Sortie du Dimanche 05 Mai 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 05 Mai 2019

Message par domdom69 » 02 mai 2019, 22:01

Voici le parcours que l'on vous propose Fifi et moi avec 80 Km et 600 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/18647905
  • L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Arnas •Nuits •Coichat •St-Georges de Reneins •Montmerle •Messimy •Jassans-Riottier •St-Bernard •Anse (pause boisson) •Chazay •Lozanne •L'Arbresle

Et pour le G3, je propose de couper à Villefranche en direction de Jassans-Riottier : 57 km et 470 m D+
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/9903840
  • L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix • Limas •Villefranche •Jassans-Riottier •St-Bernard •Anse (pause boisson) •Chazay •Lozanne •L'Arbresle
Température autour de 0°c au départ (en fonction du ciel clair ou pas) et moins de 10°c à l'arrivée, le tout avec un vent du Nord assez fort.

A Dimanche s'il ne fait pas trop froid.

Et pour Mercredi 08 Mai, c'est la pluie forte ?? qui est prévue (enfin, c'est dans "les tuyaux")

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 05 Mai 2019

Message par lilie » 05 mai 2019, 07:26

Salut tout le monde,
je suis tombée en courant jeudi soir : rien de grave, mais j'ai pris un bon coup à la main, elle était bien enflée jusqu'à hier soir et elle me fait encore mal ce matin donc je ne viendrai pas pédaler avec vous, j'espère vraiment être là mercredi.
Bonne matinée,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 05 mai 2019, 07:41

Bonjour à tous, le ciel a gardé sa "couverture" pour la fin de nuit et grâce à ça, la température n'est pas négative :) :)
La température actuelle est de 4°c et elle ne devrait pas bien grimper très haut 7 à 8°c lors de notre retour de sortie.
Le vent souffle entre 10 et 40 Km/h (Fleurie) et 10 à 20 Km/h (Arnas et Sain Bel).
Il a neigé sur les hauteurs
Violay le 05 Mai 2019.jpg
Je me prépare pour sortir, mais si j'ai trop froid, je rentrerai au chaud.

Dom

stephancy

Message par stephancy » 05 mai 2019, 12:20

Bonjour à tou(te)s !
pour plus de visibilité je réitère ici ma proposition :
le 30 juin prochain se déroule à Annecy le triathlon du lac faisable en relai, y aurait il parmi vous des personnes éventuellement intéressés sachant que je peux assurer les parties nat et càp si nous ne sommes que 2 et à voir qui fait quoi si nous sommes 3 dans l'équipe.
Au moment ou je poste ce message, suels 6 dossards restent dispo sur les 100 proposés au départ, autant vous dire qu'il va falloir faire vite !
Pas besoin de licence de triathlon, seul un certificat médical pour la discipline concernée suffit !
Ca peut être une manière sympa de découvrir et de participer pour la 1ère fois à un triathlon !
N'hésitez pas à me contacter
Bon dimanche et à très bientôt !

domdom69

Message par domdom69 » 05 mai 2019, 13:35

Voici le compte-rendu du groupe 1 qui étaient composé de 8 cylclistes, puis 7, puis 6 à la fin du parcours (avant Beauregard) :
Annick, Amine, Jean-Pierre R, Dom L, Stéphane et Dom B. Cédric et Luc avec le groupe 2 ??
Amine s'est chargé d'emmener le peloton jusqu'au Pont Dorieux en mode "Chrono" face au vent qui nous a accompagné jusqu'à Nuits (le vent).
Le rythme pour aller sur Alix était un peu trop rapide pour Luc et Cédric qui ont laissé filé le groupe après Alix.
Stéphane et Amine étaient devant. Après la zone artisanale du "Maupas", nous avons attendu Luc, mais il a préféré attendre le groupe 2 ???
Cédric en a profité pour se joindre de nouveau à nous.
Un bon tempo pour aller sur Gleizé, Arnas, puis Nuits avec Amine aux commandes une bonne partie (Stéphane et moi le relayant de temps en temps).
Et c'est en allant sur Coichat que le vent nous bien moins embêté, car il était de 3/4 de face de Nord à Nord-Ouest.
Une pause de 5 minutes à Montmerle : Si on a fait une pause :o :o . Il était à peine 10h.
Et nous voilà reparti avec le vent de dos, mais pas tant que ça, car on n'a pas pu rouler à 50 Km/h (vent de 3/4 de dos venant du Nord-Ouest).
C'est après Messimy que Cédric a rendu "les armes" et a attendu le groupe 2.
Il était 10h35 quand on a fait une deuxième pause à Anse de 5 minutes.
Toujours rapidement, nous sommes arrivés à Lozanne, Amine et Stéphane en mode "chrono" nous ont amenés au débriefing de L'Arbresle.
Il était à peine 11h10 avec 30 à 31 Km/h de moyenne suivant les compteurs.
Amine a continué sa sortie pour rouler 4 h et il est allé faire le Col de Malval avant de rentrer chez lui,
Annick s'est jointe à lui : Quelle santé ;) ;) .
Il (Amine) prépare le triathlon d'Aix en Provence qui a lieu le week-end prochain.
Pour Mercredi, les prévisions actuelles ne sont pas très réjouissantes avec de la pluie au programme, à voir, mais c'est presque "acté".

On a eu de la chance ce matin, car il a plu et même neigé vers midi.
D'ailleurs, c'est toujours le cas.
Et sur le secteur d'Yzeron, c'était "tempête de neige".
Gare aux végétaux fragiles demain matin et même Mardi (dans les TAFS), tout ceci en fonction du ciel clair ou en mode "couverture" :lol: :lol:

A Mercredi.................si la météo nous le permet.

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 05 mai 2019, 14:54

Salut à tous,

Nous étions 21 à la sortie de l'ECLA ce matin :

G1 (8) : Annick, Amine, Cédric, DomB, DomL, Jean-Pierre, Luc et Stéphancy
G2 (9) : Muriel, ChristopheP, Fifi, Gérald, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, LaurentD, Pascal et EricM
G3 (3) : LucienM, MichelV et PierreL
G4 (1) : Agnès

Quelques absents ce matin, certains avec un mot d'excuse : Aurélie, blessée à la main, Samuel blessé à la cheville suite à une chute dans le sprint final du GP de Vénissieux dimanche dernier (quoique je ne sois pas certain qu'il ne participe pas aujourd'hui au championnat départemental FSGT), Loren Fat à la Rando "La Caladoise", ...

Pour les autres absents, il y a un mot d'excuse tout trouvé : le retour de l'hiver, car 4° et la bise glacée qui soufflait à 25 km/ a dû dissuader plus d'un cycliste ..

Fifi, pas très en forme avec un gros rhube contracté selon lui mercredi dernier entre Violay et les Sauvages, a choisi le G2, tandis que Cédric tentait sa chance dans le G1.

Ce matin, le programme était clair dès le départ : gagner 40 km vers le nord contre le vent, puis descendre le toboggan plein sud avec le vent dans le dos pour les 40 km du retour.

Nous avons fait 2 pauses ce matin, une à Montmerle-sur-Saône (où les toilettes étaient fermées), puis une autre à Anse où nous avons retrouvé Cédric, recueilli au pied du chêne des évêques du Texas. En revanche, nous n'avons pas récupéré Luc (du G1) sur la route ...

La descente avec le vent dans le dos a été un vrai plaisir, et nous sommes arrivés au débriefing du rond point du Martinon vers 11h25, avec 82 km au compteur à environ 28 km/h de moyenne.

A mercredi, on roule !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Agbou

Message par Agbou » 05 mai 2019, 18:36

Salut, salut, petit CR du G4 que l'on peut considérer comme la voiture balai, à la poursuite du G3 car, pour une fois, j'ai suivi scrupuleusement le parcours indiqué... Sauf si le G3 a pris des liberté avec le parcours et rallongé par Ste Euphémie ou Trévoux ou... que sais-je...

Les pieds et les mains bien gelés tant que le vent était de face, un peu mieux après quand il me poussait avec un petit rayon de soleil en prime... Mais bon, même au feu de Chazay, difficile d'échanger avec le G2 qui venait de me doubler car on avait la face un peu paralysée par le froid !
Ça tanguait sur le pont de Jassans et il fallait bien tenir son guidon.
Bref, contente d'arriver chez moi à midi, au chaud et au sec et de regarder le grésil tomber par la fenêtre...
Allez bonne semaine et... à des jours meilleurs... (c'est bien parce que Dom a dit qu'il pleuvrait mercredi que je suis sortie aujourd'hui !)
Agnès

lilie

Message par lilie » 05 mai 2019, 20:16

Juste ce petit message pour répondre à Stéphane : la proposition du tri est sympa, c'est tellement agréable de faire du sport en équipe cependant je ne pourrai pas faire partie de l'équipe : une semaine après, le dimanche 7 juillet, je vais faire le TGV, le Tour des Glaciers de la Vanoise : 73kms et presque 4000m de dénivelé du coup, je serai en récup le 30 juin !
Bye et j'espère à mercredi même si Dom ne semble pas bien optimiste... on verra.
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Gerald

Message par Gerald » 05 mai 2019, 23:22

Bonsoir Stéphane,

Ta proposition m'intéresse. Je t'ai envoyé un message privé avec mon tel. Bonne soirée.

Gérald

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »