Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Bertrand étant en vacances, je le remplace pour faire le parcours.
Je n'ai pas eu le temps de le faire, je le mettrai ce soir ...
Bonne journée,
Jean-Luc
....
j'ai oublié; Depart à 7 heures 30

parcours g1,g2 ;95 km, D+ 1200
l'Arbresle, sain Bel, Savigny, saint Romain, Pontcharra, Tarare,
D8 chemin du Peisselay (à droite à la sortie de la ZA de Chabout), Col des Cassettes, route des C assettes vers le col du PILON, Les quatres Vents, le Bancillon ,Cublize (pause boisson),
Magny, Meaux la Montagne, Col de la Cambuse, Grandris,
Chambost Allières (pause boisson),Ponts Tarrets
Le Breuil, Sarcey, Places du Lac, Saint Germain, et l'Arbresle
OpenRunner;
https://www.openrunner.com/route-details/15289879

Parcours g3; 81 km, D+ 1160
idem jusqu'à la route des Cassettes vers le Pilon
dans la descente, prendre la D98 direction Saint Just d'Avray, Col de la Croix des Fourches, Col de la Croix de l'Orme ,
prendre à gauche chemin de la Joanna(attention gravillons par endroits), Croix de Thel
Dième (pause boisson à côté de la Mairie),
descente jusqu'au Ponts Tarrets, le BREUIL
et reprendre le parcours du g1et g2 (désolé, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant Dième :oops: )
OpenRunner;
https://www.openrunner.com/route-details/15290175

à Dimanche, avec une météo plutôt favorable ,et des températures moins étouffantes :? 8-)
Modifié en dernier par jean-luc G. le 05 août 2022, 20:06, modifié 5 fois.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par Chris p »

Bonjour
Il y a à ce jour 3 inscrits pour la sortie au col du Béal.
André et moi-même départ 1 et Philippe p départ 2.
Date limite inscriptions au 15 août, ici => https://www.eclavelo.fr/forum/viewtopic.php?t=175
Christophe
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par lilie »

Merci Jean-Luc pour le parcours, je vous rejoindrai directement à St Romain et, aux Ponts Tarrets je rentrerai par St Romain, Mullin.
A dimanche,
Aurélie
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par Joelle »

Ah une sortie fort agréable pour une reprise: très peu de voitures et de beaux paysages, l'ombre appréciable des pins, merci Jean-Luc!
Avec Pascal nous avions opté pour le parcours de 81km pour une remise en jambes. Nous formions donc à nous deux le G3 qui n'avait aucun autre représentant ce matin.
Eric G était présent; encore en convalescence et avait aménagé son parcours en évitant notamment le chemin de Peisselay qui effectivement me fut difficile.
Avant le centre ville de Savigny nous avons été doublés par Sylvain et ensuite Jean-Luc à la poursuite du G2. Nous avons alors appuyé et finalement fait la jonction avec le G2 à Saint Romain où nous attendaient Valérie et Gilou; tous deux venant étoffer le G2 encore bien représenté avec également Christophe, Frédéric, Gille La Mouette, Laurent, Phil GT, Phiphi, Sylvain.
Puis comme prévu, dans la descente du col des cassettes nous avons tous deux bifurqué vers la D98 en direction de Saint Just d'avray.
A hauteur du col de l'Orme nous avons croisé (il me semble) Jeannot en cavalier seul et sur un bon rythme.
A Dième nous avons fait notre pause et je tiens à dire que les WC de cette mairie sont vraiment propres et bien entretenus ce qui mérite bien un aparté, n'est-il pas?.....
Arrivés à Sarcey nous avons été rejoints par le G1: Aurélie, André, Nono, Dom, Jonathan. Un brin de causette sympathique puis Aurélie et André ont fait chemin commun pour rentrer chez eux, tandis que le reste du G1 est reparti en nous (me) distançant largement.
Nous sommes arrivés à notre maison à 11h20 et c'est là que j'apprécie d'avoir fait sonner le réveil aussi tôt ce matin :roll:
Je vous souhaite à tous une belle fin de dimanche. Beaucoup de courage à Aurélie pour sa verticale à Méribel en fin de semaine prochaine et de bonnes vacances à tous les autres.
Joëlle.
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par Gillou »

CR du G2.

Des températures plutôt clémentes ce matin pour la sortie Club.

Avec Val, nous avons "pris" le train du G2 à hauteur de Saint Romain. Nous avons eu le temps pour discuter avec Lilie et saluer le G1 lors de son passage (qui a du coup embarqué Lilie :lol: ).

Dans le groupe, Jean-Luc "El Goutaillero", Christophe, Laurent, Fifi, Phil GT, Gilles la mouette, Fred, Sylvain (notre Franck Ferrand de l'ECLA :mrgreen: ), Pascal, Joel, Val et moi (Gillou :lol: ).

Début tranquille jusqu'à la sortie de Tarare en direction des Sauvages... puis, la petite variante bien sympathique par le chemin du Peisselay (un taquin El Goutaillero :lol: :lol: ) avec son passage à plus de 15% nous a bien réveillé, voir réchauffé (on à plus l'habitude des 18°).
Ça a un tantinet accéléré jusqu'au "presque Col du Pilon" (lieu de séparation avec Pascal et Joël qui on poursuivi par l'itinéraire du G3).

Bonne décente dans la fraicheur jusqu'à Cublize (pause boisson... on refait le "plein" ou pas selon.... :mrgreen: ).

Une belle montée qui jusqu'au Col de Cambuse en passant chez les Meldois (habitant de Meaux la Montage :lol: ).

Ensuite, classique... Grandris... jusqu'à la deuxième pause boisson de Chambost.

On est rentré au train (à 40 de moyenne :roll: ), bifurcation au Breil (sauf pour sylvain .... qui a filé tout droit) pour rejoindre le point de debriefing traditionnel en passant chez les Sarceyrois (hein sylvain!) :lol: .

On est arrivé à 11h30 ! Il faut dire que le groupe était parti à 7h30....mais quand même ça n'a pas trainé.

Une bonne ambiance et un bon groupe pour une très belle journée de vélo dans des conditions idéales jusqu'au bout! :D .

A bientôt
Gillou
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 7 Août 2022

Message par lilie »

Happée par le G1, je n'ai pas regretté : 5 cyclistes sont arrivés à St Romain, Dom B., Jo, Nono, André et Stéphane, pour filer sur Tarare. Nous avons grimpé le début des Sauvages mais, la pente ne suffisant pas, nous avons pris la très jolie route qui mène aux Cassettes. Peu d'entre nous la connaissaient, pas déçus de l'aventure ! Heureusement la côte n'était pas longue. Regroupement au somment pour repartir de plus belle. Pause boisson nécessaire à Cublize avant de monter le col de la Cambuse qui, selon Jo ne monte pas... C'est vrai que nous étions tous surpris d'arriver si rapidement au sommet.
Nous sommes rentrés au train, dans la vallée, comme le G2 et, c'est au Breuil que Stéphane a filé chez lui à Chessy tandis que le reste du groupe s'est séparé à Sarcey. Avec André, nous avons rejoint tranquillement St Romain, Mullin, Thaylan, Senevier.
Encore une très agréable sortie avec le petit groupe,
bonne semaine à vous, je ne vous retrouverai que le dimanche 21 car je participe au kilomètre vertical de Méribel samedi 14.
Bye,
Aurélie
Verrouillé