Sortie du Dimanche 25 Novembre 2018

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 25 Novembre 2018

Message par domdom69 » 22 novembre 2018, 19:45

Voici le parcours proposé par Fifi et finalisé avec moi 79 km avec un dénivelé de 600 m
https://www.openrunner.com/r/9329793
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •Neuville •Montanay •Civrieux •St-Jean de Thurignieux •Ambérieux en Dombes
•Ars sur Formans •St-Bernard par D936 •Anse (pause boisson)•Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Et celui du groupe 3 de 68 Km avec un dénivelé de 600 m
https://www.openrunner.com/r/9329795
•L'Arbresle •Lozanne •Chasselay •Neuville •Montanay •Civrieux •Direction St-Jean de Thurignieux
•Trévoux par D4 •St-Bernard •Anse (pause boisson)•Chazay •Lozanne •L'Arbresle

De la pluie est prévue en début d'après-midi, mais pourrait au vu de l'échéance arriver plus tôt ou plus tard.
Vent de secteur Sud et ........................... brouillard ou pas, froid (moins de 5°c), à confirmer ....

A Dimanche

Le week-end de vélo prévu en Juin 2019 sera soit le 8 et 9 (Pentecôte) ou le 15 et 16 (fête des pères).

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Re: Sortie du Dimanche 25 Novembre 2018

Message par EricMag » 24 novembre 2018, 20:42

Bonjour

Un vilain rhume et une grosse fatigue font que je ne serai pas avec vous demain matin : joker ! 😊😊 Je vais faire la grasse mat' ...

Soyez prudent, bonne sortie

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal » 24 novembre 2018, 21:22

Salut à tous,

Je fais un black sunday morning sur mes selles de vélo, j'en ai 5-6 bien alignées dans un placard que j'aimerai vider.
A demain et je souhaite un bon rétablissement à Eric.

chris p

Message par chris p » 24 novembre 2018, 21:58

Romain Bardet est dans le coin et a roulé aujourd'hui sur le mont Verdun Oingt Theizé Frontenas Alix etc ... Bon, jai tenté l'invitation sur Strava pour qu'il vienne rouler avec l'ECLA demain :lol: :lol: :lol:

domdom69

Message par domdom69 » 25 novembre 2018, 08:49

Bonjour à tous, beaucoup de brouillard ce matin avec une température de 0°c environ.
Il est très épais sur Anse à l'heure actuelle.
Il faudra être prudent en mettant le gilet jaune et/ou les feux.
Pour ma part, je ne sais pas encore si je fais du vélo ce matin.
Si vous ne me voyez pas, à Dimanche prochain avec je l'espère un temps plus clément.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 25 novembre 2018, 13:31

Je ne suis pas allé rouler ce matin, trop froid pour moi sans gants chauffants :cry: :cry: .

Bonsoir à tous, voici les 15 cyclistes inscrits au repas du Vendredi 18 Janvier 2019 :
Fifi, Dom B, Eric M, Chris P, Annick, Cécile, Jean-Pierre R, Eric G, Philippe GT, Aurélien, Pascal, Lucien, Aurélie, Pierre D et Dom L

A +

Dom

Sylvain

Message par Sylvain » 25 novembre 2018, 14:42

Salut !

J'ai le plaisir de vous faire le compte rendu du G2 cette semaine !
Plaisir partagé, je sais, puisque vous aviez hâte et vous adorez me lire. Oui, l'humilité est une de mes nombreuses qualités...

Nous étions 9 ce matin au départ dans ce G2 !
Isabelle, Frédéric, PhilGT, ChrisP, Yvan, Pascal, GillesL, Gérald, Sylvain.
Nous avions déjà vu Gilles les semaines passées, et pour ma part c'est la première fois que je voyais Gérald.

Malgré la soirée un peu arrosée d'hier soir, j'ai juré sur le dernier cadavre de Beaujolais que je roulerai ce matin.
C'est donc avec grande motivation que j'entrepris à l'aube de chevaucher mon fidèle destrier que je n'avais pas touché depuis 3 semaines. C'est bien fait pour moi puisque à 8h10, j'ai pas encore mis une roue dehors que celle de devant est crevée. C'est le karma il paraît.. Tant pis je raterai le départ mais heureusement pour moi, le parcours vous faisait passer par Lozanne.
C'est donc là que j'ai attendu mes camarades, pas bien longtemps puisque j'ai tout de suite vu le G1 passer. À l'arrivée du G2, j'ai vu rapidement dans les yeux de Frédéric et Yvan un certain soulagement puisque j'ai rapidement été mis au parfum que le CR serait pour moi.
Car oui aujourd'hui est une date historique : pas d'EricM, et pas de Jean Luc ! Je pense qu'on en parlera aux infos ce soir. Ça mérite des points de pénalités au caviar.

