Sortie du Dimanche 8 Juillet 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 8 Juillet 2018

Message par fifi » 05 juillet 2018, 17:36

Bonsoir à tous,
je vous propose environ 95 km :
  • Sain Bel, Savigny, Ancy, les Humberts, les Auberges , d4 direction St Laurent, d10 St Clément les Places (pause boisson), Chambost, d7 puis d103 Pannissière (pause boisson), d103 Montchal, d107 puis d1 Violay, d49 croix de Signy, la Brioude, d27 St Forgeux, Pontcharra, d33 St Romain de Popeye, la Pontchonnière et l'Arbresle
https://www.openrunner.com/r/8859085
Sortie ECLA du Dimanche 08 Juillet 2018.png

A dimanche, le soleil sera au rendez vous !!
bye
philippe

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 8 Juillet 2018

Message par domdom69 » 05 juillet 2018, 18:01

Bonjour à tous, bien joué Fifi, 94,548 Km sur Openrunner avec un dénivelé de 1400 m environ.
J'ai suivi ces instructions pour "éditer" le parcours qu'il propose ;) ;)

Je serai au rendez-vous au départ, mais pas sûr que je fasse la sortie entière ayant un impératif familial .
Pour ce qui est du groupe, ça sera dur d'être dans le groupe 1, vu que je n'ai pas roulé depuis la sortie du Dimanche 24 Juin.
Et quand on lit le compte-rendu de ce groupe, il vaut mieux avoir les jambes.

Un petit message pour la sortie de Septembre ici : viewtopic.php?f=25&t=808&p=3005#p3005

Profitez de cette relative fraicheur que l'on aura aussi demain, le soleil sera présent jusqu'à Mardi avec des températures autour de 30°c.
Puis dès le milieu de la semaine prochaine, la "grosse" chaleur pourrait bien s'installer jusqu'au week-end avec des températures de 35°et plus.
Un risque orageux est possible et ils (les orages) pourrait être "violents".
A confirmer................

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 06 juillet 2018, 19:34

Bonsoir à tous le monde, juste rappel pour ceux qui le souhaite, demain à Lentilly, rando au profit de la recherche.
Départ à 8 heures, inscription avant
A demain Jean Paul

domlulu

Message par domlulu » 07 juillet 2018, 08:10

Bonjour à tous,
Je n'aurai pas le plaisir de rouler avec vous ce Dimanche.
Randonnées VTTAE (assistance électrique) aux Estables avec mon entreprise tout le weekend.
Bonne sortie.
DomL.
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat

Joelle

Message par Joelle » 08 juillet 2018, 18:04

Petit CR sobre pour le G3; nous étions 4 au départ: Nathalie, Hervé, Michel et moi et aux Humberts Bernard nous attendait et c'est donc à 5 que nous avons fait ce joli parcours. Samedi, Nathalie a participé au peloton de l'espoir (félicitations à elle) et bien-sûr les jambes étaient un peu lourdes ce dimanche matin, notamment lors des montées qui furent malgré tout assez nombreuses. Nous avons parcouru 78 km en évitant Montchal et Violay et en prenant des petites routes bien sympas dont seul Hervé, notre maître de cérémonie, à la connaissance (en tout cas la mienne). La descente vers Saint Forgeux fut délicieuse malgré un vent parfois de face qui nous était défavorable et bienvenu cependant pour nous rafraîchir.
A peine 10 minutes après mon arrivée à la maison, Pascal franchissait le seuil avec 96 km au compteur!
Nous avons regardé le tour de France (enfin pas entièrement il y a eu quelques absences...). Quand je vois que leur moyenne est de 43 km/h et que c'e fut, pour moi, ma vitesse de descente pour rejoindre Saint Forgeux!...
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche à toutes et tous. Rien de sûr pour nous dimanche en 15, à voir...
Joëlle.

Frédéric

Message par Frédéric » 08 juillet 2018, 18:46

Bonjour,
G1 G2:
Ce matin, nous n'avons fait qu'un seul groupe G1 G2
Isabelle, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jacky, Aurélien, ChristopheP, DomB,
Sylvain, Nicolas,, Bruno, Fifi, Pascal, Pierre D, Frédéric

Et nous avons rapidement pris la très belle route d'Ancy pour profiter de la fraîcheur des sommets.
Nous avons poursuivi tranquillement jusqu'à la pause de St-Clément-Les-Places ou il faisait déjà chaud :D

Nous avons ensuite roulé assez vite jusqu' à Panissière ou nous avons fait deux groupes.
Un groupe voulant rentrer un peu plus tôt a coupé le parcours en rejoignant directement la croix de Signy :
(Isabelle, ChristopheP, Jacky, DomB, Sylvain, Frédéric).
C'était le retour de Sylvain après un bon mois d'arrêt, et la fin de parcours a été difficile :D
Désolé Sylvain, mais nous devions rentrer tôt et nous n'avons pas pu t'attendre à St-Forgeux.
J'espère que tu es bien rentré.

Jacky et Dom sont rentrés par Sarcey, alors que nous sommes rentrés par St-Romain-De-Popey avec Christophe.

Nous étions à l'arbresle à 11H15 avec 80km.
Bonne semaine

Sylvain

Message par Sylvain » 08 juillet 2018, 19:39

Salut à tous,

Une reprise très difficile en effet :?!
J'étais très content de vous retrouver, je me suis senti très bien sur les premiers 30kms et puis après plus rien :lol:

J'ai profité ensuite par moment de quelques poussettes de Bruno (merci à lui)
Puis après Panissieres c'était carrément de la triche avec Dom et Jacky qui me poussait tous les deux... :oops: merci à eux.
Je suis cependant ravi d'avoir contribué à la musculation de leurs bras mais quand on en arrive là, le moral en prend en coup.. . :?
Heureusement, il n'y a pas de photo pour immortaliser ce moment ! :lol:
Dès cet instant je n'étais plus capable de monter la moindre bosse, la descente sur St Forgeux a fait du bien !
J'ai perdu de vue petit à petit le reste du groupe sur la fin de la descente. Je ne suis pas étonné de ne pas vous avoir revu car je savais que vous deviez rentrer tôt, ce qui m'a aussi permis de rentrer à mon rythme !
Passant par Sarcey, j'ai croisé un peu plus loin ChrisP (ce qui m'a permis de faire une petite pause, merci à lui :D) dans l'autre sens qui rejoignait Bully.

À la prochaine mais cette fois certainement avec le G3 ! :roll:

Pascal

Message par Pascal » 08 juillet 2018, 20:08

G1-G2 suite à partir de Pannissiere,
Nous étions 8 à continuer sur le tracé prévu avec un très bon rythme jusqu’à Montchal, ou plutôt jusqu’à Violay, en fait on a ralenti en arrivant à la croix de Signy c'est certain, il y a eu un regroupement. Puis LA descente vers St Forgeux, toujours aussi grisante avec la vitesse, le vent de face en sortie de virage, les relais dont le dernier a faillit me coûter cher et sans la présence de Bruno j’étais largué ... arrivée presque en fanfare, on l'a loupé de peu m'a dit Joelle, à St Forgeux.
Fin de parcours toujours bien en rythme grâce aux relais successifs, une belle frayeur avant le dernier rond point pour Jean-luc et Aurelien qui ont manqué de se percuter pour éviter une branche sur la route. Les mêmes protagonistes s’étaient évités de justesse dans un virage à Violay ...
Arrivée à 11h55 devant la piscine.
Bonne semaine à tous et bonnes vacances a ceux qui partent.

domdom69

Message par domdom69 » 08 juillet 2018, 22:36

Bonsoir à tous, j'étais bien content d'aller directement sur la Croix de Signy sans passer par Montchal et Violay.
Car je suis rentré bien fatigué chez moi à 11h10.
L'ECLA roule le Samedi 14 et Dimanche 15 Juillet.
Fifi vous mettra le 2 parcours de ces 2 sorties Jeudi soir.

Il est possible que des orages se produisent le prochain week-end : Ce n'est pas sûr à 100% et de plus, ils ne seraient pas généralisés.
La chaleur commencera à grimper à plus de 30°c dès Jeudi avec le vent qui changera de direction en passant au Sud.
Vendredi, Samedi et Dimanche en fonction des orages la température se rapprocherait de 35°c, voir plus??
Profitons de ces 4 prochaines nuits relativement fraiche............ensuite, ce ne sera plus le cas.
La semaine suivante (le 16) débuterait avec des températures plus raisonnable en descendant sous la "barre" des 30°c :D :D .

Bonne semaine et au au Dimanche 22 Juillet.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 09 juillet 2018, 09:39

Bonjour à tous,

A défaut de rouler dimanche ... j'ai mis sur le site WEB les photos de notre WE à Serraval. Ici => http://www.eclavelo.fr/albums/Photos-2018/
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »