Sortie du dimanche 19 décembre 2021

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 93
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 19 décembre 2021

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

La météo que nous connaissons depuis le début de la semaine devrait s’éterniser… brouillard et froid en bas, soleil et douceur en haut ; sans pour autant savoir à quelle altitude il est possible de sortir de la brume et de retrouver les routes sèches (entre 600 et 1000m suivant les jours).

Après discussion avec DomB, nous pensons qu’il y a peu d’espoir de percer la brume humide ce dimanche et donc nous allons jouer l’option « rester en dessous » :

Parcours G1 – 72km 680m de d+
https://www.strava.com/routes/2890718592622244292
G1 ECLA 19 décembre.gpx
(133.58 Kio) Téléchargé 186 fois
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Charnay – Lachassagne – Anse – Saint Bernard – Sainte Euphémie – Misérieux – Rancé – Toussieux – Trévoux – Varennes – Quincieux – Route de Fouilloux – Chemin de Port Maçon – Rond-Point de Chasselay – Chemin des Alouettes – Les Chères – Route des Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

Parcours G2 – 62km 615m de d+
https://www.strava.com/routes/2906620119881653492
G2 ECLA 19 décembre.gpx
(116.84 Kio) Téléchargé 162 fois
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Charnay – Lachassagne – Anse – Saint Bernard – Sainte Euphémie – D28 – Trévoux – Varennes – Quincieux – Route de Fouilloux – Chemin de Port Maçon – Rond-Point de Chasselay – Chemin des Alouettes – Les Chères – Route des Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

Parcours G3 – 52km 510m de d+
https://www.strava.com/routes/2906620666208602356
G3 ECLA 19 décembre.gpx
(98.51 Kio) Téléchargé 173 fois
L’Arbresle – Nuelles – Chatillon – Charnay – Lachassagne – Anse – Ambérieux – Rue du Stade – Quincieux – Route de Fouilloux – Chemin de Port Maçon – Rond-Point de Chasselay – Chemin des Alouettes – Les Chères – Route des Chères – Chazay d’Azergues – Lozanne – Pont Dorieux – L’Arbresle

A dimanche 9h sur le vélo
Bertrand

PS : je garde en stock un parcours de dernière minute si la météo s’avère finalement plus favorable sur les hauteurs qu’en plaine.
https://www.strava.com/routes/2906539057007605954
Joelle
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2021, 21:15

Re: Sortie du dimanche 19 décembre 2021

Message par Joelle »

Les courageux étaient au RDV habituel, de moins en moins nombreux mais des représentants pour chacun des groupes; les vacances sans doute, car ma foi, la météo n'était pas aussi désagréable que cela: routes sèches, température au-dessus de zéro, pas de vent mais pas de soleil contrairement à dimanche dernier!
2 filles dans le G3: Nathalie et moi puis dans le G2: Christophe, Jean-Luc, Pascal, Sylvain (qui nous a rejoint vers Nuelles) et Yvan. Mais les cartes furent dès le départ rebattues car Nathalie revenait courageusement après un arrêt et voulait rouler à son rythme, quant à Pascal il avait décidé de faire le petit parcours. Les 2 groupes ont donc roulé ensemble jusqu'à Anse.
A partir de là j'ai essayé de rester calée dans la roue de Pascal, souvent assez loin d'ailleurs. A Ambérieux nous nous sommes retrouvés parmi un rassemblement de voitures anciennes (sport et prestige) et c'était impressionnant de voir comme cet évènement faisait se déplacer tant de personnes!
Nous nous sommes vraiment régalés sur toutes ces petites routes que nous empruntons rarement; très agréable parcours éloigné des voitures.
A 11h30 nous étions chez nous. Je sais que Nathalie a également fait une belle sortie à son tempo et j'espère qu'il en fut de même pour le G1 et le G2.
Pascal et moi vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël!
domdom69
Messages : 117
Enregistré le : 16 mars 2021, 17:57

Re: Sortie du dimanche 19 décembre 2021

Message par domdom69 »

Bonsoir à tous, avec Fifi, nous avons évité la montée sur Charnay pour éviter la descente de Lachassagne.
Désolé d'avoir fait faux bond😕😕. Nous avons filé sur Anse en passant par Chazay et puis suivi le parcours prévu sauf que l'on a pris la direction de Chasselay sans prendre la petite route proposé par Bertrand. Rentré vers 11h30 à la maison.
Temps idéal pour une sortie vélo d'hiver avec des routes sèches, pas de vent, des températures supportables.
Il ne manquait que le soleil.
Canapé cet après-midi devant le biathlon et nos deux français aux deux premières place : Emilien devant Quentin pour ceux qui suivent ce sport.
Bravo à eux et pour l'émotion qu'ils nous procurent.
Bertrand a fait le parcours en horaire décalé, mais à vitesse grand V.
Ce sera ma dernière sortie ECLA de cette année 2021 que je fini avec 4100 km, bien loin de mes dernières années.
Je vous donne rendez-vous en 2022.
Passez tous de bonnes fêtes👍👍🥂🥂
Dom
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 19 décembre 2021

Message par Chris p »

Bonsoir à tous
Il est vrai qu il y a rarement aussi peu de monde que ce matin au départ malgré des conditions très correctes pour la saison
Il faut dire que plusieurs cyclistes sont out pour diverses raisons et je leur souhaite un prompt rétablissement pour que l on puisse les revoir très vite sur le vélo
Après ANSE nous nous sommes donc retrouvé seulement 4 pour pousuivre le parcours ,jean Luc, yvan Sylvain et moi-même
Petite pause prostate à St euphemie pour ensuite reprendre le parcours et la découverte de très belles petites routes dans le secteur de chasselay
Sylvain nous a quitté à chazay et avec Jean Luc avons quitté yvan à hauteur de la route de sarcey
J en avais bien assez pour ma part et l ultime côté à été assez pénible
Je vous souhaite un joyeux Noël en famille et au 26 pour éliminer foie gras huître dinde vin rouge et blanc etc etc
Christophe
Verrouillé