Sortie du dimanche 13 mars 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 95
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

La météo annonce quelques gouttes pour dimanche… mais cela ne devrait pas démotiver les plus valeureux ! Je vous propose donc les 3 parcours traditionnels :

G1 – 92km et 1100m de dénivelé
ECLA 13 mars - G1.gpx
(176.99 Kio) Téléchargé 82 fois
https://www.strava.com/routes/2937095052555865912
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chazay d’Azergues – Gare de Marcilly – Janzé – ATTENTION TRAVERSEE RN6 JE CONSEILLE DE FAIRE LE DEMI TOUR AU ROND POINT – Chemin de Charvery – Route du Bois d’Ars puis voie cyclo pour Limonest – Mont Verdun – Poleymieux au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Saint André de Corcy – Monthieux – Rancé – Misérieux – Sainte Euphémie – Saint Bernard – Anse – Route de Lachassagne – Chemin des Crêtes – Marcy – Charnay – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

G2 – 82km et 1090m de dénivelé
ECLA 13 mars - G2.gpx
(164.75 Kio) Téléchargé 75 fois
https://www.strava.com/routes/2937095878643786272
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chazay d’Azergues – Gare de Marcilly – Janzé – ATTENTION TRAVERSEE RN6 JE CONSEILLE DE FAIRE LE DEMI TOUR AU ROND POINT – Chemin de Charvery – Route du Bois d’Ars puis voie cyclo pour Limonest – Mont Verdun – Poleymieux au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Neuville sur Saone – Genay – Route de Massieux – Civrieux – Saint Jean de Thurigneux – Rancé – Sainte Euphémie – Saint Bernard – Anse – Route de Lachassagne – Chemin des Crêtes – Marcy – Charnay – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

G3 – 67km et 960m de dénivelé
ECLA 13 mars - G3.gpx
(138.93 Kio) Téléchargé 83 fois
https://www.strava.com/routes/2937098448535314976
L’Arbresle – Pont Dorieux – Chazay d’Azergues – Gare de Marcilly – Janzé – ATTENTION TRAVERSEE RN6 JE CONSEILLE DE FAIRE LE DEMI TOUR AU ROND POINT – Chemin de Charvery – Route du Bois d’Ars puis voie cyclo pour Limonest – Mont Verdun – Poleymieux au Mont d’Or – Curis au Mont d’Or – Saint Germain au Mont d’Or – Port Masson - Route de Fouilloux – Rue du Stade – Anse – Route de Lachassagne – Chemin des Crêtes – Marcy – Charnay – Alix – Chatillon – Nuelles – L’Arbresle

Les 3 parcours requièrent que chaque groupe, une fois formé, reste groupé (même si ça monte) jusqu’à Limonest pour permettre de passer ensemble les intersections et les changements de direction sans en laisser sur le bord de la route. Veillez donc à vous mettre dans le bon groupe dès le départ pour la bonne cohésion et le bon déroulement de la sortie.

Bonne fin de semaine

Bertrand
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, il se pourrait qu'il y ait encore de la pluie Dimanche matin, à voir au départ ;) ;) .
Ce qui est sur, c'est que le vent sera de secteur Sud et qu'il soufflera assez fort (30 à 50 Km/h).
A Dimanche
Dom
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par Chris p »

bonjour
voici une communication des infos de la rando vtt du club du BSCGN pour les vététistes de l'ECLA


viewtopic.php?t=128
christophe
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par Joelle »

Les groupes s'étoffent avec l'arrivée du printemps et nous étions nombreux ce matin au départ, il faut dire que la température était fort agréable même si le vent a forci tout au long du parcours.
Nous étions 7 dans le G3: Nathalie, Véronique, Jean-Claude (qui faisait son retour parmi nous), Jeannot qui nous a rejoint sur la route de Chazay-d'Azergues, Michel D, Philippe (dit doc qui lui aussi revenait et qui modestement a opté pour le G3) et celle qui raconte.
Nous sommes restés en compagnie du G2 jusqu'à la traversée de la RN6 où là ils nous ont vraiment décrochés.
Nous avons fait notre pause restauration en haut de la montée du mont Verdun et nous avons annoncé allègrement à Jean-Claude qu'il avait réalisé le plus difficile et qu'il pouvait aisément rentrer avec nous (heureusement que tu as préféré écourter ta 1ière sortie) car en réalité il y en avait d'autres et notamment celle de Marcy! magnifique mais 12% malgré tout, ça ne laisse pas indifférent! C'est d'ailleurs dans cette ascension que nous retrouvé Nathalie que nous avions perdue à l'entrée de Anse, que nous avons attendue (en vain) sur la place de la mairie et je ne sais par quel miracle elle était là :lol: Au terme de cette grimpe nous avons aperçu le G1 qui passait promptement en direction de Charnay et c'est à cette hauteur que Jeannot nous a quitté pour rentrer sur Dommartin. A l'entrée d'Alix nous n'étions plus que 5.
Heureusement que nous avions encore du courage pour cette montée vers le collège "Simone Veil" car les rafales de vent devenaient pénibles à affronter; tant et si bien que nous avons tourné à droite vers Saint-Germain Nuelles au lieu d'aller tout droit! Nathalie à quant à elle, habillement fait demi tour pour emboîter le pas au G2 qui lui a suivi le parcours via Nuelles et qui nous talonnait.
Je suis arrivée à 12h30 à la maison et Pascal qui me précédait de quelques minutes avait juste eu le temps de sauter par dessus le mur et de m'ouvrir la porte (c'est moi qui est le bip puisque je suis sensée arriver en 1er!).
Sortie exigeante et en même temps je suis ravie de cet effort physique.
Merci Philippe pour le bon tempo que tu as su nous donner et bravo à nous tous du G3!
A bientôt!
Joëlle
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par Gillou »

