Sortie estivale du Samedi 17 Août 2019

Proposer des entrainements en semaine pour les plus mordus
Répondre
Jean-luc G.

Sortie estivale du Samedi 17 Août 2019

Message par Jean-luc G. » 13 août 2019, 22:49

Salut à tous,
Avec jean-pierre R et Christophe P, on fait une sortie en mode rando samedi prochain, ouvert à tous bien évidement, pour celles et ceux que ça intéresse. Casse-croûte tiré du sac, ou bien resto suivant l'envie.
Rando d'environ 140 km,dont voici le détail;
  • départ à 8 heures,
    du rond-point du Martinon,ou ailleurs suivant les participants...
    pont dorieux,chatillon,alix,villefranche,
    arnas,Odenas,
    D68 saint lager,cercié,villié morgon
    D18 Col de truges,Col du fût d'avenas,
    Avenas,Ouroux...le razay
    à gauche,D23 Col de Crie
    chénelette,claveisolle pont gaillard
    puis D9 sur 2km,à droite D385 sur1,5km. à gauche,de nouveau D9 sur 1km, direction Saint nizier d'azergues .
    à gauche,D54 Grandris
    D385 chambost-allières,pont tarrèts et dorieux,
    arrivée rond-point du martinon :D
à bientôt, jean-luc

https://www.openrunner.com/r/10376547
Modifié en dernier par Jean-luc G. le 15 août 2019, 20:11, modifié 2 fois.

Pascal

Re: sortie estivale du samedi 17 Août 2019

Message par Pascal » 15 août 2019, 19:32

Bonjour à tous,
ah dommage et c'est une bonne initiative.
Après des vacances trèèèès retrouvaille familiale on a les jambes qui tournent trop carré pour cette distance. Faut qu'on se reprenne un peu avant.
Bonne sortie.

Sylvain

Message par Sylvain » 16 août 2019, 08:36

Je serai surement de la partie, mais malheureusement pas pour la totalité de la rando, je vous quitterai probablement à mi-chemin, je dois récupérer la marmaille pour le déjeuner :o
Pour le départ, je vous retrouverai alors entre le rond point du martinon et le pont de dorieux.
Si vous ne m'avez pas croisé une fois arrivé au pont de dorieux c'est que finalement je n'ai pas réussi à me motiver :lol:

Sylvain

Message par Sylvain » 17 août 2019, 15:32

Très belle sortie en Beaujolais aujourd'hui avec Jean Pierre, Jean Luc et ChrisP !
J'ai accompagné mes camarades jusqu'au col du fut d'Avenas puis je suis rentré, un peu pris par le temps aujourd'hui et aussi demain (je ne pourrai pas être là d'ailleurs). Je n'ai malheureusement pas pu profiter de la sortie jusqu'au bout et surtout du resto a midi :mrgreen:
Cependant, c'était une bien belle sortie, dans un magnifique décor, mais avec un peu de fraicheur jusqu'à 11h30 ! Après c'était grosse chaleur :o

Le saviez vous ?
La commune de Villié Morgon est jumelée avec Sasbachwalden (en Allemagne comme son nom l'indique), et ce depuis 45 ans.
Je laisserai le soin à mes camarades d'établir un CR s'ils le souhaitent.

Quelques photos à venir...

chris p

Re: Sortie du Dimanche 18 Août 2019

Message par chris p » 17 août 2019, 21:50

https://www.relive.cc/view/gh39114737627
bonsoir a tous, voici un CR de notre sortie beaujolaise d'aujourd'hui. Nous sommes partis à 4 du rond point du Martinon à 8h : jean-pierre , jean-luc, sylvain et moi même. Nous avons roulé à un rythme plutôt cool comme convenu et qui allait bien à tous et ce jusqu'a villié morgon en passant par les côtes de brouilly. Puis nous avons gravi le très beau col du fut d'Avenas que je ne connaissais pas et à la hauteur des terrasses de Chiroubles, nous avons pu admirer la vallée, hélas dans la brume mais nous avons pu distinguer le Mont Blanc. Sylvain qui avait un devoir paternel à remplir nous a quitté à Avenas et est passé directement par le col de Crie et cela lui a fait tout de même 128 km au compteur je crois. Quant à nous, nous sommes bien passés au col de Crie mais en prenant soin de descendre avant tout a Ouroux pour remonter au col puis de prendre les Echarmeaux ou nous attendait un succulent repas diététique : gratin d'andouillette au poireaux accompagné de frites :o arrosé au Beaujolais (de Létra).
Et c'est à l'heure de la sieste que nous avons repris le vélo. Heureusement une longue descente nous a permis de digérer un peu avant de remonter sur Saint Nizier d'Azergues puis Grandris et de reprendre la vallée sous une chaleur bien présente. Nous avons bien roulé jusqu'au Pont de Dorieux, j'ai pris 2 ou 3 relais pour être poli mais j'étais déjà bien occupé dans les roues car j'avais un peu mal de partout surtout au cervical. Nous avons quand même pris soin d'éviter le col des Garinnes :D pour remonter par Saint Germain ou nous avons débriefé aux "places du lac" au pied de la croix assis sur un banc après 152 km à un peu plus de 23 km/h de moyenne. Merci a Jean_Luc pour nous avoir concocté ce très joli parcours et pour moi demain ce sera repos,
au dimanche 25.

Sylvain

Message par Sylvain » 18 août 2019, 21:36

Voici quelques photos comme promis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image