Sortie du Samedi 31 Décembre 2016

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Samedi 31 Décembre 2016

Message par domdom69 » 29 décembre 2016, 20:59

Salut à tous, voici le dernier parcours vélo de l'année 2016 : 59 km avec un dénivelé de 400 m
http://www.openrunner.com/index.php?id=6895877
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •Neuville •Trévoux •St-Bernard •Anse •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Le brouillard givrant devrait être présent avec des températures négatives et des routes glissantes.
Si le temps est identique à ce matin, je reste au chaud pour ne pas prendre de risque avant le réveillon ;) ;) .
Et tant pis si je n'ai pas atteint les 7000 km, car j'ai 6987 km au compteur avec la sortie d'hier.

Il ne gèle pas sur les sommets au dessus de 1000 m, contrairement aux vallées où il y fait très froid avec des - 6 à -8°c.
Pour le Lundi 02 Janvier et la neige tant pressentie : Le flou est toujours de mise.
Les différents modèles météo ne sont pas unanimes sur le sujet, attendons encore un peu .............
Cela n'empêche pas de mettre les pneus neiges si ce n'est pas déjà fait.

En tout cas, bon réveillon à tous et à l'année prochaine

Dom

PS : les tenues cyclistes sont chez moi et si vous voulez passer les récupérer, n'hésitez pas. Mais, appelez-moi avant pour savoir si je suis là.
Venez avec le chéquier.
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

guerin eric

Re: Sortie du Samedi 31 Décembre 2016

Message par guerin eric » 30 décembre 2016, 17:52

Hello,

Demain matin, je ne pense pas sortir, ayant un gros rhume, j'ai du mal à respirer. Si dans l'après-midi il y a un rayon de soleil, je ferai l'effort de faire les 13 km me manquant pour atteindre les 6000 km.

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2017.

Eric.G

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 30 décembre 2016, 18:27

Salut,

C'est drôle, il manque 13 km à EricG pour atteindre les 6000, et il manque 13 km à DomB pour atteindre les 7000.
Je vous suggère de faire 13 km ensemble dans l'après midi s'il fait trop froid le matin :lol:

Pour ma part, il me manque 44 km pour atteindre les 6000. Et même s'il faisait -15° et qu'on me coupait les 2 jambes, je les ferai demain en pédalant avec les bras sur 5 cm de verglas :lol: . D'autant que je suis 1er ex aequo avec DomL au CAVIAR :oops:

A demain,

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 » 31 décembre 2016, 08:48

Bonjour à tous, je ne pars faire du vélo ce matin, non pas en raison de la température qui est de - 2,2°c, mais à cause de la route qui est glissante.
Pour ceux qui vont sortir ce matin, faites très attention et soyez prudents.
Bon réveillon à toutes et tous.

La neige tant attendue pour Lundi semble vouloir se faire désirer. Quelques flocons vont peut-être tomber, mais il faudra être prudent, car les sols étant froids, ça pourrait glisser.
L'après n'est pas "figé", l'incertitude est grande et attendons pour voir ce qui va se passer :
Redoux en milieu de semaine et ensuite un temps franchement plus froid...............à confirmer

Dom

cecsyl

Message par cecsyl » 31 décembre 2016, 11:22

Bonjour, j'ai fait une tentative de VTT ce matin et effectivement les routes étaient glissantes. Je n'ai pas réussi à rejoindre les chemins . Après 5 km et 2 chutes, j'ai abandonné et je suis rentrée comme je pouvais à L'Arbresle..

Bon réveillon à tous

domlulu

Message par domlulu » 31 décembre 2016, 12:26

Bonjour à tous,
Ce matin, quelle ne fut ma surprise de ne trouver personne au point de rendez-vous : un doute m'a assailli, m'étais-je trompé d'heure ?
Je décidais de faire le parcours en sens inverse, au cas où un groupe serait parti plus tôt.
Au centre de l'Arbresle, j'ai croisé DomB en voiture me criant par le fenêtre d'être prudent.
Le parcours s'est fait sans encombre ; un peu de brouillard le long de la Saône et les routes étaient quasiment sèches.
J'ai croisé 2 cyclistes; mais aucun de l'ECLA...
60 km au compteur.
Bonne fin d'année à tous.
DomL
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat

cecsyl

Message par cecsyl » 31 décembre 2016, 13:34

Mais comment as-tu fait pour tenir debout ???? :roll:

domdom69

Message par domdom69 » 31 décembre 2016, 13:50

Effectivement, je me demande comment Dom a fait pour tenir sur son vélo au vu de l'état de la chaussée, mais à priori après Lozanne, ça allait bien mieux avec des routes sèches selon ses "dires".
Je finis donc l'année avec 6967 Km et non 6987 comme indiqué précédemment. Et je ne vais pas faire comme Eric G et Eric M qui, soucieux de passer les 6000, vont rouler cet après-midi.

Les petits flocons prévus Lundi en fin de journée ou début de soirée risquent de rendre les routes glissantes Mardi matin.
L'après est encore flou, le reste de la semaine oscillerait entre le frais et le froid, mais sans précipitation à priori.
Un éventuel coup de froid et humide semble sur "les rails" pour la fin de semaine prochaine, à voir..............
Donc de la neige à toute altitude pour le week-end prochain, si cela se confirme. Ceux qui aiment les paysages "blancs" seront contents.

Bon réveillon et à l'année prochaine.

Dom

domlulu

Message par domlulu » 31 décembre 2016, 16:53

Je termine l'année avec 16776 Km.
Bon réveillon.
DomL.
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 31 décembre 2016, 18:13

Salut à tous,

Mission accomplie : j'ai 6003 km cette année, grâce à une petite sortie de 46 km cet après- midi :D
Ce matin, je suis sorti sur ma terrasse et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air :shock: J'ai renoncé à la sortie de 9h00, c'était nettement plus praticable cet après-midi.

DomL était le seul ce matin à la sortie de l'ECLA, et il mérite donc sans conteste sa première place au CAVIAR !
Voici le CAVIAR final 2016, avec les 68 cyclistes différents qui sont venus cette année !
2015-12-31-Caviar.jpg
CAVIAR final 2016
J'en profite également pour vous servir les quelques statistiques habituelles.
2015-12-31-Stats.jpg
Statistiques ECLA 2016
C'est une bonne année, avec une bonne progression en nombre de participants, beaucoup moins de crevaisons ( pourquoi ? ) et de chutes.
Je n'ai compté que la chute de Hervé et pas les autres, notamment celle de Christophe qui s'est pourtant cassé le poignet, car je ne compte que les chutes nécessitant une intervention des secours.

Bonne soirée de réveillon, à l'année prochaine,

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lilie

Message par lilie » 31 décembre 2016, 19:42

Coucou,
c'est drôle de tous vous lire : tous vos kilomètres parcourus m'impressionnent vraiment... je n'atteins même pas les 4000kms car je finis l'année avec 3870kms ! en tous cas, bravo à vous tous, gardez la même énergie pour pédaler (enfin bon, pour être allé pédaler ce matin, il fallait être particulièrement courageux !), passez un bon réveillon ce soir et à bientôt, quand le froid et le givre auront disparu !
Dimanche 8 je fais un trail à Saint Martin en Haut, le trail des coursières qui fait 15kms.
Bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical 2016 »