12 cyclistes dans le G2 ce matin! Gilles la mouette, Phil GT, Jean-Luc, Sylvain, Fred, Isa, David, Christophe, Pascal, Cécile, Valérie et moi ;) .
Temps bien nuageux, quelques petites gouttes sur le départ..; mais une température clémente (enfin... en comparaison de la semaine dernière par exemple).
Un beau parcours, rempli de surprises et de routes inédites :D .
On est resté groupé jusqu'à l'intersection de la nationale... y a ceux qui sont aller au rond point et les autres :lol: .
Du coup, tout ce petit monde c'est retrouvé dans la montée du mont Verdun (bizarre de retrouver devant toi ceux qui pourtant étaient censé être derrière... :lol: :lol: :lol: ). Bref regroupement au sommet de la cote pour la suite du périple!
On a alors emprunter de belles routes (avec son lot de voitures folles... :evil: ) jusqu’à trouver un semblant de coin pour faire une pause (d’ailleurs.... où sont les pauses?) sans eau ni toilettes pour le coup!
A la sortie de Anse, la belle (et difficile :mrgreen: ) montée sur Marcy nous a bien occupée (n'est ce pas sylvain?). On a quand même fait une légère "entorse" au parcours (oups!) en ne passant pas par Alix ... on a préféré tirer direct sur Châtillon. Le vent c'est invité dans la montée du collège par rafales, il était temps de rentrer!
On a retrouvé le G3 ... mais qui n'allait pas dans la "bonne" direction ... avec Nathalie tirailler entre poursuivre avec nous ou suivre le G3 (on comprend mieux en lisant le CR de Joelle).
Voilà, une très belle sortie (sans pluie et avec de bonnes conditions pour la saison). C'est super de découvrir de nouvelles routes (on en redemande, merci Bertrand).
A bientôt
Bonne semaine
Chris p
Messages : 225
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par Chris p »

Bonsoir
Juste une petite info en passant
Les brasseurs de bière qui font aussi réparation de vélo nommé VIRAGE 7 et situés rue Claude TERRASSE à l'Arbresle chez qui d'ailleurs nous avons fait une réunion de bureau ont été primés au salon de l'agriculture à PARIS ..... pour la bière bien sûr :roll:
Christophe
lilie
Messages : 60
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du dimanche 13 mars 2022

Message par lilie »

En bonne dernière et en quelques lignes, le CR de la sortie du G1 ce matin : perturbés de ne voir apparaître aucun des 2 Dom à l'horizon, inquiets quant au parcours, les nouvelles routes proposées par Bertrand sont inouïes mais le GPS est nécessaire... j'avoue compter sur mes coéquipiers, heureusement, Loren et Nicolas étaient équipés. Nous voilà partis à 7 et bienvenue à Auban qui vient tout droit de Poitiers : Fifi, Bruno, Jean-Pierre, Nicolas, Loren, Auban et moi. En chemin, nous avons retrouvé Sam. De belles routes après Chazay, à Lissieu, nous avons pu admirer de magnifiques maisons puis ce fut l'ascension du Mont Verdun, chacun à son rythme. Ensuite la redescente dans les Monts d'Or et arrivés au pont de Neuville, Fifi et Bruno voulaient rentrer tôt, moi, je n'avais pas envie d'aller affronter les plaines de l'Ain du coup, nous avons laissé les 5 cyclistes poursuivre le parcours et nous sommes rentrés par Anse. A Anse, Fifi a préféré rentrer au plat et avec Bruno, nous sommes montés à Lachassagne, nous avons pris la petite route des crêtes et avons rebasculé sur Belmont. A 11h10 j'étais à ma voiture, belle sortie avec une température agréable.
Peut-être à dimanche prochain,
bonne semaine à tous,
Aurélie
Verrouillé