Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par domdom69 »

Parcours proposé par Fifi de 74 km et 1150 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13255008
•L'Arbresle •Lentilly par Rn7 •Marcy •Grézieu •Vaugneray •Yzeron •Col de la Croix de Part •Ste-Foy •St-Laurent
•Brullioles •La Brevenne •L'Arbresle

Pour le groupe 3, 58 km et 850 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13255022
•L'Arbresle •Lentilly par Rn7 •Marcy •Grézieu •Vaugneray •Yzeron •Col de Malval •La Luère •La Brevenne •L'Arbresle

Pour la météo, les prévisions actuelles sont pessimistes avec l'arrivée des orages en fin de nuit de Samedi à Dimanche et se prolonger toute la journée.
On verra la météo avant le départ.
La chaleur va être présente jusqu'à Dimanche, avec un pic Samedi autour de 35°c.
Le plus pénible, c'est les nuits avec des températures encore très élevées (autour de 20°c).

A Dimanche si le temps le permet.

Dom
lilie
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2021, 19:32

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par lilie »

Coucou à tous, je descendrai dimanche en vélo à l'Arbresle mais je rentrerai par Malval pour rejoindre Saint Julien... j'ai un impératif "civique" : je tiens la permanence du bureau de vote de 12h à 14h !
Bye et à dimanche,
Aurélie
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, pas d'orage prévu ce matin :D :D
Il devrait arriver en début d'après-midi, voire plus tard.
Mais une cellule orageuse pourrait se former dans la matinée. Enfin, je n'y crois guère :roll: :roll:
Je pars plus tôt et vous retrouve au départ ou sur le parcours.

Dom
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par Bertrand »

En amont du compte-rendu de notre président, je vous partage quelques photos du groupe 1:

https://wetransfer.com/downloads/87cb6b ... 540/100cf5

Comme il est toujours devant, le portait de DomL est de dos... plus représentatif de la situation :lol: :lol: :lol:

Je mets aussi la photo de Sam en haut de la bosse de Tyr lors de la petite rallonge de fin parcours ; heureux d'avoir découvert LA bosse des Monts du Lyonnais.

A bientôt sur le vélo

Bertrand

PS @EricM : je n'ai pas réussi à insérer les photos directement sur le forum

réponse de EricM : je pense que tes photos sont trop vomumineuses, les voici un peu "rétrécies", et dans le désordre ...
Fichiers joints
IMG_2261.jpg
IMG_2261.jpg (389.09 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2262.jpg
IMG_2262.jpg (292.36 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2259.jpg
IMG_2259.jpg (108.14 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2258.jpg
IMG_2258.jpg (299.1 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2257.jpg
IMG_2257.jpg (321.19 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2256.jpg
IMG_2256.jpg (277.5 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2255.jpg
IMG_2255.jpg (296.84 Kio) Vu 5031 fois
IMG_2253.jpg
IMG_2253.jpg (318.28 Kio) Vu 5031 fois
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par domdom69 »

Voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 10 cyclistes :
Aurélie, Dom L, Fifi, Bruno, Jean-Pierre R, Jonathan, Nicolas (St-Germain), Sam, Bertrand et Dom B.
Pas de pluie au départ ce matin et c'était mieux que les prévisions prévues de Jeudi.
On a retrouvé Sam et Bertrand au rond-point de Fleurieux et on a filé à vive allure pour aller à Vaugneray.
Le peloton se "cassait" de temps en temps, mais le regroupement se faisait en haut des bosses que l'on passait.
Chacun est monté à son rythme la montée d'Yzeron où la pause boisson s'est faite pour se rafraichir, car il commençait à faire un peu chaud.
J'ai eu moins chaud hier matin, mais il y avait plus de vent. J'ai fait la sortie ECLA, au cas où la météo soit mauvaise.
Aurélie et Bruno ont bifurqué sur le col de Malval.
On est reparti pour finir la 1ère "grimpette" de la matinée, avant la descente sur Ste-Foy.
Jonathan a eu un problème de selle et a du finir la sortie sur le fessier gauche ;) ;) .
Fifi a filé sur la vallée de la Brevenne, pendant que les autres cyclistes suivaient le parcours prévu.
Par petits groupes nous sommes arrivés à Brullioles et la 2ème pause boisson de la matinée.
Sam et Bertrand sont partis sur Bessenay pour grimper la montée de Tyr : Quel courage, moi on ne m'y verra pas :lol: :lol: .
Nous sommes arrivés au débrief de Sain Bel avant 11h avec 28 km/h de moyenne environ (plus pour certains).
La pluie est arrivée vers midi et à priori, tout le monde est rentré avant qu'elle ne tombe :) :) .
Bonne semaine pluvieuse à tous (surtout les après-midi) et à Dimanche prochain.
50 mm dans le pluvio semble du possible d'ici Vendredi et c'est dame nature qui va être contente.
Bonne fête à tous les papas.

Dom
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par ericmag »

Bonjour,

Nous étions 9 ce matin dans le G3 : Joëlle, Nathalie, Véronique, Hervé, Jean-Claude, Jeannot, MichelV, PierreL et EricM
Il ne manquait que MichelD et Lucien pour faire le plein du G3 !

Hervé nous a guidé sur une petite variante par Bois Seigneur pour rejoindre la d7 au Poirier depuis Lentilly.
La montée sur Yzeron a été facilement remportée par Joëlle, tandis que Jeannot était descendu chercher Véronique qui a dû avoir mal aux jambes ce matin après son 900 m D+ d'hier en VTT !

Bizarre, nous avons eu en ligne de mire David et Jean-Marc à l'arrivée sur Yzeron, Joëlle a même doublé Jean-Marc. Surprenant car ce sont 2 bons grimpeurs, ont-ils eu un souci technique ?

Pause boisson à Yzeron où nous avons trouvé 3 cyclistes du G2 (Christophe, PhilippeP et Sylvain) en pause bien à l'ombre depuis ... 20 minutes ! Cool, le G2 :lol:

Nous avons ensuite bifurqué sur le col de Malval, contrairement au G1/G2, puis descente sur la Brévenne.

Belle sortie, nous étions au débriefing de Sain Bel à 11h00 ! avec 60 km et 950 m D+ au compteur,

Bonne semaine à tous,

Eric
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par Gillou »

Aller... un essais de CR pour le G2 (avec toutes ces variantes :D ).
J'étais pas au départ, mais par déduction compte tenu du déroulement à rebondissement... il y avait : Isabelle, Fred, Yvan, David, Pierre, Pascal, Jean-Marc, Florent, Philippe GT, Philippe, Sylvain, Christophe, Cécile, Val et Gillou (j'espère oublier personne!)

Avec Val, nous vous avons rejoint au rond point de Lentilly sur la RN7. On a pu saluer le G1 qui montait à bon train ;)
Cécile nous a accompagné dans la montée de Lentilly avant de poursuivre son périple.
Le premier fait de course: arrivé au rond point de Marcy, il manquait Yvan qui c'était involontaire délesté de son trousseau de clefs....
Le regroupement fait, le G2-1 continu sa route direction Yzeron. Chacun est monté à son rythme, les premiers arrivés à Yzeron croisent le G1 à la sortie de la première pause boisson (pour l'histoire, Pascal a pu "profiter" d'un "équipier" de circonstance en électrique pour lui assurer un train régulier à 24-25km/h ;) ). A la pause boisson, le groupe se reconstitue tranquillement... enfin pas complètement ... manque Yvan!
On ressort de la pause, et on croise le G2-2... pas de Yvan (personne en l'a vu)! On continu donc, l'homme a du "sauter" la pause, on le retapera.. (enfin peut être :lol: )
Philippe GT nous accompagne jusqu'à la croix de Part et prévoie de rentrer par la Brévenne (à 60 ans passé... faut se ménager :lol: :lol: ).
Au pied de la montée sur St Laurent, un premier coup de fil à Yvan pour se renseigner sur sa position... On monte sur St Laurent... Arrivé au sommet et n'ayant pas retrouvé notre ami (Yvan était parti sur Duerne), le G2-1 décide collectivement de revenir à sa rencontre. Finalement, à défaut de retrouver Yvan (qui est finalement rentré par la Brévenne aussi (deuxième coup fil) :? décidément!), nous retrouvons le G2-2 pour finir notre périple "groupé" avec deux ascensions pour certains! (David, toujours en délicatesse avec son dos avait prévu de revenir par la Brévenne :cry: , j'espère que ça passera!).
Avec Val, nous décidons de rentrer par le Martinet ... arrivé juste avant les premières gouttes :mrgreen: :mrgreen: .

Vu sur strava, tout le monde est bien rentré....
A bientôt.
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par Chris p »

Bravo gillou pour ce difficile cr du G2.1 et G2.2 ou bien du du G2 et G1bis si le G2.1 décide de s appeler G1 BIS
Vous me suivez toujours
En tout cas PHILGT et moi-même militants pour que dorénavant le G2.1 s appelle G1 bis et donc le G2 s appelerais tout simplement G2
C est simple non? :D
Pour en revenir à la pause très longue du G2 de 20mn elle aurait pu être plus encore plus longue car on était à deux doigts de commander des bières aux bars ,ce sera sans doute une prochaine fois :lol:
Bonne semaine
Veronique
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2021, 09:00

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par Veronique »

Bonjour à tous
Juste pour vous dire que je viens de poster une annonce dans autre sujet pour la vente de mon précédent vélo de route.
Les photos suivront avec l aide d Éric, merci 😉
Bonne fin de journée, bises,
Véronique
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du Dimanche 20 Juin 2021

Message par pascal »

La manip de poster des photos n'est pas intuitive qd on y connait rien.
Comme le disait Audiard J'OSE.
Au fait, dimanche le BBQ > annulé
Finalement le résultat est OK, la prochaine fois je mettrai des lunettes :lol: :lol: pour mieux cadrer
Fichiers joints
G2xx.JPG
G2xx.JPG (44.1 Kio) Vu 4880 fois
G2x.JPG
G2x.JPG (35.52 Kio) Vu 4880 fois
Verrouillé