Sortie du dimanche 21 novembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 21 novembre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour les cyclistes,

Ce dimanche c’est le président qui régale ! Plus précisément, nous suivrons le parcours proposé par Christophe… une jolie succession de petites routes au départ pour passer, notamment, devant le palais présidentiel… Je ne peux que vous conseiller de mettre la trace dans votre GPS si vous voulez éviter d’apprendre par cœur chaque carrefour 😉. Coté météo, notre ex-président prédit un éventuel rayon de soleil ! Je le cite « ça pourrait être lumineux mais à cette époque de l’année on ne sait jamais ».

Parcours G1 – 80km et 1100m de dénivelé positif
L’Arbresle – D389 – Chemin du Moulin – Route de Chatillon – Route de Sarcey – Route de Montgiron – Chemin de la Joye puis Route de Goutte Martin (attention petite descente gravillonnée) – Sarcey – Route de Magny – Chemin du Plat – Route de Sarcey – Les Olmes – Pontcharra – Tarare – le Transfo par le Collège – Saint Clément sur Valsonne (pause boisson) – Saint Vérand – Route du Four à Chaux – Le Bois d’Oingt – D338 – Route du Château de Marze – Alix – Chatillon – D385 – Pont Dorieux – Fleurieux – Levy – Mossouvre – L’Européenne – Sain Bel – L’Arbresle
https://www.strava.com/routes/2896501175726654176
parcours G1 du 21_11.gpx
(156.89 Kio) Téléchargé 417 fois

Parcours G2 – 70 km et 980m de dénivelé positif
L’Arbresle – D389 – Chemin du Moulin – Route de Chatillon – Route de Sarcey – Route de Montgiron – Chemin de la Joye puis Route de Goutte Martin (attention petite descente gravillonnée) – Sarcey – Route de Magny – Chemin du Plat – Route de Sarcey – Les Olmes – Pontcharra – Tarare – le Transfo par le Collège – Saint Clément sur Valsonne (pause boisson) – Saint Vérand – Route du Four à Chaux – Le Bois d’Oingt – D338 – Route du Château de Marze – Alix – Chatillon – D385 – Pont Dorieux – Fleurieux – Retour l’Arbresle par la Nationale 7
https://www.strava.com/routes/2896493779905297570
parcours G2 du 21_11.gpx
(136.79 Kio) Téléchargé 406 fois

Parcours G3 – 61 km et 840m de dénivelé positif
L’Arbresle – D389 – Chemin du Moulin – Route de Chatillon – Route de Sarcey – Route de Montgiron – Chemin de la Joye puis Route de Goutte Martin (attention petite descente gravillonnée) – Sarcey – Route de Magny – Chemin du Plat – Route de Sarcey – Les Olmes – Pontcharra – Tarare – le Transfo par le Collège – Saint Clément sur Valsonne (pause boisson) – Saint Vérand – D385 – Le Breuil – Route de la Tonnelière – Route de Sarcey – Saint Germain – L’Arbresle
https://www.strava.com/routes/2896497198981121760
parcours G3 du 21_11.gpx
(119.56 Kio) Téléchargé 399 fois

Pause boisson à Saint Clément sur Valsonne
https://www.eau-cyclisme.com/rhone/toil ... oi2009.htm

A dimanche sur le vélo

Bertrand
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 21 novembre 2021

Message par Bertrand »

petit CR du G1

nous étions 5 ce matin… DomB, Nicolas, PierreB, Jonathan et moi.

Après un départ groupé, la bosse du chemin du Moulin a permis aux G1, G2 (et G3?) de se former. Nous abandonnions au G2 un habitué du G1 qui souhaitait se préserver pour l’après-midi chez sa belle-mère 🤨

Puis les jolies petites routes présidentielles en direction des Olmes se sont enchaînées à un rythme soutenu. Enfin c’est surtout DomB (relayé par un PierreB joueur) qui a décidé de faire honneur à la présidence de son successeur en relançant régulièrement sur les routes de son choix ! Le petit déjeuner digéré, je décidais de remettre en peu d’ordre et d’amener le groupe en file indienne à Tarare.

Au pied de la bosse du Transfo, Jo nous a expliqué que la bosse finissait en haut 😂😂 et donc nous nous sommes élancés avec plaisir en connaissance de cause… Nicolas découvrant et appréciant la montée ; surtout que comme par magie nous sortions enfin de ce satané brouillard humide qui nous tenait depuis l’Arbresle ! et c’est donc au sommet, au regroupement, que la fronde au parcours a pris forme. En l’absence de DomL qui ne déroge jamais au parcours, nous nous sommes tous entendus pour ne pas redescendre dans la mer de brume et pour rester sur les sommets afin de profiter du soleil et des routes sèches. Evidemment, cet affront au parcours du président ne se reproduira pas :mrgreen: :mrgreen: . Après une descente givrée sur Saint Clément, nous avons donc pris la direction du Col des Cassettes puis des Sauvages. Au pied du Col des Cassettes, DomB a imprimé un rythme digne de l’US Postal des années 2000… ce qui a réveillé un PierreB très joueur ce matin ! Après quelques accélérations/attaques de sa part, nous avons avec Nicolas dû rappeler le valeureux à la raison… finalement tout est rentré dans l’ordre, et chacun a grimpé à son rythme.

Nous avons profité de la lumière sur les sommets puis redescente sur Tarare et retour sur l’Arbresle par Saint Romain. Nous avons croisé Aurélie qui devait elle aussi chercher la lumière… en effet, c’est à Saint Romain que nous sommes revenus dans l’humidité et le brouillard. 11h30 à Sain-Bel : petit debriefing et satisfecit général de notre fronde au parcours. Nous avons pu limiter le temps dans le brouillard et l’humidité.

Bonne fin de WE à tous

Bertrand
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 21 novembre 2021

Message par Joelle »

Le CR du G3 est rapide, j'étais toute seule! Il faut dire que ce matin j'ai beaucoup hésité en voyant ce brouillard tellement dense.
Devant TL il y avait peu de courageux. Je voulais faire demi-tour pour rentrer MAISON.. mais Pierre D m'a gentiment proposé de faire un petit bout de chemin avec le G2, alors me voilà "embarquée"!
Il y avait André, Christophe, Eric G, Gilles (dit la mouette), Jean-Pierre, Philippe G, Pierre D. Je me suis accrochée car les premiers kilomètres nous les avons vraiment réalisés dans le brouillard. Eric m'interpellait de temps en temps pour savoir si je répondais présente; il devait être rentré pour 10h30 alors j'avais prévu de le suivre jusqu'au rond-point de Tarare. Mais en arrivant à cet endroit le soleil à fait son apparition et Philippe m'a alors invité à poursuivre jusqu'au transfo où lui même devait quitter le G2 pour être rentré chez lui à 11h!
Riche idée, car le ciel s'est vraiment dégagé et c'était absolument magnifique sur les hauteurs de Tarare de voir en contre-bas le brouillard dessiner comme un ciel moutonneux, sur lequel nous aurions pu nous imaginer surfer.
Cette montée fut un peu dure pour moi mais l'ensemble du groupe s'est montré très aidant: Jean-Pierre est resté à mes côtés et le reste du G2 nous attendait tranquillement un peu plus loin. Merci messieurs, j'ai apprécié.
Peu de temps après, Philippe et moi avons bifurqué comme convenu à hauteur du chemin Le Gay pour arriver directement à Dareizé. Philippe était prévenant car la route, très agréable au demeurant, était glissante. Nous nous sommes quittés à Savigny.
Bravo pour le timing Philippe, puisque c'est à 11 h juste que je suis rentrée chez moi!
Bonne semaine à tous!
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 21 novembre 2021

Message par Chris p »

Nous étions 7 dans le g2 ce matin a prendre le départ , il y avait Jean-Pierre qui avait décidé de se la couler douce , André, Eric g, Phil gt, Gilles la Mouette, Joëlle qui a bien défendu sa place,et moi même.
On notera l'absence de Jean-Luc qui après une soirée guinguette a sans doute eu un dommage collatéral :lol: :lol: :lol:

Le brouillard était bien dense pour rallier Pontcharra où nous avons trouvé le soleil et perdu Eric g qui était sous la pression de la Kommandantur :oops:

Nous avons gravi la bosse du transfo par le collège, et au sommet c'est Phil gt et Joëlle qui ont bifurqué sur Dareizé. Nous sommes donc redescendu dans le broullard pour rejoindre Saint Vérand et une petite pause et Yvan est sorti de la brume après 43 km de chasse patate. Visiblement il a toujours la même marque de réveil :roll:
Au Bois d'Oingt nous étions à deux doigts de gouter un kébab beaujolais mais nous avons préféré poursuivre notre route dans un brouillard très dense jusqu'à Châtillon où d'un commun accord nous avons évité de faire la boucle de Fleurieux au vu des conditions. A ce propos il serait peut-être bon que chacun ait au minimum un feu arrière pour être vu de derrière, il en va de la sécurité de chacun mais aussi du groupe dans lequel on roule car ce matin c'était vraiment limite par endroit.
Je reviens à Châtillon donc où nous avons laissé la Mouette et André alors que Jean-Pierre, Yvan et moi même sommes rentrés par le collège pour vite aller nous mettre au chaud.
Je vous souhaite une bonne semaine et à vendredi pour les inscrits au resto a 19h30 au bistrot de Mathilde.
Petit rappel pour les essais des tenues cyclistes le 26/11 et le 3/12 de 16h à 18h30 dans les locaux d'Idée Ale à Lentilly

Christophe
Verrouillé