Sortie du Dimanche 14 Avril 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 14 Avril 2019

Message par fifi » 12 avril 2019, 20:13

Bonsoir à tous,
Difficile de vous proposer un parcours de saison vu la météo : froid et vent au programme ! Environ 80 km :
  • Pont dorieux, Lozanne, Civrieux, Chasselay, Neuville, Montanay, Civrieux, St Jean de Thurigneux, d66 direction Amberieux, puis prendre les communaux , direction Rancé, puis d66 le Limanda, Trévoux, st Bernard, Anse (pause boisson) Morancé, Chazay, Lozanne et l’Arbresle.
À dimanche sortez couvert !
bye
philippe

Frédéric

Re: Sortie du Dimanche 14 Avril 2019

Message par Frédéric » 14 avril 2019, 14:20

Bonjour,

Difficile sortie "Club" ce matin pour Isabelle et moi, surtout que le G2-G1 bis est parti un peu vite, comme souvent.
Pas trop le temps de s'échauffer, ni de discuter...

Mais le pire était à venir lorsque nous avons vu partir le groupe dans les grandes lignes droites de l'Ain et que nous nous sommes retrouvés tous les deux, avec vent de face, sans trop connaitre le parcours et avec 50 km à faire. Sympa !

Rassurer-vous, nous avons fini par rentrer sans soucis, à un bon rythme, et nous étions à l'Arbresle à 11H40.

Bonne semaine.

Peut-être à une prochaine fois.

AnnickLH

Message par AnnickLH » 14 avril 2019, 16:08

bonjour à tous,

Nous étions 6 dans le G1 : Bertrand, Nicolas, Fifi, Jean-Pierre, Jacky et moi.

Le groupe est parti sur un rythme raisonnable ce qui nous a permis de nous échauffer malgré le froid. Le parcours s'est poursuivi jusqu'à la bosse de Montanay que chacun à monter à son rythme .

Après la principale difficulté a été le vent où il fallait se protéger au maximum pour ne pas lâcher les roues de nos 2 locomotives du jour ( merci Nicolas et Bertrand d'avoir mener le petit groupe jusqu'à l'arrivée !).Tout le monde a tenu bon sauf la batterie du dérailleur de Jacky qui a dû finir sur le petit plateau :roll:
Nous sommes arrivés assez tôt à Anse où nous avons fait une petite pause avant d'avaler les derniers km jusqu'à l'Arbresle où le compteur affichait 30km/h de moyenne.

Bonne semaine à tous

Sylvain

Message par Sylvain » 14 avril 2019, 16:31

Pour rebondir sur le post de Frédéric,
Quand on s'est fait stoppé 30 secondes au rond point à Lissieu pour laisser passer les voitures et que le groupe continue à une allure que nous avions qualifié de rapide depuis Civrieux, personne ne s'est retourné. Je vous laisse imaginer la distance perdue, nous avons fait le segment Marcilly-Neuville à 4, séparés du groupe, dans la douleur...
J'ai vu Isabelle et Frédéric se faire distancer dans cette maudite plaine de l'Ain avec ce p**** de vent. J'étais à bout de souffle en tirant la langue pour essayer de ne pas me faire décrocher, et quand j'ai pu enfin lancer l'alerte devant, nous avions déjà fait 6 ou 7 kms. On s'est d'ailleurs ici retrouvé à 3, également distancés par le reste du groupe. Le regroupement ne s'est fait qu'à la pause.
En ce qui me concerne, la première partie du parcours a été très difficile. J'ai aussi pensé à faire demi tour un peu après Montanay car je ne me voyais pas finir à ce rythme. Au final, j'ai d'ailleurs dérogé à ma sacro-sainte règle des 100..
Pas trop pris de plaisir sur cette sortie aujourd'hui, et comme je l'ai dit sur le chemin du retour, c'était le jour idéal pour un G1bis vu le bordel que ça a été quasiment tout du long.
Moi je m'en fiche qu'il y ait des locomotives en tête et qu'il y ait une surenchère pour mener, mais s'il n y a pas de G1bis, il faut se retourner de temps en temps...

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 14 avril 2019, 17:44

Bonjour,

Oups ! Désolé, Isabelle et Fred :oops: ... nous aurions dû nous arrêter à Ambérieu-en-Dombes, au bout de cette d66 plein nord avec le vent de face, juste avant de tourner à gauche et de reprendre le vent arrière. Comme en haut d'un col. Nous avons bien fait un longue pause 7 km plus loin à Toussieu, mais je pense que vous aviez pris une autre route ?
Il est vrai que dès le départ, il y a eu un avertissement avec une cassure qui s'est miraculeusement comblée, mais nous n'avons pas été assez vigilants devant tout au long de ce parcours.
Lorsque Sylvain est enfin parvenu à me dire que vous étiez largués, le mal était fait, car le groupe roulait à fond avec le vent arrière ...
La devise reste bien : on part ensemble et on revient ensemble. Le besoin d'un G1-bis se fait ressentir, car c'est difficile de rester groupé à 16.
Encore une fois toutes nos excuses, et on tentera :
1/ de créer un G1-Bis - ça parait simple, mais c'est pourtant une véritable embrouille ...
2/ d'être plus disciplinés en faisant une pause non seulement en haut des cols mais également sur le plat dans ce type de situation
3/ d'être plus solidaire en peloton face au vent

Nous étions 27 ce matin à la sortie de l'ECLA :
  • G1 (6) : Annick, Bertrand, Fifi, JackyG, Jean-PierreR et Nicolas
    G2 (15) : Cécile, Isabelle, Muriel, Cédric, ChristopheP, EricG, Florent, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Pascal, Sylvain, Thierry-BSG, Yvan et EricM
    G3 (5) : Nathalie, Erik, Jean-Paul, LucienM et MichelD
    G4 (1) : Jean-PierreM
Tiens ? DomL était absent, c'est une première cette année. Et comme Cécile a choisi de rouler avec le G2, c'est un petit G1 de 6 cyclistes qui est parti devant.
Jean-Paul était bien devant TL ce matin, mais je ne l'ai plus vu après dans le G2. J'espère qu'il n'a pas été une victime collatérale supplémentaire de notre mauvaise organisation ce matin :oops: ! Enfin, Thierry est un vététiste du BSCSGN, et il est venu accompagner son collègue Florent ce matin.

Souhaitons la bienvenue à Bertrand, qui m'a remis ce matin son adhésion à l'ECLA. Nous somme donc 54 cyclistes inscrits cette année.

Le G2 est parti un peu trop vite ce matin, et dès le Pont de Dorieux, il y a avait déjà 2 groupes. La jonction ne s'est faite ensuite qu'à Neuville-sur-Saône, mais Jean-Paul n'était pas là ...

L'épreuve de ce matin n'était pas la côte de Montanay (que Cédric a fait sur la plaque pour cause de problème de dérailleur électrique :shock: ), mais la longue remontée de la d66 plein nord, face à un vent froid et féroce, jusqu'à Ambérieu en Dombes. C'est là que nous avons perdu Isabelle et Fred, je ne reviens pas sur cette épisode :cry:

Longue pause à Toussieu (évitez la place près de Cécile au moment de la photo :lol: ) :
20190414_102738.jpg
Toussieu
20190414_102657.jpg
Toussieu

Puis nouvelle pause à Anse, avec un moment de recueillement :

20190414_105347.jpg
Anse
La fin de la sortie a été rapide et plutôt confortable, avec un bon vent portant jusqu'à l'Arbresle.

Débriefing à 11h30 au rond point du Martinon, avec 78 km au compteur à 27 km/h de moyenne. Nous y avons trouvé Jean-PierreM qui venait de faire une sortie en solitaire.

Bonne semaine,

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 14 avril 2019, 20:40

Bonsoir à tous, je n'étais pas perdu ce matin et j'avais indiqué à quelques comparses, que je ne faisais pas le parcours en entier et en fait pour une fois j'étais avec le groupe 3. Bien m'en a pris car vu mon faible entrainement du moment, j'aurai décroché. Pour nous ça c'est bien passé et c'est avec Erik que l'on a fini. J'en profite pour indiquer à ceux qui voudront participer, la sortie le 9 juin en faveur de Caroline et Jérémie et l'AFAF à Lentilly
Départ de 7 Hrs à 9 Hrs 30 avec des parcours de 20 / 56 / 80 Km
Bonne semaine à tous et pendant 4 semaines je ne vais malheureusement pas pouvoir rouler.
A bientôt Jean Paul

Nathalie

Message par Nathalie » 14 avril 2019, 22:34

Pour répondre à la question d'Eric, Jean-Paul faisait partie du G3 ce matin !
Le début du parcours fut le même que celui des G1/2. A Chazay, Lucien a fait demi-tour, sûrement un resto prévu !? Comme nous avions convenu d'un parcours plus court, c'est à Neuville que nous avons « coupé » et pris la direction de Trévoux.
A la sortie d'Anse, nous avons croisé un cycliste aux couleurs de l'ECLA. C'était Erick qui roulait seul et qui s'est joint à nous. Jean-Paul est rentré sur Lentilly au rond-poind de Lozanne et nous sommes arrivés L'Arbresle à 11h, avec 60 km au compteur.
Nathalie

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »