Sortie du Dimanche 10 Mars 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 10 Mars 2019

Message par domdom69 » 07 mars 2019, 22:12

Bonjour,

Je vous propose un parcours de 77 km avec 1200 m de dénivelé, toujours à 8h30 :
  • L'Arbresle, Sain Bel, Savigny, St Romain de Popey, Pontcharra sur Turdine, Saint Forgeux, Villechenève, Chambost-Longessaigne, Saint-Clément-les-Places, Saint-Laurent-de-Chamousset, Brullioles, Bessenay, St-Julien sur Bibost, Sain-Bel, L'Arbresle.
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/9658496

Pour le G2, 62 km et 830 m D+ :
  • L'Arbresle, Sain Bel, Savigny, St Romain de Popey, Pontcharra sur Turdine, Saint Forgeux, Villechenève, D4 Saint-Laurent-de-Chamousset, Brullioles, Bessenay, La Brevenne (Auberge), Sain-Bel, L'Arbresle.
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/9659789

A Dimanche

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

stephancy

Re: Sortie du Dimanche 10 Mars 2019

Message par stephancy » 07 mars 2019, 23:18

Bonjour !
Juste pour info il y a le milotrail à Villechenève dimanche matin et des perturbations (restrictions ?) à prévoir pour la circulation dans les environs de cette commune en gros entre 9h et 12h
Je sais pas si ça pourra gêner de manière conséquente le passage de l'ECLA mais juste au cas où ...

domdom69

Message par domdom69 » 08 mars 2019, 06:57

Bonjour à tous, merci pour l'info, il est possible que l'on rectifie le parcours ce soir, à voir.

Dom

domdom69

Message par domdom69 » 08 mars 2019, 16:11

Je me suis renseigné et le parcours indiqué pour le groupe 1 et 2, ainsi que celui du groupe 3 (réalisé par Eric M) reste inchangé.
Il faudra seulement être prudent (pour le groupe 3) lors de la traversée de Villechenève à la sortie en direction de St-Laurent.
Mais il y aura des signaleurs pour prévenir :) :) .
Pour les deux autres groupes, pas de soucis sur la route qui nous mène à Chambost.

A Dimanche avec encore un peu de vent d'Ouest assez fort en rafales.

Dom

Pascal

Message par Pascal » 08 mars 2019, 17:26

houaff, ils ne nous verrons même pas passer... il y aura peut être un spectre, genre trainée rouge et blanche sur les photos mais rien de plus, surtout si on a le vent dans le dos dans la descente.
À dimanche

domdom69

Message par domdom69 » 08 mars 2019, 22:13

je vend 4 jantes alu, pour plus de précision, à voir ici :
viewtopic.php?f=22&t=922

Dom

lilie

Message par lilie » 09 mars 2019, 20:13

Coucou,
je viens de voir le parcours et je vous rejoindrai demain à vélo directement à St Romain comme ça, au retour, à Bruilloles, je filerai sur St Julien, tout cela bien sûr, s'il ne pleut pas. Eric, je suis désolée mais je ne prendrai pas ma voiture.
A demain, j'espère,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domdom69

Message par domdom69 » 10 mars 2019, 08:25

Bonjour à tous, quelle douceur ce matin : 11°c ici, comme sur les hauteurs où la température est identique ou plus haute.
Mais le vent est déjà bien présent sur nos "monts" avec des rafales autour de 30 Km/h.
La pluie...................quelques gouttes cet après-midi, mais on devrait être tranquille ce matin.
A tout à l'heure

Dom

Véronique

Message par Véronique » 10 mars 2019, 15:39

Bonjour à tous,

Ce matin nous étions 5 dans le G3 : Benjamin, Hervé, Lucien, Nathalie et moi.
Il y avait beaucoup de cyclistes au départ malgré le ciel nuageux.

Nous avons suivi le parcours, merci Eric.
Ce fut un joli tour avec le printemps qui arrive et une température clémente. Le vent que nous avons trouvé dans la montée vers Villechenève n’était pas le bienvenu. Nous l’avons eu tout au long du retour :?
Benjamin nous a quitté aux Auberges afin de rentrer directement, son rôle de futur papa oblige :)

Nous étions à Sain Bel à 11h30 avec 62km et 21 de moyenne.
Le G1 est passé pendant notre petit debriefing, nous les avons à peine vus !!!!

Je vous souhaite une bonne semaine.

Véronique

Agbou

Message par Agbou » 10 mars 2019, 18:12

Salut à tous !
Le G4 (Jean-Pierre et moi) est parti à 8h50 ce matin mais vu la douceur du temps, nous aurions pu démarrer plus tôt ! Nous avons pris la route de la Pontchonnière, St Romain, Le Mullin, Ancy, les Humberts, Les Auberges, st Laurent de Chamousset, rejoint la vallée de la Brévenne, Sain Bel, Savigny et la Pontchonnière.
Une belle sortie tranquille, du soleil, un peu de vent sur les hauteurs, Jean-Pierre m'attendait en haut des côtes... Bref c'était sympa.
54 kms et 745 m de D+ (un peu plus de dénivelé que la semaine dernière mais j'ai trouvé moins dur !).

Bonne semaine et peut-être à dimanche prochain !
Agnès

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 10 mars 2019, 18:46

Salut à tous,

Nous étions 33 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (14) : Annick, Aurélie, Cécile, Arnaud, Bertrand, Bruno, DomB, DomL, Fifi, Gérald, Pierre D, Jean-PierreR, Pascal, Samuel
G2 (12) : Isabelle, Aurélien, ChristopheP, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, LaurentD, LorenFat, PhilGT, PierreB, Yvan et EricM
G3 (5) : Nathalie, Véronique, Benjamin, Hervé, LucienM
G4 (2) : Agnès et Jean-PierreM

Les observateurs auront noté la présence d'un nouveau, Bertrand. Il a récemment aménagé à Fleurieux-sur-L'Arbresle (encore !), et son facteur est Dom, ce qui permettra de surveiller ses activités :lol: . Nous saurons avec le compte rendu du G1 s'il a tenu sa place dans le peloton, mais quelque chose me dit que oui :roll:

Gérald fait désormais parti du G1, et ce matin, Pascal a fait une infidélité au G2 en roulant également avec le G1, on lira volontiers ses aventures chez les "frappadingues" :mrgreen: . LorenFat, quant à lui, a décidé de rouler avec le G2, pas seulement pour le bon équilibre des groupes mais également pour ménager ses jambes car il couru hier.

Voilà pour le casting, passons au compte rendu du G2 ...

Le parcours était assez exigeant ce matin, avec du D+ mais surtout des bosses en seconde partie de parcours ... et un peu de vent de face par moment. Bref, je suis rentré un peu cramé :mrgreen: , et tout ce que je peux faire, ce sont les chroniques de la queue de peloton :-) Mais le groupe était malgré tout assez homogène, et nous avons avalé les bosses successives sans trop d'écarts.

Pause boisson à St Clément les Places, où nous sommes restés un si long moment que ça ferait frémir d'horreur le G1 :lol:

20190310_102650.jpg
G2 - St Clément les Places
20190310_102704.jpg
20190310_102714.jpg
20190310_102721.jpg
20190310_102707.jpg
20190310_102645.jpg
20190310_102641.jpg

Isabelle, Fred et PhilGT ont raccourci le parcours un peu avant Bessenay. Aurélie nous a croisé alors que nous montions vers St-Julien-de-Bibost, mais ... elle était en voiture. Diable, ils ont dû rouler fort dans le G1 :?

Nous avons débriefé à Sain Bel vers 12h00 (je n'ai pas regardé ma montre), avec 77 km au compteur à 25 km/h de moyenne.

Bonne semaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal » 10 mars 2019, 19:39

Explosé, c'est le terme qui convient le mieux suite à la sortie avec le G1. Avec Gérald et Frédéric nous nous sommes insérés ds le G1, va donc savoir pourquoi ... , sans problème jusqu'à Sain Bel malgré le rythme et les choses se sont gâtées à la sortie de Savigny. J'ai vu le G1 s'éloigner petit à petit, perdu Frédéric et le cardio s'emballer. Mon sauveur s'appelait Samuel qui était en chasse suite a un léger décalage horaire et dans sa roue nous avons rattrapé le G1 rapidement, ouf.
J'ai perdu Gérald avant St Clément ???, peut-être à la bifurcation où le peloton c'est scindé. Oui à un moment nous étions 21 ??? Desolé Gérald mais je te pensais devant.
La suite impec mais à partir du km 50 > grupeto 😕, heureusement la fin du parcours offrait de belles descentes après de belles montées aussi.
Finalement c'était une très bonne sortie mais je ne pense pas renouveler l'expérience de suite sauf si on crée un G1- ou un G2+ d'ailleurs.
Bonne semaine à tous

lilie

Message par lilie » 10 mars 2019, 22:29

Sortie magnifique ce matin, avec des routes qui sont un peu notre terrain de jeu avec Pierrot, lors de nos sorties du mercredi. Comme j'étais en avance ce matin (je suis arrivée à 8h25 à ST Romain), j'ai décidé de grimper la montée de Villechenève, tranquille, à mon rythme. Sous l'abribus de Villechenève j'ai attendu un bon quart puis j'ai vu apparaître notre fameux Dom et juste derrière lui, Bertrand ! Oui Eric, Bertrand tient bien sa place dans le G1, cela ne fait aucun doute ! Un peu après, Arnaud suivait puis, peu à peu le reste du groupe est arrivé. La suite du parcours s'est effectivement faite plutôt rapidement, à Villechenève, pas l'ombre d'un coureur. Une agréable sortie avec cette douceur, à 11h10 j'étais chez moi et j'ai vu que le groupe avait abandonné Dom et Pascal, peut-être qu'il y a eu un regroupement dans le centre de Saint Julien ?
C'est vrai que nos sorties sont "efficaces", Jacky a à peine eu le temps de manger lors de la pause boisson. Nous n'aurons pas d'album photos à la fin de l'année comme le G2, tant pis.
Passez une belle semaine et à dimanche prochain,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »