Sortie du dimanche 19 mars 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du dimanche 19 mars 2023

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord un bref retour sur la sortie de dimanche dernier avec un départ pluvieux qui a quelque peu désorganisé les groupes et notamment le G3.
En effet, Michel et Nathalie ont été laissés en "carafe" et étaient quelque peu agacés à juste titre quand on les a retrouvés à la Maladière. Cela est à classer dans les petits incidents que l'on peut rencontrer sur une année mais n'oublions pas : on part ensemble on rentre ensemble.
Si des cyclistes du G3 par exemple veulent accrocher la roue du G2, pas de soucis mais il faut que cela se sache dès le départ (idem pour les autres groupes). Voila qui est dit ;)

Passons aux parcours : départ 8 h30 avec une météo ... incertaine ...

G1 ; 81 km et 1050 d+ https://www.strava.com/routes/3065380959830505960
ECLA G2 5 MARS 2023.gpx
(163.43 Kio) Téléchargé 43 fois
l'arbresle , sain bel , saint foy ,grézieux le marché (pause boisson),meys , haute rivoire ,ZA saint laurent de chamousset , les auberges , montrottier, la grand cour, saint julien sur bibost , taylan , croix de mullin , savigny , la pontchonnière , l'arbresle

G2 : 76 km et 920 d+ https://www.strava.com/routes/3065382382459186400
ECLA G2 5 MARS 2023.gpx
(163.43 Kio) Téléchargé 43 fois
l'arbresle , sain bel , saint foy ,grézieux le marché (pause boisson),meys , haute rivoire ,ZA saint laurent de chamousset , les humberts ,ancy , savigny , la pontchonnière l'arbresle

G3 :64 km et 700d+ https://www.strava.com/routes/3065383804097317088
ECLA G3 5 MARS 2023 (1).gpx
(130.7 Kio) Téléchargé 41 fois
l'arbresle , sain bel , saint foy , route de lyon , haute rivoire (pause boisson ) ZA saint laurent de chamousset , les auberges , les humberts , ancy , savigny , la pontchonnière ,l'arbresle


J-3 pour s'inscrire au Week-End et le régler, lundi matin il sera trop tard y compris pour les inscriptions non réglées !
A ce jour, nous sommes 25 inscrits et 4 préinscrits, et tout les groupes seront dignement représentés :D

Bonne fin de semaine,

Christophe
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: sortie du dimanche 19 mars 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous
Je ne serai pas avec vous demain, pour cause de villégiature en Ardèche
Bonne sortie
Jean-Luc
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: sortie du dimanche 19 mars 2023

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, nous étions 2 dans le groupe 1 : Dom et moi.
Nous sommes partis devant le groupe 2, en pensant qu'il allait nous suivre, mais non.
On a donc filé sur un bon rythme : on a été rejoint par un cycliste qui nous a accompagné.
J'ai lâché dans la bosse après La Giraudière, laissant mes deux compères s'éloigner petit à petit.
Dom m'a attendu en haut et on l'a rattrapé le cycliste qui était parti devant juste avant Ste-Foy.
Il a bifurqué sur St-Laurent, pendant que nous sommes montés sur Grézieu, Dom étant arrivé le 1er.
A noter, une petite averse avant le village qui n'a heureusement que mouillé mes lunettes :D :D .
Belle descente prudente sur la vallée, puis on a filé sur la montée de Meys.
J'ai emmené Dom sur le CLM Meys / Haute-Rivoire sur un gros rythme :) :) .
On s'est bien relayé jusqu'à St-Laurent où on a rejoint Michel et Patrice.
Dom a pris le relai jusqu'Aux Auberges (merci à lui) et on a roulé assez vite pour rallier Montrottier, St-Julien et Mullin.
Bon tempo jusqu'à Savigny, puis La Pontchonière et on a de nouveau rattrapé Michel qui rentrait chez lui.
On s'est salué avec Dom et j'ai rallongé pour faire mes 100 Km.
Belles sortie sans pluie cette fois-ci et heureusement qu'il n'a pas plu comme maintenant avec même des petits grêlons ici à L'Arbresle.
Il était 11h30 quand je suis arrivé chez moi.
Bonne semaine à tous et à Dimanche si la météo est avec nous ;) ;)
Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 19 mars 2023

Message par Chris p »

Nous étions 11 cyclistes du G2 à prendre le départ ce matin : fred , isabelle, laurent , phil gt ,jean pierre , valérie , gilles , florent , jean marc , david et moi.
Nous avons remonté la vallée jusqu'à sainte foy sur un bon tempo régulé par gillou la plupart du temps. La première difficulté se présenta alors avec cette belle montée sur Grézieux le marché où nous avons senti 3 gouttes (les seules de la sortie) mais comme la troisième n'était pas très grosse, il n'y avait donc pas de quoi se mettre aux intempéries :lol:

Nous avons observé une pause boisson avant de redescendre puis remonter sur Meys et ensuite se taper les traditionnels toboggans entre Haute_Rivoire et Saint Laurent de Chamousset. Et c'est à ce moment que Florent nous a mis un grand coup de bluff prétextant une panne soudaine de jambes pour trainer sa misère à quelque centaines de mètres du groupe :oops:
A la croix Mazieux, Laurent a bifurqué pour rentrer sur Bessenay puis sur le léger faux plat avant les humberts, Florent, je parle du même qui était mort 10 km auparavant a mis tout le monde en file indienne ! Quel comédien :lol:
La fin du parcours se déroula à bonne vitesse et peu avant Savigny, nous avons croisé Bertrand qui montait presque aussi vite que l'on descendait :o
Le débriefing s'effectua dans le centre du village de Savigny à 11h30. Avec Jean-Pierre, nous avons quitté le groupe pour rentrer sur >Bully par Solemy.
Ce fut donc une bien belle sortie avec un groupe très homogène et nous avons donc pu effectuer le parcours groupé du début à la fin . Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas :roll:

Nous sommes donc 29 inscrits pour le week_end et en règle SVP merci à tous :
  • dom l ,jean-luc, chris p, andré, arnaud, éric g, philgt, yvan,véronique, nathalie, bertrand, aubin, samuel, jonathan, michel, patrice, pierre L, jean-marc, gilles, valérie, isabelle, fred, philippe p, david, la mouette, dom b , florent, jean-pierre,et pierre B


    bonne semaine

    Christophe
Verrouillé