Sortie du Dimanche 07 avril 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 07 avril 2019

Message par domdom69 » 04 avril 2019, 20:07

Bonsoir à tous, voici le parcours proposé par Fifi et moi : 82 km avec 1100 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/9775013
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •La Grange-Perret •St-Julien par D35 •Blacé par D19 •Col du grand St-Bonnet par D20
•Montmelas •Rivolet (Pause Boisson) par D649 •Cogny •Varennes •Le Saule d'Oingt •Oingt •Theizé •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3 : 66 Km avec 850 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/9775133
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Charnay par D70 •Lachassagne •Limas •Cogny par D84 (pause boisson)•Varennes
•Le Saule d'Oingt •Oingt •Theizé •Frontenas •Chessy •Pont Dorieux •L'Arbresle

A Dimanche

voici les 23 cyclistes présents à la sortie du 15 et 16 juin dans le Morvan :
Miguel, Véronique, Dom B, Fifi, Eric G, Aurélie, Lucien M, Cédric, Muriel, Nathalie, Cécile, Dom L, Annick, Pierre L, Eric M, Philippe Gt, Jean-Pierre R, Bruno, Jean-Luc, Florent, Yvan, Pascal et Joëlle.

Fred et Isabelle seront présents seulement à la sortie du Samedi et au repas au restaurant.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Joelle

Re: Sortie du Dimanche 07 avril 2019

Message par Joelle » 07 avril 2019, 15:33

Véronique, Hervé, Lucien, Michel D et Joëlle formaient le" club des cinq" du G3 de ce dimanche sans soleil et sans pluie.
Agnès a pris le départ avec nous mais elle a poursuivit son chemin seule (enfin cela ne nous regarde pas!) avec un itinéraire précis semble t-il différent du nôtre.
Sous la houlette d'Hervé nous avons mené bon train sur un parcours agréable et exigeant physiquement, où les bosses furent nombreuses et les faux-plats prédominants. Evidemment, même si les températures (presque 7°c à l'Arbresle) étaient fraiches au départ, les machines ont très vite chauffées. Nous avons roulé juste derrière le G2 jusqu'au-delà du Pont de Dorieux pour retrouver notre propre rythme de croisière en prenant le temps de contempler les couleurs joyeuses de Dame nature. Nous avons tous roulé sur le même tempo (Hervé sachant lever le pied lorsqu'il le fallait) et ce fut très agréable de rester ainsi en peloton uni, portant haut les couleurs de l'Ecla. Nous avons fait notre pause 2 km avant Cogny sur la demande de Véronique qui sentait la fringale poindre et c'est là qu' Hervé fit la rencontre d'un ex collègue de travail, c'était donc le bon endroit!
Un grand merci à Hervé et Michel d'avoir animé le petit groupe et une mention particulière à Lucien qui est descendu de Bibost à vélo et qui bien naturellement devait remonter à midi (bravo Lucien car pour moi cela aurait été 15 km de trop!)
Presque 70km parcourus à une moyenne de 22 km/h. A dimanche prochain!!!

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 07 avril 2019, 16:28

Salut à tous,

Nous étions 29 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (8) : Annick, Aurélie, Bertrand, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, Samuel
G2 (15) : Muriel, Aurélien, Bruno, Cédric, ChristopheP, EricG, Frédéric, Jean-Luc, LaurentD, Miguel, Pascal, PhilGT, PierreB, StéphaneC et EricM
G3 (6) : Agnès, Joëlle, Véronique, Hervé, LucienM, MichelD

Nous n'étions "que" 29 car le temps n'était pas très engageant, et que quelques cyclistes participaient à la randonnée VTT du BSC St-Germain : Cécile, Yvan, JackyG, Florent, Marc, ...

Miguel (G2, déjà venu 2 fois en juillet 2017) s'est inscrit à la sortie annuelle dans le Morvan, et est donc venu faire quelques km pour s'affuter un peu :lol: .

Le G1 a disparu des radars en quelques secondes, tandis que G2 et G3 roulaient ensemble jusqu'au pont de Dorieux. Le G1 roulait si vite que Bruno a rejoint le G2 après Alix, et nous étions 15 - ce qui fait un beau paquet de cyclistes sur la route :shock:

Ce fut une belle sortie dans le beaujolais malgré la grisaille, voire même la fraîcheur en redescendant du col de St Bonnet (DomB, je n'ai pas vu de "Grand" St Bonnet, uniquement un "Grand" St Bernard mais c'est pas le même coin :D ).

Le peloton est passé comme un train à Rivolet, et nous avons donc fait une pause boisson à Cogny. C'est juste en repartant qu'a eu lieu le drame : un bus occupait toute la rue centrale de Cogny, et Christophe a chuté (quasiment à l'arrêt) en voulant monter sur le trottoir. C'était un bus de tourisme, et il y avait une guide près du chauffeur, avec un micro à la main, qui a commenté la gamelle de Christophe en direct. Elle avait l'air satisfaite de l'événement car, une fois qu'on a dit qu'il y a une église du 18ème, il n'y a plus grand chose à dire sur Cogny ... Bon, Christophe est reparti sans trop de dommages, un petite douleur à la cheville quand même.

StéphaneC a choisi le G2 ce matin, mais il aurait eu sa place dans le G1 : il a caracolé en tête la plupart du temps, et est redescendu chercher les retardataires à chaque bosse - je peux en témoigner puisque je faisais partie de ces retardataires :lol:

Miguel, qui avait vaillamment grimpé le St Bonnet, a calé au Saule d'Oingt - il manque encore un peu de fond :mrgreen: La fin de la sortie a dû lui faire mal aux jambes, et je suppose qu'en ce moment, il doit ronfler sur le canapé au grand désespoir de Madame et des enfants à qui il avait promis une sortie cet après-midi. Encore un drame familial à cause de l'ECLA :roll:

Un dernier effort aux Garinnes qui a désorganisé un peu le groupe, et nous avons retrouvé le G3 qui débriefait avec sérieux au rond-point du Martinon. Il était presque 12h00, et nous avions 82 km au compteur à 25 km/h de moyenne.

Jean-Luc et moi avons poussé nos vélos jusqu'à St Germain afin de boire un verre (si si !) avec les vététistes de la randonnée du BSC. Nous y avons trouvé, dans le désordre : Patricia et Lionel, Greg, JackyG, Yvan et son fils, Marc et Florent, ... Jean-Luc a négocié un verre de vin au comptoir, et c'est "Le cœur bien au chaud, Les yeux dans la bière ..." que je suis rentré chez moi sans faire les 100 km règlementaires :-)

A dimanche prochain
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

lilie

Message par lilie » 07 avril 2019, 22:35

Un petit G1 ce matin et c'était bien ainsi. Nouveau vélo pour Dom, nouveau départ et surtout grande forme : il a emmené le peloton à vive allure dès les premiers kilomètres. Très joli parcours malgré le temps maussade mais, ne nous plaignons pas : ni pluie, ni vent, cela se fait presque rare les dimanches. Une ascension vraiment agréable pour rejoindre le col du Saint Bonnet, chacun à son rythme, suivie d'une belle descente pendant laquelle j'ai pris le temps d'admirer les beaux points de vue (n'étant pas couchée sur le vélo !!!). Puis les montagnes russes du Beaujolais avant de retrouver le plat à Chessy-Les-Mines. Cette portion, jusqu'au rond point du Pont de Dorieux s'est faite très rapidement, tous derrière Bertrand.
A 11h35 nous arrivions à l'Arbresle.
Je ne serai pas avec vous dimanche prochain, mais je vous retrouverai le 21,
passez une bonne semaine,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Agbou

Message par Agbou » 09 avril 2019, 00:43

Bonsoir !
J'arrive un peu tard pour mon CR... mais j'étais à 11h30 chez moi dimanche tout de même !
Un petit tour par le chemin du Moulin puisque j'ai laissé le G3 aux Garinnes,puis Chatillon, Alix, Limas, Pommiers, Lassachagne, Charnay (finalement, après mon échange avec Philippe au départ sur les différents moyens de rejoindre Charnay, j'ai pris le plus classique... et le moins dur !) et je suis rentrée par Belmont, le Pont de Dorieux, et Sain Bel et Savigny... pour ne pas rentrer trop tôt (mais j'étais la première et j'ai quand même mis le couvert !).

https://www.openrunner.com/r/9794644

Allez, bonne semaine (le lundi est passé, le plus dur est fait !)
Agnès

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »