Sortie du dimanche 16 Juillet 2023

Entraînement dominical
Verrouillé
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Sortie du dimanche 16 Juillet 2023

Message par jean-luc G. »

salut à tous,

voici les parcours pour ce Dimanche,

1) GRAND PARCOURS
102 km, D+ 1600

https://www.openrunner.com/route-details/17166161

l'Arbresle , chemin du moulin, saint germain s/l' arb., sarcey, ponts tarrêts, col du Pilon, direction Amplepuis, à droite D98 col de la croix des fourches, SAINT JUST D'AVRAY (Séparation avec le Parcours Intermédiaire), pause boisson, grandris, chambost allières, Le Parasoir ,carrière de Rivolet, le grand et petit Vernay, le Duchamp, la Varenne, à la Maladière ( IDEM GRAND ET PARCOURS INTERMEDIAIRE), Ville sur Jarnioux, Frontenas, direction chessy ,dans le virage à gauche ROUTE DU BOIS DIEU , à droite Chatillon, après le pont sur l'azergues ,à gauche chemin de la Colletière d'en bas (pour les joueurs, monter tout droit, raidar sur 300 mètres entre 10 et 15 % :twisted: ), le Copet tout droit, Nuelles , et l'Arbresle.

2) PARCOURS INTERMEDIAIRE
91 km, D+ 1450
https://www.openrunner.com/route-details/17166293

Idem jusqu'à SAINT JUST D'AVRAY, séparation avec le Grand Parcours) pause boisson, Chambost Allières, Col du Joncin , Col du Chêne , le Saule d' Oingt , La Maladières , puis IDEM GRAND et PARCOURS INTERMEDIAIRE, jusqu'à l'Arbresle

3)PETIT PARCOURS
80 km, D+ 1100
https://www.openrunner.com/route-details/17168147

Idem jusqu'à VALSONNE (séparation avec le Grand et Parcours Intermédiaire), D82 Croix de Thel, Chamelet, Ternand (pause boisson), Sainte Paule , Le Saule d'Oingt, Saint Clair, la Madone , Ville sur Jarnioux, Frontenas ,Chessy les Mines, Chatillon, puis IDEM GRAND et PARCOURS INTERMEDIAIRE jusqu' à l'Arbresle.

voilà, voilou,
je ne serai pas avec vous pour le défilé du 14 Juillet, ni Dimanche.je m'exile en Ardèche
Bon weekend de vélo à tous, portez vous bien
Jean-Luc
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 16 Juillet 2023

Message par lilie »

Un petit peu plus de cyclistes que le 14 juillet mais ce n'était pas la foule non plus, le temps était maussade, idéal pour ceux qui fuient les grosses chaleurs. Un groupe 1 s'est formé avec Dom L, Pierre, Jo et 2 autres cyclistes dont j'ignore les prénoms. Un groupe 2 suivait de près, dans lequel nous étions 5, Valérie (sans Gillou de corvée de peinture !), Gérald, Jean-Pierre, Thibaut et moi. Puis un G2 qui a choisi d'aller un peu moins vite, formé de 2 cyclistes, notre cher Président et Sylvain. Pas de G3 en vue.
Le groupe de 5 a bien roulé, tous derrière Gérald sur le long faux plat montant des Ponts Tarrets jusqu'à Amplepuis, enfin un peu avant. Merci Jean-Luc pour les 2 belles montées du parcours, celle d'abord bien régulière du Pilon puis celle plus pentue mais toujours aussi jolie, du Joncin par Chambost. Après les montagnes russes, Theizé, Frontenas, Thibaut s'est aperçu que son pneu avant était crevé. Jean-Pierre et Valérie sont restés avec lui pour réparer. Avec Gérald, nous sommes rentrés rapidement : le femme de Gérald était en panne de voiture et elle se retrouvait désemparée sur le parking de Super U, avec toutes ses courses.
Belle sortie de 91kms pour nous, il faisait parfois un peu frais dans les descentes.
Passez une belle semaine, à dimanche prochain pour certains, à jeudi pour ceux qui viendront faire la bise à Yvan avant son beau départ.
Bye,
Aurélie
Yvan G
Messages : 73
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:57

Re: Sortie du Dimanche 16 Juillet 2023

Message par Yvan G »

Bonsoir,

Merci Aurélie pour ce beau compte-rendu, j'avais prévu de me joindre à vous ce matin, mais j'ai eu d'autres priorités que de rouler ce matin... :o

Donc oui, je rappelle que jeudi, à partir de 18h, je serai à Virage Sept à L'Arbresle pichets de bière à la main pour vous dire au revoir.
Ce sera de la Prologue, pour prendre un bon départ :mrgreen:

À jeudi donc pour celles et ceux qui peuvent.

Bon début de semaine.

Yvan
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 16 Juillet 2023

Message par Chris p »

Il y avait également Philippe p qui complétait le deuxième G2 avec Sylvain et moi-même.
Nous sommes partis tranquillement pour tenir compagnie à Philippe qui avait choisi aussi de faire le parcours de 90 km.
La montée du Pilon s'est faite tranquillement pour ensuite enfourcher le col suivant (la croix des fourches) à allure plus soutenue avant d'observer la pause à St Just d'Avray
Dans le col du Joncin, Philippe a coincer un peu alors que Sylvain à posé une mine peu avant le sommet. J'ai bien essayé de le rejoindre dans le faux plat du col du Chêne mais je suis resté planté à 100 mètres sans pouvoir y parvenir.
Regroupement au sommet avant de déambuler jusqu'à Châtillon où Sylvain nous a quitté pour rentrer à SJDV alors qu'avec Philippe nous avons gravi la montée du Collège en évitant sagement le raidillon proposé par Jean Luc !
En résumé on s'est bien amusé et bravo à Philippe qui a fait une sortie plus longue que prévue étant donné qu il était le seul représentant du G3.
Je ne roulerai pas dimanche prochain, et oui je marie mon fils Anthony et Séphora le samedi.
Je dis à mardi pour ceux qui m'accompagnerons pour la longue sortie dans le Beaujolais Vert et à jeudi pour dire au revoir à Yvan.
Bonne semaine,
Christophe
Jonathan
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2021, 18:59

Re: Sortie du Dimanche 16 Juillet 2023

Message par Jonathan »

En effet nous étions 5 dans le g1 au départ.
Il y avait Dom, Nico, Pierre, Sébastien et moi-même.
Le parcous c'est passé sans encombre hormis que nous avons perdu Pierre entre la sortie de Valsonne et le col du Pilon.
Nous avons attendu une dizaine de minute en haut mais nous ne l'avons pas vu arriver 🤔.
Nous nous sommes dit qu'il avait du prendre la route de Saint Apolinaire ou bien qu'il attendait le g2.
Mais visiblement il n'apparaît dans aucun des comptes rendu des différents groupes.
Vu la météo en haut du pilon toute recherche par hélicoptère était vouée à l'echec 😅😅.
A Frontenas nous avons retrouvé Valérie, Jean-pierre et Thibault en pleine exercice d'échange de chambre à air.
Nous sommes donc rentrés, Dom et Nico en suivant le parcours à chatillon et Seb et moi en rentrant par le pont dorieux.
Bonne semaine à tous
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du Dimanche 16 Juillet 2023

Message par Phipec »

Et oui j'étais le seul participant du G3 ce matin je remercie mes 2 ex coéquipiers du G2 , Christophe et Sylvain, de m'avoir gardé avec eux sur le parcours intermédiaire .Sur les 2 premiers cols , le Pilon et la fourche , j'ai bien suivi . Pour le Joncin et le col du Chêne, je les ai fait attendre un peu, 5 minutes d'après Sylvain mais peut-être un peu plus . Ensuite , j'ai dissuadé Christophe de faire le dernier raidar, pour moi c'était impossible. Belle sortie , très agréable même si sur la distance je suis un peu limite.
Je souhaite une belle journée, samedi prochain, au Prez, pour le mariage de son fils Anthony.
Et j'attends les commentaires assidus sur la sortie , de notre Jean Paul OLLIVIER de l'Ecla.
Bonne semaine à tous .
Verrouillé