Sortie du Dimanche 1 Juillet 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 1 Juillet 2018

Message par fifi » 28 juin 2018, 18:08

Bonsoir à tous,
Je vous propose environ 93 km sous la chaleur de juillet départ 8h00 :
  • pont de Dorieux, Châtillon, Alix, Villefranche, d35 Grange Perret, st Julien, Blacé d19 puis d49 le Perréon, d88 col de la croix Rosier, pont Gaillard, d9 Lamure (pause boisson), d385 les ponts Tarrets, le Breuil, Sarcey, St Germain et l'Arbresle
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/8836678

A dimanche,
bye
philippe

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 1 Juillet 2018

Message par domdom69 » 28 juin 2018, 20:36

Bonsoir,
Fifi propose le col de la Croix Rosier par le Perréon :?: :?: :?:
Pourtant, ça grimpe fort par ce coté :roll: :roll:
Bonne sortie avec plus de 32°c à l'arrivée et à l'ombre, je vous laisse imaginer au soleil.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Yvan G

Message par Yvan G » 30 juin 2018, 22:52

Bonsoir,
ce sera encore sans moi ce WE, étant parti passer ce WE en tipi, sans vélo !
La reprise sera dure..., apres 3 semaines sans...
Bonne ballade et a bientôt.
Yvan.

Joelle

Message par Joelle » 01 juillet 2018, 12:32

Bonjour à toutes et tous!
De nouveau une belle sortie pour le G3 sous une belle chaleur d'été avec une brise bien agréable. Nous étions 5 au départ:Nathalie, Véronique,Lucien, Michel et moi.
Nous avons roulé jusqu'à Alix dans les roues du G2 (qui roulait tranquille). Puis nous avons contourné le centre de Villefranche et continué notre "petit bonhomme de chemin". A 3 km de Le Perréon, Véronique, Michel et moi avons fait demi-tour, laissant les vaillants coureurs Nathalie et Lucien poursuivre le tracé. Nous avons pris la D306 direction Anse (histoire de faire une variante) et la D30 puis Lozanne pour rejoindre l'Arbresle.
Un moyenne de 24 km/h et en ce qui me concerne un peu plus de 75 km parcourus.
Merci mes partenaires pour ce dimanche matin sportif.
A dimanche prochain!... Joëlle.

AnnickLH

Message par AnnickLH » 01 juillet 2018, 14:58

Bonjour à tous,

Le CR du G1 va être à l'image de cette sortie : rapide !

Nous étions 7 dans les G1 ce matin : Alex, DomL, Jacques, Jean-Pierre R, Bruno, Samuel, et moi.

Dès le départ, la vitesse affichée sur le compteur oscillait entre 38 et 40 km/h , ça promettait pour la suite ! :shock:

Tout s'est enchainé rapidement, après Blacé, alors que nous faisions une petite pause, nous avons été rejoints par un groupe du TAC mais pas de pause pour eux et nous avons pris leur roues.

Nous sommes arrivés au perreon , le compteur affichait une vitesse moyenne de 31 km/h ! et la montée sur la croix rosière s'est faite chacun à son rythme puis nous avons pris la direction de la croix Marchampt où il y avait un ravito pour un rallye cyclo, c'était tentant de s arrêter :D

La vallée d'Azergues s'est faite sur un très bon rythme, toujours 38-40 km/h grâce au travail de relais de Jacques, Alex, et Samuel. Bruno a préféré attendre le G2.

A l'arrivée sur l'ARBRESLE mon compteur affichait une vitesse moyenne de 29 km/h et 94 km, j'en avais bien assez .

Bon dimanche

Agbou

Message par Agbou » 01 juillet 2018, 18:44

Pour le G3 bis, Jean-PierreM et moi, nous avons tenu le rythme du G2-G3 jusqu'au Pont de Dorieux puis nous avons pris le nôtre continuant sur Alix, Frontenas, Ville sur Jarnioux, La Maladière, Le Saule d'Oingt, Oingt, Le Bois d'Oingt, les Ponts Tarrets, Sarcey, St Germain-Nuelles et retour à la maison par la montée de la mairie (Jean-Pierre devait préparer le barbecue :D ) à 11h30 !
Une belle sortie sous la chaleur (et je n'avais pas roulé depuis 1 mois ! Jean-Pierre a été patient !) un petit vent sur la fin a été apprécié.
55kms 819 m de D+
https://www.openrunner.com/r/8844517

Bonne semaine, je ne suis pas là dimanche prochain...
Agnès

Sylvain

Message par Sylvain » 01 juillet 2018, 23:39

Mais où est passé le G2 ?! :roll:

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 02 juillet 2018, 08:29

Salut à tous,

Je vois que Sylvain reste un lecteur assidu des CR :D Ca vient, ça vient, ce compte rendu du G2, peut -être une sieste un peu trop longue dimanche après midi :lol:

Nous étions 24 à l'entraînement de l'ECLA ce dimanche - finalement assez peu nombreux, ça doit être déjà les vacances ...

G1 (7) : Annick, Alex, Bruno, DomL, Jacques, Jean-PierreR, Samuel
G2 (10) : Isabelle, ChristopheP, EricG, Fifi, Jacky, Jean-Luc, Frédéric, Pascal, PhilippeG, EricM
G3 (7) : Agnès, Joëlle, Nathalie, Véronique, Jean-PierreM, LucienM, MichelV

Le G1 a disparu en un clin d'oeil devant nous - jamais ils ne s'échauffent un peu, ceux là :?

Nous nous sommes retrouvés à 10 dans le G2, avec un G3 en forme qui nous talonnait encore après Alix :o Puis 4 cyclistes ont fait sécession en prenant la direction de Theizé ou Frontenas afin d'écourter la sortie : Isabelle, Frédéric, EricG et PhliGT.

Nous avons donc continué à 6, ce qui n'est pas courant dans le G2 dont l'effectif a tendance à gonfler ces derniers temps. C'est pas mal d'être moins nombreux, mais ça va plus vite :roll:

Nous sommes arrivés en rapidement au Perréon, et là, j'ai mieux compris le message de DomB
Fifi propose le col de la Croix Rosier par le Perréon :?: :?: :?:
Bonne sortie avec plus de 32°c à l'arrivée et à l'ombre, je vous laisse imaginer au soleil.
Fifi nous a en effet bizuté un peu ... Ouf, ça grimpe dur au soleil au début de cette montée de 7 km ...
La belle descente nous a bien rafraichi, ainsi que la pause boisson de Lamure sur Azergues. Ensuite, comme le G1, nous avons dévallé la vallée de l'Azergues (sans dépasser le 80 km/h, entré en vigueur le jour même). Les artisans du 35/40 étaient Jacky, Pascal, Jean-Luc et Fifi : j'avoue que j'ai lâchement pris l'aspiration sans passer à la planche une seule fois ... :oops:

Débriefing juste après la cave coopérative de Bully : il était 11h40, avec 93 km au compteur à 25,5 km/h de moyenne. Et 33° à l'ombre ...
J'ai rajouté à cette sortie une bière chez Jean-Luc (allez y tous, il en a de la fraîche ...) et quelques km pour atteindre les 100 :-)

Le CAVIAR de fin Juin :

A Dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 02 juillet 2018, 08:36

Salut à tous,

Je vois que Sylvain reste un lecteur assidu des CR :D . Ca vient, ça vient, ce compte rendu du G2, peut -être une sieste un peu trop longue dimanche après midi :lol:

Nous étions 24 à l'entraînement de l'ECLA - finalement assez peu nombreux, ça doit être déjà les vacances ...
  • G1 (7) : Annick, Alex, Bruno, DomL, Jacques, Jean-PierreR, Samuel
    G2 (10) : Isabelle, ChristopheP, EricG, Fifi, Jacky, Jean-Luc, Frédéric, Pascal, PhilippeG, EricM
    G3 (7) : Agnès, Joëlle, Nathalie, Véronique, Jean-PierreM, LucienM, MichelV
Le G1 a disparu en un clin d'oeil devant nous - jamais ils ne s'échauffent un peu :?

Nous nous sommes retrouvés à 10 dans le G2, avec un G3 en forme qui nous talonnait encore après Alix :-) Puis 4 cyclistes ont fait sécession en prenant la direction de Theizé ou Frontenas afin d'écourter la sortie : Isabelle, Frédéric, EricG et PhliGT.

Nous avons continué à 6, ce qui n'est pas courant dans le G2 dont l'effectif a tendance à gonfler ces derniers temps. C'est pas mal d'être moins nombreux, mais ça va plus vite :?
Nous sommes arrivés rapidement au Pérréon, et là, j'ai enfin compris le message de DomB :
Fifi propose le col de la Croix Rosier par le Pérréon :?: :?: :?:
Fifi nous a en effet bizuté ... Ouf, ça grimpe dur au soleil au début de cette montée de 7 km ...
La belle descente nous a bien rafraichi, ainsi que la pause boisson de Lamure sur Azergues. Ensuite, comme le G1, nous avons dévalé la vallée de l'Azergues (sans dépasser le 80 km/h, limitation entrée en vigueur le jour même). Les artisans du 35/40 étaient Jacky, Pascal, Jean-Luc et Fifi : j'avoue que j'ai lâchement pris la roue sans passer à la planche une seule fois :oops:

Débriefing juste après la cave coopérative de Bully : il était 11h40, avec 93 km au compteur à 25,5 km/h de moyenne, et 33° à l'ombre ...
J'ai rajouté à cette sortie une bière chez Jean-Luc (allez y tous, il en a de la fraîche ;) ) et quelques km pour atteindre les 100 :-)

Le CAVIAR de fin Juin :
CAVIAR  ECLA Juin 2019
CAVIAR ECLA Juin 2019
A Dimanche prochain,

PS : je vous suggère une saine lecture : la traversée des Alpes de Cécile, épisode 1 => viewtopic.php?f=21&t=810#p2985
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Nathalie

Message par Nathalie » 02 juillet 2018, 08:45

Bonjour,

Suite du CR du G3 : comme l’a écrit Joëlle, Lucien et moi avons suivi le parcours. Lucien n’allait pas au resto :lol: donc avait toute la matinée devant lui.

Belle et chaude grimpette ce col de la croix Rosier, suivi d’une agréable descente à travers les bois de sapins douglas.

Arrivés à 12h15, 96 km au compteur + crochet supplémentaire pour un compte rond comme Éric ;)

Samedi, je participe aux Randos de l’Espoir avec des collègues dont ChristopheP.

Bonne semaine à tous,
Nathalie

Pascal

Message par Pascal » 02 juillet 2018, 08:57

Sylvain,
En fait il y avait plusieurs G2, le peloton habituel jusqu’à la jonction de la route de Villefranche au dessus d'Alix puis il y a eu éclatement :?:
Le G2 qui devait rentrer pour 11hes et_qq > EricG et PhilGT, le G2 qui voulait faire un petit tour avant le coup de chaleur > Isabelle et Frédéric et le G2 canal historique "le parcours c'est ..." composé de Jacky, Phiphi, Jean-Luc, EricM, Christophe et moi pour le reste de la sortie.
2 nouveautés pour moi durant cette sortie, le col de la croix rosier qu'il faut absolument qu'on te présente un jour :lol: et Sarcey par Le Breuil, joli village qu'on a le temps de découvrir durant la courte ascension ;) .
Autrement, après le coup de chaud de la montée vers le col, ventilation sur MAX dans la descente vers Lamure pour la pause prévue, elle était bienvenue.
D'ailleurs on a continué sur le mode ventilation entre Lamure et les ponts Tarrets ou le compteur oscillait entre 38 et 40km/h, super! même si cela m'a couté cette fois mon après-midi...
Arrivée vers 11h40 au dessus de St Germain avec 93 km et 26 de moy, du coup ErciM a rallongé un peu pour avoir les 100km.
A la prochaine et à dimanche prochain.

chris p

Message par chris p » 02 juillet 2018, 16:46

Sylvain
Le col du rosier à cette chaleur il pique :D :D :D

Sylvain

Message par Sylvain » 03 juillet 2018, 16:43

Merci pour ces CR.
C'est comme si j'y étais, j'en ai mal aux jambes ! :lol:
À très vite !