Sortie du dimanche 24 février 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du dimanche 24 février 2019

Message par fifi » 21 février 2019, 19:12

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté Dom, je vous propose environ 80 km :
  • Sain Bel, Savigny, les Humberts, les Auberges , d4 Saint Laurent de Chamousset (pause boisson), d81 Haute-Rivoire, d71 Meys, d389 Sainte Foy l'Argentière et l'Arbresle.
Pour le G3, environ 68 km :
  • Sain Bel, Savigny, les Humberts, les Auberges , d4 Saint Laurent de Chamousset (pause boisson), d81 Haute-Rivoire, d71 puis d637 puis d389 Sainte Foy l'Argentière et l 'Arbresle.

A dimanche sous le soleil, bye.
philippe

domdom69

Re: sortie du dimanche 24 février 2019

Message par domdom69 » 24 février 2019, 08:36

Bonjour à tous,
Contrairement à dimanche dernier, les températures sur les hauteurs ne sont pas aussi "douces".
-3°c à L'Arbresle et presque aussi froid à Violay avec -2°c.
Je ne sais pas encore si je roule ce matin, je verrai vers 8h si la motivation est là, car trop froid pour moi que ce soit dans les vallées et sur nos "montagnes".
Et ça ne va pas se réchauffer aussi vite que la semaine dernière avec pas plus de 15°c de "maxi" dans l'après-midi.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

AnnickLH

Message par AnnickLH » 24 février 2019, 17:15

Bonjour à tous,

Nous étions 8 dans le G1 ce matin, Arnaud, Samuel, Jean-Pierre, Fifi, PierreD, DomL,moi et ? .

J'ai anticipé la montée sur les Humberts en compagnie d'Arnaud croisé à Savigny, nous avons été rejoints pas le G1 à la sortie d'Ancy. PierreD a été rejoint à Haute Rivoire.

? a assuré une grande partie des relais dans une grande facilité ( 8-) ) , pour ma part un peu moins... merci à lui

Nous sommes arrivés à Sain Bel à 11h, pour rentrer sur Saint Pierre, j'ai décidé de rentrer par la route du Martinet où j'ai croisé le G3 d'abord puis le G2 ensuite enfin il s'agissait plutôt d'un peloton :o .

Bonne fin de dimanche à tous

Annick

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 24 février 2019, 18:00

Salut à tous,

Je lance un appel à témoin pour identifier le mystérieux ? du CR de Annick :o Merci de laisser un message ou de me passer l'info !

Nous étions 29 à participer à la sortie de l'ECLA ce matin :

G1 (8) : Annick, Arnaud, DomL, Fifi, Jean-PierreR, PierreD, Samuel et ?
G2 (14) : Cécile, Aurélien, Bruno, ChristopheP, EricG, GillesL, JackyG, Jean-Luc, LaurentD, Pascal, PierreB, Sylvain, Yvan et EricM
G3 (7) : Nathalie, Véronique, Hervé, LucienM, MichelD, MichelV et PierreL

Et il ne faisait pas très chaud. D'ailleurs, il n'a pas vraiment fait chaud durant toute la sortie, malgré le beau soleil, et ce sont les bosses qui nous ont le plus réchauffés :-)

Belle affluence, avec 29 participants et un beau G2 de 14 cyclistes !

Nous avons retrouvé Bruno aux Humberts, ce qui nous a permis d'être 14 au lieu de 13, merci Bruno :mrgreen:

Heureusement qu'une pause boisson était prévue à St Laurent de Chamousset, elle a permis à LaurentD de nous rejoindre car il avait été distancé. Il est vrai que l'on roule un peu vite entre les Auberges et St Laurent :-) , et LaurentD avait les jambes un peu lourdes de ses 4 sorties de la semaine :shock:

Le retour depuis Ste Foy l'Argentière a été un peu pénible à cause du vent contraire. Le groupe de 14 était très homogène ce matin, et nous sommes arrivés groupés à Sain Bel, mais il y a eu 2 débriefings car la moitié du G2 s'est arrêtée dans Sain Bel avec le G3, tandis que l'autre moitié continuait jusqu'au lieu habituel devant le fleuriste et la boulangerie.

Nous avions seulement 73 km au compteur à presque 27 km/h de moyenne, et il était autour de 11h20.

Le traditionnel "Club des 100" a continué sa route, Sylvain vers St Jean des Vignes, Aurélien vers sa nouvelle maison de Theizé, ChristopheP vers Châtillon, Cécile, La Mouette, PierreB et moi vers Domartin puis Lentilly, puis Sourcieux, ... Cécile et Gilles ne s'arrêtaient plus :mrgreen: Nous avons tous fait 100 km et plus.

(Nous avons croisé Jean-Paul, d'astreinte, qui faisait un tour en fin de matinée.)

Votre Caviar de Février, il manque évidemment le fameux ?

2019-02-24-Caviar.jpg
CAVIAR février 2019
Bonne semaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Michel

Re: Sortie du dimanche 24 février 2019

Message par Michel » 24 février 2019, 19:03

Bonjour à toutes et à tous,

On ne change pas une équipe qui gagne, la même composition du G3 que dimanche dernier.
Nathalie, Véronique, Hervé, LucienM, PierreL et les 2 michou.
On a même conservé le scénario de dimanche dernier, avec LuciemM le gouteur Gault&Millau qui nous a laissé à mi-course aux "Auberges" pour regagner un restaurant pour midi, ne me demandez pas lequel, j'ai du mal à le suivre ce n'est jamais le même restau. Si vous voulez des conseils demandez à Lucien il saura vous guider.
Sous une apparence de journée bien ensoleillée, il fallait quand même être bien être couvert car même si à la montée, on s'est pris quelques bonnes sueurs, tout le reste du parcours la tenue d'hivers était bien appréciée. Sauf pour Hervé, qui faisait prendre l'air à ses mollets tous blancs, je ne sais comment il fait ??
La montée sur les Humberts ne s'est pas trop mal passée pour toute l'équipe, on sent que la forme revient petit à petit. Çà laisse présager une bonne saison si on arrive à être régulier et assidu.
On a pas vraiment suivi le parcours on a fait un très petit écart en coupant par le D81E qui nous a amené directement aux "halles", sous la direction de Hervé, la tête de course.
Le retour sur l'Arbresle c'est faite bien en ligne pour éviter le léger vent de face. Si ce n'est qu'un automobiliste un peu trop audacieux, impatient et pour résumer "con" c'est presque trouvé nez à nez avec la voiture qui venait en face. Probablement on ne devait pas rouler assez vite à son goût...
Bref on a effleuré les 60 Km et c'était bien suffisant.
Je vous dit à bientôt et bonne semaine à tous.

MicheD

domdom69

Message par domdom69 » 25 février 2019, 07:41

Bonjour à tous, j'ai rencontré Dom en ballade (comme moi) hier en fin d'après-midi et il m'a dit que le ? était de Tarare et qu'il connaissait Fifi.
Je pense que ? se nomme Hervé et je comprends Annick, car quand il a de bonnes jambes et qu'il est en forme,
il faut s'accrocher pour suivre sa roue ;) ;) .

Suivant le nombre d'inscrits au week-end vélo du 15 et 16 Juin dans le Morvan début Avril, je supprimerai une ou deux chambres .
A bon entendeur....................

A Dimanche ???????????????? ... pas sûr

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 25 février 2019, 22:02

Ce n'est pas Hervé qui était avec le groupe 1 Hier, mais un cycliste de Tarare que je ne connais pas .
Dom

piedut

Message par piedut » 25 février 2019, 23:04

Le coureur de Tarare qui a roulé avec nous hier, c'est Gérald Polanin . Nous avons couru ensemble à l'AS TARARE dans les années 90. Il a de beaux restes (il fait les 40km du challenge vtt-route à St Laurent en 1h09)

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »