Sortie du Dimanche 04 Novembre 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 04 Novembre 2018

Message par domdom69 » 01 novembre 2018, 19:55

Voici le parcours de Dimanche que Fifi et moi vous proposons 77 Km avec un dénivelé de 1200 m :
https://www.openrunner.com/r/9271938
•L'Arbresle •La Brevenne •Bessenay •Montrottier •Les Auberges •Chambost-Longessaigne •Panissières (pause boisson)
•La Croix de Signy •Tarare •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Pour le groupe 3, 55 km avec un dénivelé de 700 m :
https://www.openrunner.com/r/9271984
•L'Arbresle •La Brevenne •Bessenay •Montrottier •Les Auberges •Villechenève (pause boisson)
•La Brioude •St-Forgeux •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Il fera un peu frais au départ, mais la température devrait vite s'élever au fil de la sortie.
En espérant que les brumes ou brouillards ne viennent gâcher la sortie :( :( .

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 04 Novembre 2018

Message par domdom69 » 04 novembre 2018, 08:29

Bonjour à tous, la température n'est pas très élevée avec 4°c, mais nettement plus sur les hauteurs où il fait autour de 10°c.
Le brouillard n'est pas présent sur le secteur, mais très épais sur la région lyonnaise et le val de Saône avec une visibilité entre 100 et 300 m.
Par contre, le ciel n'est pas tout bleu et le vent est presque nul.
Bernard donne le "bonjour" à tous les cyclistes de L'ECLA, étant absent depuis quelques temps sur le vélo.
A tout de suite

Dom

Joelle

Message par Joelle » 04 novembre 2018, 13:16

Petit CR à midi puisqu'à 11h20 j'étais déjà de retour à la maison avec 56 km au compteur (porte à porte).
Nous étions 5 dans le G3: Nathalie, Véronique, Benjamin, Michel D et moi.
Un bon petit train général pour nous réchauffer au départ, puis les montées vers Bessenay et Montrottier ont fini par faire grimper la température interne. Rapidement les doux rayons du soleil nous ont délicieusement accompagnés.
Avant les Auberges, Benjamin a pris la route de Saint Forgeux alors que nous poursuivions vers Villechenève vers une très belle descente en direction de Saint Forgeux (50km/h). Aux Olmes, Nathalie nous à laissés pour allonger son parcours alors que les trois rescapés restaient sur le parcours pour regagner l'Arbresle.
Excellente fin de dimanche à toutes et tous.
Joëlle.

Pascal

Message par Pascal » 04 novembre 2018, 16:03

Salut Dom, je me marre qd je vois un post le dimanche matin à 8h29 :roll: :roll: on est déjà tous arrivés devant T&L ou on attend les qq derniers dont notre Président.
Pour le repas tu peux me compter mais sans Jo qui risque sauf chgt de dernière mn ne pas être là.
Bonne semaine à tous

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 04 novembre 2018, 16:22

Salut à tous,

Nous étions 33 cyclistes à participer à la sortie de l'ECLA ce matin :
  • G1 (11) : Annick, Amine, Bruno, DomB, DomL, Jean-PierreR, Samuel, Jacky, Arnaud-Fleurieux, LaurentG et Fifi
    G2 (17) : Isabelle, Muriel, ChristopheP, Florent, Gilles-Fleurieux, JackyT, Jean-Luc, Aurélien, Frédéric, LaurentD, Pascal, PhilGT, Sylvain, Yvan, Stephane, Cédric et EricM
    G3 (5) : Joëlle, Nathalie, Véronique, Benjamin et MichelD
Quelques présentations : Arnaud de Fleurieux venait pour la première fois, et a directement intégré le G1. Il semble connaître ses voisins Isabelle et Fred, mais pas LaurentG.
Stéphane (Nuelles) revenait après un mois d'absence, et ses 2 minutes de retard l'ont contraint à rouler avec le G2 :lol:
Gilles (Fleurieux), un copain du TAC de JackyT, revenait pour la seconde fois, il avait roulé avec nous le 14 Octobre.
Je ne présente plus Benjamin (G3) ...
Il y avait également un gars de St Jean des Vignes, il s'appelle Sylvain, je crois. avec un vélo orange :? Si quelqu'un le connait ...

Nous étions 17 dans le G2 : un peu trop sur la route ... Mais on va renvoyer Stéphane, Cédric, Muriel, Aurélien, Yvan et 2 ou 3 autres dans le G1 dès qu'ils seront suffisamment affutés :lol:

Toujours pas de EricG dans le peloton, il doit fignoler son canal carpien ...

Il faisait un peu frisquet au départ, et la montée vers Montrottier a été la bienvenue. Nous avons perdu le G1 de vue très vite, et retrouvé Fred à Bessenay, il a préféré nous attendre.
Regroupement à Montrottier, mais pas vraiment d'attente car le groupe était assez homogène. Voici la photo de JackyT, qui couvre à chaque fois l'événement :
Montrottier
Montrottier
Cédric et Muriel ont bifurqué sur la d7 à droite vers Ancy, et nous nous sommes retrouvé à 15, ce qui fait encore beaucoup ...

La descente de Longessaigne vers Panissières a été un peu gâchée par la route assez sale, mais c'est l'arrivée sur Panissières qui était impressionnante avec beaucoup d'arbres et de branches cassés par la récente neige et pas encore dégagés par les services techniques.

Après une pause boisson à Panissières, nous avons attaqué la seconde difficulté de la journée, avec la croix de Signy et la tant attendue "cabane des chasseurs" en haut de cette côte.
Jacky et Gilles
Jacky et Gilles
Panissières
Panissières
A Pontcharra sur Turdine, PhilGT et Jacky ont bifurqué à droite vers St Romain de Popey, tandis que les 13 rescapés finissait ce joli parcours.

Débriefing à 11h35 vers Agamy, avec 77 km à 25 km/h de moyenne, sous un agréable soleil d'automne.

A dimanche !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 04 novembre 2018, 16:29

Oups ! j'ai oublié ...

Pensez à votre commande de tenues cyclistes. Un simple mail avec Référence et Taille me suffit !
Date limite : Mercredi 7 Novembre 2018 !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Nathalie

Message par Nathalie » 04 novembre 2018, 17:23

Merci Joëlle ;)
Pour profiter de cette magnifique lumière, j'ai quitté mes co-équipiers aux Olmes et continué vers Ponts Tarrets, Châtillon, Belmont Pont Dorieux et l'Arbresle.
https://www.openrunner.com/r/9279635
Bonne semaine,
Nathalie

Agbou

Message par Agbou » 04 novembre 2018, 19:20

Et moi aussi j'y étais... mais arrivée trop tard au lieu de RV, j'ai donc fait le parcours du G3 seule et suis rentrée par St Romain de Popey.
Un parcours bien sympa et de beaux paysages mais que de branches cassées par la neige sur le bord des routes ! J'ai croisé MichelV qui montait la D27 pendant que je la descendais, juste le temps de se reconnaitre et de se saluer !
53 kms et 700m de dénivelé.
Bonne semaine et à dans 15 jours...
Agnès

Sylvain

Message par Sylvain » 04 novembre 2018, 20:54

Hey !

Aaah rien que pour ces CR ça vaut le coup de venir rouler avec ce G2 !
Arrivé in extremis à 8h31, j'ai bien failli encore une fois vous louper.. J'attaquais le parcours avec une légère appréhension mais je l'avais travaillé au mental depuis plus de 24h. Je l'ai répété tel un pilote de la patrouille de France... :roll:
Il faut dire qu'avec un Aurélien affaibli et un Florent diminué, je ne me suis pas toujours retrouvé seul à l'arrière. Sauf que, bigre, ces deux là, même dans un jour "sans", ils ont plus de ressources que moi en 2eme moitié de parcours : c'est là que j'ai pu retrouver ma place en queue de peloton, juste pour veiller que tout le monde soit bien là. :lol:

En effet, nous étions nombreux ce matin ! Mais pour autant le groupe était assez homogène et cette semaine je n'étais pas aussi largué que les dimanches précédents.
Partis à 17 pour finir à 13 ? Ça porte la poisse ça ... Faites attention la prochaine fois.

Par contre je ne connais pas Benjamin du G3, aurais je été absent depuis si longtemps ?!

Un bien joli parcours donc, et j'aurai presque pu raccompagner EricM vers L'Arbresle après qu'il m'ait raccompagné jusqu'à Lozanne... :mrgreen:

PS : j'aime beaucoup la photo a Montrottier, ChrisP on dirait une star..

domdom69

Message par domdom69 » 04 novembre 2018, 21:45

Bonsoir à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 avec 11 cyclistes :
  • Annick, Amine, Bruno, DomB, DomL, Jean-PierreR, Samuel, Jacky, Arnaud-Fleurieux, LaurentG et Fifi.
Pascal, mon post a été mis en ligne à 7h29 : le changement d'heure n'a pas eu lieu à L'ECLA :lol: :lol: :lol:
Dom était revenu en forme ce matin et il a pris les commandes dès le départ pour nous emmener au pied de la montée sur Bessenay.
C'est là que Frédéric nous a quitté, préférant rouler avec madame ;) ;) .
Fifi a failli l'imiter en voyant Samuel présent dans le peloton, mais il a quand même insisté et il a fait la sortie avec nous.
Pourtant, il n'était pas dans un grand jour, laissant Dom filer tout seul dans les bosses.
Chacun est monté à son rythme la montée sur Montrottier, puis dans la descente qui nous menait sur Chambost, il a fallu redoubler de prudence avec les gravillons, les feuilles et les branches (sur le bas coté).
Pause boisson à Panissières, puis on a gravi la côte qui nous menait sur le haut de la Croix de Signy et son chalet.
Bruno désirant rentrer plus tôt à bifurqué sur Villechenève, les Auberges et Ancy pour aller à Sourcieux.
Une descente rapide sur Tarare avant de filer sur Les Olmes, Sarcey et L'Arbresle où l'on a débriefé vers ... ???
Jacky a tourné sur Bully, ainsi que Jean-Pierre.
Laurent et Arnaud sont rentrés ensemble à Fleurieux par Le Pont Dorieux.

Bonne semaine à tous et à Dimanche si le temps le permet. En tout cas, pas de froid en vue pour l'instant.

Dom

Voici les 12 cyclistes qui se sont inscrits au repas du Vendredi 18 Janvier.....2019 :
Fifi, Dom B, Eric M, Chris P, Annick, Cécile, Jean-Pierre R, Eric G, Philippe GT, Aurélien, Pascal et Dom L
Seul les adhérents sont conviés à ce repas.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »