Sortie du Dimanche 17 Mars 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 17 Mars 2019

Message par domdom69 » 14 mars 2019, 19:24

Fifi propose ce parcours avec mon accord ;) ;) 88 Km et un dénivelé de 950 m
https://www.openrunner.com/r/9685887
  • L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon D76 •Alix •Gleizé D338, puis D84 •Arnas D35, puis D43 •Blaceret •Vaux en Beaujolais par D49 (pause boisson) •Le Parasoir (St-Cyr le Châtoux) D49, puis D44 •Chambost (pause boisson ??)D504 •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux D385 •L'Arbresle D596.
C'est le même parcours réalisé le Dimanche 09 Avril 2017
J'espère que le groupe 1 ira moins vite, car la moyenne était de 31 à 32 Km/h :o :o ............à l'arrivée.

Le vent sera de secteur sud-Ouest à Ouest avec des rafales (prévues pour le moment) entre 10 et 40 Km/h et la température sera assez douce.

A Dimanche

Pensez à vous inscrire au week-end vélo du 15 et 16 Juin : Je ferai le point sur les réservations le Dimanche 07 Avril.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 17 Mars 2019

Message par domdom69 » 15 mars 2019, 18:20

Bonjour, je propose pour le groupe 3 ce parcours avec 72 Km et 850 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/9689449
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chessy •Frontenas •Theizé •Oingt •Le Bois d'Oingt •Le Saule d'Oingt •Chambost (pause boisson)
•Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

A Dimanche

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 16 mars 2019, 07:36

Bonjour, pour le parcours du groupe 3, au vu du vent d'Ouest à Sud-Ouest, il serait peut-être plus judicieux de faire la sortie en effectuant le parcours en sens inverse. En allant sur Chambost et faire le col du Joncin à la montée au lieu de la descente.
A vous de juger, en fonction du vent lors du départ et ce jusqu'à Chessy.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 17 mars 2019, 08:47

Bonjour, une fois n'est pas coutume, il fait plus "chaud" sur les hauteurs avec déjà entre 8 et 10°c, alors que dans les vallées, il ne fait qu'à peine 2°c.
La pluie qui devrait arriver en début d'après-midi amènera de l'air plus froid sur ces mêmes hauteurs avant la plaine.
Le vent d'Ouest ne souffle encore pas sur le secteur, mais des rafales de 30 à 40 Km/h ont été enregistrées à Limonest.
A tout à l'heure.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 17 mars 2019, 16:07

Je me colle au compte-rendu du groupe 2 :o :o .
Eh oui, je suis arrivé au départ avec un câble cassé entre chez moi et Terres Lyonnaises.
Je n'avais que mes 3 plateaux (32, 39 et 52) et mon pignon était bloqué sur le 12 dents.
Je suis parti avec le groupe 1 avec 14 cyclistes (je pense), puis pensant rentrer chez moi, j'ai fait demi-tour pour discuter avec Eric M.
Voici donc les 15 cyclistes du groupe 2 :
Isabelle, Fred, Muriel, Cédric, Jean-Luc, Florent, Eric M, Pascal, Yvan, Pierre D, Christophe P, Eric G, Philippe GT, Bruno et Dom B.
Eh oui, je voulais les accompagner jusqu'au "Maupas" et retourner tranquillement à la maison.
Mais le temps clément m'a fait changer d'avis et j'ai fait le reste de la sortie avec eux :) :) .
Le problème, c'est que n'avoir qu'une seule vitesse (le 12 dents), c'est pas évident :( :( .
Le rythme a été assez rapide pour rallier Vaux en Beaujolais pour une pause plus longue que le groupe 1 : Je confirme :lol: :lol: .
LA0sdMDw6WdScxGZHeSgzGb_hl-CbnKQjfk43SUVuIY-2048x1152.jpg
K-cxoota69rUH4haTTddxOpnGp-lEJ4477LwivVhlKc-2048x1152.jpg
EyCL1fKNCyA-k9Mva6ziuxmtLBt8cv5QBrVS-CzE0uI-2048x1152.jpg
1RsLGhXKr7vR7kV4Or6QLy6UC2ZapXTGnkTwuKwSv7I-2048x1152.jpg
A noter que Philippe a bifurqué sur Liergues ou Jarnioux.
Bruno m'a bricolé le dérailleur arrière pour pouvoir remonter de deux vitesses et j'avais donc le 14 dents (merci à toi).
Et ça m'a bien servi pour grimper au Parasoir (en tête), montée que chacun a gravi à son rythme, mais avec le vent de face, c'était pas évident.
Regroupement, puis une belle descente sur Chambost.
On est vite arrivé Aux Pont-Tarrets où Pierre, Yvan et EricG ont bifurqué sur Les Olmes.
On a doublé Hervé dans la vallée (où, je ne sais plus).
Il était 11h45 quand on est arrivé au débriefing au Martinon avec autour de 28 Km/h au compteur.
On n'a pas démérité par rapport au groupe 1 qui a roulé autour de 29 Km/h.
Le groupe 3 est arrivé un peu après ceux qui sont restés à discuter.
Il était presque 12h20 quand le groupe s'est séparé.
Belle sortie sous le soleil avec des températures clémentes, bien qu'elles soient un peu fraiches au départ.

La température a bien chuté avec 16°c à 13h, puis 9°c à 14h et 7°c à 15h.
Sur les hauteurs, 10°c à 13h et 3°c à 14h.
Le froid est bien là et la pluie, ce sera quelques gouttes avec ce vent d'ouest qui "déchire" les nuages.
La semaine prochaine sera bien ensoleillé, mais il faudra attendre Mercredi pour voir le plein soleil régner "en maître".
Les gelées matinales seront présentes dans les vallées jusqu'au week-end prochain dans les plaines.

A Dimanche.

Dom

Joelle

Message par Joelle » 17 mars 2019, 16:39

Bonjour à toutes et tous!
3 filles et trois garçons dans le vent au départ de l'Arbresle: Nathalie, Véronique, Joëlle, Lucien et nos 2 Michel...

D'un commun accord, nous avons pris en compte la judicieuse proposition de Dom qui nous invitait à faire le circuit initial en sens inverse, afin de nous garantir au mieux du vent secteur Ouest, sud-Ouest. Vent présent certes mais peu pénalisant dans cette direction, si ce n'est cette petite fraîcheur qui nous a accompagnées jusqu'à la montée du col de Joncin, où là évidemment le corps a produit une bonne petite chaleur interne...

Nous avons roulé tranquillement avec une moyenne de 21,5 km/h pour 72 km sur un très beau parcours, une fois encore Merci Président!
Petit train qui d'ailleurs me suffisait amplement pour ma première sortie ECLA de 2019 et j'en avait plein les gambettes en arrivant à la maison.

Nous avons perdu Nathalie un peu avant Châtillon d' Azergues alors qu'elle devançait le peloton et nous nous sommes finalement tous retrouvés face à Lidl où se trouvaient encore quelques vaillants coureurs du groupe 2 arrivés quant à eux depuis au moins 15 minutes.

Merci à tous mes partenaires pour cette agréable reprise et à dimanche prochain si la météo le permet.

lilie

Message par lilie » 17 mars 2019, 20:35

En bonne dernière, comme à mon habitude, voici le compte-rendu du G1 : nous étions 13 cyclistes :
  • Cécile, Fifi, Jean-Pierre, Dom L., Amine, Stéphancy, JackyG, Marc, Bertrand, Nico, Laurent(LorenFat), Samuel et moi.
C'est intéressant de voir toutes les photos que prend le G2 car, à chaque fois, je n'ai pas l'impression d'avoir fait le même parcours : effectivement, les "pauses" pour nous sont rapides, pas le temps de discuter, de manger, encore moins de s'attarder... n'est-ce pas Jacky ! les cyclistes ont daigné s'arrêter une seule fois quelques minutes supplémentaires pour éviter à Jacky une hypoglycémie certaine en fin de parcours.

Une sortie vive et rythmée dès le début par Amine puis une montée à Saint Cyr le Châtoux qui s'est faite, chacun à son rythme : un groupe en tête qui a avalé les 10kms de grimpette (l'air devait être irrespirable pour eux !). Ensuite une belle descente sur Chambost et le retour dans la vallée d'Azergues : ouffff ! 4 cyclistes ont animé la danse et se sont relayés : Nico, Bertrand, Sam et Amine, merci à eux car derrière, on ne ressentait presque pas le vent, on ne ressentait rien du tout d'ailleurs, les petites bosses, on ne les a pas vues : on a roulé entre 42 et 45kms/h tout le temps. Autant dire que nous sommes arrivés rapidement à l'Arbresle : 11h25.

Merci pour cette sortie, passez une belle semaine, à la semaine prochaine avec les filles dans le G1 !!!

Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »