Sortie du Dimanche 04 Février 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 04 Février 2018

Message par domdom69 » 01 février 2018, 20:29

Bonsoir à tous,
Le parcours est mis ce soir, mais les prévisions météos ne sont pas très optimistes pour Dimanche.
Fifi et moi vous proposons 69 km avec un dénivelé de 500 m environ :

https://www.openrunner.com/r/8311144
  • L'Arbresle •Lozanne • Chasselay • st-Germain • Neuville • Civrieux par D16, puis D66 • St-Jean de Thurignieux (pause de 5 mn obligatoire ;) ;) ) • Rancé par D88 • Trévoux par D66 •A l'entrée, prendre direction St-Didier sur Formans • 10 m après, prendre à gauche chemin d'Arras • St-Bernard • Anse • Chazay • Lozanne • L'Arbresle
Pour Dimanche matin, les dernières prévisions voient un onde neigeuse arriver dans la nuit de Samedi et se terminer le matin suivant.
Tout ceci est à confirmer, car un autre modèle météo ne voient plus rien dès la fin de nuit, à voir donc.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Re: Sortie du Dimanche 04 Février 2018

Message par EricMag » 02 février 2018, 19:16

Même pas peur :twisted:

Sortie du 17/12/2017
Sortie du 17/12/2017
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 » 04 février 2018, 13:21

Bonjour à tous,
La neige nous a épargné ce matin. Elle est restée sur les Monts du Forez et nous a épargnés.
Par contre, il neigeait vers 8h sur Tarare et à l'heure actuelle (midi), il neige sur Yzeron, les monts du Beaujolais et aussi sur Tarare.
Pendant que l'on roulait ce matin, quelques flocons sont tombés à L'Arbresle.
On l'a échappé "belle" ;) ;) .
Nous étions 9 dans le groupe 1 : Cécile, Annick, Dom L, Jean-Pierre, Amine, Fifi, Alex, Samuel et Dom B.
Les routes étaient sèches et la température au départ de 0°c et celle de l'arrivée de 4°c : Matinée idéale pour faire du vélo l'hiver.
Départ moins rapide que la semaine dernière de Dom qui nous a emmenés jusqu'à Civrieux sur un bon tempo.
Alex se chargeant "des pancartes" .................. :roll: :roll:
On a longé la Saône jusqu'à Neuville et on s'est bien rendu compte de la hauteur de l'eau.
La seule "bosse" du jour fut gravi chacun à son allure en fonction de sa forme.
Regroupement avant le rond-point et nous voilà partis sur Civrieux ................. bizarre, encore le même village.
Eh bien, celui-ci est dans l'Ain. Puis on est arrivé St-Jean de Thurignieux où l'on a du filer tout droit en raison de travaux.
A la sortie, il a fallu que j'use de mon "statut" :lol: :lol: pour que la pause de 5 mn se fasse..
Et ce fut le cas, sauf pour..............qui n'a pas pu tenir si longtemps.
Nous sommes reparti à une bonne allure en direction de Rancé, puis Trévoux où l'on a pris la petite route qui surplombe le village.
Bien sympathique en effet : Mais rappelez-vous, on l'avais pris une fois dans l'autre sens et jamais repris.
Il faut dire que ça grimpe, n'est-ce pas et c'est plus agréable en descente.
J'ai bien tenté une autre pause à Anse, mais personne n'avait envie de "refaire".
Alex nous a laissé à Morancé pour grimper sur Charnay.
Dom et Amine se sont "chargés" de nous ramener à L'Arbresle depuis le Pont Dorieux.
Il était un peu plus de 11h15 quand on est arrivé au débriefing.

Pour la semaine prochaine, ce sera des conditions hivernales, mais contrairement à ce qui était prévu, le froid ne sera pas si intense que ça.
Il sera quand même plus marqué à partir de Mercredi et sec, quoique, attendons un peu, car ................ cela pourrait changer.

Dom

Véronique

Message par Véronique » 04 février 2018, 15:46

Bonjour à tous,
Ce matin nous étions 4 dans le G3 : Hervé, Michel, Pierre et moi.
Après un départ dans les roues du G2 jusqu’à Lozanne, nous avons ensuite continué plus tranquillement notre route jusqu’à Neuville. Pierre et Michel sont rentrés par Trévoux car ils avaient des obligations culinaires.

Hervé et moi avons poursuivi. Je suis arrivée à persuader Hervé de faire le parcours entier car au départ il souhaitait couper oupsss vu la suite je ne sais pas s’il ne regrette pas son choix. :lol:
Nous avons trouvé Civrieux puis St Jean de Thaurignieux. Cependant, nous n’avons pas trouvé le D88 pour Rancé alors nous avons suivi la D66 grande ligne droite tout plat en pleine nature pour arriver à Ambérieu en Dombes !!!! Je pense que l’investissement dans un GPS devient urgent ;)
A l’entrée d’Ambérieux en Dombe, nous avons trouvé la direction de Rancé puis à St Didier sur Formans nous n’avons pas trouvé le chemin d’Arras mais la direction de St Bernard ouffff !!!!
Nous sommes alors rentrés par Anse, Chazay …. nous avions 85km au compteur à l’Arbresle à presque 23 de moyenne. Heureusement que nous n’avions pas d’obligations culinaires ou de rouleau à pâtisserie car il était déjà 13h. Merci à Hervé pour cette "dernière belle et longue sortie avant mon arrêt".
Je vous souhaite de belles sorties pour les prochains dimanches car je vais devoir arrêter le sport pour me remettre d’une prochaine petite intervention au pied.

Bises à tous,
Véronique

Sylvain

Message par Sylvain » 04 février 2018, 19:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le compte rendu du G2.

J'étais perturbé ce matin car mon compteur a planté dès le départ de chez moi, affichant 0/0/0 et 8h24 toute la matinée, au top ! :D
D'un commun accord avec Jean Luc, je voulais juste être prévenu lorsque l'on atteignait les 45km/h :x :x

Nous étions 8 au départ de l'Arbresle ce matin, avec une température plus que fraîche, mais au moins nous étions au sec avec des chaussées totalement sèches également :
Jean Luc, EricM, Christophe, Florent, EricG, Philippe, Yvan, et moi même ! (Sylvain, merci EricM :D )

Des conditions idéales donc, et je ne suis jamais arrivé aussi tôt au lieu de rendez vous, il était au moins 8h55 ! :D
Nous avons récupéré Yvan au parking face à la maison des associations, on y est presque Yvan ! D'ici fin février on te retrouve devant TL :D .

Nous sommes partis ensemble avec le G3, que nous avons emmenés jusqu'au Pont de Dorieux, lieu où la rupture s'est faite.
EricM à Marcilly : "on a perdu le G3 ?"
Moi : "euh, oui.. définitivement" :D

Traversée de Chasselay avec ces magnifiques priorités à droite... Puis arrivés à Saint Germain au Mont d'or où nous avons perdus EricG et Philippe. Je n'ai pas la raison précise mais je crois que c'est encore une histoire de choucroute.. :o

C'est donc à 6 que nous avons poursuivi par Neuville, Civrieux puis Saint Jean de Thurigneux pour faire la pause technique. Juste avant, j'ai proposé de suivre la direction Bourg en Bresse mais personne n'était chaud...
On est également repassé par la route sur laquelle avec EricM nous nous étions retrouvés avec les cales gelées lors de notre sortie sous la neige le 17/12... Ah souvenirs ! 8-)
Bref, pause technique paraît il sous l'œil d'une caméra mais bon, pas d'inquiétude, car avec le froid l'escargot est rentré dans sa coquille...

Hop, on repart à bonne allure car on se refroidit vite.
A Anse, nous n'avons même pas pris le temps de nous recueillir sous le chêne des évêques du Texas, dommage.. :(

Arrivés au débrief à 11h35 avec 27kmh de moyenne.
Et c'est donc encore seul que je suis rentré vers le Pont de Dorieux.. :D

Bonne semaine à tous,
A la prochaine !

domdom69

Message par domdom69 » 04 février 2018, 19:04

Salut, une petite info météo pour demain.
La neige devrait arriver sur le secteur vers 6-7 h et s'arrêter dans l'après-midi.
3 à 5 cm sont prévu en plaine, voire 10 cm et plus sur les hauteurs.
Cela risque d'être galère pour circuler ;) ;) .
Elle pourrait continuer à tomber Mardi, mais rien n'est calé pour l'instant.
En tout cas, bon courage à tous demain matin.
Le Rhône est placé en alerte orange "neige et verglas".

Dom

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »