Sortie du dimanche 22 mai 2022

Entraînement dominical
Verrouillé
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Je n’aurai pas le temps ce jeudi soir de mettre le parcours de dimanche. Je m’y pencherai demain… sauf si l’un de vous souhaite prendre le relais ! N’hésitez pas… 2 paramètres à prendre en compte : un départ à 8h et de la chaleur !

Merci

Bertrand
Sylvain
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:22

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Sylvain »

... Et une route Pont de Dorieux-L'Arbresle coupée ! 😂😂
Frédéric
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2021, 21:06

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Frédéric »

Bonjour à tous,

Si cela peut soulager nos traceurs habituels, je vous propose les parcours suivants :
Sachant que la semaine prochaine le parcours des 3 Cols sera dans les Monts du Lyonnais, je suggère de partir dans le Beaujolais.

Parcours G1/G2 :85Km, 1200 D+
https://connect.garmin.com/modern/course/105978191
COURSE_105978191.gpx
(327.27 Kio) Téléchargé 82 fois
L'arbresle , Alix , Theizé ,Saule d'oingt,chambost allières , St just d'Avray, Valsonne, Pont Tarrets, sarcey , Saint germain, L'arbresle

Parcours G3 :70Km, 1150 D+
https://connect.garmin.com/modern/course/105980942
COURSE_105980942.gpx
(276.36 Kio) Téléchargé 67 fois
L'arbresle , Alix , Theizé ,Saule d'oingt, chamelet, Dième, Pont Tarrets, sarcey , Saint germain, L'arbresle


A Dimanche 8H00
Frédéric
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Bertrand »

un grand merci Frédéric !
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par jean-luc G. »

Salut à tous
Merci Frédéric pour tes parcours.
Pourrais tu mettre tes parcours sur STRAVA ou Openrunner.
Comme beaucoup de cyclistes, je n'ai pas de GPS, donc je n'ai pas de trace...
Ton descriptif manque de précision ,rien que pour aller de Alix à Theizė, il y a au moins 3 directions que l'on pourrait prendre...
J'aime bien savoir où je vais, c'est le but du cyclotouriste lambda que je suis😎qui aime déjà voyager sur une carte.
Comme on dit" tous les chemins mènent à Rome, mais...
Allez, y a pas de soucis, à dimanche
Jean-Luc
Frédéric
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2021, 21:06

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Frédéric »

Jean-Luc,

Si tu cliques sur les liens Garmin, tu dois obtenir la carte du parcours comme sur Strava.
Tu n'es pas obligé d'avoir un compte Garmin.
Tu as essayé ?

Je n'ai pas l'option payante pour publier un parcours sur Strava et je n'utilise pas trop Openrunner.
Si tu as Strava payant, il est peut-être possible d'importer directement le fichier gpx ?

Dis moi si c'est ok ?
pascal
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:36

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par pascal »

impec ce parcours, merci Fred.
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par jean-luc G. »

Frédéric,
Modifié en dernier par jean-luc G. le 20 mai 2022, 23:54, modifié 1 fois.
jean-luc G.
Messages : 85
Enregistré le : 20 mars 2021, 23:54
Localisation : Nuelles

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par jean-luc G. »

Frédéric,
J'ai tapé sur le lien Garmin, ça a bien marché. J'ai eu le tracé du parcours. Par contre, en agrandissant, je n'arrive pas à me déplacer sur la carte..
Par curiosité, j'ai téléchargé le GPX(je ne l'avais pas fait auparavant car je n'ai pas de GPS)... et eurêka, ça a marché. Par un miracle de la technologie, ça me l a envoyé directement sur mon compte Openrunner, et là ça marche.
Maintenant je pourrai l'enregistrer dans la tête 🤯
Merci, et à dimanche 😎
Chris p
Messages : 218
Enregistré le : 19 mars 2021, 05:56

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Chris p »

Il est désolant qu après seulement une dizaine de km le groupe se retrouve scindé en 2 à la faveur où en la défaveur d un simple feu tricolore à l entrée d une agglomération, mais merci malgré tout aux 2 cyclistes qui ont poser pieds à terre dans chatillon pour nous attendre
J ai malgré tout passer un bon moment avec mes 3 compères, jean Luc, la mouette et Sylvain qui lui souffrant du dos nous a laisser au saule d oingt
Qu en est il des cyclistes retardés par une crevaison à theizé ,avaient-ils donner la consigne au groupe de devant de continuer sans eux ?
Nous sommes passés à leur hauteur en leur demandant si tout allait bien et on espéraient les revoir plus tard en faveur d un regroupement général à des endroits stratégiques (ceux où on s attends habituellement je veux dire ) oingt , le saule d oingt pour ne citer qu'eux
Mais non plus un seul maillot rouge noir et blanc à l horizon
C est donc avec un groupe du tac que l on a debarouler la vallée après la tracole et à vive allure jusqu'au ponts tarrets ou la mouette nous a laisser préférant et je le comprends profiter du train bleu et blanc pour rentrer chez lui
Bon Gilles désolé à ce moment là je n avais encore pas eu l idée d aller déguster une bière chez le président, chose faite avec Jean Luc
Ce fut malgré mon amertume une bien belle sortie en trop petit comité
Bonne semaine
Pour ceux qui vont aux trois cols ,le départ sur le vélo depuis la tour est prévu à 7h45 pour un départ groupé
Bonne semaine
Christophe
thomas@ledall.fr
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2021, 15:06

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par thomas@ledall.fr »

Salut à tous,

Laurent avait crevé à l'arrière - Florent et moi nous sommes arrêtés pour l'aider à repartir. Comme la réparation a pris un peu de temps, nous avons fini tous les trois. Pas de bol pour eux, ils ont été obligés de m'attendre en haut des montées :mrgreen:

Très beau partcours, merci Frédéric ! Avec un temps finalement très agréable, ce qui ne gache rien au plaisir.

A bientôt,
Thomas
Bertrand
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:07

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Bertrand »

Petit CR du G1 :

Nous étions 5 ce matin dans le G1 : Arnaud, Aubin, Jonathan, Laurent (invité "chambreur" du BSC VTT) et moi-même. Petit tour de rond-point pour donner envie à d'autres cyclistes de tenter la grande aventure du G1 mais en vain... nous sommes donc partis bon train dans la roue d'Aubin, en grande forme, au lendemain de sa belle course à Monsols ! quel plaisir de prendre la grande route de la Brévenne sans voiture... nous avons même doublé une calèche avant de bifurquer (voir photos sur le Strava de Jonathan). Nous avons croisé Jean-Marc et Marc attablés en haut de la montée de Biers. 8h10 l'heure du pique-nique ? Ils semblent avoir pris les roues du G2.

Le parcours s'est ensuite déroulé plus ou moins sans encombre mais toujours bon train. Une tentative de coup d'état orchestré par Jonathan et Aubin alors que le peloton avait décidé une pause pipi a été désamorcé avant le Saule d'Oingt et en haut du col du chêne tout est rentré dans l'ordre ou presque... Aubin (encore lui !) et Laurent ayant décidé d'attaquer pleine balle la descente sur Chambost. Ravitaillement à la salle des fêtes de Chambost (on aurait pu y prendre une bière) puis la belle vallée de Saint Just d'Avray jusqu'à la Croix de l'Orme où nous avons croisé le local de l'étape : Pierre C.

Quelques bons relais bien organisés ont achevé les organismes sur le retour et nous avons laissé Laurent un peu avant Sarcey, Arnaud à Sarcey puis avec Aubin et Jonathan nous avons allongé un petit peu par Saint Romain et le Mullin pour avoir les 100km forfaitaires qu'un réveil à 8h requiert d'office !

A bientôt sur le vélo

PS : les infos du 12 juin (cf mail de Christophe) par la CCPA seront dans la semaine dans vos boîtes mail... on compte sur vous TOUS pour ce jour très important pour notre club

Bertrand
Phipec
Messages : 19
Enregistré le : 21 mars 2021, 21:19

Re: Sortie du dimanche 22 mai 2022

Message par Phipec »

Très petit CR du G3 .
Nous étions 5 hier matin , Nathalie , jeannot , Michel , Pierre et Philppe P.
Partis en dernier de TL ( normal pour le G3 ) , nous avons entamé notre première côte de la route de Sarcey groupé. Puis ensuite celle de Theizé. Chacun à notre rythme dans celle du col des chênes, descente rapide et raide sur Chamelet par une petite route étroite . Par contre derrière, la montée de la croix de Thel , c'est raide et çà fait mal aux jambes . J'avoue , à 1,5 km du sommet j’ai mis l'assistance... Regroupement au sommet puis pause boisson à Dième où nous avons croisé le G3 du TAC .
Descente pour rejoindre la route de Valsonne, puis roue libre quelques mètres pour attendre le retour de Nathalie , coincée au stop et qui se voyait déjà revenir seule . Mais le G3 est solidaire et attend les retardataires ( çà s'était une petite bequille pour le G2 qui devrait qu’en même finir par se scinder en 2 ... non Président ? ).
Enfin revenons à notre G3 avec retour sur L'Arbresle à 12h30 , en ayant laissé Jeannot au rond point des Ponts Tarrets , puis Pierre et Michel à St Germain.
Bonne semaine à toutes et tous.
Verrouillé