Sortie du dimanche 12 juin 2022 - inauguration de l'Espace Cyclosport

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 12 juin 2022 - inauguration de l'Espace Cyclosport

Message par Bertrand »

Chers amis cyclistes,

Suite à votre inscription, nous sommes heureux de partager avec vous une sortie commune sur les routes du Pays de l’Arbresle ce dimanche 12 juin 2022 à l’occasion de l’inauguration de notre Espace Cyclosport labelisé FFC. Nous nous retrouvons à partir de 6h45 devant l’ancienne école de Sourcieux les Mines (29 place Lucien Vachez, Sourcieux les Mines – à droite de l’Eglise).

Il y aura 2 départs groupés pour chaque parcours avec dans chaque groupe un référent qui connait le parcours, qui s’assure de la bonne marche du groupe et qui veille à ce que nous soyons tous de retour vers 12h / 12h15 à Sourcieux les Mines pour les discours d’inauguration et le verre de l’amitié.

Tour du Pays de l’Arbresle (Version Longue) 110km – 2000m de d+
Tour de Pays de l'Arbresle_version longue (2).gpx
(224.51 Kio) Téléchargé 67 fois
Départ à 7h avec Cédric (LMDS) / moyenne horaire 22km/h
Départ à 7h45 avec David (LMDS) / moyenne horaire 26km/h
Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/14934963

Tour du Pays de l’Arbresle (Version Intermédiaire) 79km – 1550m de d+ Départ à 7h30 avec Christophe (ECLA) / moyenne horaire 18km/h
Départ à 8h30 avec Gilles (ECLA) / moyenne horaire 23km/h
Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/14934950

Tour du Pays de l’Arbresle (Version Courte) 62km – 1200m de d+
Tour de Pays de l'Arbresle_version courte(1).gpx
(126.07 Kio) Téléchargé 58 fois
Départ à 8h15 avec Véronique (ECLA) / moyenne horaire 16,5 km/h
Départ à 8h45 avec Bertrand (ECLA) / moyenne horaire 19km/h
Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/14934935

Nous prévoyons volontairement des moyennes horaires relativement basses car il s’agit d’une sortie conviviale sur des petites routes de campagne.

Nous vous demandons d’arriver une quinzaine de minutes avant l’heure de départ du groupe que vous aurez choisi et de vous signaler à votre arrivée pour que nous puissions vous identifier et vous indiquer le référent de votre groupe.

Nous vous rappelons qu’il y aura un ravitaillement en boisson et en solide à l’aire de pique-nique du Crêt d’Arjoux (soit au 2/3 de la Version Longue et à la moitié des Versions Intermédiaire & Courte), et bien sûr le verre de l’amitié à l’arrivée à l’ombre des platanes.

Les parcours ne sont pas fléchés mais vous pouvez télécharger la trace GPX sur le site internet de l’office du Tourisme du Pays de l’Arbresle (et en PJ sur notre forum) ou tout simplement vous fiez au référent de votre groupe. La sortie se déroule sur route ouverte et nous attachons une attention particulière au respect du code de la route et des autres usagers : piétons, cyclistes et automobilistes… Veillez également à venir avec un vélo en bon état de fonctionnement et à porter un casque.

Les cyclistes qui viendront au départ en voiture pourront se garer, soit sur le parking de la Mairie (place Lucien Vachez), soit sur le parking de la salle des fêtes de l’Amandier (rue Pierre Verissel). Attention, il faut prévoir 5min pour remonter à l’ancienne école si vous vous garez devant la salle de l’Amandier.

A dimanche !

Les clubs cyclistes du Pays de l’Arbresle – LMDS & l’ECLA
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 12 juin 2022

Message par Bertrand »

ATTENTION 2 petites modifications sur le parcours de 110km :
  • la descente de la venelle de Mossouvre est remplacée par le chemin de Mossouvre pour aller sur Lentilly (descente récemment gravillonnée et jugée trop dangereuse en groupe),
  • la traversée de l'Arbresle par le vieux centre n'est pas adaptée pour un passage en groupe - nous passerons par la rue de Lyon et la rue de Paris avant d'aller sur Nuelles.
Nouvelle trace GPX à télécharger :
le_tour_du_pays_de_l'arbresle_vdef 12 juin.gpx
(225.4 Kio) Téléchargé 62 fois
https://www.openrunner.com/route-details/14940119
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 12 juin 2022

Message par Chris p »

Bonjour à tous
Bertrand a vraiment bien fait les choses et est allé jusqu'à reconnaître les parcours.
Chaque référent de groupe a reçu une liste de points où il faudra être prudent et c'est une excellente initiative.
Les parcours empruntent majoritairement de petites routes communautaires gravillonnées en mai et les orages de mercredi n'ont rien arrangé.
J'insiste donc sur les mots d'ordre suivants :CONVIVIALITÉ ET PRUDENCE.
Nous partons ensemble et rentrons ensemble groupés.
Le temps de pause au cret d'Arjoux doit être un vrai bon moment à prendre avec nos restaurateurs du jour : Éric M ,Philippe P, Lucien et Eric G.
Il va faire beau et chaud, prenons le temps et savourons cette belle journée qui s'annonce.
Nos députés attendrons la fin de journée :lol:
A demain.
Christophe
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 12 juin 2022

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Ce que je retiens, c'est "PRUDENCE et CONVIVIALITÉ "
C'est vrai qu'il y a pas mal de petites routes gravillonnées en ce moment...
Bon, j'essaierai de pas trop m'attarder au ravito du Crêt d Arjoux, car va falloir rentrer après 🌭🍕🌯🍟🍷🍻🤪
Merci aux organisateurs qui se sont décarcassės pour nous offrir cette belle journée de vélo 🤗
A demain matin sur le moyen parcours, pour un départ à 7 heures trente, avec" El Presidente"
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 12 juin 2022

Message par Chris p »

Bonsoir à tous

Je ne me lancerai pas dans un compte-rendu détaillé de cette belle matinée de vélo et surtout de convivialité.

Je veux juste faire plusieurs remerciements.
Tout d abord merci à Bertrand qui a passer beaucoup de temps à organiser cette journée avec une grande réussite.
Merci aux deux Éric, Philippe P et Lucien qui nous ont accueilli au ravito du crêt d Arjoux
Enfin merci à tout les cyclistes de l'ECLA qui ont répondu massivement à l appel du 12 juin.
Je n'ai pas compter précisément le nombre mais je pense que l on devait approcher la trentaine.
J'espère que dans le futur nous pourrons collaborer avec nos clubs afin de créer un bel évènement annuel autour de cet espace afin de continuer à développer tout ce qui touche au vélo dans notre belle communauté.
Je n'oublie pas nos amis chamois qui nous ont accueillis dans ce beau cadre de l'ancienne école de Sourcieux.
Ce fut une bien belle matinée grâce à l'implication de toutes et de tous.
LA CCPA TERRE DE CYCLISME !!
Christophe
Verrouillé