Sortie du Lundi 11 Novembre 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Lundi 11 Novembre 2019

Message par fifi » 07 novembre 2019, 19:08

Re,
Je vous propose environ 75 km pour ce 11 Novembre à 8h30 :
  • direction Sain Bel , d7 sSourcieux, d70 Pollionnay, Vaugneray, Brindas, Soucieu en Jarrest (pause boisson), d25 Thurins, d311 Brindas, Grézieux la Varenne, Marcy, la Tour de Salvagny, Dommartin, Lozanne et l'Arbresle
pour le G3, environ 60km :
  • idem Brindas, Grézieux la Varenne, Marcy, la Tour de Salvagny, Dommartin, Lozanne et l'Arbresle
Apparemment le froid sera au rendez vous, à vos bonnet !

Bye
philippe

Jean-luc G.

Re: sortie du lundi 11 novembre 2019

Message par Jean-luc G. » 07 novembre 2019, 19:58

Salut fifi et à tous
Pour signaler que la D30 (que l'on prend habituellement de Brindas à Grézieu.) est barrée à partir du cimetière de Brindas Jusqu'au rond point de la D389 ! Travaux de consolidation de la chaussée jusqu'à mi-décembre ...
Peut-être prendre la D311 direction Craponne, et au rond point à gauche le Centre, puis rond point du Tupinier, à droite direction Marcy l'étoile, etc ...
A+ Jean-Luc

Sylvain

Re: Sortie du Lundi 11 Novembre 2019

Message par Sylvain » 11 novembre 2019, 19:41

Salut à toutes et à tous chèr(e)s membres de l'ECLA,

Nous étions 8 ce matin dans le G2 au départ avec 3 petits degrés :
Isabelle, Jean-Luc, Jean-Paul, Pascal, EricG, PhilGT, Gilles La Mouette et Sylvain.

Un départ que je n'ai failli pas voir puisque vous connaissez maintenant ma ponctualité, qui n'a d'égal que ma grâce et mon coup de pédale, c'est à dire très aléatoire :D
Je suis parti à 8h10, c'était pas gagné. Normalement, pour moi la route vers l'Arbresle c'est plutôt un réveil musculaire. Et bien ce matin j'étais bien réveillé, je n'ai guère eu le temps d'avoir froid et heureusement que mes compères sont partis à 8h33.

C'est la première fois que je faisais Lentilly-Pollionay-Vaugneray dans ce sens là. C'était plutôt agréable, sans doute car nous n'avions pas 70kms dans les jambes cette fois, et que le trafic était relativement faible. Par contre c'est drôle, même dans l'autre sens ça fait toujours des montagnes russes. :roll:

Puis nous sommes passés, comme convenu par le parcours par Thurins (pas celui en Italie, l'autre), Soucieu en Jarrest de porc,...
Les travaux nous ont obligé à passer par Craponne, j'ai pris le soin d'avertir mes camarades pour redoubler de vigilance : "craponne toi bien !!" 8-)
Garde à vous pour la cérémonie de la commémoration de l'Armistice, car oui c'était aujourd'hui et vous, vous étiez sur le vélo au lieu d'honorer ce devoir de mémoire, bravo ! :D

A La Tour de Salvagny (dont les habitants s'appellent les Tourellois, et dont le club de boules a été fondé en 1932 !), second garde à vous pour la cérémonie du jour.

Arrivés au Pont de Dorieux, nous avons eu la bonne surpris d’accueillir la douceur de quelques rayons de soleil venus nous caresser le visage pour nous accompagner jusqu'au point d'arrivée avec un bon 9°c !

8 au départ, et 8 à l'arrivée. Même si EricG et PhilGT ont poursuivi sans s'arreter au sacro-saint débrief, nous n'avons perdu personne en route et c'était assez rare pour le souligner.
Fin de parcours avec 67kms et environ 24.5km/h de moyenne, avec un groupe bien homogène, un vrai plaisir.
Puis, chacun est parti de son coté et c'est donc plein de désespoir que je suis rentré seul pour une fois !

A la prochaine ! Dimanche ? pas sur.

Bye !

lilie

Message par lilie » 11 novembre 2019, 22:24

Le G1 a bien maigri depuis hier car nous n'étions que 6 au départ de l'Arbresle : Muriel, Fifi, Dom B., Dom L., Yvan et moi.
Peu à peu le groupe a grossi : Valérie et Gillou nous attendaient bien avant Lentilly (mon sens de l'orientation ne me permet pas d'être plus précise) et c'est à Soucieu que Bertrand nous a rejoints, un peu essoufflé tout de même car son compteur affichait un joli 30kms de moyenne ! bel effort pour nous rattraper !
Contrairement au G2, nous avons croisé les travaux mais nous n'avons aperçu ni le soleil ni les cérémonies officielles. A 11h nous étions à l'Arbresle, menés énergiquement par Bertrand depuis le rond point du pont de Dorieux.
Pensez à vous inscrire pour le resto du samedi 30 novembre si ce n'est pas déjà fait, c'est sympa de se voir aussi sans les casques, d'ailleurs ce matin, j'avais oublié le mien !
Passez une bonne semaine sûrement dans le froid, à dimanche,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 12 novembre 2019, 07:22

Bonjour à tous, nous sommes 22 inscrits au repas du Samedi 30 Novembre.
La liste des cyclistes est ici :
viewtopic.php?f=25&t=988#p3775

Je clôture les inscriptions le Dimanche 24 Novembre.

Des chutes de neige sont attendues Jeudi en fin d'après-midi sur nos sommets Lyonnais et Beaujolais,
mais la neige pourrait descendre plus bas et ce jusqu'en plaine.............à suivre.

A Dimanche si la météo est "avec nous" ;) ;)

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »