Sortie du Jeudi de l'Ascension 13 Mai 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du Jeudi de l'Ascension 13 Mai 2021

Message par jean-luc G. »

Le président Dom et Fifi étant absent demain, ils nous laissent le loisir de concocter un parcours...
J'en ai fait un, si ça vous dit :
environ 90 km, et 1300 m de dénivelé
Départ comme d'habitude de terre lyonnaise, saint germain s/l Arb. par le chemin du moulin, sarcey ,les olmes, pontcharrat, tarare, ZA de Tarare par la d8, juste avant l'épingle prendre à droite " chemin du peisselay" et monter au col des cassettes (c'est une variante que l'on avait faite avec l'ECLA, y a bien longtemps...)
puis d630 la renardière, le charponay ,les sauvages (pause boisson), col du pin bouchain, d64 direction st cyr de valorges, à gauche d49 violay, croix de signy, d4 la brioude , descente sur saint forgeux, au stade à droite route d' Ancy, puis à gauche le teilloux, la chartonnière, saint romain de popey, savigny , za de la pontchonnière et l' Arbresle
Le parcours sur Openrunner;

https://www.openrunner.com/r/13044484
voilà, bonne soirée et à demain
Jean-Luc
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: sortie du jeudi de l'ASCENSION, le 13 Mai 2021

Message par ericmag »

Bonjour,

Merci Jean-Luc pour ton parcours, très bien :D . Quoique dans le petit coup de cul sur la route à 3 grammes juste avant d'arriver au col des Cassettes, je me suis demandé si je n'allais pas rouler dans le G4 la semaine prochaine :lol:

Voici un rapide compte rendu du G3 (et oui !) juste avant de partir en long week-end au bord de la Grande Bleue :)

Nous étions 4 ce matin dans le G3 : Hervé, Jeannot, MichelV et moi. Pas de filles, voilà pour les mauvaises langues qui doutent de ma réelle motivation à rouler dans le G3 :roll:

Nous avons raccourci le parcours de Jean-Luc, en rentrant directement depuis le Pin-Bouchain sans passer par Violay, ce qui nous a fait 72 km.

Brrr ... je me suis gelé ce matin, notamment en descente. De surcroît, nous avons pris quelques ondées ça et là, rien de bien méchant mais qui rendaient la route glissante et faisaient baisser la température.

Pause boisson aux Cassettes, où nous avons tous pris une barre énergétique, y compris Hervé, mais lui, il les roule :roll: .

Jeannot nous a quitté aux Cassettes, il est rentré à Dommartin en passant par Valsonne puis la vallée de l'Azergues.

MichelV a crevé (pour la 6ème fois cette année :shock: ) entre les Cassettes et les Sauvages. Nous avons réparé ... sous une petite pluie !

Débriefing à la piscine de l'Arbresle vers 12h00, avec 75 km au compteur. Bon, la météo n'était pas au RDV, il faisait froid, mais nous étions comme d'habitude plutôt satisfaits de notre sortie.

Je ne suis pas là Dimanche prochain ...
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: sortie du jeudi de l'ASCENSION, le 13 Mai 2021

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je vais m'y coller pour un très rapide CR du G1/G2.
Maintenant que j'ai réglé ma cotisation 2020, je suis de nouveau officiellement membre de l'ECLA 😄

Nous étions environ 6, j'ai jamais été bon pour compter :
Samuel, Jean Pierre, Christophe P, Jean Luc, ÉricG, Gilles la Mouette et moi même.
Soyez tranquilles, j'étais régulièrement détaché des 6 autres hommes (à l'arrière évidemment !) donc nous étions bien en règle 😅
J'étais moyennement serein à l'idée de faire équipe avec les locomotives du G1 mais ils ont été sports et ont roulé avec le frein à main, merci à eux !

Jean Luc nous a fait prendre une route à 3 grammes des Olmes à Pontcharra, puis Samuel qui avait des fourmis dans les jambes a pris les devant pour nous emmener jusqu'à Tarare lorsqu'il a vu la vitesse limite à 90 puis 110 😄

Nous avons alors repris une route à 4 grammes celle-ci, pour arriver jusqu'aux Cassettes. Un sacré coup de cul 😅
Direction Les Sauvages et une pause avec des toilettes fermées, Jean Luc n'avait qu'à se retenir car il lui faut un cadre et une intimité... 😄
Le saviez vous ? Les habitants des Sauvages s'appellent les Sauvageons et Sauvageonne. Aucune autre anecdote à partager sur cette commune...

C'est peu après que la pluie est venue s'en mêler, et elle ne nous a pas laché jusqu'à Pontcharra.
On a eu seulement 5 ou 6 degrés à Violay...!
Comme dirait Christophe, la descente de Villecheneve n'a jamais paru aussi longue... et désagréable.

À Pontcharra, Jean Luc et ÉricG nous ont quitté pour Saint Romain de Popey, quand nous autres avons poursuivis vers Sarcey, Samuel ayant pris la poudre d'escampette à ce niveau. Le soleil, lui, a fait son apparition !

Enfin, Christophe et Jean Pierre ont piqué vers Bully, et Gilles a tourné vers Saint Germain à l'endroit du debrief où nous n'en avons pas fait.

Je suis rentré vers 12h45 pour me mettre les pieds sous la table après une bonne douche même si elle était déjà prise sur environ 30 ou 40kms du parcours.

À la prochaine !
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du jeudi de l'ASCENSION, le 13 Mai 2021

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Qu'est-ce que ça fait du bien de relire les comptes-rendus...merci Eric et Sylvain.
Pour compléter l anecdote de Sylvain ;aux Sauvages, on ne voit jamais de Sauvageonnes, car lorsqu'elles voient arriver le train de l Ecla, elles se cachent pour ne pas avoir à subir les plaisanteries quelque peu salaces de leurs membres ( je parle des membres de l Ecla, ne déformez pas mes propos 😏)...
C'est vrai que l'on ne voit jamais grand monde aux Sauvages !
Tout ça, pour vous dire, que si jamais Dom et Fifi, n'ont pas prévu de parcours pour Dimanche, j'en ai fait un.
A bientôt, Jean-Luc
Verrouillé