Sortie du Dimanche 16 Février 2020

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 16 Février 2020

Message par domdom69 » 13 février 2020, 19:46

Voici le parcours concocté avec Fifi, ce sera 81 km et 1200 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23871132
  • L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •Ancy •Les Humberts •Les Auberges •Chambost-Longessaigne •Essertines en Donzy par D7, D11 et D103 • Saint-Martin-Lestra •Virignieux •Haute-Rivoire par D16 (pause boisson) •Les Halles •St-Laurent par D81E •Brullioles •La Brevenne •L'Arbresle
Pour le groupe 3, nous proposons 62 Km et 950 m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/23871178
  • L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •Ancy •Les Humberts •Les Auberges •Direction Chambost-Longessaigne • St-Clément les Places par D101 (pause boisson) •St-Laurent par D81E •Brullioles •La Brevenne •L'Arbresle
Une température fraiche au départ (autour de 5°c ??) mais qui va grimper au fil de la matinée, le vent de secteur sud et un ciel pas tout bleu.

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

lilie

Re: Sortie du Dimanche 16 Février 2020

Message par lilie » 14 février 2020, 13:19

Bonjour à tous,
je vous rejoindrai aux Humberts directement, à dimanche,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 14 février 2020, 19:52

Bonsoir, le détail des parcours du week-end vélo à La Bourboule le Samedi 13 et Dimanche 14 Juin 2020 sont à visionner ici :
viewtopic.php?f=25&t=1056&p=3931#p3931

La suite va suivre..........prochainement.
Et comme j'y passe pas mal de temps, je réalise les détails au fur et à mesure.
Les inscriptions sont ouvertes et à confirmer avant Fin Mars dernier délai
Après il sera trop tard.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 16 février 2020, 08:20

Bonjour à tous, une fois n'est pas "coutume", notre "TAF" de L'Arbresle indique une température de 3°c (qui a l'air de grimper), alors que sur les hauteurs, elle affiche déjà 10°c.
Je pars en "éclaireur" et vous attendrais dans la montée des Humberts vu qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas.

A tout à l'heure.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 16 février 2020, 18:13

Voici le compte-rendu du groupe 1 où 12 cyclistes étaient représentés :
Annick, Aurélie, Sam, Fifi, Jean-Pierre R, Loren fat, Maxime, Stéphane C, Luc, Pierre D, Bertrand et Dom B.
comme indiqué, j'ai pris les devants en grimpant aux Humberts tout seul et je suis redescendu à la rencontre du peloton vers Le Deguenet en ayant accompagné Annick et Fifi un moment avant de repartir pour retrouver le groupe1.
Fifi qui avait ses gants d'été a préféré filer devant au lieu de passer par TL et Annick se croyant en retard a fait de même.
Le regroupement s'est fait à la cime : Bruno a attendu le groupe 2 d'où Bernard s'était "enfui" dans la bosse :o :o .
Le vent soufflait bien fort et de face en plus.
Après une pause, nous sommes reparti à la poursuite de Fifi qui avait "pris la poudre d'escampette" et que l'on a rejoint à la Croix du Fol.
Laurent nous fait signe de filer un peu plus tôt, préférant attendre le groupe 2.
Désolé qu'ensuite tu es crevé et que tu aies fini la sortie tout seul :oops:
Et puis dans la descente après Longessaigne, c'est Stéphane qui n'a pu suivre le tempo imprimé.
Nous l'avons attendu en vain à la bifurcation sur Essertines.........On aurait surement du le faire au rond-point de Chambost :oops: :oops:
On a du "zapper" la pause de Haute-Rivoire pour cause de déviation en ayant auparavant franchi les "grimpettes" qui précédaient, le tout chacun à son rythme. A Virignieux, le vent est devenu favorable :D :D .
La pause boisson s'est faite à St-Laurent.
Luc a préféré filer par la vallée, pendant que les autres suivaient le parcours.
A Brullioles, c'est Aurélie qui a bifurqué sur St-Julien en passant par Villecourt.
Belles descente sur La Brevenne d'où Annick a filé sur La Croix de Crécy pour rejoindre St-Pierre.
Débrief à Sain Bel vers 11h45.
Bienvenu à Maxime qui vient de signer à L'ECLA.

Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain avec un temps sec, donc sans pluie...........normalement ;) ;)

Dom

Bertrand

Message par Bertrand » 16 février 2020, 18:55

Superbe parcours ce dimanche ! C’était très chouette d’aller dans ce coin peu fréquenté ... merci aux gentils organisateurs !

Bonne fin de WE

Bertrand

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 16 février 2020, 19:20

Bonjour,

Nous étions 39 ce matin devant TL - ça fait vraiment beaucoup :shock:
  • G1 (12) : Annick, Aurélie, Bertrand, DomB, Fifi, Jean-PierreR, LorenFat, Luc, MaximeA, PierreD, Samuel, StéphaneC
    G2 (18) : Muriel, Valérie, Bruno, Cédric, ChristopheP, Florent, Gérald, Gilles-La-Mouette, Gillou, JackyG, Jean-Luc, Jean-Paul, Miguel, Pascal, PhilippeP, Yvan et EricM
    G3 (9) : Nathalie, Véronique, BernardP, David, Jean-Claude, Jeannot, MichelD, MichelV, PierreL
Et une nouvelle tête ce matin : Mathieu (pas certain à 100% du prénom ...), un triathlète qui connaît nécessairement Annick, StéphaneJ, etc ... Il a choisi le G2.

Et bienvenue à l'ECLA à Jeannot (G3) et Maxime (de Anse) (G1) qui m'ont remis leur adhésion ce matin :D . On n'est pas loin de 55 inscrits cette année !

Fifi et DomB n'étaient pas devant TL ce matin, ils avaient choisi de monter vers Ancy sans passer par la case départ. Du coup, le décollage a été difficile, et à 8h35, tout le monde discutait encore tranquillement !

Puis un gros troupeau a pris le chemin de Sain Bel, avec notamment un G2 de 18 cyclistes. Mais, arrivés aux Humberts, nous avons scindé le G2 pour 2 raisons : trop de vélos pour un seul groupe, et une trop grande différence de niveau entre et la tête et la queue du peloton (oui, oui, c'est bien moi :lol: )

Mais, pas de chance, le G2bis a doublé le G2 à Longessaigne, car ce dernier groupe était à l'arrêt pour une réparation de roue (de LorenFat, je crois). 2 km plus loin, nous avons trouvé StéphaneC qui réparait sa roue en solitaire, car le G1 avec lequel il roulait avait continué sa route sans l'attendre :? ... Bon, on va dire que c'était en descente, et c'est le pire des cas en cas de crevaison, car on roule vite ...

Le G2 a fini par rattraper le G2bis à Saint Martin Lestra, où nous avons fait une petite pause, et à ma grande surprise, je n'ai vu ni LorenFat, ni StéphaneC dans le peloton. Mystère ...

G2 et G2bis se sont à nouveau séparés. Pour ma part, j'ai laissé tomber mes camarades du G2bis aux Halles, car j'étais sous la menace du RAP. J'ai coupé par la vallée vers Ste Foy l'Argentière, où Pascal (du G2, et également sous la menace du RAP) m'a rattrapé, et nous avons fini le parcours à bonne vitesse avec un vent portant.

Bravo à notre président DomB et à Fifi pour le gros travail d'organisation de notre sortie à la Bourboule ... ça représente des heures de travail. Evidemment, Dom,j'y participe :D

Bonne semaine à tous
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lilie

Message par lilie » 17 février 2020, 15:35

Bonjour à tous,
je rejoins Bertrand, parcours vraiment agréable hier, malgré le vent, c'était super !
Je ne serai pas avec vous cette année pour le we en Auvergne, ma fille reçoit sa correspondante allemande pendant 1 mois (5 juin-5 juillet) et bien sûr, nous allons occuper tous nos we avec elle pour lui faire découvrir la région. Ce sera pour l'année prochaine, j'espère,
bonne semaine à vous,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 17 février 2020, 18:24

Merci de vos réponses même par la négative.
Dommage que vous ne soyez pas présents.
A + sur le vélo.......

Dom

Sylvain

Message par Sylvain » 20 février 2020, 23:42

Hello,
Je suis flatté que tu penses à moi EricM mais je n'étais pas présent dimanche :D

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »