Sortie du Dimanche 29 Juillet 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 29 Juillet 2018

Message par domdom69 » 26 juillet 2018, 18:26

Voici le parcours que propose Fifi avec 89 Km et un dénivelé de 1200 m environ
https://www.openrunner.com/r/8933228

Sortie du Dimanche 28 Juillet 2018.png
  • L'Arbresle • Ste-Foy l'Argentière • Grézieu le Marché (pause boisson) • Chazelles sur Lyon • Bellegarde en Forez • Direction St-Cyr les Vignes • Virignieux • Haute Rivoire (pause boisson) • Direction St-Laurent de Chamousset • Les Auberges • La Croix Mazieux • St-Julien • Bibost • Sain Bel • L'Arbresle
A Dimanche sous le soleil, après les orages de Samedi (plutôt le matin ?? et/ou en fin de journée ?), avec un vent de secteur Nord à Nord-Ouest de 5 à 10 Km/h et avec des températures maxi autour de 30 à 33°c.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 29 Juillet 2018

Message par lilie » 28 juillet 2018, 19:00

Merci pour le parcours, demain je vous rejoindrai directement en vélo,
bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Agbou

Message par Agbou » 28 juillet 2018, 19:07

Salut !
J'ai raccourci le parcours pour demain ...
https://www.openrunner.com/r/8936878
74 km et 864m de dénivelé.

Si certains qui n'ont pas roulé depuis longtemps, sont en vacances, ont le temps, ont envie de reprendre sans être largués... Jean-PierreM et moi, nous serons ravis de rouler avec vous, on vous attendra, on reviendra vous chercher... Ou... vous m'attendrez, vous reviendrez me chercher... !!! Mais c'est bon pour le moral de ne pas être lanterne rouge !
A demain !
Agnès

Agbou

Message par Agbou » 29 juillet 2018, 16:29

Quelle chance cette pluie d'hier autant pour le jardin que pour rafraichir l'atmosphère pour le vélo de ce matin... Et le brouillard à Ste Foy a retardé encore les rayons du soleil...
Jean-PierreM est monté jusqu'à Ste Foy avec le G3 dans la roue du nouveau septuagénaire qui n'avait pas de temps à perdre ce matin étant de resto à midi !
Puis regroupement et chacun est monté à son rythme jusqu'à Grézieu le Marché, passant par le fief de Jean-PierreR après le centre de l'Argentière (tu as des vignes à ton nom là-bas aussi ?). Après une bonne descente jusqu'à la route de la vallée, nous somme remontés à Meys (Jean-PierreM ne l'avait jamais fait, il n'a donc pas eu le temps de se fatiguer d'avance et il m'a attendue à la chapelle en haut, où on a fait une petite pause). Ensuite Haute Rivoire, ... sympa le raccourci pour éviter st Laurent de Chamousset !
Par contre, on ne le fait pas souvent dans ce sens et ça grimpe plus pour aller aux Auberges...
Aux Humberts, on a rencontré un jeune cycliste qui venait de Gerland, allait à st Julien sur Bibost et rentrait chez lui par ... La Croix du Ban ! Nous, on était content d'être dans l'autre sens et de rentrer tranquillou chez nous par Ancy et Savigny.
Arrivée à la maison à 12h30...

Bonne semaine et à dimanche prochain ! (Jean-PierreM ne sera pas là)
Agnès

NB : Eric, as-tu vu que le pic de consultation du forum était hier au soir vers 21h (17 en même temps) et on était encore 12 à 22h... Je n'ai pas compté les présences ce matin, étant un peu à la bourre !

AnnickLH

Message par AnnickLH » 29 juillet 2018, 18:47

Bonjour à tous,

Nous étions 8 ce matin dans le G1 : Amine, Aurélie, Cédric, Jean-PierreR, PierreD, Samuel, DomL, et moi-même.

L'entame du parcours s'est faite à une vitesse raisonnable et la montée sur Grézieu le marché s'est faite sur le même tempo,... enfin chacun à son rythme bien entendu.
Après une petite pause à Grézieu-le -Marché où nous avons vu arriver le G2,Cédric a choisi de rester avec le G2 à ce moment-là. Nous avons poursuivi le parcours avec quelques doutes sur certaines intersections :roll:

La suite de la sortie s'est faite à un rythme régulier mais la fin était assez casse-pattes, Amine ne pouvant plus changer de plateau, a terminé le parcours sur la plaque (je ne pense pas que cela soit un souci pour lui :lol: )

Nous avons perdu Jean-PierreR et PierreD au niveau de Montrottier, qui ont dû filer tout droit alors que nous avons tourné à gauche :?:

Nous sommes arrivés au point de debriefing à 11h15, la moyenne de ce jour : 30km/h.

Bonne fin de dimanche à tous

Annick

Sylvain

Message par Sylvain » 29 juillet 2018, 19:10

Comme disait le regretté Henri Sannier à la fin de "Tout le Sport" mais que j'utiliserai ici pour m'introduire :

SALUT ! :mrgreen:

À l'unanime décision d'EricM, je suis désigné pour le CR du G1bis, euh G2 pardon ! :roll:
Pardonnez mes approximations, on (Éric) m'a prévenu (confirmé) tard que j'aurai la grande responsabilité de la rédaction de ce CR.
Apparemment nous étions 14 dans le groupe ce matin.
N'hésitez pas à corriger mes erreurs ou mes oublis. :oops:

G2 : Florent, Jacky, BernardP, Muriel, ChrisP, EricG, EricM, Laurent, Bruno, Michel, DomB, Jean Luc, Fifi, Sylvain.

ChrisP revenait tel un chamois de son séjour dans les Alpes.
Laurent est un nouveau venu, en provenance de St Pierre la Palud, je suis sûr qu'on va très vite le retrouver, peut être dès la semaine prochaine.
Michel est un ami de Bruno, venu de l'ASPTT Lyon.

Voici ce qu'a donné la sortie de ce matin, vue de l'arrière :D :

Nous partîmes 14 à 8h pétantes à l'assaut de la N89 en direction de Ste Foy l'Argentiere, à une allure soutenue (pour moi en tout cas), puis Grezieu le Marché, charmante bourgade où nous avons fait notre première pause, et où nous sommes arrivés tout juste après le G1. C'est là que nous avons récupéré Cedric du G1 mais perdu BernardP, qui a choisi d'attendre le G3.

Et hop c'était reparti vers Chazelles, Saint Cyr les Vignes (il y a des vignes par là ?), Virigneux et Haute Rivoire pour la seconde pause du matin.
Le groupe au complet, Bruno et Michel ont cependant décidé de nous laisser partir et de poursuive à leur rythme.

C'est quelques minutes plus tard que s'est déroulé le drame... :o :o
C'est en voulant rejoindre St Laurent du Chamousset, pour bifurquer vers la route "à 3 grammes", que nous avons perdu Jean Luc car il avait continué tout droit (!!). Oui nous avons perdu Jean Luc, lui le grand Ayatollah qui ne jure que par cette phrase qu'il répète même en marmonnant dans son sommeil "le parcours, c'est..." et bien ce n'était pas par là Jean Luc !!
Pour la peine il a été décidé (par moi même) que :
  • 1) tu payes l'apéro à la rentrée :lol:
    2) tu perds 2 places au caviar :twisted:
    3) au prochain écart, tu perds ton statut
Heureusement, au bout de la route "à 3 grammes", nous nous sommes arrêtés et nous avons pu le récupérer quelques instants plus tard, juste après avoir vu passer le G3.
La vue perçante de certains d'entre nous ont pu le voir arriver de loin, reconnaissant son style caractéristique, alliant puissance et élégance. 8-)

Et c'était reparti vers Les Auberges, etc.. Où nous avons continué "seulement" à 6 car ChrisP, Muriel, Cedric, EricG nous ont quitté en prenant la direction de Ancy.

Jusqu'au debrief de Sain Bel, sans Florent car, en tête du groupe il a continué tout droit sans s'arrêter sur le lieu béni (mais pas autant que le chêne des évêques du Texas à Anse) du sacro-saint debriefing.
Et où Nathalie (qui n'a pas eu besoin de prendre quelqu'un sur son porte bagage) et Véronique nous ont rejoints.
Arrivés vers 11h45 il me semble ? Avec nos 90 km prévus et entre 27 et 28 km/h de moyenne selon les participants.

Je vous dis à bientôt, pas avant fin août et peut être même que début septembre !
Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux autres ! ;)

Nathalie

Message par Nathalie » 29 juillet 2018, 19:41

Véronique, Lucien, Jean-Pierre, Agnès et moi avons démarré ensemble. A Sainte Foy,
Agnès et Jean-Pierre continuèrent leur parcours. BernardP nous attendait à Grezieu pour la pause boisson. Puis Meys, Haute Rivoire, St Laurent, St Julien, Bibost (Lucien j'espère que tu étais à l'heure :lol: ). Petit stop à Sain Bel pour blabla et arrivée L'Arbresle 12h. Super sortie de 78 km sans canicule.
Dimanche direction St Guilhem le Désert avec mes sacoches :o :P
Bonne semaine ou bonnes vacances !
Nathalie

domdom69

Message par domdom69 » 29 juillet 2018, 20:00

Bonsoir à tous, j'étais en meilleure forme ce matin avec le groupe 2 qui me convient mieux :D :D .
Les kilomètres étaient aussi moins longs et j'avais roulé Dimanche dernier.
Je n'ai pas encore 3000 km au compteur, totalisant à peine 2800 km.
Bien loin de mes 3700 km de 2017, de mes 4800 km de 2016 et les 5600 km de 2015.
Je régresse chaque année :( :( .

La semaine prochaine s'annonce caniculaire avec 30 à 35°c (tout comme aujourd'hui avec 30,1°c à l'ombre tout de même) et les températures vont se rapprocher de 40°c le week-end prochain??? Fort possible.......................
Et la pluie, rien à l'horizon pour le moment.

Bonne semaine

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 30 juillet 2018, 09:52

Bonjour,

Voici votre CAVIAR de Juillet 2018 :
CAVIAR
CAVIAR
J'ai réduit le tableau en masquant quelques participants ...

Agnès, le nombre d'utilisateurs simultanés est juste, mais je pense que ce ne sont pas des ECLA pour la plupart. Il y a des visiteurs externes, car le forum contient beaucoup de mots-clés, et Google redirige vers nous des recherches sans rapport avec l'ECLA. Et il y a aussi des tas de robots "mal intentionnés" cherchant un accès (mots de passe) afin de polluer notre forum ...

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »