Salut à toutes et à tous chèr(e)s membres de l'ECLA,
Nous étions 8 ce matin dans le G2 au départ avec 3 petits degrés :
Isabelle, Jean-Luc, Jean-Paul, Pascal, EricG, PhilGT, Gilles La Mouette et Sylvain.
Un départ que je n'ai failli pas voir puisque vous connaissez maintenant ma ponctualité, qui n'a d'égal que ma grâce et mon coup de pédale, c'est à dire très aléatoire
Je suis parti à 8h10, c'était pas gagné. Normalement, pour moi la route vers l'Arbresle c'est plutôt un réveil musculaire. Et bien ce matin j'étais bien réveillé, je n'ai guère eu le temps d'avoir froid et heureusement que mes compères sont partis à 8h33.
C'est la première fois que je faisais Lentilly-Pollionay-Vaugneray dans ce sens là. C'était plutôt agréable, sans doute car nous n'avions pas 70kms dans les jambes cette fois, et que le trafic était relativement faible. Par contre c'est drôle, même dans l'autre sens ça fait toujours des montagnes russes.
Puis nous sommes passés, comme convenu par le parcours par Thurins (pas celui en Italie, l'autre), Soucieu en Jarrest de porc,...
Les travaux nous ont obligé à passer par Craponne, j'ai pris le soin d'avertir mes camarades pour redoubler de vigilance : "craponne toi bien !!"
Garde à vous pour la cérémonie de la commémoration de l'Armistice, car oui c'était aujourd'hui et vous, vous étiez sur le vélo au lieu d'honorer ce devoir de mémoire, bravo !
A La Tour de Salvagny (dont les habitants s'appellent les Tourellois, et dont le club de boules a été fondé en 1932 !), second garde à vous pour la cérémonie du jour.
Arrivés au Pont de Dorieux, nous avons eu la bonne surpris d’accueillir la douceur de quelques rayons de soleil venus nous caresser le visage pour nous accompagner jusqu'au point d'arrivée avec un bon 9°c !
8 au départ, et 8 à l'arrivée. Même si EricG et PhilGT ont poursuivi sans s'arreter au sacro-saint débrief, nous n'avons perdu personne en route et c'était assez rare pour le souligner.
Fin de parcours avec 67kms et environ 24.5km/h de moyenne, avec un groupe bien homogène, un vrai plaisir.
Puis, chacun est parti de son coté et c'est donc plein de désespoir que je suis rentré seul pour une fois !
A la prochaine ! Dimanche ? pas sur.
Bye !