Sortie du Dimanche 31 Mars 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 31 Mars 2019

Message par domdom69 » 28 mars 2019, 19:54

Bonsoir à tous : Tout d'abord, je vous rappelle que l'on change d'heure ce week-end.
A 8h30 heure actuelle du départ, il sera 9h30 nouvelle heure Dimanche matin : alors, si vous ne voulez pas être en retard dune heure, réglez vos réveils et montres le soir avant d'aller dormir.

Voici le parcours que l'on propose Fifi et moi : 80 Km avec un dénivelé de 1100 m
https://www.openrunner.com/r/9744554
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Col du Pilon •St-Apollinaire •Col de la Croix de l'Orme
•Col de la Croix de Thel •Dième •St-Vérand •Les Ponts-Tarrets par D31, puis D39 •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Pour le groupe 3 : 61 Km avec un dénivelé de 800 m
https://www.openrunner.com/r/9744631
•L'Arbresle •Sain Bel •Savigny •St-Romain •Pontcharra •Tarare •Col des Cassettes •Valsonne (pause boisson)
•St-Vérand •Les Ponts-Tarrets par D31, puis D39 •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

Le problème des petites routes, c'est que la pause boisson est difficile à trouver (peut-être à St-Vérand??)
Prévoyez donc 2 gourdes au cas où :roll: :roll:

N'oubliez donc pas que l'on change d'heure.

Pensez à réserver votre place pour le week-end vélo du 15 et 16 Juin, les inscriptions vont bientôt se terminer...................

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Re: Sortie du Dimanche 31 Mars 2019

Message par EricMag » 29 mars 2019, 17:19

Salut à tous,

Pour faire suite aux demandes et à nos échanges de la semaine dernière (viewtopic.php?f=24&t=924#p3412), nous testerons les 4 groupes de niveau dimanche, en créant le G1bis.

Evidemment, il faudra être assez nombreux, mais c'est le cas en ce moment avec plus de 30 participants chaque dimanche. On évitera de partir tous ensemble, car ensuite, c'est un joyeux bazar lors de la constitution des groupes.

Les 4 groupes dans l'ordre de départ :
  • Le G1 avec DomB comme capitaine de route,
    Le G1bis avec Fifi comme capitaine de route,
    Le G2 avec EricM comme capitaine de route,
    Le G3 ne change pas ses habitudes, et part quand il veut :D
Je ne préparerai pas de petits panneaux :? , il suffit de rester près du capitaine de route. Je suppose que le G1bis sera constitué de G1 qui descendent et de G2 qui montent, ça devrait homogénéiser le niveau et faire des groupes moins gros !

Venez nombreux dimanche, :D
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

PhilGT

Message par PhilGT » 30 mars 2019, 20:29

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui sortie longue distance avec Eric. Nous sommes allez nous balader vers les gorges de la loire Roanne-Balbigny. Sortie difficile avec plus de 70km vent défavorable. Cette sortie fait 162km pour 2200 m d+. Autrement dit, si je viens demain, je ferai un G4 ! :lol:
Philippe

domdom69

Message par domdom69 » 31 mars 2019, 07:43

Bonjour à tous, il fait froid ici avec - 2°c, pendant que sur les hauteurs, il y fait déjà plus de 8°c.
Le ciel est bleu et ça devrait vite se réchauffer quand on montera sur le Col des cassettes, mais avant.............
J'ai un peu la crève, je vais essayer de suivre le groupe 1, mais au vu de mes kilomètres, ça va être un peu dur.

A tout à l'heure

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 31 mars 2019, 18:03

Bonjour,

Nous étions 33 ce matin à la sortie de l'ECLA :

G1 (11) : Annick, Cécile, Amine, Bruno, DomB, DomL, Fifi, JackyG, Jean-PierreR, StéphaneC, Bertrand
G2 (13) : Isabelle, Aurélien, ChristopheP, Florent, Frédéric, Gérald, Jean-Luc, LaurentD, LorenFat, PhilGT, Sylvain, Yvan et EricM
G3 (7) : Joëlle, Nathalie, Véronique, LucienM, MichelD, MichelV, PierreL
G4 (2) : Agnès, Hervé

Finalement, il n'a pas été nécessaire de créer un G1bis ce matin, car il manquait quelques cadors du G1 (ont-ils oublié de mettre leur montre à l'heure ?). Mais même si cela avait été nécessaire, je me demande si ça aurait fonctionné : le G1 est parti en quelques secondes sans concertation :? ... bref, pas facile de changer les habitudes ...

Il y avait un gros G3 de 7 membres ce matin. Ce n'est pas fréquent quand il y a autant de cyclistes dans ce groupe :D !

DomB était absent au départ ... et il a doublé le G2 juste après Savigny, tête dans le guidon. Heureusement, le G1 n'allait pas trop vite et s'est même arrêté pour un soucis technique, ce qui a permis à DomB de reprendre sa place dans ce groupe !

Après ses 162km et 2200 D+ d'hier :shock: , PhilGT a vaillamment grimpé le col des Cassettes, mais nous a quitté en haut pour rentrer directement par Valsonne. Ca devait tirer un peu dans les mollets :mrgreen:

Loren Fat a cassé un rayon un peu avant le col du Pilon. Ceci l'a obligé à lever un peu le pied, mais après ses 25 km de course à pied hier matin, je crois qu'il l'aurait levé de toute façon :lol: . Bon, un peu de bricolage et nous sommes repartis, la roue a tenue jusqu'à l'arrivée.
rayon-cassé.jpg
Rayon Cassé
Le parcours était superbe ce matin, surtout avec le soleil et le ciel bleu ! Merci a DomB et Fifi pour le routage ! Nous avons bien apprécié le passage de la Croix de l'Orme vers la Croix de Thel par une route ravitaillée par les corbeaux, où les 3 GPS du groupe ont simultanément disjoncté :o . Mais bon, nous avions Jean-Luc :ugeek: , l'Ayatollah du parcours et son GPS intégré qui nous a sûrement guidé dans les bois, même pas eu peur ...

Pause photos à la Croix de Thel (vous saviez que c'était aussi haut, vous ?) :
20190331_104822-1.jpg
Croix de Thel
20190331_104843-1.jpg
Croix de Thel
20190331_105023.jpg
Croix de Thel
20190331_105011.jpg
Croix de Thel
Puis repause boisson à Dième 1,5 km plus loin - c'est ça, le G2, on préfère les pauses, ça permet de discuter un peu ... A ce propos, Dom, il y a de l'eau et des toilettes à Dième !

Isabelle et Fred nous ont quittés sur le D113 sans monter à St Verand. Dom et Fifi ont été un peu joueurs sur la fin du parcours en nous faisant monter à St Vérand et à Sarcey :mrgreen:

Pour une raison inconnue, Yvan, en grande forme devant tout le monde, n'a pas tourné à Sarcey et a continué sur les Olmes :?

Débriefing un peu avant midi vers la cave coopérative de Bully, avec 80 km au compteur.

Votre Caviar de mars :
2019-03-31-Caviar.jpg
Caviar Mars 2019
Bonne semaine,
Eric M
--

Agbou

Message par Agbou » 31 mars 2019, 18:10

Eh ben tout le monde profite du soleil cet aprèm !... Sauf Eric qui m'a doublé au CR !

Mais ce matin, vous vous étiez tous forgé un moral d'acier pour partir à l'heure le jour du changement d'heure et chacun avait choisi son camp et son capitaine !!!!
Je suis partie à 8h40 par la Pontchonnière rejointe bientôt par Hervé sur la route de St Romain... On vous a cru un moment derrière mais vous deviez être tous devant et ensuite, c'était trop tard pour Hervé de foncer vous rejoindre. Nous sommes donc montés au Cassettes et sommes revenus par le même chemin car je voulais faire court pour être rentrée tôt. Hervé serait bien rentré par Sarcey mais pas sûr de vous voir... Du coup, il est rentré avec moi...
Un très bon temps pour moi et... le plus mauvais de l'année pour Hervé, tout ça parce qu'il a attendu l'ouverture de la boulangerie à 8h-1/4 et qu'il n'a pu être à l'heure au départ !!! (quelques croissants au congélateur le sauverait, ainsi qu'Yvan, de quelques départs ratés...)

Alors... si PhilGT était au départ, nous étions le G5 et s'il est resté au lit, nous étions le G4 !
(Précision : Eric, PhilGT n'est pas noté dans ta liste Mais il est monté aux cassettes ! Dans quel groupe, s'il te plait ? Ca nous embrouille !...)

https://www.openrunner.com/r/9756494

Allez, merci à Hervé pour cette sortie bien sympa et... à bientôt !
Agnès

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 31 mars 2019, 18:19

Agnès, tu ne laisses rien passer :mrgreen:
J'ai corrigé, j'avais mis Pascal au lieu de PhilGT ...

Et je vous rajoute au CAVIAR, Hervé et toi (pour les non initiés, cette phrase doit être un peu surréaliste :lol: )
Eric M
--

Nathalie

Message par Nathalie » 31 mars 2019, 18:46

Ce matin, 7 participants au sein du G3 : Joëlle, Véronique, les 2 Michel, Pierre, Lucien et moi.

Jusqu'à St Romain, nous étions quelques un(e)s à regretter d'avoir choisi les "mitaines". Mais le rythme et la température nous ont réchauffés !
Nous avons scrupuleusement suivi le parcours entrecoupé de 2 pauses : au col des Cassettes pour se dévêtir un peu, puis à St Véran.

Dom, tout seul, nous a doublés à la sortie de Sarcey ?? Peu avant St Germain, Véronique nous a quittés car elle était attendue pour du baby-sitting chez sa fille.

Nous étions à l'Arbresle à 11h30 et notre moyenne avoisinait les 21 km/h.
Merci Dom pour ce parcours.
A dimanche prochain, s'il ne neige pas :lol:
Nathalie

Agbou

Message par Agbou » 31 mars 2019, 19:22

Merci Eric ! Preuve que je lis attentivement tes CR !...
Et merci pour le CAVIAR (avec la sortie d'aujourd'hui, j'ai coiffé Joëlle au poteau !!!) mais bon, je ne roule pas pour le caviar mais pour le plaisir et finalement, sur les 8 sorties que j'ai faites ces 2 mois, mis à part 2 programmées avec Jean-PierreM, il n'y en a que 2 que j'ai faites vraiment seule (en semaine), sur les autres, j'ai toujours rencontré quelqu'un pour faire un bout de chemin sympa... L'année de vélo s'annonce bien...

Agnès

Yvan G

Message par Yvan G » 31 mars 2019, 21:53

Grande forme , grande forme..., quand même pas Eric !
J'espère que tu n'essaies pas de me glisser vers le G1, 1bis, 1 ter., :o
bref..., je ne suis pas allez aux Olmes mais ai monté plus loin pour prendre l'ancienne route de la gare vers Sarcey, je vous observais en contrebas à ma gauche à grimper vers le bourg du même bled. :lol:
Ensuite j'ai piqué vers St Romain puis Savigny, le bbq m'attendait pour ce midi.
J'en ai parlé en roulant mais pas sûr d'avoir été entendu..., par Isabelle peut être. :?:
Bonne semaine, peut être pas à dimanche prochain car j'envisage la rando vtt de St Germain avec mon fiston.
@+

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »