sortie du dimanche 24 septembre 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

sortie du dimanche 24 septembre 2023

Message par Chris p »

Bonsoir à tous,

Dispositif exceptionnel pour ce dimanche !!!

En effet a lieu à Saint Laurent les défis route et VTT organisés par l'AS du collège de Saint Laurent qui a pour but de former les collégiens à la pratique du VTT, crosscountry et VTT descente entre autre ...
Patrice V, adhérent ECLA, fait partie du comité d'organisation.
3 boucles route sont proposées, 35 , 58 et 94 km, cette dernière étant le cumul des 2 premières.

Ce sera donc la sortie ECLA dominicale officielle et le coût de l'inscription de 7 € est prise en charge par le club (UNIQUEMENT POUR LES ADHERENTS 2023).

Rassurez vous rien ne change à notre organisation, nous partirons à 8h00 (il fera sans doute frais) et nous rejoindrons Saint Laurent de Chamousset via Brullioles .
A Saint Laurent, nous nous rendrons au niveau de la halle du marché aux veaux pour nous inscrire, nom prénom et bien préciser ECLA , je répète vous n'avez rien à régler, je m'en occupe).

Voici les parcours en incluant les boucles, je ne mets pas les fichiers gpx de l'aller et retour de saint laurent, vous connaissez la route.Toutefois le retour sera différent entre les parcours 1, 2 par les Auberges et Humbert et le parcours 3 par la même route que l'aller (Brullioles).

PARCOURS 1/109 KM ET 1700D+
L'arbresle , la brévenne , sudieu , brullioles , saint laurent de chamousset halle aux veaux pour inscriptions puis boucle 2 (58 km et 1480d+ )
défis route 55 km.gpx
(258.76 Kio) Téléchargé 54 fois
saint laurent ( RAVITO AU RETOUR ) puis retour sur l'arbresle via les auberges , les humberts , ancy savigny sain bel , l' arbresle


PARCOURS 2 : 87 km et 1230 d+
L'arbresle , la brévenne , sudieu , brullioles , saint laurent de chamousset halle aux veaux pour inscriptions puis boucle 1 ( 35 km et 530d+ )
defi-route-35km.gpx
(145.46 Kio) Téléchargé 33 fois
saint laurent ( RAVITO AU RETOUR ) puis retour sur l'arbresle via les auberges , les humberts , ancy savigny sain bel , l' arbresle


PARCOURS 3 : 77 km et 1180d+
L'arbresle , la brévenne , sudieu , brullioles , saint laurent de chamousset halle aux veaux pour inscriptions puis boucle 1 ( 35 km et 530d+ )
defi-route-35km.gpx
(145.46 Kio) Téléchargé 37 fois
saint laurent ( RAVITO AU RETOUR )
puis retour sur l'arbresle par la même route que l'aller (brullioles )


Les départs ont lieu de 8h a 12h et pour les affamés vous aurez la possibilité de vous restaurer en plus du ravito avant de repartir (prix non pris par le club).

Je prévois une arrivée à l'inscription pour le G1 vers 9H00 , pour le G2 vers 9h15 et pour le g3 vers 9h30.

Pour les plus proches (Bibost, Bessenay, etc) vous pouvez vous rendre directement au départ aux heures indiquées ci-dessus, l'objectif étant de rouler en groupe comme à nos bonnes habitudes

Cette sortie fait office de remplacement de la sortie Piulat annulée du week end dernier.

J'espère avoir été suffisamment clair.

A dimanche sous un beau soleil d'automne,

Christophe

Pour vous rendre à la halle aux veaux, au rond point à l'entrée de Saint Laurent, prendre à gauche direction Haute Rivoire, la halle se trouve légèrement plus loin sur la droite.
Modifié en dernier par Chris p le 22 sept. 2023, 16:51, modifié 4 fois.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 24 septembre 2023

Message par Chris p »

Il me semble qu il doit y avoir erreur sur le parcours 2 en terme de km et d+.
Je regarde tout cela ce soir et je corrigerai si nécessaire.


J'ai fait tout cela en regardant le rugby et il y avait tellement d'essais que je n'arrivais pas à me concentrer :lol:
Christophe.
Patoche
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2022, 16:35

Re: sortie du dimanche 24 septembre 2023

Message par Patoche »

C'est top Christophe. Je serai là pour vous accueillir, je pense. A dimanche ! P
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 24 septembre 2023

Message par Chris p »

bonjour,

Doila j'ai réparé mes conneries :lol: il y a bien 3 parcours dans les standards habituels, un peu plus costaud pour le parcours 1.

Départ des 3 parcours depuis l'Arbresle à 8h00.

Christophe
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: sortie du dimanche 24 septembre 2023

Message par Chris p »

Les températures étaient bien fraiches ce matin, pas plus de 5 degrés le long de la Brévenne pour tout les cyclistes ayant pris la direction du rally routes et vtt de Saint Laurent de Chamousset.

Philippe P et Véronique ont pris le départ depuis Saint Laurent pour faire la boucle de 58 km.

A l'Arbresle étaient donc présents sebastien, stephane ,nico m, chris p, jean pierre, david, phil gt, la mouette, gilles et valérie, fred et isabelle avec son tout nouveau vélo, michel d et sylvain et j'espère n'oublier personne car à priori j'ai le compte.

Je n'oublie pas les 3 sympathisants futurs adhérents qui nous ont accompagnés pour cette sortie.

La montée sur Brullioles nous a réchauffé et à Saint Laurent, nous avons été accueillis par patrice qui faisait parti du comité d'organisation.
Plusieurs exposants vélos étaient présents dont notre partenaire Bouticycle tout heureux de voir que notre club avait répondu présent massivement.

Chacun s'est inscrit sous ECLA (pour les adhérents 2023) puis nous avons pris la route pour la boucle de 35km hormis nico et stephane qui ont cumulé les 2 boucles.
Les 35 km ont été avalés à bonne allure sous un soleil radieux et une tempête de ciel bleu toujours avec des températures fraîches mais malgré tout bien agréables.
Retour à Saint Laurent, très vite rejoins par michel qui a roulé en partie solo, pour le ravito ou sylvain est tombé dans l'assiette de saucisson engendrant une rupture inattendue pour l'organisation :lol: :lol: :lol:

Il était alors temps de reprendre le chemin du retour, et d'un commun accord nous sommes rentrés par les Auberges et les Humberts (sauf la mouette et phil gt). Michel a réussi vaillamment à accrocher les roues et s'est même payé le luxe de prendre un relais appuyé à la croix mazieux. Ce dernier monte en puissance indéniablement !

Avec jean pierre, nous avons bifurqué à Mullin pour rentrer dans notre belle commune via st romain, laissant le reste du groupe finir le parcours jusqu'à l'Arbresle.

Je remercie l'ensemble des participants y compris nos futurs adhérents ainsi que patrice et son comité d'organisation qui ont mis en avant notre club pour nous remercier de notre participation massive.

Pour les plus frileux et pour les autres l'horaire de départ va passer à 8h30 dimanche prochain en même temps que nous changerons de mois
Et il est vrai que pour ceux qui viennent des villages environnants il commence à faire sombre vers 7h30.

Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée
Christophe
20230924_111220.jpg
20230924_111220.jpg (10.79 Kio) Vu 347 fois
Verrouillé