Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par Chris p »

Bonsoir,

Voici les parcours de ce jour férié :

PARCOURS 1 : 86 km et 1350 d+
https://www.strava.com/routes/3154083873130868578
ECLA PARCOURS 1 1er novembre 2023.gpx
(174.69 Kio) Téléchargé 39 fois
  • l'arbresle ,nuelles , chatillon , charnay , lachassagne ,direction pommiers , puis prendre a droite pour descendre sur anse ,saint bernard , saint euphémie , rancé , saint jean de thurignieux,civrieux , (pause boisson) neuville sur saone ,curie au monts d'or poleymieux au monts d'or , col de la croix de presle , direction saint didier aux monts d'or , puis a droite direction limonest , mont verdun , a gauche base militaire puis a gauche direction limonest ,route de janzé , marcilly d'azergues , chazay d'azergues , saint jean des vignes , belmont , pont dorieux , l'arbresle
PARCOURS 2 : 81 km et 1100 d+
https://www.strava.com/routes/3154079624128361172
ECLA PARCOURS 2 1er novembre 2023.gpx
(167.48 Kio) Téléchargé 33 fois
  • l'arbresle ,nuelles , chatillon , charnay , lachassagne , anse , saint bernard ,trévoux , civrieux (pause boisson )massieux , neuville sur saone ,curie au monts d'or poleymieux au monts d'or , col de la croix de presle , direction saint didier aux monts d'or , puis a droite direction limonest , mont verdun , a gauche base militaire puis a gauche direction limonest ,route de janzé , marcilly d'azergues , lozanne , pont dorieux , l'arbresle
PARCOURS 3 : 74 km et 850 d+
https://www.strava.com/routes/3153392909786867554
ECLA PARCOURS 3 1ER NOVEMBRE 2023.gpx
(155.45 Kio) Téléchargé 33 fois
  • l'arbresle , pont dorieux , lozanne , chazay d'azergues , anse , morancé , anse , saint bernard , trévoux, reyrieux,(pause boisson) neuvilles sur saone ,curie au monts d'or poleymieux au monts d'or , col de la croix de presle , direction saint didier aux monts d'or , puis a droite direction limonest , mont verdun , a gauche base militaire puis a gauche direction limonest ,route de janzé , marcilly d'azergues , civrieux d'azergues , lozanne , pont dorieux , l'arbresle
Pause boisson parcours 1 et 2 à Civrieux ; https://www.eau-cyclisme.com/ain/wc-de- ... poi115.htm
Pause boisson parcours 3 à Reyrieux : https://www.eau-cyclisme.com/ain/wc-de- ... -poi13.htm

RAPPEL AGENDA DE NOVEMBRE
* Essayage tenue 'Chef de File' le mercredi 8 novembre et le mardi 14 novembre.
* AG le vendredi 24 novembre

Christophe
Nono
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:20

Re: Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par Nono »

Je s'rai des vôtres
J'enfourcherai mon vélo comme les autres 😂👍
Jérôme
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2023, 16:07

Re: Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par Jérôme »

Bonjour,
Rendez vous à la même heure que d'habitude ?
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par domdom69 »

Départ à 8h30 jusqu'à nouvel ordre ;) .
Vent de secteur Sud pour demain.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par Chris p »

bonsoir

le G2 était composé de 8 cyclistes ce matin au départ : valérie , philgt , Hervé R,sylvain, jérome , jean pierre , jean marc et votre serviteur
Nous avons pu saluer encore une fois Yvan avant son retour sur son ile prévu dimanche .la température était une nouvelle fois fraiche limite froide mais nous avons pu nous réchauffer rapidement avec la montée sur Nuelles puis Charnay ou le temps était plutôt calme ...encore

Dans la descente sur Charnay nous avons vu revenir Arnaud D parti avec le G1 .Ce dernier avait oublié ses bidons et a donc du faire un CLM pour nous rattraper .J'ai coutume de dire dans ce cas là que quand on n'a pas de tête , il faut avoir des jambes :lol: et visiblement Arnaud a de bonnes cannes .

C' est donc à 9 que nous avons franchi la frontière départementale de l'Ain après Anse (sans s'arrêter pour se recueillir devant l'évêque du texas, ce qui a offusqué notre historien Sylvain :mrgreen: ) .
C'est à ce moment là que nous avons commencé à ressentir les premières rafales de vent juste avant d'observer la pause boisson à Civrieux (celui de l'Ain pas l'autre le notre donc celui de l'azergues :roll: )
Nous avons ensuite repris notre route en direction des monts d'or que l'on a pu voir tout le long du parcours et le vent s'intensifiait encore au pied du col de presle .
Ce col que je n'avais pas encore escaladé de ce coté a bien occupé le personnel en raison de la pente soutenue notamment dans Poleymieux, associée au vent de face de plus en plus présent :twisted:
C'est avec les mains sur les feins que nous avons basculé vers saint Didier au mont d'or .Nous avons trouvé la situation particulièrement périlleuse et dangereuse .En bifurquant sur limonest , nous avons retrouvé des conditions un peu plus favorables .Hervé et philgt ne sont pas montés au mont verdun , il est vrai qu'il était déjà 11h30 .
j'adore cette montée avec un beau macadam , des virages ....et le vent était de dos :P .c'est assez rapidement que l'on s'est retrouvé au sommet pour basculer coté nord un peu abrité de ce foutu vent qui a eu un bel impact négatif sur la moyenne du groupe
Sylvain nous a quitté à lozanne et avec jean pierre je suis remonté sur bully laissant le groupe partir en direction de l'arbresle .
Le vent était nul dans le secteur et nous sommes arrivés en même temps que les premières gouttes de pluie
En résumé, je pense que la majorité du groupe était fatigué par les km parcourus , cela est normal mais aussi saoulé par ce bruit incessant du vent surtout que c'est la deuxième sortie de suite que l'on rencontre des conditions aussi difficiles mais sur des routes sèches
Ce qui ne sera peut être pas le cas dimanche .
Nous verrons bien .
Bonne fin de semaine,
Christophe
Nono
Messages : 30
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:20

Re: Sortie du mercredi 1er Novembre 2023

Message par Nono »

:lol:, tout à fait Christophe :lol:
Verrouillé