Sortie du Dimanche 31 Décembre 2017

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 31 Décembre 2017

Message par domdom69 » 28 décembre 2017, 19:55

Pour le dernier Dimanche de l'année, je vous propose 67 Km
https://www.openrunner.com/r/8216961
•L'Arbresle •Ste-Foy l'Argentière •Grézieu le Marché •Chazelles sur Lyon •
Direction Bellegarde en Forez par D122 •Ste-Foy •La Brevenne •L'Arbresle

Le vent sera de secteur Sud et la température du départ autour de7°c. De la douceur donc pour ce dernier jour 2017.

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 31 Décembre 2017

Message par domdom69 » 31 décembre 2017, 08:51

Bonjour à tous, L'Arbresle étant un "TAF", la température actuelle est de 2°c :( :( .
Alors qu'à Soucieux en Jarrest, il y fait 7°c et même 8°c à St-Bonnet le Troncy.
Au col du grand St-Bernard à 2500 m, il fait 2°c, comme ici.
Dans le Jura et le Doubs, la température est déjà de 12°c :o :o .
On risque d'avoir un peu froid jusqu'à la Patte d'oie ou bien jusqu'à Ste-Foy.
A toute à l'heure.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 31 décembre 2017, 14:43

10 cyclistes présents dans le groupe 1 : Jean-Pierre R, Dom L, Fifi, Samuel, Pierre D, Cédric, Christophe, Dom B, Nicolas et Samuel (de Bessenay, copain à Nicolas)
2°c au départ et 12°c à l'arrivée : Quel contraste :o :o .
Dom voulait partir à vive allure dès la sortie du rond-point, mais comme je n'ai pas suivi, cela l'a obligé à rouler à un rythme moins élevé.
Il est vrai que je n'ai pas fait de vélo depuis le Dimanche 03 Décembre et je ne voulais pas finir "à la rue" au retour :lol: :lol: .
Il nous a emmené jusqu'à Ste-Foy.
Le brouillard nous a accompagné de L'Arbresle à La Brevenne, puis le ciel est devenu tout bleu.
La température s'est un peu réchauffée après La Giraudière et la "bosse" qui suit le carrefour de la Carrière de Brussieu s'est faite à une allure que tout le peloton a pu suivre.
A noter que j'ai accéléré avant la bifurcation de Ste-Foy qui mène à Grézieu le Marché : Christophe a un peu ragé à l'arrière :oops: :oops: .
La grimpée qui suit a été monté sur un bon rythme avec Dom devant, puis un groupe avec Jean-Pierre, Samuel, Nicolas, Samuel 2, Christophe et Moi.
3 Kilomètres du sommet, j'ai "allumé la mèche", me sentant en jambes, mais le groupe m'a rattrapé un peu avant la cime.
Nous sommes vite repartis en direction de Chazelles avec une température fort agréable pour un 31 Décembre, puis nous nous sommes refroidi dans la descente avant d'arriver sur la D1089.
Sur un bon tempo, nous avons rallier Sain Bel pour le débriefing à 11h10 et une moyenne de 30 Km/h.

Je finis 2017 avec 5400 Km et 73400 m de dénivelé, loin des plus de 17000 Km de Dom.
Je régresse tous les ans : 8180 km en 2015, 6970 km en 2016.
Il va falloir que je me reprenne en 2018 ;) ;)

La pluviométrie en 2017 est de 600 mm, bien loin des 896 mm de 2016, mais autant que les 598 mm de 2015.
Et ce n'est pas la pluie qui devrait tomber un peu avant minuit qui va faire augmenter les millimètres.

Bon réveillon à tous et à ......................l'année prochaine.

Une semaine bien agitée nous attend avec du vent, de la pluie, de la douceur, de la fraicheur selon les jours, alors profitez du soleil d'aujourd'hui, car on est pas près de voir du ciel bleu en ce début Janvier.
Samedi prochain est à surveiller, car on pourrait bien voir les températures chuter et la neige descendre à des altitudes de plus en plus basses, attendons un peu pour se prononcer avec certitude.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 31 décembre 2017, 16:12

J'en profite pour demander aux cyclistes intéressés par une adhésion en 2018 à la FSGT de se faire connaître.
Soit par mail : blain.d[at]free.fr - remplacer [at] par @
Soit sur le forum

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 31 décembre 2017, 17:15

Bonjour à tous,

Nous étions 24 ce matin devant TL (Terres Lyonnaises) pour la dernière édition 2017 :

G1 (10) : Jean-PierreR, DomL, Fifi, Samuel, PierreD, Cédric, Christophe, DomB, Nicolas et Samuel2
G2 (10) : Muriel, Isabelle, Jean-Luc, Frédéric, Pascal, Sylvain, EricG, Yvan, ChristopheP et EricM
G3 (4) : Nathalie, LucienM, MichelV et BernardG

Et oui, le G2 a perdu Cédric ... (mais a sauvegardé l'essentielle, Muriel :lol: )

Une fois le brouillard matinal dissipé, j'ai eu une impression de printemps avant l'heure, pas seulement en raison du soleil, mais grâce au parcours de Dom. C'est plus drôle que la Dombes !

Yvan, qui n'a pas réussi à résoudre son souci de réveil en 2017 (on garde espoir pour 2018) nous a rejoint en sens inverse vers Chazelles-sur-Lyon, et a pu redescembre à bonne allure avec le groupe vers l'Arbresle sur la N89.

Le G2 a roulé bien groupé ce matin, et nous étions à 11h25 au débriefing à Sain Bel avec 27,5 km/h de moyenne. Bien sûr, on peut rouler à 30 comme le G1 :shock: , mais on préfère papoter sur le vélo :D

Je vous donne le CAVIAR 2017 final, avec les 79 cyclistes qui sont venus cette année. Sans surprise, Fifi remporte le vélo en chocolat du gagnant !
2017-12-31-1-Caviar.jpg
2017-12-31-2-Caviar.jpg
Et quelques chiffres de l'ECLA à fin 2017 :
2017-stats.jpg
Bon réveillon, à l'année prochaine !

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 31 décembre 2017, 17:21

Hello,

Pour ma part, je finis l'année à 100 km de DomB, avec 5300 km ... Ca me va :D
Et je ferai un pause en janvier, je vous donne rendez vous dans un mois sur le vélo :shock:

Avez vous jeté un oeil sur la page Club Strava de l'ECLA => https://www.strava.com/clubs/330962 .
Quel succès ! :D
Tiens ? Il y a un Clément G dans la liste :?

@+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Sylvain

Message par Sylvain » 31 décembre 2017, 20:44

Coucou !

Sortie très agréable, brumeuse puis printanière 8-)

Pas vraiment motivé a l'origine, je me suis finalement fait violence pour faire une petite boucle à Chazay pour finir l'année 2017 sur un compte rond !
Peut être pas une bonne idée en fin de compte puisque j'ai crevé moins de 2kms avant d'arriver chez moi :o....
Du coup EricM elle compte dans les stats celle ci ou pas ? :lol:

Je termine donc 2017 avec 2 crevaisons et 4001kms, et par rapport à 2016 j'en sais rien puisque j'ai commencé en juin l'année dernière :roll:

Hésitez pas à vous inscrire sur Strava pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore fait, c'est amusant de pouvoir partager les différents parcours et segments.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon, on se voit en 2018 !!

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical 2017 »