Sortie du Dimanche 04 Mars 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 04 Mars 2018

Message par domdom69 » 01 mars 2018, 19:49

Bonsoir à tous,
Attention ! départ à 8h30 à partir de ce Dimanche !
Parcours de 80 km avec un dénivelé de 800 m comme l'an dernier
https://www.openrunner.com/r/5563025
  • L'Arbresle Pont de Dorieux, d385 Les Ponts-Tarrets, Chambost-Allières, d504 St-Cyr-le-Chatoux, Rivolet , d19 Cogny, Ville-sur-Jarnioux, Frontenas, Chessy et l'Arbresle
Le vent sera de secteur Sud et la température au départ supérieure à 0°c.
La pluie devrait nous laisser tranquille le matin après celle de la nuit et reprendre dans l'après-midi.

A Dimanche 8h30
Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 04 Mars 2018

Message par domdom69 » 03 mars 2018, 19:43

Bonsoir à tous, dernière info météo :
La pluie devrait arriver en début d'après-midi vers 14 h environ.
On devrait donc pouvoir rouler demain matin.
Lundi, on a eu -8°c, Mardi -9,8°c et Mercredi -14,8°c.

A demain 8 h30 , n'oubliez pas

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

chris p

Message par chris p » 03 mars 2018, 21:49

bonsoir
étant un poil pressé, je partirais de chez moi vers les ponts tarrets pour prendre le parcours .je prendrais sans doute un bon rhume quand le g1 me doubleras avant que mes coéquipiers du g2 me rejoignent .A chessy je prendrais le belle cote de saint germain pour rentrer direct a bully

a demain
chrstophe

Yvan G

Message par Yvan G » 04 mars 2018, 14:16

Hello la compagnie, :D
Belle sortie ce matin encore une fois.
Je veux surtout m'adresser au G2 que j'ai quitté sans préavis, :o
il n'y a pas de pb, loin de là, mais ayant approximativement suivi le tempo du G1 dans la montée, le rouleau à pâtisserie au dessus de la tete toute la sortie (14 personnes ce midi à la maison), je me suis donc testé avec le G1 :oops: aussi pour gagner quelques minutes. :lol:
J'espère que vous ne m'en voulez pas, je reviendrai..., car WE prochain ce sera ski, donc 15 jours sans rouler :cry:
Bonne semaine :mrgreen:

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 04 mars 2018, 16:10

Salut à tous,

Pas de souci, Yvan : on fait des groupes pour passer de l'un à l'autre, quand on veut comme on veut, et même en cours de sortie, et même sans autorisation écrite :lol:

Nous étions 30 ce matin devant TL :

G1 (12) : Annick, Aurélie, Jean-PierreR, Alex, Amine, DomL, PierreD, Fifi, Samuel, DomB, Aurélien et Yvan
G2 (11) : Isabelle, Jean-Paul, Jean-Luc, Frédéric, Sylvain, PhilippeG, Laurent, EricG, Pascal, ChristopheP et EricM
G3 (7) : Agnès, Joëlle, Nathalie, BernardG, PierreL, LucienM et MichelV

Le G2 a eu 2 invités de marque ce matin : DomL, encore convalescent (tout du moins en début de sortie :o ) a décidé de rouler avec nous, et Laurent est venu nous rejoindre après ... 11 mois d'absence :shock: , puisque sa dernière participation datait du 9 Avril 2017 (oui, merci, c'est vrai, j'ai une très bonne mémoire :ugeek: )

Le G2 est donc parti à 12. Nous sommes arrivés sans traîner à Chambost-Allières, où nous avons trouvé le G1 en train de réparer la roue de Annick qui avait crevé (la roue, pas Annick :D )
Et en repartant, le G2 s'est retrouvé à 8 : DomL, parfaitement guéri, n'a pas résisté à l'appel du G1, ainsi que Yvan sous la menace du RAP. Et PhilGT et Jean-Luc ont pris un raccourci pour rentrer plus tôt.

