Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous,
Le départ à partir de ce Dimanche est à 8h00
Fifi vous propose 87 km avec 1100 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13135130
  • L'Arbresle •La Ponchonière •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Col du Pilon •Amplepluis •Col du Pin Bouchain par D10 •Tarare (pause boisson) •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle
Possibilité de raccourcir en faisant le parcours du groupe 3

Pour le groupe 3, 69 km avec 900 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/13135528
  • L'Arbresle •La Ponchonière •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Col des Sauvages •Col du Pin bouchain •Tarare (pause boisson) •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle
Possibilité pour raccourcir de descendre sur Tarare au Col des Sauvages

C'est la Fête des Mères et c'est pour cela que l'on avance d'un Dimanche le départ à 8h00.

Vent de secteur Nord assez "sensible" et une température idéale pour faire du vélo :D :D

Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par domdom69 »

Info de la part de Laurent :
Hello, petite info qui peut être intéressante, pas d'inscription sur place à Monsols Samedi pour les FSGTistes.
Laurent.

A Dimanche

Dom
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par Yvan G »

Beau parcours et avec la météo annoncée, on va se régaler !
👍
À dimanche,
Yvan.
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par domdom69 »

Et avec ta nouvelle "machine", ça va avancer ;) ;)
A Dimanche sous le soleil et une température idéale pour rouler :) :)

Et n'oubliez pas, c'est 8h

Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, je pars un peu plus tôt ce matin.
Je vous retrouve entre St-Romain et L'Arbresle ou au point de départ.
Température de 9°c actuellement et qui va se réchauffer au fil de la matinée.
Peu de vent, mais qui devrait se lever, car il souffle déjà sur les hauteurs entre 15 et 20 km/h.
A tout à l'heure

Dom
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, 10 cyclistes présents dans le groupe 1 ce matin et même 11 si l'on compte Eric qui a fini la sortie avec nous ;) ;)
Amine, Sam, Alexandre, Nicolas, Dom L, Fifi, Loren Fat, Bruno, Jonathan et Dom B.
Amine nous a emmené jusqu'à St-Romain, puis j'ai pris un relai dans la descente de Pontcharra où nous sommes passés 30 mn plus tard.
J'ai pris les commandes du train du groupe 1 pour rallier Tarare 10 minutes plus tard et Chacun est monté à son rythme le Col des Cassettes.
Regroupement en haut, puis direction le Col du Pilon (Les Grillons exactement).
Descente sur Amplepluis à vitesse "éclair", il était 10h quand nous avons attaqué la direction du Col du Pin Bouchain par petits groupes, car chacun est monté à son rythme.
Une descente sur Tarare très rapide avec Alex (Kom sur strava pour moi, mais également pour lui, car on s'est bien relayé :D :D) .
Il y a également quelques cyclistes de L'ECLA dans le top 10.
Pause boisson, puis on est reparti sur Pontcharra où Alex et Bruno nous ont quitté.
Nous avons fini la sortie à 8 pour un débrief à la sortie de St-Germain (Nicolas a filé tout droit aux places du Lac).
Eric était avec nous aussi, l'ayant doublé dans la bosse après Sarcey (il a fini la sortie avec nous :D :D ).
Il était un peu plus de 11h avec plus de 28 km/h de moyenne. On était pas en retard pour la fête des mamans :) :) .
J'ai rallongé un peu pour faire mes 110 km ce matin.
Belle sortie avec du soleil, des températures agréables et de beaux paysages : Merci Fifi.
Je termine la semaine avec 382 km au compteur et 2255 km depuis le début de l'année.
Bonne semaine estivale à tous et à Dimanche prochain 8h qui est dorénavant l'heure de départ.
Bonne fête à toutes les mamans.

Dom

J'ai vu sur strava que Muriel a eu un souci sur le parcours : Rien de grave j'espère.
Donnes-nous de tes nouvelles.
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par Yvan G »

Bonjour ou re..., à toutes et tous.
Que de monde ce matin, malgré un départ bien tôt, la météo a eu raison du sommier :D
Je suis donc incapable de citer tout le monde, mais nous étions ,...un peu plus de 6 !
Bref, partis sur un tempo de sénateurs, à St Romain, 2 groupes s'étaient pourtant formés, le G2 et le G2bis.
C'était donc parti pour attaquer le 1er col en sous groupe, mais malheureusement Mumue au sein du G2, ne fut pas à la fête (des mamans 😁) à ce moment là. En effet, à la sortie de Pontcharra, il y a eu diverses hésitations de la part de certains du groupe à prendre la piste cyclable, j'y vais/j'y vais pas...il fallait être très vigilant sur ce qu'allait faire son prédécesseur et Mumue optant pour le choix de bifurquer sur la piste n'a pas assez fait sauter sa roue avant qui l'a embarqué sur une glissade interminable le long de la bordure de trottoir. :o
Belle gamelle, avec pas mal d'écorchures et un beau coco à la tête,...ensanglantée :roll:

Avec du recul, la tête ayant tapée, même si à l'instant T la personne nous dit"si si ça va..., filer", on ne doit pas la laisser seule, l'un d'entre nous aurait dû la raccompagner, j'en fait parti, désolé Mumue. :evil:

De ce fait de sortie, le G2bis est repassé devant et nous nous sommes retrouvés à Tarare pour une montée à chacun son rytme, avec un regroupement aux Cassettes.
Ensuite, du G2/G2bis/Gbis2/2Gbis, bref, pas mal de mélanges...
Le panneau "route barrée" en descendant le pin bouchin, nous a fait bifurquer vers le col des Sauvages ou nous avons croisé le G3.
De là, une partie du G2 a filé tout droit et nous sommes regroupés à Tarare.
Re cassures avec les feux et la circulation, nous avons terminé à une dizaine et retrouvé le G3 à la sortie des Olmes.
La bataille a démarré sortie de Sarcey, pour un débrief commun avec le G3 sur les hauteurs de St Germain.
Voili, voilà, voilou...
Les nouvelles de Mumue sont rassurantes, des égratignures et un coco côté droit du crane, merci le casque encore une fois.
J'ai pu noter aussi le retour d'Aurélie, mais pas eu trop l'occasion de papoter puis Annick aussi.
Il y avait aussi le Champion de ..., je ne sais plus quel pays ... :lol:
@Sylvain, à toi now !
Bonne semaine et à dimanche.
Yvan.
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par lilie »

Merci pour cette belle sortie, on était vraiment bien au soleil et on a pu profité de jolies routes. J'étais contente de vous revoir. Je suis rentrée seule, par Violay alors que le groupe a filé sur Tarare.
A bientôt,
Aurélie
PS : Muriel, donne-nous de tes nouvelles, Annick aussi d'ailleurs car, on ne t'a plus revue après le col des Cassettes...
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du Dimanche 30 Mai 2021

Message par Sylvain »

Bonjour à toutes et à tous,

Yvan bravo tu as tout dit, je vais devoir broder !

Nous étions effectivement très nombreux ! Un tout petit plus de 6 me semble-t-il...
Et beaucoup de têtes que je ne connaissais pas, si certains peuvent nous éclairer pour le caviar d'EricM qui pourra nous prévenir que nous avons vu un tel "le 3 juillet 1996"
Voici une liste non exhaustive des participants et probablement incomplète, je m'en excuse ! :
Pascal, Cédric, Muriel, Jean Marc, Pierre, ÉricG, PhilGT, Gillou et Valérie, GillesLaMouette, David, ChrisP, Yvan, Annick, Aurélie, PhilippeP et moi même.
Tout ça de tête. En même temps, j'arrive au plus tôt tout juste au moment du départ : j'ai salué Jean Marc au km40 et Pierre au km52. :mrgreen:
Le grand absent (en plus d'EricM qui prend l'habitude du G3 - la tolérance est échue, il faudra repasser une candidature pour revenir dans le G2), c'était évidemment Jean Luc, ce qui a eu pour effets directs une non observation des pauses et une orientation parfois "hésitante" . Nous nous en sommes bien sortis malgré tout. De surcroit, il me semble qu'on a roulé plus vite en son absence, non ? :lol: . Avais-je pour autant le monopole du Cube ? Que nenni, Annick était là, ainsi que... je n'ai pas son prénom, et ce n'est pas le seul (dont je n'ai pas le prénom, pas qui roulait en Cube, suivez un peu, j'avais dit que je devais broder...)

Content que les nouvelles de Mumu soient rassurantes, on espère tous la revoir très vite.
Et oui, Annick ou étais tu après les Cassettes ?

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que le parcours a bien été respecté, qu'il fut bien appreciable (merfi fifi), le tout par une météo idéale ! Il aura fallu attendre fin mai pour sortir la tenue d'été après un automne interminable...
Le saviez vous ? Les habitants d'Amplepuis s'appellent les Ampleplusiens et Amplepusiennes et étaient au nombre de 4929 sur la commune en 2018, ce qui est en baisse constante depuis la fin du XXème siècle. Il paraît que quand on leur demande s'ils sont heureux de vivre à Amplepuis, ils répondent "jenpeuplu..ui".
En même temps, la commune n'a obtenu qu'une seule fleur pour le label des villes et villages fleuris. Y'a peut être un lien..?
Pour autant, c'est là que Barthélémy Thimonnier, l'inventeur de la machine à coudre y a finit ses jours en 1857 (il est même né à l'Arbresle 64 ans plus tôt). Pour ce qui est de broder, la boucle est bouclée...

Voilà ! Et pour ce qui est du compte rendu de la sortie, je vous invite à relire le post d'Yvan.

Nous sommes arrivés au sacro-saint debrief avec la queue du G2 (comprenez les derniers participants - je n'ai pas l'esprit mal placé contrairement à vous) et le G3 un peu avant 11h30 avec 81,5 kms (la déviation à Tarare a du nous faire gagner 5 kms ?), 1200m de D+ et une moyenne entre 24 et 25 selon les participants.

À la prochaine
Verrouillé