Sortie du Dimanche 11 Juillet 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
fifi
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:44

Sortie du Dimanche 11 Juillet 2021

Message par fifi »

Bonsoir à tous,
Je vous propose environ 90km :
Sain bel, Savigny, St Romain, Pontcharra, St forgeux, d27 puis d111 Albigny , les Auberges , Longessaigne, Chambost, Essertine en Donzy, St Martin Lestra, d103 Virigneux, Haute Rivoire (pause boisson), St Laurent de Chamousset, Brullioles, la Brevenne, Sain Bel et l'Arbresle.

Pour le g3 idem Chambost Longessaigne d101 st Clément les Places , St Laurent de Chamousset puis idem g1 g2 jusqu'à l'Arbresle, environ 70km.

À dimanche sous le soleil cette fois !
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: sortie du dimanche 11 juillet 2021

Message par lilie »

Salut à tous,
je ne serai pas sur le vélo dimanche, je fais un kilomètre vertical au Val d'Isère,
profitez bien de ce joli tour avant les orages de la semaine prochaine,
Aurélie
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: sortie du dimanche 11 juillet 2021

Message par ericmag »

Bonjour,

Aurélie m'épuise rien qu'à la lecture de ses activités sportives :o Bon KV, Aurélie !

Pas beaucoup de monde devant TL ce matin, à mon avis moins de 30 cyclistes. Il faut admettre que nous sommes en juillet et que les congés d'été ont commencé.

Il y avait quand même un gros G3 de 10 cyclistes !
  • G3 (10) : Joëlle, Nathalie, Denys, Hervé, Jean-Claude, Jeannot, Lucien, MichelD, MichelV et Eric M
On va bientôt refuser du monde ! Et oui, le G3, c'est le groupe qui monte ! OK, il monte les cols un peu moins vite, mais il monte :lol:

Oui, vous avez bien vu, Denys était dans le G3 ce matin ! On ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois, car il a eu un ennui de santé, puis un peu moins de motivation ! Il faut quand même reconnaître qu'il faut une bonne dose de motivation pour terminer le TAF à 4h30 du matin et être sur le vélo à 8h00 ! :shock: Mais bon, vu son aisance, je paris qu'il retournera assez vite dans le G2.

A St Forgeux, on a vu le G2 dans le désordre, Eric Guérin devant qui avait refusé un variante proposée par la Mouette, et tous les autres derrière, et même derrière le G3 ... Ah ! on voit que Jean-Luc n'est pas là ! Mais comme Jean-Luc compte sur Bouticycle L'Arbresle pour la réparation de son vélo, on le reverra peut-être en 2026 :mrgreen:

Je n'aurai pas assez de la page pour citer toutes les pauses boissons :lol: : St Forgeux, Les Auberges, St Clément les Places, Brullioles. Et à chaque fois, on en profite bien sûr pour se rouler une petite barre de céréales ;)

J'aime bien la montée vers la Croix du Fol par Albigny, on ne la prends pas souvent. A la sortie de St Laurent de Chamousset, MichelD a doublé tout le groupe comme une balle, et ... a raté l'embranchement pour Brullioles :-) On l'a retrouvé au débriefing à Sain Bel une heure plus tard.

C'est dangereux, les débriefings : Nathalie a été sauvagement piquée par une guêpe. Pour le reste, on a quand même pu sérieusement débriefer, comme d'habitude :ugeek:

On roule mardi 14 juillet, mais je ne suis pas sûr d'être là (oui, pas très assidu ces derniers temps ...)

Bonne semaine à tous

PS : Je vous recommande la lecture du compte rendu de PierreD sur sa course "Les copains" à Ambert, ici => viewtopic.php?p=101#p101
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: sortie du dimanche 11 juillet 2021

Message par Yvan G »

Bonjour,
Nous étions 9 dans le G2, avec Valérie, Gillou, Gilles LM, Jean-Paul, ChrisP, Pascal, EricG, Philippe P. et moi.
À Savigny, GillesLM nous a proposé une variante afin de rejoindre Pontcharra par le bas, par de petites routes bien tranquilles, EricG fit quelques kilomètres ainsi avant de remonter sur le circuit du haut.
Du coup, le G3 était passé devant et EricG avait disparu, nous les retrouverons plus loin.
À St Forgeux, c'est Valérie qui mit le clignotant à gauche pour rentrer, boulot oblige !
Et plus loin, avant de tourner vers Albigny, nous avons retrouvé le G3 et EricG.
La montée s'est faite à chacun son rytme et sortie d'Albigny, ce fut au tour d'EricG de prendre à gauche pour rentrer plus tôt auusi.
Aux Auberges, ce fut au tour Jean-Paul de virer à gauche, nous laissant donc à 6 pour poursuivre le parcours proposé.
La suite se passa sans encombre, et nous nous sommes retrouvés à 4 au débrief puisque à La Brevenne, Pilippe P. était remonté vers Bessenay à tandis que Gilles LM était parti s'amuser vers La Luère.
Beau parcours, bonne météo pour faire du vélo, vivement mercredi que l'on recommence, si le temps le permet.
Maintenant, place au Tour !
Bonne semaine.
Yvan.
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 11 juillet 2021

Message par domdom69 »

Salut à tous, 5 cyclistes dans le groupe 1, mais que 4 à rouler ensemble :shock: :shock: :
Jean-Pierre R, Dom L, Fifi, Jonathan et Dom B.
je suis parti plus tôt et en solo, n'ayant pas roulé depuis le 25 Juin.
J'ai retrouvé le groupe à La Croix du Fol, lieu où j'ai remplacé Jean-Pierre qui nous a quitté voulant rentré plus tôt.
Ou Les Auberges, je ne sais plus.
Dom a eu des soucis ensuite avec sa batterie et il a du aller jusqu'à Chambost sur le petit plateau.
Descente dangereuse avec pas mal de gravillons.
Puis la course de côte de Panissières nous a fait prendre une petite route bien sympa pour rejoindre Essertines en Donzy.
On a filé sur St-Martin-Lestra puis Virignieux et Haute-Rivoire pour la seule pause boisson de la matinée.
Dans le village, une voiture qui venait de la gauche a coupé la route à Dom qui a eu juste le temps de l'éviter.
On a frôlé la catastrophe, car 1/2 seconde plus vite et il passait sous la voiture. Des jeunes (avec un A) qui ne se sont même pas arrêtés.
Le vélo est vraiment un sport dangereux, surtout avec des inconscients au volant :evil: :evil:
Un bon rythme pour aller sur St-Laurent, Brullioles, La Brevenne et enfin Sain Bel pour le débrief.
Il était 11h15 environ.
J'étais chez moi à 11h30 avec 27,5 km/h de moyenne.
On roule ce Mercredi 14 Juillet, mais les prévisions ne sont guère optimiste.
Fifi n'est pas là, je mettrai un parcours Demain soir ou Mardi après-midi.

Dom
Verrouillé