Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Pas eu le temps de faire les parcours, je les mettrai demain...
Bonne soirée
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Voici les parcours pour ce premier week-end automnal, avec des températures estivales, pas comme dimanche dernier !
Modification du départ qui dorénavant se fera à 8h30

On partira faire l'ascension du Mont Brouilly 8-) on se doit de le faire au mois une fois dans la saison :ugeek:

PARCOURS 1; 94 km, D+ 1220
https://www.openrunner.com/route-details/17718348

l'Arbresle ,Nuelles, Chatillon, Alix, Villefranche s/s, Arnas ,St étienne des Ouillières (pause boisson), ODENAS, Saint Lager , Mont Brouilly (côté le plus dûr), la Poyebade, Odenas, Saint Etienne la Varennes, le Pérreon, pont Mathivet, Salle Arbuissonnas, Blacé ,Saint Julien cave coopérative, le Vivier, Cogny, la Maladière, Ville s/jarnioux, Frontenas, Chessy les Mines, côte de Glay, Saint Germain s/l'Arbresle et l'ARBRESLE.
__________________________________________________

PARCOURS 2; 84 km, D+1160
https://www.openrunner.com/route-details/17718822

Idem jusqu'à ODENAS, puis La Poyebade , Mont Brouilly (côté le moins dur), retour la Poyebade, Odenas, Saint Etienne la Varennes, direction Saint Etienne les Ouillières, à droite Route du Château de La Carelle, Pont Mathivet, Salles Arbuissonnas, Blacé, Saint Julien( montée de la poste)
Denicé, Lacenas , Liergues, route du Petit et Grand Passeloup, Alix, Chatillon, Conzy, Saint Germain s/l'Arb. et l'ARBRESLE
_________________________________

PARCOURS 3 ; 84 km, D+ 984
https://www.openrunner.com/route-details/17718970
le Mont Brouilly (côté le moins dur par Odenas la POYEBADE) Aller/Retour)
si ça peut tenter le Groupe 3 de faire l'ascension ?!
___________________________________

PARCOURS 3 Bis ; 71 km , D+ 1080
https://www.openrunner.com/route-details/17719696

Idem jusqu'à Route de Tarare ; le Petit Passeloup, à gauche , Pouilly le Monial, Jarnioux, Ville sur Jarnioux, Saint Clair, au hameau prendre à gauche Chemin de Saint Abram, en bas à droite , route de Theizé à Oingt (pause boisson), Le Saule d'Oingt, Sainte Paule, Ternand, Route du Berthier, Saint Vérand, route des Courses, Ponts Tarrêts, Sarcey, Saint Germain s/l'Arb. et l'ARBRESLE !
___________________________________

voilà voilou, et cette fois-ci je serai présent :) :) :)
à bientôt,

Jean-Luc,

pensez au NOUVEAU DEPART à 8h30
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par Sylvain »

Youpi, on passe à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais !

On aura peut être le privilège cette fois d'y admirer le prieuré de Saint-Martin-de-Salles, fondé par les moines de Cluny !

Des vestiges du Xème au XIIème, dont notamment la façade avec sa porte romane, le porche en style gothique flamboyant,
le cloître et sa galerie, voûtée avec des ogives à colonnes doubles en pierres dorées.

Comme dirait Michel D., vivement dimanche !
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par jean-luc G. »

Dommage Sylvain car on va longer le village de Salles Arbuissonnas.
Mais si tout le monde est d'accord, on ira prendre des photos du célèbre Prieuré du 12ème siècle.
Quoique il est fermé, et se visite sur rendez-vous 😥
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

J’ajoute le parcours discuté sur le groupe des Coursiers pour ceux qui souhaitent nous accompagner. Nous avions envie d’une belle sortie à un rythme tranquille pour marquer la fin des courses 2023.

RDV 8h30 - Terres Lyonnaises - 156km & 2700m de d+

https://www.strava.com/routes/3143180866513004552
Sortie fin de saison ECLA - Groupe Coursier.gpx
(342.76 Kio) Téléchargé 36 fois
À demain

Bertrand
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par jean-luc G. »

Merci Bertrand pour le parcours, mais je pourrai pas être avec vous, je suis attendu pour l'apéro.
Par contre, petit joueur, tu as pris le soin d'éviter le Mont Brouilly 🤣🤣🤣
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du Dimanche 1er Octobre 2023

Message par Sylvain »

Bonjour à tous,

Voici le CR d'un G2, car il y'en a eu au moins 2 ce matin, le nombre de participants étant assez elevé, en tout cas supérieur à la jauge.

Nous étions 5 au sein de celui-ci, même si nous avons eu également la compagnie de Florent, Veronique et Thomas (?) et qui ont composé leur propre groupe pour faire le parcours 2.
Fait notable : nous avons accueilli un nouveau membre : il s'appelle Jean Luc, et il a un Cube. Bienvenue à lui !
Et nous avons également eu le plaisir de revoir Jacky parmi nous ce matin, qui a sorti le vélo de route car il a une alerte "Mont Brouilly" sur son radar.
Pour compléter ce groupe, il y avait Jerome, qui faisait sa 3ème sortie avec nous (si je sais encore compter), le président et moi même.
En ce qui me concerne, c'était la première fois que je mettais les roues (et les pieds) au Mont Brouilly. Au début je croyais que c'était une expression du genre "si je suis enervé, t'as pas interet à Mont Brouilly !". Mais non.

Les 2 G2 se sont scindés vers Alix, pour se regrouper à Gleizé, puis se ré-séparer. Un début de parcours plutot traditionnel jusqu'à Saint-Etienne-des-Oullieres (SEDO pour les locaux) pour la première pause. Sur les bons conseils de Madame Irma, attirée sur la place par ces 5 beaux et jeunes hommes, nous avons contournés le centre pour prendre la tangente et ensuite rejoindre la fête du Paradis à Odenas. Cela ne vous a pas echappé, la commune d'Odenas est jumelée avec celle d'Odena en Espagne, en Catalogne pour être plus précis. Dommage, car à quelques jours près, nous aurions pu déguster la paëlla géante organisée par le comité de jumelage d'Odenas-Odena qui a eu lieu le 10/09 dernier.

Puis nous avons grimpés ce Mont Brouilly par Saint-Lager, une bien belle route, avec quelques raidars mais aussi des portions plus plates pour reprendre son souffle. Des passages certes un peu raides, mais à 13 ou 14% pour le Brouilly, on est en phase non ?
Bref, un point de vue remarquable malgré la brume à l'horizon et un beau spot pour quelques photos. J'espère y revenir bientôt !
Vous n'êtes pas sans savoir que la chapelle Notre-Dame aux Raisins érigée à son sommet a été batie à partir de 1854 (et inaugurée en 1857) pour protéger le vignoble, ravagé par les grêles et les gelées entre 1850 et 1852, et sur laquelle est inscrit "A Marie protectrice du Beaujolais". Amen.
Vous vous souvenez également que le Mont Brouilly a été l'arrivée du CLM du Paris-Nice 2017 avec la victoire de Julian Alaphilippe.

Descente sur l'autre versant et direction Le Pérreon. Nous n'avons pas traversé la Grange Perret, mais il fallait impérativement passer par un village ou une rue avec "Perret" dedans, comme l'impose le président.
Mais le saviez-vous ? Ce village nait en 1890 de la séparation de Vaux-en-Beaujolas. C'est le dernier village rural du Rhône à avoir été créé !
C'est aussi à partir de là que le col de la Croix-Rosier peut être gravi. Ma proposition de son ascension n'a pas séduit mes compagnons du jour.

Un bref passage à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolas, pas de quoi contempler les vestiges des moines de Cluny.

A Cogny, ca commencait à cogner, et j'en étais à ma 3ème pause prostate. Le cidre/bière/vin blanc d'hier soir avait encore laissé des traces. Ou alors je dois consulter.

Puis nous avons déroulé jusqu'à Chessy, où j'ai laissé mes camarades pour rentrer et les laisser gravir la dernière difficulté du jour.

Une bien belle sortie printomnale avec des températures plutot clémentes et des paysages qui sentent bientôt les couleurs d'automne.
Ainsi qu'un super parcours, qui nous a fait traverser le Beaujolais par ses plus belles routes, comme dirait Jean-Luc, le nouveau. D'ailleurs, je pense que ce dernier va prendre son adhésion au club, on devrait le retrouver assez rapidement.

A la prochaine !
Verrouillé