Sortie du Dimanche 1er Août 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du Dimanche 1er Août 2021

Message par jean-luc G. »

Salut à tous ,
Dom et Fifi n'étant pas là, ils m'ont délégué pour concocter un parcours.
Je suis en train de le faire, je le mettrai certainement demain ou samedi ...
Ce sera dans le Beaujolais, avec l'ascension à la chapelle du Mont Brouilly par Saint Lager ... 8-)
à bientôt,
Jean-Luc
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Yvan G »

Hello la Team.
Ah dommage, j'aurai aimé la faire, ce sera pour une autre fois, en septembre peut être, une fois les vacanciers rentrés... :lol:
Sinon, je piquerai ton parcours Jean-Luc :twisted:
Bon courage quand même à celles et ceux qui bossent et qui pédalent dur !
:mrgreen:
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par jean-luc G. »

salut à tous,
voici le parcours de Dimanche;

102 km , d+ 1700 m
https://www.openrunner.com/r/13475180
  • l'Arbresle, pont de Dorieux, Alix, Villefranche s/Saône, Arnas, St Etienne des Ouillères (pause boisson), Odenas, St Lager (prendre cimetière, château d'eau et à gauche), montée de la Chapelle du Mont Brouilly, descente sur la Poyebade, Odenas, cimetière, direction st Etienne la Varenne, le Perréon, Vaux en Beaujolais (pause boisson oblige :geek: ), direction Salle Arbuissonnas, à droite Col de St Bonnet, Montmelas, à droite de l'église descente vers Rivolet, d504 carrière de Rivolet, à gauche le grand vernay, descente de la cime de Cogny, la Varenne, Le Saule d'Oingt, Oingt, Moiré, Bagnol, La Croix Métra, côte de Glay, Place du Lac, St Germain et L''Arbresle
pour le G3, 85 km , d+ 1329 m
https://www.openrunner.com/r/13475300
  • Parcours idem jusqu'à Blaceret, ensuite prendre dans la descente à gauche Vaux en Beaujolais, et vous reprenez le même parcours !
voilà, à demain
Jean-Luc
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par domdom69 »

Quel parcours Jean-Luc, l'arrivée ne se fera pas avant 12h30 à 13h.
En tout cas beau parcours, mais il faudra de bons capitaines de route dans les différents groupes.
102 km et 1700 m de dénivelé, ça ne va pas faire rire tous les cyclistes.
Il ne fera pas chaud et c'est déjà ça.

Dom
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Sylvain »

Jean Luc tu as oublié de préciser l'adresse du restaurant pour le déjeuner ainsi que le menu !

Malheureusement, je ne serai pas présent demain :(
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Chris p »

A défaut de l'épée de Damocles, ce sera le RAP que l'on aura au dessus de la tête.
Sacré Jean-Luc, il veux juste rattraper le temps perdu, comprenons le !
Mais bon Jean-Luc ce genre de sortie se fait en août et non en novembre :lol:
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Yvan G »

Pourtant, le 3ème jeudi de novembre, on doit y être bien par là bas...
Allez, bonne et belle sortie, moi ce sera plus light, je cherche du D+... :mrgreen:
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par pascal »

Bonsoir,
Beau parcours Jean-Luc, bien en D+ comme j'aime mais c'est la reprise pour nous et ce menu est un peu "copieux". Nous allons faire plus léger et plus court.
Bonne sortie à tous.
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Gillou »

Compte rendu du G2:

10 cyclistes motivés ce matin au départ du périple concocté par notre ami Jean-Luc... Fred, Isa, Gilles la Mouette, Christophe, Bruno, Laurent, Jean-Marc, Jean-Luc, Val et moi.

La première partie jusqu'à St Etienne des Ouillères c'est avalé tranquillement.
A l'arrivé sur St Lager on a pu apercevoir sur notre gauche nos collègues du G1 qui avait déjà entamé l’ascension du Mont Brouilly :) .
On est monté chacun à son rythme, les quelques passages à + de 14% font leurs effets :lol: . Petite pause photo à l'arrivée et une vue toujours aussi magnifique!
Avant la deuxième difficulté de la sortie, une pause à Vaux en Beaujolais nous permis de refaire le plein ;) ... ensuite c'est reparti pour le Col de St Bonnet.... quelques hésitations aux intersections... parce que le parcours c'est le parcours... mais le parcours sur Openrunner.. c'est pas tout à fait le parcours... (bref, vous m'avez compris... ou pas :mrgreen: ). Une longue ascension pas très dur... mais longue! Un petit regroupement au sommet et c'est reparti pour une montée sur la cime de cogny par une petite route bien tranquille et sympa.
Arrivé à Oingt, Christophe a décidé de rentrer directement.
La suite est "une formalité" dans les montagnes russes jusqu'au pied de la dernière difficulté de la journée... "la remontée sur Glay". En temps normal, c'est déjà coton, mais avec 100k et quelques 1500 dans les papattes.... ça pique! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, on est arrivé sur les 12h30 (ou un peu plus) avec 1600m de D+ et un quasi 24 de moyenne.

Une belle sortie, avec des températures idéales pour le Vélo.. pas trop pour la saison!
Merci à Jean-Luc pour cette superbe sortie.
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par mdesmarets »

Au tour du G3 pour le compte rendu.
Nous étions 5, Jeannot qui nous a chopé au vol, Hervé, MichelV, Eric et moi même.
Oui avec un tel parcours dans le Beaujolais les capitaines de route étaient forts utiles.
Du coup on a découvert des paysages magnifiques, dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous, question température par contre vu l'effort fournit, ça nous allait bien.
On a fait notre pause boisson à Chantemerle sous les glycines juste à l'heure d'ouverture de la cave qui se trouve sur la place, une petite dégustation aurait été bien appréciée :D mais on se serait écarté de la mission :lol: :lol:
Nous n'avons pas été très fidèles au tracé dessiné par Jean-Luc, à Rivolet nous avons tiré directement sur Cogny. Et quand nous sommes arrivés à Chatillon, la côte de Glay s'offrait à nous et dans un élan collégial on est resté dans la vallée pour rentrer plus vite ...ou plus facilement :D .
Résultat des courses, 90 Kms et 972 m de dénivelé à mon compteur.
Diffusion générale : si vous croisez une 308 gris clair model 2018 immatriculé ET-927-LM appelez la Maréchaussée, elle est à moi, toujours un peu d'espoir merci à vous.
Bonne semaine à vous et à bientôt
MichelD
Jonathan
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2021, 18:59

Re: sortie du dimanche 1er Août 2021

Message par Jonathan »

Petit compte rendu du G1 un peu en retard
Nous etions 5 ce dimanche Jean-pierre, Gerald, Nicolas, Amine et moi même
Nous avons suivi le joli mais exigeant parcours proposé par Jean-Luc sans trop de problème hormis le décalage de nos gps à certains endroits.
A la pause boisson de Vaulx en beaujolais nous nous sommes rendu compte qu'il nous restait encore 1000m de D+ environ 🥵🥵😁
Nous avons grimpé les difficultés chacun à notre rythme ou au rythme que nous impose le mont brouilly 🤣.
J'ai laissé le reste du groupe à chessy évitant ainsi la montée de Glay 😁
Bonne semaine à tous
Jonathan
Verrouillé