Sortie du Dimanche 28 Avril 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 28 Avril 2019

Message par domdom69 » 25 avril 2019, 21:21

Voici le parcours que propose Fifi en fonction de la météo de Dimanche avec 84 Km et 900 m de dénivelé
https://www.openrunner.com/r/9870743
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Les Ponts-tarrets •Ternand •Ste-Paule •Le Saule d'Oingt •La Maladière •Cogny (pause boisson)
•St-Julien •Blacé •Blaceret •Arnas •La Grange-Perret •Gleizé •Alix •Chatillon •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 2, je propose un parcours 68 Km avec un dénivelé de 700 m (pour raccourcir, à La Maladière , aller directement sur Villefranche)
https://www.openrunner.com/r/9871285
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Les Ponts-tarrets •Ternand •Ste-Paule •Le Saule d'Oingt •La Maladière •Cogny (pause boisson)
•Gleizé •Alix •Chatillon •Pont Dorieux •L'Arbresle

Il fera plus frais que ces jours derniers avec autour de 5°c au départ (si le temps est clair) et de 12°c à l'arrivée.
Vent de secteur Ouest à Nord-Ouest.

Il est déjà tombé autour de 35 mm de pluie dans le "Pluvio" et ce n'est pas fini : On ne sera peut-être pas loin des 50 mm si ça continue.
De bonne "augure" pour dame nature qui en avait grand besoin.
Seul bémol avec la baisse des températures, on ne sera pas à l'abri de petites gelées matinales dans les prochains jours :( :( .
Le tonnerre se fait entendre à 21 h.
Et il neige au Puy en Velay à la même heure, que c'est fou ce temps.............
A Dimanche si le temps le permet

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 28 Avril 2019

Message par domdom69 » 28 avril 2019, 08:09

Bonjour, et voici la pluie assez forte que j'ai vu sur les échos-radars depuis 7h :( :(
Elle ne devrait pas durer, mais comme les routes seront humides et que la température est basse 7°c environ.
Je reste au sec...........Bon courage à ceux qui vont rouler sous la pluie.
Et on n'est pas à l'abri d'autres averses en fin de matinée.

Et voici ce matin dans le haut Jura au dessus de St-Claude
Haut Jura le 28 Avril 2019.jpg
Dom

Bertrand

Message par Bertrand » 28 avril 2019, 08:13

Hello,

Je vais rejoindre le G1 à Pont de Dorieux en espérant que ça ne mouille pas trop...

À toute

Bertrand

domdom69

Message par domdom69 » 28 avril 2019, 08:15

Tu es courageux Bertrand avec l'intensité de l'averse..........
En tout cas, soit prudent, ainsi que les cyclistes qui oseront braver la pluie.

Dom

Au même moment que cette averse, c'était de la neige qui est tombé à la tour Matagrin.
La Tour Matagrin le 28 Avril 2019.jpg
Il ne fait pas très chaud sur les hauteurs avec moins de 3°c.

Yvan G

Message par Yvan G » 28 avril 2019, 08:24

Bonjour,
Idem pour moi, je reste au sec, il pleut bien à Savigny.
À mercredi si le temps le permet.
Bon dimanche.

lilie

Message par lilie » 28 avril 2019, 08:25

Bon eh bien pour moi le courage s'est arrêté à Bibost : j'ai pris ma voiture et suis descendue à Bibost mais vu que la pluie s'intensifiait... retour à la case départ ! Tant pis, à dimanche prochain j'espère,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Véronique

Message par Véronique » 28 avril 2019, 11:03

Bonjour,
Départ de st Pierre en voiture sans pluie et en arrivant au rond point de super u : le déluge. J ai salué les courageux voire même intrépides cyclistes du matin. La sortie vélo s est transformée pour moi en une séance natation.
Ma fille se marie samedi alors bonnes prochaines sorties à tous.
Bon dimanche,
Bises
Véronique

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 28 avril 2019, 18:11

Salut à tous,

Nous étions 13 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (6) : Amine, Bertrand, DomL, Fifi, Jean-PierreR et Samuel
G2 (6) : Cécile, Aurélien, ChristopheP, Gérald, PierreB et EricM
G3 (1) : MichelV

C'est évidemment la pluie et le froid qui ont dissuadé les cyclistes de l'ECLA ce matin. Et je trouve que 13 fêlés présents, c'est pas si mal avec cette météo !

Une petite pensée pour Annick qui courait son premier triathlon ce matin à Montélimar, je crois. Souhaitons qu'elle ait eu une meilleure météo que la nôtre !
Jean-Luc est toujours absent, il n'a pas dû recevoir son nouveau vélo. Dommage, il y avait de bonnes conditions pour le baptiser ce matin :lol:
Véronique a préféré rentrer chez elle (voir son message ci-dessus). A plusieurs moments de cette sortie, je me suis dit qu'elle avait fait le bon choix :mrgreen:

Avant de commencer le CR, des nouvelles de BernardP que j'ai croisé à l'Arbresle la semaine dernière : après le genou, il a dû se faire bricoler le tendon d'Achille par un chirurgien, ce qui explique son absence car il n'a qu'une envie, c'est pédaler avec nous. Bonne convalescence, Bernard !

Dans un premier temps, le groupe s'est séparé en deux et Christophe et moi avons décidé d'accompagner MichelV dans un G2/G3 (Michel pourrait honorablement tenir sa place dans le G2). Nous avons vu rapidement disparaitre le G1/G2, puis vers Châtillon, Bertrand nous a doublé comme une fusée pour rattraper le groupe devant, ce qu'il a d'ailleurs fait rapidement. Mais surprise, à 3 km du Saule d'Oingt, nous avons vu revenir PierreB et Gérald, mais aussi Cécile et Aurélien qui n'étaient pas devant TL à 8h30. Comme Michel a décidé de poursuivre sa route seul à partir du Saule d'Oingt, nous nous sommes retrouvés à 6 dans le G2. Pour ceux qui n'ont pas suivi la démonstration, je vous suggère de tout relire depuis le début en vous concentrant un peu, nom de nom :ugeek: !

Nous avions déjà pris quelques rincées dans la vallée, mais le ponpon de la pomponnette a été entre Cogny et Blacé, où nous avons essuyé quelques giboulées glaciales, en passant à plusieurs reprises sans transition de la pluie au soleil en moins de 5 minutes ... Mais le parcours étant le parcours, personne n'a imaginé une seule seconde couper au plus court, et nous avons même expérimenté la variante champêtre proposée par Dom et Fifi en prenant à droite dans Arnas en direction de la Grange-Perret.

Christophe nous a quitté à Châtillon, et c'est à 5 que nous avons débriefé au rond point du Martinon, avec 85 km au compteur à une moyenne entre 25 et 26 km/h.

Aurélien étant désormais Theizerot (non Aurélien, t'es pas zéro, tu habites juste à Theizé), je l'ai raccompagné jusqu'à son nid d'aigle, ce qui m'a permis de faire 123 km ce matin, alors que Aurélien en faisait 116.

Je vous livre le CAVIAR d'Avril :

2019-04-28-Caviar.jpg
CAVIAR d'Avril

A mercredi, c'est le 1er Mai et l'ECLA défile comme chaque année, à vélo :D

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Pascal

Message par Pascal » 28 avril 2019, 18:54

Ah les courageux ! on a faillit en être puisque nous étions prêts ce matin mais en découvrant le temps la motivation est tombée brutalement.
Cette pluie du matin qui d'ordinaire incite le pèlerin à poursuivre son chemin a eu raison des cyclistes.
On reporte à mercredi.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »