triathlon de Montélimar

Participation et résultats de courses, autres sorties cyclistes
Répondre
AnnickLH

triathlon de Montélimar

Message par AnnickLH » 29 avril 2019, 21:49

Bonsoir à tous,

Je n'étais pas parmi vous ce dimanche car j'ai porté mon 2nd dossard de l'année sur le triathlon par équipe qui se déroulait à Montélimar.

Très grande découverte pour moi, heureusement le club avait constitué des équipes mélangeant des habitués et des débutants .Quelle bonne idée, je pense que j'aurais fait quelques erreurs sans leurs précieux conseils. J'étais perdue dans toute cette logistique qui peut paraître évidente avec la pratique.

Nous sommes arrivés à 9 H à Montélimar sous un fort vent du nord pour un départ annoncé pour notre équipe à 13h48 .....ça peut paraître un peu long mais on a eu de quoi s'occuper.
- récupérer les dossards pour les coureurs et leur vélo, les puces.
- faire un tout petit tour en vélo avant de déposer le vélo dans le parc à vélo qui ferme ses portes à 11 h pile ! après cet horaire le parc est interdit d'accès.
-manger et attendre en regardant les premières équipes partir ! ce qui nous a fait monter un peu davantage le stress :roll:

13h20 : on part faire quelques longueurs dans le bassin intérieur pour s'échauffer
13h48 : la course est lancée ! départ pour 700 m de nage, faits sur un rythme pas trop élevé afin de ne pas exploser et rester unis.

Nous parcourons les 700 m en 15' et enchaînons directement avec le vélo, le parcours présente un profil archi plat, avec 1 bosse de 300 m environ et 2 ponts d'autoroute ( 70 de D+ environ je pense) , le genre de profil que j'apprécie avec de belles lignes droites et du vent voire beaucoup de vent par moment ( mais pas de pluie ! :D ). Le groupe présentait des niveaux trop différents pour permettre de faire des relais efficaces.
Nous avons parcouru les 25 km en 46 '.

Puis vient le moins agréable pour moi, la course à pieds, nous avons pris 2 cartons jaunes à la sortie du parc à vélo, motif: " on ne jette pas son casque à vélo ! on le dépose " ..... :oops:

Le départ s'est fait un peu trop vite pour moi et j'ai eu dû mal à encaisser. nous parcourons les 5 km en 25 ', la ligne d'arrivée a été longue à arriver :|

Bref, cela a été une super expérience, j'ai adoré !! après avoir terminé notre course nous n'avons pas pu récupérer nos vélos tout de suite et avons dû assister au défilé de l'ensemble du reste des équipes et tant mieux. Nous avons vu passer devant nous des avions de chasses IMPRESSIONNANTS !

P.S :Nous avons couru sous un ciel chargé sans une goutte 8-) mais un vent glacial.

Rdv pour le 12 mai au tri de Villefranches/saône, le parcours vélo annonce 2 passages à Lachassagne :o

A mercredi pour ceux qui viennent rouler

Annick

EricMag
Administrateur

Re: triathlon de Montélimar

Message par EricMag » 30 avril 2019, 08:10

Merci Annick pour ton super compte rendu : c'est comme si on y était :D
Et bravo pour ta performance !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Bertrand

Message par Bertrand » 30 avril 2019, 19:46

Bravo ! si je comprends bien, il te faut plus d’entraînement dans les Dombes les jours de vent ;-)

lilie

Message par lilie » 01 mai 2019, 07:09

Bravo, Annick, je suis contente que tu te sois fait plaisir, c'est toujours sympa de faire ça en équipe. Bye et à tout à l'heure pour un p'tit moment sur le vélo,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Répondre

Retourner vers « Participation à des courses et autres sorties cyclistes »