Alors zou c'est parti, dans le brouillard et sur des routes humides mais la visibilité restait tout de même correcte. Et le froid largement supportable.

La montée à Montanay s'est faite au rythme de chacun mais sans retardataire (à part moi) puis nous avons rapidement enchaîné les portions roulantes sur des routes sèches cette fois ci.

Juste avant Saint Jean de Thurigneux, le groupe s'est disloqué. Un vrai divorce. Nous avons perdu 4 membres : Gilles, PhilGT, Isabelle et Frédéric nous ont abandonné pour rentrer sur Reyrieux, etc...
C'est donc à 5 que s'est poursuivi notre chevauchée fantastique. Yvan a eu une brillante idée : tourner tous les 5 sur des relais très courts et ainsi garder un bon rythme en faisant tous le même effort. Ça évite de fatiguer toujours les mêmes devants et c'est très fluide ! À réessayer !

Pause pipi à Savigneux où nous avons pu aussi constater une chute de neige très localisée sur 1m2.. Le mystère reste entier.

Nous n'avons pas fait la pause boisson à Anse et donc pas pu nous recueillir sur le chêne des évêques du Texas. Diantre, une pensée tout de même pour eux en passant devant. Amen.

En plus d'avoir raté le départ jai aussi manqué l'arrivée.
La pluie se faisant ressentir, j'ai laissé mes camarades à la sortie de Chazay pour rentrer. J'avais 71kms (si j'étais parti du lieu de rdv) et 27,5kmh de moyenne.
C'est donc à 4 qu'ils ont terminé la sortie, pas trop mouillés j'espère, et seul que je suis rentré péniblement car 3 semaines sans rouler, ça ne pardonne pas..

À bientôt !

AnnickLH

Message par AnnickLH » 25 novembre 2018, 15:10

bonjour à tous,

10 coureurs composaient le G1 ce matin : Cécile, Fifi, Amine, DomL, Laurent, JackyG, Jean-PierreR, Samuel, Stephane (si vous avez raté l'épisode précédent il s'agit du triathlète qui part avec le G3 pour rejoindre le G2 en cours de sortie) et moi.

Nous sommes partis sur un bon rythme qui nous a permis de bien s'échauffer, et j'ai tout juste eu le temps de t'apercevoir Sylvain !

Nous avons trouvé le bouillard un peu tout le long du parcours mais ça n'a pas empêché d'apercevoir les Alpes après la montée de Montanay.

Rien à déclarer sur cette sortie, pas de crevaison, pas de chute, pas de blabla, micro-pause à Anse. Ca nous a permis d'arriver à 11 h à l'Arbresle et m'a permis d'arriver avant la pluie à St Pierre, merci à ceux qui ont roulé devant ;)

Juste un point qu'il faudra éclaircir et qui nous a interloqué : après Anse, Jean-PierreR nous a quitté pour monter sur Lachassagne :? :roll: , plusieurs hypothèses on fusé dans les têtes du G1 :

a) il avait trop froid et avait besoin d'un peu de D+ pour se réchauffer
b) il s'ennuyait dans les roues.
c) il avait un RDV suffisamment motivant pour faire la montée de Lachassagne.
d) autres raisons diverses et variées.

JeanPierreR je crois que tu va devoir te justifier :lol:

Bonne fin de Week end à tous

Frédéric

Message par Frédéric » 25 novembre 2018, 15:31

Bonjour,

Merci et bravo Sylvain pour ce compte-rendu.

Isabelle étant un peu enrhumée et fatiguée, nous avions prévu de partir avec le G2 et de finir par le parcours du G3.
Nous avons eu la bonne surprise d'être suivi par Phil et Gilles et de faire un G2 bis très honorable :D

Nous n'avons pas fait de pause, et nous sommes arrivés à l'Arbresle à 11H00, juste avant la pluie et le G1 qui devait être juste derrière nous :!:

Au départ ce matin, Le président du club de Sourcieux est venu nous inviter à participer au Téléthon la semaine prochaine.
Ils organisent une sortie vélo le Samedi après-midi, avec la présence de David Moncoutié (2 victoires sur le Tour de France).
Infos:
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 314264449/

Bonne semaine.

Agbou

Message par Agbou » 25 novembre 2018, 15:45

Au départ nous étions 5 dans le G3 : Joëlle, MichelD, Lucien, Hervé et moi. Vers Civrieux, j'ai rendu sa liberté à Hervé qui m'attendait, les autres étant devenu des petits point jaunes devant et j'ai poursuivi ma course en solitaire.
A Chasselay, j'ai pris direct sur Trévoux par Quincieux, me rappelant du conseil de PhilGT la semaine dernière "l'hiver, tout seul, 2 heures c'est suffisant". Ça m'en a fait presque 3, mais ce fut pile poil pour rester au sec ! Après Morancé, je me suis fait doubler par les 4 échappés du G2 puis après le Pont de Dorieux, par le G1 à vive allure.

52 kms, juste de quoi m'entretenir en attendant le printemps !
https://www.openrunner.com/r/9336030

Allez, bonne semaine et à dimanche prochain !
Agnès

Joelle

Message par Joelle » 25 novembre 2018, 16:11

C'est sur les paroles de Paul Fort que me prends la fantaisie d'écrire ces quelques lignes de CR du G3:
"Le p'tit gars dans le mauvais temps.Qu'il avait donc du courage. C'était un petit gars brave.Tous derrière, tous derrière.Tous derrière et lui devant."
Je nomme ici Hervé qui dans sa cigarette à la pause, doit ajouter (non pas des épinards) mais un mélange se substances secrètes dont j'aimerai bien connaître la composition. Il a des jambes de feu et une santé de fer car malgré un samedi de festins, s'étant achevé à 1 heure du matin, il était bel et bien présent et en forme le gaillard!...
Nous ayons fait un départ à un train de sénateurs jusqu'au pont de Dorieux où nous avons laissé Agnès (qui nous racontera sa sortie) et à partir de là, Hervé, Lucien, Michel D et moi même avons entamé une course de presque 72 km sous la direction magistrale du sus-Dénommé.
Lucien nous a quitté à Neuville (encore pour cause d'un bon restaurant entre bons copains!).
Collant à la roue d'Hervé, nous avons emprunté des petites routes paisibles de campagne, évitant ainsi les conducteurs pressés du dimanche.
La pluie fine nous a surpris à partir de Morancé et nous a accompagné jusqu'à l'Arbresle que nous avons relié à 11 h 35. Lorsque je suis arrivée à la maison 5 minutes plus tard, Pascal était déjà là me précédant juste de quelques minutes (ils ont gazé!) ...
J'ai un peu souffert sur le final, n'ayant pas roulé depuis quelques temps et je remercie ici mes compagnons de sortie pour leur bon entrain, m'octroyant suffisamment d''allant pour tenir jusqu'au terme!
Bonne semaine à toutes et tous.
Joëlle.

Yvan G

Message par Yvan G » 25 novembre 2018, 17:05

Bravo Sylvain pour ton cr, j'en rigole encore ! :lol:
Notre final à 4 a été rythmé par Pascal entre autre puis Gérald sur la portion finale, Lozanne-L'Arbresle.
Me concernant, 2 semaines sans rouler, suivre les roues :oops: me suffisait dans ce final.
Vers 11h2.., mini debrief car la pluie s'installait sérieusement.
À Savigny, j'étais presque trempé :(
Bonne semaine.
Yvan.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 25 novembre 2018, 18:06

Bonjour,

Ce n'est pas un club de vélo, c'est un cercle littéraire - il faut 1h pour lire vos compte-rendus :lol:

C'est la fin du mois, je vous livre le CAVIAR de Novembre (j'ai éliminé les dernières lignes, sinon c'est trop long).
CAVIAR 11/2018
CAVIAR 11/2018
Pensez au Téléthon Samedi prochain 14H de Sourcieux les Mines pour faire une BA + 40 km de Vélo + voir David Moncoutié :D
Théléthon 2018 Sourcieux Les Mines
Théléthon 2018 Sourcieux Les Mines
Bonne semaine à tous
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »