Sortie du dimanche 19 février

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 19 février

Message par Chris p »

Bonsoir

Voici les 3 parcours pour ce dimanche toujours et encore à 9h00.

-G3 = 58 km et 700d+ :https://www.strava.com/routes/3061019568167545902
ECLA G3 19 FEVRIER .gpx
(124.61 Kio) Téléchargé 51 fois
l'arbresle , pont dorieux , lozanne , civrieux , marcilly d'azergues , prendre a droite , janzé ,N6 faire demi tour au rond point ,chemin du charvery, route du bois d'ars , puis voix cyclo , limonest , mont verdun ,poleymieux au mont d'or , curie aux monts d'or , saint germain au mont d'or (pause boisson https://www.eau-cyclisme.com/rhone/font ... n-poi8.htm , chasselay , tata sénégalais , morancé ,hameau de st pierre , chazay , lozanne, l'arbresle

-G2 = 69 km et 750d+ https://www.strava.com/routes/3061021724084098094
ECLA G2 19 FEVRIER.gpx
(140.84 Kio) Téléchargé 35 fois
l'arbresle , pont dorieux , lozanne , civrieux , marcilly d'azergues , prendre a droite , janzé ,N6 faire demi tour au rond point ,chemin du charvery, route du bois d'ars , puis voix cyclo , limonest , mont verdun ,poleymieux au mont d'or , curie aux monts d'or , neuville sur saone , anse (pause boisson )
chemin du divin, lucenay , morancé , hameau de st pierre , charnay ,direction alix , chatillon,pont dorieux , l'arbresle

-G1 =77km et 820 d+ https://www.strava.com/routes/3061024438054062126
ECLA G1 19 FEVRIER.gpx
(157.13 Kio) Téléchargé 41 fois
l'arbresle , pont dorieux , lozanne , civrieux , marcilly d'azergues , prendre a droite , janzé ,N6 faire demi tour au rond point ,chemin du charvery, route du bois d'ars , puis voix cyclo , limonest , mont verdun ,st romain aux monts d'or ,albigny sur saone , neuville, anse (pause boisson )chemin du divin , lucenay , morancé , hameau de st pierre , charnay , direction alix , direction chatillon , a la sortie des virages prendre tout droit route de goutte bois dieu , chessy , chatillon ,pont dorieux ,l'arbresle

Bonne fin de semaine et à dimanche,
Christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: sortie du dimanche 19 février

Message par Joelle »

Première sortie de l'année 2023 pour moi avec de nombreux participants au point de départ Arbreslois; il est vrai que les températures étaient agréables et la météo nous a donnés l'envie de sortir.
Dans le G3: Nathalie, Véronique, Eric G, Jeannot, Michel, Philippe P, Pierre L et moi.
Le G1 a rapidement pris de la distance et nous sommes restés au contact du G2, au moins jusqu'à la N6 où certains sont allés jusqu'au rond-point pour tourner et d'autres pas (aucun soucis dès lors que chacun demeure prudent). Jean-Luc et la mouette s'étaient arrêtés pour nous attendre avec un certain fair-play que j'ai apprécié.
Ensuite, les choses se sont un peu corsées car sont arrivés les faux plat et surtout la montée du mont Verdun. C'est donc en haut du mont que nous avons retrouvé le G2 regroupé qui est reparti assez vite (évidemment pour nous qui venions d'arriver). Véronique et moi avons 'collé au train' du G2 alors que certains collègues du G3 n'étaient pas encore parvenus en haut.
Descente prudente et à Curis-au-Mont-d'Or les chemins du G3/G2 se sont séparés et merci à vous de nous avoir 'gardés avec vous jusque là!
Nous n'étions donc plus que 3, puisque Pascal a alors décidé de rester en notre charmante compagnie :D
Nous avons fait notre pause à Morancé, 11 heures sonnaient alors à l'église de la dite ville et 15mn après nous repartions (petite erreur de parcours à la reprise, bien vite rectifiée) et c'est un peu avant le hameau de Saint Pierre que les cyclistes du G1 nous ont salués, dépassés et littéralement déposés :lol:
Nous n'avons pas dérogé à notre halte face à Lidl. De notre côté, heureux de notre sortie, belle reprise pour Pascal et moi, il nous fallait remettre le pied à l'étrier. Merci à Véronique de nous avoir accompagnés.
Nous étions à la maison un peu avant midi.
J'espère que la sortie s'est bien déroulée pour nos collègues du G3.
Bonne fin de dimanche à tous et à bientôt!
Joëlle
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: sortie du dimanche 19 février

Message par lilie »

Bonsoir à tous, dans le G1, il y avait Dom B., Dom L., Sam, Bruno, Jo, Lauren, Sébastien, moi et Stéphane. Nous avons emprunté les petites routes du parcours, les yeux rivés sur le GPS pour ceux qui avaient entré le parcours car ce n'était pas toujours facile. Nous avons fait une entorse pour monter le Mont Verdun, la montagne du jour, au pied de la montée, Lauren a suivi le parcours pour retrouver ensuite le G2 alors que nous sommes tous montés par un passage que je ne connaissais pas, bien bien pentu... Regroupement au somment et dans la descente, Sébastien a chuté dans un virage, merci le casque car il a cogné la tête la 1ère et le casque est tout bosselé. Heureusement, plus de bruit et de peur que de mal, Sébastien s'est relevé tout de suite et rapidement, nous sommes repartis, descendant tous très prudemment. Ce passage n'a pas été très agréable, on était beaucoup sur les freins et la route était humide avec des virages serrés et une route étroite. Contents d'arriver sur le plat, direction Neuville puis à la hauteur de Anse, nous avons retrouvé le G2. Avec Bruno, nous sommes rentrés directement par Chazay sans passer par Alix car je ne devais pas rentrer trop tard. A 11h40, nous arrivions à l'Arbresle,
belle sortie et un temps agréable pour faire du vélo.
Je vous reverrai dans 2 semaines, le 5 mars,
Aurélie
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 19 février

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,
Ayant l'esprit bien embrumé actuellement, je ne me risquerai pas à énumérer les cyclistes présents ce matin de peur d'en oublier : nous étions environ 25 au départ. J'ai noté quelques retours, pascal, joëlle, sylvain et jeannot qui nous avaient rejoints au départ et Philippe P.
Les 3 groupes ont roulé ensemble pendant 5 km puis le G1 a embrayé et a disparu assez vite des radars, normal on allait en direction du mont Verdun.
J'aime bien cette portion Marcilly Limonest par Janzé puis la voie cyclo mais j'avoue avoir été un peu agacé sur le coup car la majorité G2 G3 a coupé la N6 plutôt que de faire 600 m de plus et aller faire demi tour en toute sécurité au rond point. Les disciplinés ont donc vu alors le g1 remonter en sens inverse, du coup les derniers du g2 g3 se sont retrouvés devant alors que les premiers se sont retrouvés derrière :oops:
La montée du mont Verdun est bien agréable avec ses lacets et le regroupement du g2 s'est effectué au sommet et le g3 pas très loin derrière. Ce groupe monte en puissance, c'est bien !
Puis c'est dans la descente que survint le moment de poésie de la sortie, pascal m'invitant a admirer le godemiché posé par sa boite au sommet du mont Thou en lieu et place de la grosse boule :lol: . Je n'invente rien croyez moi et la prochaine fois, promis nous escaladerons ce lieu qui est est un cul de sac pour aller admirer ce bel instrument surplombant la ville de Lyon. Mais pour aller admirer ce curieux objet, il faudra se taper ... les 500 derniers mètres à 10 %de moyenne !
Passé ce moment glamour, nous avons effectué prudemment la descente sur neuville avec une chaussée un peu humide. Le g2 s'est scindé en deux pour remonter sur Anse et c'est sur un relais appuyé de la Mouette que tout est rentré dans l'ordre à Ambérieux bien embouteillé et c'est à cette endroit que le g1 nous a rejoint puis dépassés avant de prendre le chemin du divin à Anse. A cette endroit, je me suis arrêté pour attendre Sylvain en reprise qui avait lâché avant Ambérieux.
Regroupement au cimetière de lucenay où certains ont fait le vide et d'autres le plein avant d'attaquer la dernière bosse de Charnay et dérouler ensuite à vive allure jusqu'à Châtillon où, avec Jean-Pierre, j'ai quitté le groupe pour rentrer par le collège.

Nous sommes le 19 février et le temps passe vite. Nous serons donc vite au 15 mars, date butoir des inscriptions pour le week-end jurassien.
POUR RAPPEL, JE NE VALIDERAI UNIQUEMENT QUE LES INSCRIPTIONS REGLEES A CETTE DATE LA.
Un peu de discipline sera le bienvenu et surtout ne pas compter sur moi pour courir réclamer les règlements après le 15 mars, que ce soit clair, le 16 Mars, je ne communiquerai uniquement que le nombre de personnes régularisées (en quelque clics l'affaire est pliée par un simple virement ou par chèque à me faire passer ou à déposer dans la boîte postale du club au 33 rue Gabriel Péri à l'Arbresle.

Bon rassurez-vous, le président n'est a ce jour pas en règle mais cela ne saurait tarder !

Bonne semaine et à Dimanche
Christophe
Verrouillé