Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour,

Pour Dimanche, RDV à 8h00 pour tous devant TL. Ensuite, vous avez 2 choix, la sortie de LMDS (Sourcieux les Mines) ou la sortie classique de l'ECLA.

Sortie LMDS (Sourcieux Les Mines) :
Venez rouler avec David Moncoutié et Angel Gomez Marchante, deux pro à la retraite.
Deux parcours VTT orchestré par David Lecoanet et Luc Tuzet.
Deux parcours route du côté de Messimy et un parcours touristique du côté d'Yzeron.
Départ à 9h donc inscription (gratuite) 8h45.
Café et bière de récupération passive de qualité #GillesRemy.

image.jpg
image.jpg (192.27 Kio) Vu 13946 fois
Parcours sortie route Sourcieux par la grenouille, 54 km et 1150 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13678154

Parcours route de Sourcieux par la Croix Perrière, 58 km et 1200 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13678191


parcours route Sourcieux du groupe 3, 50 km et 1000 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13678202

Il faudra rajouter la distance de L'Arbresle à Sourcieux pour L'ECLA, soit environ 6 km aller et 6 km retour.
Le départ pour ceux qui désirent participer sera le même que celui de la sortie de L'ECLA qui est à 8h00.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voici le parcours proposé pour ceux qui feront celui de L'ECLA, toujours à 8h00
108 km avec un dénivelé de 1000 m
https://www.openrunner.com/r/13684388
  • •L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Arnas •St-Etienne des Oullières (pause boisson) •Odenas •Col de Brouilly • St-Didier sous Beaujeu •Col de la Casse Froide •Claveisoles •Lamure (pause boisson) •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle
Pour le groupe 3, 82 km et 900 m de dénivelé :
https://www.openrunner.com/r/13684447
  • •L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Montmelas par D44 (pause boisson) •Le Parasoir (St-Cyr le Châtoux) • Chambost (pause boisson) •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle
A Dimanche sous le soleil, température idéale et vent d'Est.

Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par Chris p »

:bonsoir
Aux personnes qui me demandaient gentiment des nouvelles de mon nouveau vélo commandé en mars pour une livraison prévue ce mois de septembre, en voici
Très gros couac sur la commande non prise en compte par wilier pour des raisons très difficiles à expliquer car très dure à comprendre.
Mardi je suis aller chez le velociste que j appelerais mr BC a 15h 40 pour en ressortir à 18h50 .Durant ce temps mr Bc à passer des brasses MONUMENTALES par téléphone aux commerciaux wilier shimano et lapierre. Les pauvres ils doivent encore s en souvenir. Puis plusieurs coups de téléphone à ces collègues velociste pour essayer de me trouver la perle rare sans succès
Résultat, il me fallait me résoudre à repasser commande pour un délais de livraison de .......320 jours minimum. Un vrai cauchemard et un bon coup de déprime.
Puis après recherche il m à trouver un wilier dans la gamme au dessus mais bien évidemment plus cher
On a donc réussi à trouver un accord sur le wilier 0Sl qui me plaît bien que j aurais dans le courant de la semaine prochaine....ouf
Sachez que pour une cassette il faut 44 semaines de délais chez shimano et pour les pedales cela prends le même chemin .a vos commandes donc
Dimanche sera donc ma dernière sortie ECLA avec mon TREK
Une histoire rocambolesque qui se finit bien
A dimanche
Christophe
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par Gillou »

petite précision pour le parcours de 108km.... (afin d'éviter des discussions après le col!).
J'imagine que dans le détail des étapes il faut lire "Claveisoles" et non "chenellette" (qui nous ferait partir dans le mauvais sens) après l'étape du col de la casse froide! :lol: :lol: :lol: (comme sur le tracé Opentruc)

A demain
Gillou
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par pascal »

C'est rocambolesque ton histoire Christophe, on dirait un scenario italien à la Belmondo :D
En tout cas c'est un mal (€) pour un bien parce que l' OSL qui est sur le site de Wilier est tout simplement top !! avec une belle intégration et un cadre profilé façon F1. faudra l'arroser celui la et bientot la prochaine AG :lol: :lol:
Demain je pense faire le 82, si cela tente des G2...
Bonne soirée à tous
mdesmarets
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 14:05

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par mdesmarets »

Ne vous inquiétez pas le G3 est toujours vivant, c'est vrai que ces dernières sorties on avait disparu des écrans radar.
Je dis ça parce que les comptes rendu ont perdu leurs auteurs, mais ils sont tous de retour, n'est ce pas ? maintenant que les vacances sont finis :cry:
Ce matin nous étions 7, Joelle, Nathalie, Jeannot, Pierre, Jean-Claude, MichelV et MichelD.
On profite toujours d'un climat agréable en cette saison et c'est bien appréciable.
En fonction des kilomètres parcourus par chacun ces derniers temps et des absences aussi, le parcours a été plus ou moins difficile pour les uns et plus facile pour les plus assidus.
On a fait quelques variantes involontaires entre la sortie de Gleizé et Montmelas, heureusement le GPS nous a remis sur la bonne voie. On a pu quand même apprécier le joli paysage, vignes et châteaux.
Un fois sur le retour à partir de Chambost on a essayé de rester groupé, mais malheureusement on a perdu notre unité et on s'est retrouvé dispersé dans la vallée d'Azergues pour arriver un peu au compte goutte à l'arrivée, dommage.
A mon GPS on a fait 85 Kms avec 817 m de dénivelé.
Info : Vestappen et Hamilton vont bientôt se mettre sur la gueule :D :D
Je vous souhaite une bonne semaine à tous
Et on se dit à dimanche.
MichelD
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour, 8 cyclistes présents dans le groupe 1 avec :
Jean-Pierre R, Fifi, Dom L, Jonathan, Nicolas, Pierre B, Matthieu (un nouveau qui a sa place dans le groupe 1) et moi Dom B.
Pas de cyclistes motivés pour aller à la sortie vélo organisé par le club de Sourcieux :oops: :oops: .
J'ai vu que Loren Fat et Nicolas de Bessenay était présent pour représenter L'ECLA :) :) (merci à eux).
Sortie rythmée du début à la fin, Matthieu nous a quitté au sommet de la Casse Froide pour aller sur Chauffailles.
Jean-Pierre a bifurqué sur Ste-Paule pour un diner avec Belle Maman.
Nous avons donc débriefé à 6.
Il était 11h35 et mon compteur affichait 30,6 km/h de moyenne.
Merci aux cyclistes qui ont emmené le groupe : Nicolas, Pierre, Jonathan et les 2 Dom.
Une douleur au genou depuis Beaujeu m'a bien embêté jusqu'à l'arrivée et j'espère que ça va passer.
Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain avec un départ qui devrait être toujours à 8h.....Le dernier je pense.

Pensez au renouvellement du bureau : Un poste de Président et de Secrétaire sont à pourvoir.
N'hésitez pas à vous faire connaître.

Dom
Gillou
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2021, 13:59

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par Gillou »

Bon, ça va être compliqué... mais un petit CR du (ou des) G2! :?
Dimanche matin, beaucoup de cycliste au départ! (environ 18 +/-)

je vais forcement en oublier.... (désolé :oops: )! Eric G, Philippe GT, David, Laurent, Murielle, Jean-Luc, Valérie, Yvan, Christophe, Sylvain, Fred, Isa, Philippe P.... 3 nouvelles personnes Adrien, Thomas et Daniel (merci Strava!) et Gillou ( :mrgreen: ).

Bref, les compte rendus du G2 sont jamais simple, celui-ci de dérogera pas :mrgreen: :mrgreen: .

On parle souvent du G2.1 et du G2 bis (ou d'autre appellations !). Bref, Dimanche c'était un peu plus simple il y avait le G2 qui fait le 108 et le G2 qui fait le 82 (le circuit du G3)....
On est donc tous parti dans le même sens dans un "gros" groupe jusqu’à ce que nos destins se séparent (aux alentours de Gleizé).

Pour ceux qui ont continués, nous avons roulé à bon rythme dans la première partie bien vallonnée jusqu'au col de Brouilly (à noter la très bonne forme de Murielle de retour parmi nous!). Jean-Luc a bien proposé de monter à la Chapelle... sans succès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L’ascension du col c'est faite tranquillement, chacun à son rythme :P :P ! Regroupement au sommet, puis retour dans la vallée pour faire la deuxième pause boisson (rencontre avec un autochtone en sabot (voir les photos sur strava))
Puis retour par la longue et fatigante vallée de l'azergues .... Les quelques locomotive du groupe ont tentés quelques relais... mais bon.. ce fut long et pénible avec un vent qu'il me semblait de face. Le groupe c'est coupé en deux dans les premiers kilomètres il me semble!
On a retrouvé une partie du G3 à hauteur de Chatillon.
Débreif à un peu plus de 12h (avec l'arrivée successive du G3 et de la deuxième partie du G2)!
Voilà pas très simple de synthétiser sans oublier personne (J'ai oublié le nom de celui qui à fait demi-tour au col de brouilly!).

A dimanche prochain
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par domdom69 »

Bonjour à tous, il y avait aussi André qui venait pour la 1ère fois et qui a roulé avec le groupe 2.
Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par Chris p »

Bonjour
L autochtone en sabot c était eric M déguisé, Éric G l ayant reconnu :lol: :lol: :lol:
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par Chris p »

Il y avait aussi Jean Paul dans le G2
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par jean-luc G. »

Salut à tous,
Il y avait aussi Bruno (du g1), c'est lui qui a fait demi-tour à la Poyebade
Merci Gillou pour ton compte-rendu, je pense que ça fait plaisir à tout le monde de retracer la sortie dominicale 🤠
Bonne semaine à tous
Jean-Luc
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par jean-luc G. »

Correction, c'était André B, et non pas Daniel, qui a bien tenu sa place dans le g2. C'est une bonne recrue, bravo à lui 👏
ericmag
Site Admin
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2021, 00:40
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: Sortie du Dimanche 12 Septembre 2021

Message par ericmag »

Mais comment m'avez vous reconnu ? :o
Fichiers joints
Sabots.jpg
Sabots.jpg (121.23 Kio) Vu 13606 fois
Verrouillé