Sortie du Dimanche 30 Décembre 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 30 Décembre 2018

Message par fifi » 27 décembre 2018, 19:11

Bonsoir à tous,
Je vous propose pour la "der" de l'année environ 80 km :
  • pont Dorieux, Alix, Limas, Jassans, d115 Frans, puis d44 Savigneux, d88 direction Trévoux, Neuville, d51 direction Amberieux, d87 Billy, les Chéres, d100 Morancé, Chazay, Lozanne et l 'Arbresle
Pour le G3, idem jusqu'à Trévoux, puis d87 Billy, les Chères, Morancé, Chazay, Lozanne et l'Arbresle. Ce qui fera environ 68 km.

A dimanche,

bye
philippe

Yvan G

Re: Sortie du Dimanche 30 Décembre 2018

Message par Yvan G » 29 décembre 2018, 12:03

:o
Bonjour tout le monde,
Je pense être là demain avec bonnet, gants, bidon chaud, du courage et ...un gilet jaune ?
À la même époque, en 2017, nous partions à 9h00 et faisions un gros 60km :!: , sortie hivernale en fait :)
Rien ne diminue... ;)
Joyeuse fin d'année. :D

Frédéric

Message par Frédéric » 29 décembre 2018, 21:22

Bonjour à tous,

Effectivement, nous ne serions pas contre un passage à l'heure d'hiver pour l' ECLA :D
A demain si le temps le permet !

domdom69

Message par domdom69 » 30 décembre 2018, 08:37

Bonjour à tous, il ne reste que 8 jours pour s'inscrire au repas du Vendredi 18 Janvier.
Pour le week-end vélo du mois de Juin, si vous avez une destination à 3h maxi de L'Arbresle en voiture, réfléchissez-y avant le 18 janvier.
Avec Fifi, on avait pensé aux Vosges, mais rien n'est figé............
Pour ce matin, de la bruine faible, mais persistante tombe en cette fin de nuit, rendant la chaussée glissante.
Il faudra être prudent et la température est de 1 à 2°c environ.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 30 décembre 2018, 17:10

Bonjour à tous,

Nous étions 16 à cette dernière sortie 2018 de l'ECLA :
  • G1/G2 (14) : Aurélie, Cécile, DomL, Jean-PierreR, StéphaneC, ChristopheP, Fifi, Florent, Jean-Luc, Pascal, PierreB, Sylvain, Yvan et EricM
    G3 (2) : Lucien et MichelD
Je me suis mal débrouillé pour le compte rendu, j'aurais dû refiler la patate chaude à Aurélie ou Sylvain, mais j'ai manqué de réflexe :lol: . Bon, je m'y colle donc ...

EricG était venu nous rendre une visite amicale devant TL, mais sans intention de rouler. Mais ce qui était troublant, c'est qu'il avait revêtu sa tenue ECLA complète ... Stéphane a supposé que le Dimanche, vélo ou pas vélo, Eric s'habillait avec sa tenue cycliste. Pour ma part, j'imagine qu'il ne la quitte que le soir, et qu'il se rend donc pour le repas dominicale chez sa belle-mère en costume ECLA :shock:

PierreB, deuxième participation et déjà eclato-accro, est revenu cette semaine ... un futur adhérent ? :D

Notons la présence de Aurélie (qui a lâché ses baskets) et de Forent (qui a lâché son VTT) : on ne les avait pas vu depuis plus d'un mois.

Nous avons décidé de ne faire qu'un groupe G1/G2, alors qu'il y avait matière à faire 2 groupes équilibrés ce matin ... Mais comme Cécile et DomL n'étaient pas trop en forme (rhume, grippe ?), ça arrangeait tout le monde, sauf que cela faisait un gros troupeau sur la route, de nature à agacer les automobilistes irascibles :mrgreen:

La route était mouillée ce matin, mais nous n'avons pas eu de pluie. Et finalement, pas eu trop froid non plus ... Nous avons fait le parcours de Fifi, à une vitesse un peu lente pour les G1 mais bien assez rapide pour les G2, car quelques uns étaient bien grillés à l'arrivée ...

Le G1 a bien été obligé de faire une pause à Savigneux, à la demande du G2, et nous avons donc évidemment perdu là 5 ou 10 minutes !

J'ai bien aimé la petite route dans la Dombes, entre Savigneux et Trévoux, je ne me souviens pas l'avoir déjà prise ...

Pour la dernière de l'année, c'est StéphaneC qui a crevé, un peu avant les Chères ... Comme il n'avait qu'une chambre à air de camion (petite erreur en faisant sa trousse de réparation), je lui ai vendu à prix d'or une chambre à air avec une demi-douzaine de rustines - voilà un business lucratif :lol:

Nous nous sommes retrouvés à 16 au pont de Dorieux, car nous avons rattrapé le G3 (Lucien et Michel). Ensuite, il a fallu s'accrocher derrière DomL qui était fort heureusement malade, pour arriver épuisé (par cette sortie et tous ces kilomètres de l'année 2018) à l'Arbresle :roll:

ChristopheA nous a doublé et klaxonné (avec enthousiasme) alors que nous arrivions au rond point du Martinon, où nous avons savamment débriefé à 11h50, avec 88 km au compteur, à 27 km/h de moyenne.

Voici le classement CAVIAR définitif de 2018 (devinez qui a gagné :lol: ), et quelques statistiques 2018 de l'ECLA. Fifi a participé à 58 sorties de l'ECLA sur 60 ... Bravo !
2018-12-25-Caviar.jpg
CAVIAR définitif 2018
2018-stats.jpg
Statistiques ECLA 2018
Je vous donne RDV en 2019, bon réveillon à tous.

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Michel

Message par Michel » 30 décembre 2018, 18:11

Bonsoir à tous

C'était la der de l'année pour le G3. On peut considérer que c'était même un petit G3, non pas par rapport à nos hauteurs respectives, mais plus par le nombre : Lucien et moi même.
Dès le départ on a laissé filer le G1-G2 pour éviter de se mettre dans le rouge d'entrée de jeu.
On a donc suivi notre petit bonhomme de chemin cahin caha en se trompant de temps en temps d'itinéraire mais en retombant toujours sur nos pattes.
J'étais en compagnie d'un vrai local donc aucun souci et en toute confiance.
Un fois arrivés à Jassans on s'est mis à papoter tranquillement et le ravitaillement a bien duré 20 minutes.
On s'est découvert des origines communes, alors on a parlé du pays comme on dit, et oui, un pied-noir et fils de pied-noir ont toujours beaucoup de choses à se dire.
On a malencontreusement court-circuité Billy et Les Chères mais à Morancé tout est rentré dans l'ordre.
Sur le retour après Lozanne, on s'est fait doubler par le G1-G2. On a bien apprécié leurs encouragements au passage.
Et oui là aussi, on les a laissé filer, respect.
Merci Lucien pour cette course bien sympathique et chapeau bas.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin d'année et joyeuse fête
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
MichelD

Sylvain

Message par Sylvain » 30 décembre 2018, 19:35

Hey !

Quand Éric dit "quelques uns étaient grillés" c'était surtout moi. :roll:

D'ailleurs c'est marrant Éric car j'allais te proposer de faire le CR lors de notre mini debrief occasionnel au pied de St Jean. Malheureusement tu n'es pas allé jusque là aujourd'hui... :lol:

On a bien senti que le G1 adoptait un rythme d'escargot mais ça allait déjà bien assez vite pour moi ! :shock:
Heureusement que Stéphane a crevé, ça nous a fait une 2eme pause. Quoique c'est fatiguant de gonfler.. Tout est dans le poignet il paraît, la aussi je manque de pratique depuis un moment. :D
Ensuite, j'ai tenu jusqu'au pont de Dorieux et puis.. plus rien
J'ai donc fini bien cramé en rentrant chez moi, un peu comme la semaine dernière. Après m'être mis les pieds sous la table, le canapé a été mon meilleur pote jusqu'à 16h.

2018 aura été globalement laborieux pour moi car j'ai vraiment manqué de régularité et j'ai fait 1.000kms de moins qu'en 2017 donc rien d'étonnant...
En espérant vous voir plus souvent en 2019, je vous dit à l'année prochaine.
Bisous bisous !

chris p

Message par chris p » 30 décembre 2018, 19:57

Merci à L'ECLA Pour cette première année pleine passée à vos côtés ou parfois derrière comme aujourd'hui :?: je finis avec 5650 km et j'explose mon record de l'année dernière qui était de 3800 km
Objectif pour 2019 : les 6000
Étant ravi d'avoir fait connaissance de tout ce beau monde je vous souhaite un bon réveillon et vous dit à l'année prochaine pour plein de belles sorties
Christophe

Yvan G

Message par Yvan G » 30 décembre 2018, 21:36

Bravo Christophe !
Moi ma résolution 2018 était de taper les 5000 bornes, mais j'en suis bien loin avec 3084 kms cette année, heureusement que mes 94 de ce matin sont passés par là, sinon... ;)
Vous avez donc compris, ma résolution 2019 sera de faire 5000 kms... :lol:
Pas un peu tétu le gars :?:
Y paraît qu'il faut se fixer des objectifs..., atteignables, alors au boulot dès cette semaine.
Bon réveillon :D

Pascal

Message par Pascal » 31 décembre 2018, 10:37

Je clôture l'année avec 3118 km selon mon compteur Garmin pour 41 sorties, 125 heures de vélo, 115 787 calories de perdues et 46 530 m de D+. Il manque le nb de barres de céréales et les litres de boisson :lol: :lol:
De mémoire le compteur s'est mis en rideau qq fois, pblm "informatique" comme on dit généralement en l'absence d'explication mais je
pencherai plutôt pour des gréves perlées suite à des cadences infernales de travail...
Pour 2019, pas d'objectif kilométrique de défini sauf bien sur celui de continuer à prendre plaisir à rouler tous ensemble le dimanche matin.

Bon réveillon et bonne nouvelle année

domdom69

Message par domdom69 » 31 décembre 2018, 20:28

Bonsoir à tous, bon réveillon à tous.
Je finis l'année avec 4085 Km et 51100 de dénivelé.

Il est tombé 855 mm de pluie en 2018,
la température la plus basse a été de - 14,8°c le 28 Février
et la température la plus haute a été de 37,1°c le 07 Août

Une réunion est prévue le Jeudi 10 Janvier de 18h à 21h00 à la maison des associations 33 rue Gabriel Péri à L'Arbresle pour la remise des tenues cyclistes.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »