Sortie du dimanche 9 avril 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 9 avril 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

J’ai longuement hésité mais je vous propose finalement des parcours vallonnés pour justifier les chocolats de Pâques et les excès qui accompagneront l’agneau Pascal… je vous rassure il y a néanmoins plein de possibilités d’échappatoire par la vallée pour ceux qui voudraient rentrer tôt en ce dimanche de Pâques !

G1 – 89km et 1400m de d+
https://www.strava.com/routes/3078986986402503066
G1 - ECLA 9 avril 2023.gpx
(192.03 Kio) Téléchargé 35 fois
L’Arbresle – N7 – Saint Bis – La Cave de Bully – Sarcey - Les Olmes - La cuvette de Chanzé (on prend de l’élan pour que ça remonte tout seul !) – Dième – La Croix de Thel – La Croix de l’Orme – Saint Just d’Avray (pause boisson) – Grandris – Chambost – Col du Joncin – Col du Chène – Le Saule – Oingt – Theizé – Frontenas – Chessy – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

G2 – 84km et 1300m de d+
G2 - ECLA 9 avril 2023.gpx
(178.45 Kio) Téléchargé 39 fois
https://www.strava.com/routes/3078988671441656218
L’Arbresle – N7 – Saint Bis – La Cave de Bully – Sarcey - Les Olmes - La cuvette de Chanzé (on prend de l’élan pour que ça remonte tout seul ou presque !) – Dième – La Croix de Thel – La Croix de l’Orme – Saint Just d’Avray (pause boisson) – direct Chambost – Col du Joncin – Col du Chène – Le Saule – Oingt – Theizé – Frontenas – Chessy – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

G3 – 65km et 1000m de d+
https://www.strava.com/routes/3078988155945234472
G3 - ECLA 9 avril 2023.gpx
(138.02 Kio) Téléchargé 33 fois
L’Arbresle – N7 – Saint Bis – La Cave de Bully – Sarcey - Les Olmes - La cuvette de Chanzé (on prend de l’élan pour que ça remonte tout seul ou presque !) – Saint Vérand – Ternand – Sainte Paule (pause boisson) – Glaizé – Col du Chêne – Le Saule – Oingt – Theizé – Frontenas – Chessy – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

Bonne fin de semaine

Bertrand

PS je crois que nous cherchons toujours un volontaire pour les parcours du lundi de Pâques… si vous me laissez faire je mets +30% de d+ par rapport à dimanche :twisted: :twisted: :twisted:
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 9 avril 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
C'est moi qui me colle au parcours de Lundi de Pâques, je le mettrai demain, et ce sera avec un d+ de moins 30%,
Certains seront contents, d'autres moins, il en faut pour tout le monde 🤗
Bonne nuit, Jean-Luc
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 9 avril 2023

Message par Joelle »

Pascal et moi sommes arrivés devant TL avec nos gants doigts découverts, heureusement Patoche a dépanné Pascal et quant à moi, ce fut Véronique qui m'a prêtée des gants en laine bien chauds que j'ai enlevés une bonne heure après. Merci à tous les deux! le geste a été très apprécié par nos petites mains (gants lavés en machine et actuellement sur le fil que nous vous remettrons en main propre, dimanche prochain). Eh oui, le soleil était bien présent mais les températures et vent très frais.
Le G3 était composé de Véronique, Michel, Patoche, Philippe P et Pierre. Dès le départ, je leur ai annoncé que je faisais avec Pascal le kilométrage du G2 sans chercher à réaliser le parcours avec le G2; d'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils étaient partis très rapidement et j'ai eu des difficultés à suivre jusqu'à Sarcey. En rejoignant la nationale avant d'attaquer Dième, Jean-Luc a semble t-il cassé un rayon de son vélo. Nous avons fait un arrêt pour l'attendre et cela m'a permis de parler avec Isabelle et de faire la connaissance de Linda que j'ai vue ensuite retourner à la rencontre des coureurs en difficulté sur la montée de Dième avec une aisance remarquable.
A la croix de Thel, le groupe a fait une pause pour attendre la réunification et nous avons alors décidé Pascal et moi de continuer tous deux à mon rythme, beaucoup plus lent, en prenant un peu d'avance.
Parcours très exigent (pour moi) mais tellement agréable, souvent en pleine verdure avec très peu de voitures et ça c'est un luxe que je salue (merci Bertrand).
Nous avons un peu coupé pour ne pas arriver trop tard à la maison et maintenant nous regardons avec admiration les coureurs du Paris Roubaix.
Bon Lundi de Pâques à tous !
Verrouillé