La première montée de l'année était plutôt agréable avec le soleil, il y avait juste un peu de vent contre qui nous a ensuite contrarié jusqu'à l'arrivée. Avec 3 ou 4 degrés de plus, on se serait cru au printemps ce matin.

Pause boisson (sans eau ;) ) à Cogny, puis nous avons avalé les montagnes russes avec plus ou moins de force selon les cyclistes. Je n'était pas premier :lol:

Arrivée au débriefing du Martinon à 11h45, avec 80 km au compteur et une vitesse moyenne de 25 km/h.

A dimanche prochain,

PS : On ne t'a pas vu, ChistopheP ... Tu as roulé trop vite ?
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Joelle

Message par Joelle » 04 mars 2018, 17:42

Dans le groupe 3, nous étions 7 au départ: Agnès, Nathalie, Bernard, Lucien, Michel, Pierre et moi-même.
Nous étions le dernier groupe à quitter le point de réunion et jamais nous verrons (même de loin) le dos de nos collègues cyclistes Arbreslois...
Après le Pont de Dorieux, nous avons laissé Agnès (qui nous fera sans doute plus tard un compte rendu de son épopée solitaire?...).
A hauteur des Ponts Tarrets, nous avons rencontré un groupe de cyclistes (j'ai cru comprendre qu'ils étaient de Chessy) et après la petite grimpette un 1er arrêt et là, "taille la bavette" (coût au moins 7 minutes!).
A Chambost-Allières nous nous sommes retrouvés à 4 (Bernard, Michel, Lucien et moi) nous avions donc perdu Nathalie et Pierre (je sais que Pierre parlait de faire demi-tour à partir de Chambost, quant à Nathalie je ne sais pas...tu nous le racontera?).
J'ai trouvé Bernard et Michel très en forme dans la montée de St Cyr le chatoux; 2ième pause en haut au niveau du bistrot le "Parasoir" avec régale stomacal. Puis 3ème arrêt pour remplissage gourde (je ne me rappelle plus où).
Arrivée à L'Arbresle à 12 h 18 (Oui, j'étais chef de gare dans une vie antérieure) avec une moyenne de 22km/h.
Pour moi ce fut une belle sortie malgré le vent de travers et parfois de face sur le retour.
Merci à mes 3 compagnons de route. A la semaine prochaine, si la météo est clémente.
Joëlle.

Agbou

Message par Agbou » 04 mars 2018, 19:36

Eh oui, je me suis accrochée jusqu'à la cimenterie et ensuite, j'ai vraiment perdu le groupe de vue un peu avant le Breuil (petite côte fatale !). Ensuite, à Ternand, j'ai pris la D31 pour monter à Ste Paule, le Saule d'Oingt, Ville sur Jarnioux, Frontenas, Alix, Chatillon, Nuelles et L'Arbresle à midi.
0°C ce matin en partant, 11 en arrivant chez moi ! Et j'ai eu chaud dans les montées !
Bonne petite sortie sous le soleil, ça fait du bien !

55kms 668 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/8403313

Bonne semaine et à dimanche !
Agnès

PhilGT

Message par PhilGT » 04 mars 2018, 19:40

Compte rendu du groupe 2 tout seul ...
J'ai roulé de Pont de Dorieu à Chambost loin derrière le groupe que j'ai vu s'éloigner ...
Pensez à regarder dans les retros quand il y a un absent.
J'ai fait le retour avec Jean-Luc.
PhilGT

Nathalie

Message par Nathalie » 04 mars 2018, 20:47

Je ne sais plus qui est l'auteur de cet aphorisme mais «le parcours c'est le parcours» ! Pierre qui pensait raccourcir a donc continué avec moi.

Dans la côte de St Cyr, nous nous sommes restaurés et n'avons pas rattrapé les 4 échappés.
Notre cheftaine de gare roulait bon train ! :lol:
A Châtillon, Pierre a pris l'option collège et moi pont de Dorieux.
Autodebrief à L'Arbresle à 12h40, 83 km.

A dimanche si le ski de samedi me laisse de l'énergie :roll:
Nathalie

chris p

Message par chris p » 04 mars 2018, 21:02

Est-ce que j'ai roulé trop vite, je ne sais pas. En tout cas j'avais décidé ce matin de rouler en tapant dedans pour avoir comme objectifs perso de voir revenir le g1 le plus tard possible. Il est vrai qu'en partant directement vers les Ponts Tarrets à 8h25, j'avais quand même pas mal de bois de couper d'avance ;) Mais vu mes 2 dernières sorties ou j'avais fini cramé et en rampant, je pensais que le TGV G1 me rattraperait sans problème avant le sommet du col. Ne voyant arriver personne j'ai donc continué ma route après une courte pause et les montagnes russes m'ont été un peu pénibles avec le vent contraire. Arrivé à 11h à Chessy, je me suis décidé à faire le final jusqu'à L'Arbresle où je suis arrivé à 11h25 avec 24 km/h de moyenne à mon compteur.
En revenant sur mes pas pour prendre la montée du moulin, j'ai croisé le G1 qui était lancé a la poursuite de DomL échappé et visiblement bien guéri.
Arrivée chez moi à 11h55 avec 23 de moyenne et 1000m de dénivelé pour les stats.
Nul doute que sans la crevaison le G1 m'aurait dévoré à point entre Chessy et le Pont Dorieux je pense :oops:
En tout cas je me suis j'espère un peu rassuré au vu des deux dernières sorties.
Bonne semaine à tous et à dimanche
Christophe

lilie

Message par lilie » 04 mars 2018, 23:09

Oui, nous étions 12 dans le G1 : 10 au départ de l'Arbresle puis, dans la vallée d'Azergues, Pierrot qui venait par Saint Romain de Popey nous a rejoints et Yvan qui est resté avec nous après la crevaison d'Annick. Crevaison qui est arrivée au moment opportun ! Amine qui menait le train à vive allure venait de reprendre un gel !!! il faudrait peut-être que je me mette aussi aux gels : l'effet est radical.
Bref, la réparation faite, nous sommes repartis avec le G2 mais la montée sur Saint Cyr approchait et il a fallu "retaper dedans" car les cyclistes du G1 ne sont pas là pour faire du tourisme donc, il faut avancer. Regroupement au sommet de cette belle côte, c'est vrai que sous le soleil c'était très agréable. Puis la descente a été rapide, nous avons rejoint Cogny et avalé les montagnes russes : avec Annick et Aurélien nous avons tiré la langue. Le retour par la vallée a été plus cool (en tous cas pour nous qui étions derrière) mais Amine qui était devant a dû se prendre le vent de face et cela a ralenti son allure : derrière, nous avons pu souffler sur la fin du parcours.
Je vous dis à dimanche prochain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 05 mars 2018, 09:51

Oups ! Désolé, PhilGT :oops: J'avoue que je ne me suis pas retourné, concentré à suivre DomL et Jean-Luc, voire même en remettre une couche ...
Par la suite, je ne me suis pas inquiété de ton absence puisque tu avais l'intention de rentrer dès Chambost-Allières.
Il faut en effet souvent regarder dans le rétro pour vérifier qu'il n'y a personne derrière !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal » 05 mars 2018, 15:37

Aaaaah désolé PHilGT mais en général tu es plutôt devant, alors forcément ça nous change, d’autant plus que le train était sympa et ne prêtait pas du tout a regarder derrière ! crois moi.
Allez à dimanche prochain

Sylvain

Message par Sylvain » 05 mars 2018, 18:19

Certes l'allure était vive, et j'étais en dernière position du pont de Dorieux jusqu'à Chambost, du moins c'est ce que je croyais...
Je t'ai vu faire une manœuvre pour reprendre le groupe un peu après le pont et j'ai rapidement vu l'ombre d'un cycliste derrière moi persuadé qu'il s'agissait de toi, mais je me suis aperçu que c'était un inconnu lorsqu'il a lâché ma roue vers Chessy.
J'aurai du vérifier. Désolé... :?

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »