Sortie du jeudi 18 mai 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du jeudi 18 mai 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Voici les 3 parcours du jeudi de l'ascension pour ceux qui ne seront pas aux 3 cols :

G1 - 84km et 1400m de d+
ECLA 18 mai 2023 - G1.gpx
(175 Kio) Téléchargé 19 fois
https://www.strava.com/routes/3093217900946869654
L'Arbresle - La Pontchonnière - Saint Romain - Pontcharra - Tarare - Col des Cassettes - Col du Pilon - Col de la Croix des Fourches - Saint Just d'Avray (pause boisson) - Chamelet - Col du Joncin - Saule d'Oingt - Oingt - Moiré - Frontenas - Chessy - Glay - Saint Germain Nuelles - L'Arbresle

G2 - 79km et 1200m de d+
ECLA 18 mai 2023 - G2.gpx
(162.63 Kio) Téléchargé 26 fois
https://www.strava.com/routes/3093218799673308160
L'Arbresle - La Pontchonnière - Saint Romain - Pontcharra - Tarare - Col des Cassettes - Col du Pilon - Col de la Croix des Fourches - Saint Just d'Avray (pause boisson) - Chamelet - Chemin d'If - Le Bois d'Oingt - Moiré - Frontenas - Chessy - Glay - Saint Germain Nuelles - L'Arbresle

G3 - 65km et 900m de d+
ECLA 18 mai 2023 - G3.gpx
(126.91 Kio) Téléchargé 26 fois
https://www.strava.com/routes/3093219064673289622
L'Arbresle - La Pontchonnière - Saint Romain - Pontcharra - Tarare - Col des Cassettes - Valsonne (pause boisson) - Ponts Tarrets - Chemin d'If - Le Bois d'Oingt - Moiré - Frontenas - Chessy - Glay - Saint Germain Nuelles - L'Arbresle

Bonne semaine

Bertrand
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du jeudi 18 mai 2023

Message par Chris p »

bonsoir à tous,

Nous étions 4 dans le G2 ce matin qui faisait office de G1 :lol: Faut bien se la raconter un peu de temps en temps :D
Il y avait Jean-Pierre , Joëlle, Pascal et moi.
Exceptionnellement, je ne suis pas passé par la case départ car j'ai fait une Yvan ou une Jean-Luc, c'est selon, j'ai eu une panne de réveil et je suis donc parti directement vers Pontcharra et gravi le col des cassettes en solo où j'ai fait une pause prostate, regardé l'heure et pris la décision de revenir un peu sur mes pas et donc retrouvé mes 3 compagnons et effectuer ainsi la suite du parcours à 4.

Il faisait très frais sur les crêtes mais sans pluie et avons fait une pause à Saint Just d'Avray avant de débouler la vallée, étant un peu inquiet pour ma part de ce qui nous attendait à hauteur du petit lac en prenant sur la gauche pour remonter sur le Bois d'Oingt : UN MUR !!!
la première rampe a été franchie sans trop de difficulté mais alors la deuxième !!!! pas très longue mais des passage a 17%. Mes jambes a peine remises du séjour jurassien n'ont pas supporté et m'on fait mettre pied à terre suivi par Pascal et Joëlle. Jean-Pierre est lui resté sur le vélo :o

La troisième rampe entre le Bois d'Oingt et Moiré à peine moins sévère a été franchie avec orgueil par tout le monde, mais que ce fut dur ! Par contre, avec un superbe point de vue une fois la haut. Ca se mérite.

Du coup j' ai eu l'impression que la côte de Glay ressemblait plutôt à un faux plat montant :lol: pour finir la fin du parcours.
Avec Jean-Pierre, nous avons quitté Joëlle et Pascal vers la cave coopérative et chacun est rentré dans son foyer se réchauffer et se restaurer.

Je mettrais les parcours de dimanche demain soir mais je pense qu'après le week-end du jura, les 3 cols, etc ... chacun aura besoin de souffler un peu ce sera donc plus light en terme de dénivelé.

Bonne fin de semaine,
Christophe
Verrouillé