Sortie du Dimanche 18 Juillet 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 18 Juillet 2021

Message par domdom69 »

Bonjour, voici le parcours que je propose avec 91 km et 1100 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13385130
Pause boisson à Montmelas

Pour le groupe 3, 80 km et 800 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13385158
Pause boisson à Rivolet

La pluie aura cessé et c'est déjà ça.
La température sera plus élevée et elle aura pas de mal pour ça.
Le soleil pourrait être de la partie.

J'ai remis le parcours du 14 Juillet.

Dom
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: Sortie du Dimanche 18 Juillet 2021

Message par ericmag »

Bonjour,

Peu de monde ce matin en cette période estivale. J'ai compté 20 cyclistes en tout, dont 6 dans le G3 :

G3 (6) : Nathalie, Hervé, Jean-Claude, Jeannot, MichelV et EricM

Plus deux nouveaux participants, le soleil, assez rare en ce moment, et le vent de secteur nord qui soufflait joyeusement.

Il y a avait 80 bornes au programme du G3 (merci Dom & Fifi pour vos parcours), que nous avons finalement vite avalés !

Nous avons fait la pause boisson à Cogny plutôt que Rivollet, et Gérald du G2 était là tout seul, je ne sais pas trop pourquoi. En fait, nous étions juste à quelques encablures du G2 que Hervé a vu au loin juste avant l'entrée à Cogny.

Contrairement au G1/G2, nous avons pris directement la d504 à gauche vers Rivollet alors que le G1/G2 passait par St Julien et Montmelas-Saint-Sorlin et nous sommes arrivée pile poil en même temps que le G1 au Cruizon, juste avant le Parasoir, au moment où le parcours du G1 revenait sur la d504; Mais ils avaient fait 10 km et 300 m de D+ en plus que nous !

Au Parasoir, une voiture s'est arrêtée pour nous signaler une chute à l'arrière, nous sommes tous redescendus et avons trouvé Nathalie un peu écorchée : sa route avant a touché la roue arrière de Hervé et elle est tombée dans la montée. Pas trop de dégâts heureusement, elle a pu continuer avec les quelques plaies "habituelles" du cycliste ...

Retour dans la vallée avec un vent plutôt favorable mais pas toujours ..., Jeannot nous a quitté au Pont de Dorieux pour rentrer à Dommartin, et nous avons débriefé à 11h40 au rond point du Martinon, où quatre rescapés du G2 nous ont rejoints : Valérie, Gillou, La Mouette et Christophe.

Bonne semaine à tous, à dimanche prochain,
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 18 Juillet 2021

Message par lilie »

Nous étions 6 dans le G1 ce matin : Dom B., Fifi, Fred, Bruno, Nico de St Germain-Nuelles et moi. En l'absence de Dom L. que tout le monde a remarquée, nous avons tenté de nous organiser comme nous pouvions dans les 2 parties plates du parcours, au début et à la fin, notre "locomotive" nous a manqué mais, Dom B. et Nico, sur toute la fin du parcours, ont bien géré.

Un beau parcours avec une montée inédite sur Montmelas-Saint-Sorlin : une petite route de chèvres qui serpente et croise quelques hameaux, nous étions bien tranquilles, chacun est monté à son rythme. Bruno a été plusieurs fois tenté d'attendre le G2, son cardio avait du mal à descendre. Finalement, il s'est accroché et nous a laissé filer à hauteur de Chessy, dans la vallée.

Une grande aisance pour Nico qui a avalé les bosses et la vallée ! A Chambost, nous nous sommes tous réfugiés derrière lui jusqu'au moment où un groupe de cyclistes de Tarare nous a doublés à 50-55kms/h... bien sûr, Nico et Dom ont pris leurs roues mais Bruno, en 3è position, a lâché. Fred, Fifi et moi, n'avons pas cherché à les rattraper, nous n'aurions pas pu. Nico et Dom ont fait quelques kilomètres avec ce TGV puis ils nous ont attendus et récupérés.

A partir du pont de Dorieux, Nico, toujours devant pédalait follement vers l'arrivée avec Fred et Fifi dans sa roue. Dom B. a pris un coup de chaud, trop peu habitué à la chaleur en ce début d'été automnal, il a préféré faire les 5 derniers kms plus tranquillement : nous sommes rentrés tous les 2 à notre rythme.
Arrivée à l'Arbresle à 11h20, belle sortie.

Je ne vous retrouverai sur le vélo que le 8 août, je pars en vacances. Pédalez, profitez, bullez (si vous le pouvez), rêvez et, à très bientôt,

Aurélie
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du Dimanche 18 Juillet 2021

Message par Gillou »

Bonjour,

Un "tout" petit G2 ce matin au départ de TL.

G2 (8): Val, Isa, la Mouette, Gérald, Eric G, Christophe, Sylvain et moi 8-)

En fait, nous sommes parti à 7 mais Sylvain nous attendait non loin en embuscade dans l'Arbresle ;)
Comme souvent, dans le G2, rien n'est simple.... :lol:
Tout d'abord, un premier fait de course dès l'entrée d'Alix où le groupe c'est retrouvé éparpillé façon puzzle (puis regroupement à l'intersection de la D338).
Ensuite, à la sortie de Ville-sur-Jarnioux.... plus d'Eric G! Souvent, quand on le voit pas, on l'entend.... mais là plus de son ni d'image! :lol: (Une alerte enlèvement a été lancée!)
C'est à cet endroit aussi qu'Isa nous a laissé pour partir sur le saule d'Oingt. On a donc poursuivi à 6.
Enfin 6 pas bien longtemps car Gérald nous a laissé à Cogny.
Finalement, le reste du périple se fera à 5 avec Christophe comme guide (notre GPS du jour! :D ).
On a pu profiter du paysage et des premières éclaircies... Petite pause à Montmelas (qui a fait du bien)

On a tous rejoint à notre rythme le Parasoir. Descente bien groupé et retour dans la vallée en file indienne....

On a perdu Sylvain, pris de crampes (qu'on a su par la suite) à la sortie du Breuil. (rentré directement à partir du Pont Dorieux).

Voilà, on est finalement arrivé à 3 puis 4 (arrivé du GPS :P ) au débriefe accueilli par le G3.

Bonne semaine à bientôt
Gillou
Verrouillé