Sortie du Mercredi 01 Mai 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Mercredi 01 Mai 2019

Message par domdom69 » 29 avril 2019, 22:23

Voici le parcours que Fifi et moi vous proposons avec 82 Km et 1100 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/18586133
•L'Arbresle •La Ponchonière •Savigny •St-Romain •Pontcharra •St-Forgeux •La Brioude •Croix de Signy •Violay
•Le Pin Bouchain •Col des Sauvages •Tarare •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

N'ayant pas accès ce soir à Openrunner, car il n'arrête pas de "bugger", je vous le transmets par Strava.

Pour le groupe 3, ce sera 63 Km avec 950 m de Dénivelé
https://www.strava.com/routes/18586702
•L'Arbresle •La Ponchonière •Savigny •St-Romain •Pontcharra •St-Forgeux •La Brioude •Croix de Signy
•Tarare •Pontcharra •Les Olmes •Sarcey •St-Germain •L'Arbresle

A Mercredi sans pluie cette fois-ci

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

EricMag
Administrateur

Re: Sortie du Mercredi 01 Mai 2019

Message par EricMag » 30 avril 2019, 08:14

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'explorent pas toutes les rubriques du forum, voir le CR de Annick sur son triathlon de Montélimar, histoire de vous mettre également à cette discipline :lol:
ici : viewtopic.php?f=21&t=936
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

PhilGT

Message par PhilGT » 30 avril 2019, 18:45

Bonsoir
Demain je pars direct de Savigny pour monter tranquille.
Je ne suis pas totalement remis et ressens encore une gêne respiratoire.
Je maccrocherai en route.
À demain
Phil

guerin eric

Message par guerin eric » 30 avril 2019, 19:05

Bonjour,
Demain comme Phil.gt passe devant chez moi je pars avec lui.

Bonne soirée à demain
Éric.G

lilie

Message par lilie » 01 mai 2019, 07:01

P'tit coucou matinal pour vous dire que moi aussi je vous rejoindrai sur le parcours, à St Romain, si je suis en avance, à St Forgeux ou même la Brioude, moi aussi je vais monter tranquillement car j'ai de grosses séances de course à pied en ce moment. Je vous accompagnerai jusqu'à Violay puis ferai demi-tour,
à tout à l'heure,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 01 mai 2019, 16:26

Salut à tous,

Nous étions 29 en ce matin du 1er Mai à la sortie de l'ECLA :

G1 (9) : Annick, Aurélie, Bertrand, DomB, DomL, Fifi, Jean-Pierre Pierre D et Loren-Fat
G2 (13) : Isabelle, Muriel, Aurélien, Cédric, EricG, Frédéric, Jean-Luc, LaurentD, Miguel, Pascal, PhilGT, YvanG et EricM
G3 (5) : Nathalie, Joëlle, Hervé, LucienM, MichelV
G3 bis (2) : Agnès et Jean-Pierre M

C'était enfin le retour de Jean-Luc, avec son nouveau vélo, un Cube. Ce qui a fait dire à quelques uns qu'il avait un bien beau Cube :mrgreen:
Miguel était là également : il est rentré chez lui à 4h00 du matin après une nuit de boulot (il pose des rails de chemin de fer la nuit lorsqu'il n'y a pas de trafic ferroviaire), et s'est pointé en pleine forme à 8h30 au RDV de l'ECLA ! Et en plus, aujourd'hui, il a roulé comme un TGV :lol:

Bertrand nous a doublé dans la montée de la piscine, afin de rejoindre le G1. Je pense qu'il doit avoir un réveil de la même marque que celui de Yvan ;) . Mais bon, Bertrand a les moyens de rattraper le G1 sans faire le parcours en sens inverse ...

Le G2 de départ s'est étoffé de Muriel et Cédric (entre Savigny et St Romain de Popeye), puis de Aurélien qui venait de Theizé, puis de EricG et PhilGT, bien plus loin, à Tarare ! On a bien cru ne jamais les rattraper, ces 2 là ...

Enfin, nous avons croisé Aurélie un peu avant Violay, elle faisait demi tour comme elle l'avait annoncé dans son message.

Il faisait un peu froid au départ, malgré le soleil radieux. Mais la montée nous a réchauffés, et, à la Brioude, Pascal a regretté d'avoir pris sa veste thermique ; pour ma part, j'ai regretté de ne pas en avoir une un peu plus tard à Violay, à 800 m d'altitude !

La portion entre Violay et le col du Pin Bouchain est toujours aussi agréable, et très roulante, j'ai surpris mon compteur à plus de 40 km/h à plusieurs reprises.

Séance photos à la pause boisson des Sauvages :
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
G2 - Les Sauvages
Et un débriefing au carrefour juste après la cave coopérative de Bully, où Sylvain est passé en voiture (pourquoi diable n'est-il pas venu en vélo ?). On l'a d'ailleurs revu un peu plus loin à St Germain, avec son petit mathieu sur les épaules. Ca doit être le début de la formation cycliste du petit :D

Belle sortie de 85 km à 26 km/h de moyenne.

La sortie était finie pour nous, mais il restait à Aurélien à rentrer sur Theizé - il va faire des progrès d'enfer à ce rythme !

A dimanche prochain
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 » 01 mai 2019, 16:45

Bonjour à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 9 cyclistes :
Aurélie, Annick, Pierre D, Fifi, Jean-Pierre R, Laurent, Dom L, Bertrand et Dom B.
Bertrand nous a rattrapé à La Pontchonière, puis Dom nous a emmené jusqu'à Pontcharra.
On a doublé Agnès et Jean-Pierre M à St-Romain de Popey
Chacun est monté à son rythme la bosse de St-Forgeux, endroit où Bertrand en a profité pour se "dévêtir" un peu, pendant que le reste du groupe filait le laissant seul :oops: :oops: .
Mais pas de panique, il nous a rejoint un peu avant la bifurcation qui va sur Affoux et nous doublé à une allure que personne n'a pu suivre.
J'aimerai savoir le temps de sa montée de St-forgeux à La Brioude :roll: :roll: .
Aurélie nous attendait là, Philippe et Eric G sont arrivés en même temps que moi, mais j'ai du "sprinter" pour les rattrapper avant le sommet.
Pierre, lui a fait son apparition entre ces deux "points".
Un bon tempo pour rejoindre Violay, sous l'impulsion de Pierre, Dom, puis Bertrand.
Aurélie a fait demi-tour pour rentrer chez elle, ayant de grosses séances de course à pied.
Puis entre Violay et le Pin Bouchain, Bertrand a "fumé la pipe" et je n'ai pris qu'un relai à partir du croisement de Joux sur ...........moins d'un kilomètre.
Il est vrai qu'avec le vent de face, c'est un peu dur : Tout le monde s'est contenté de rester à l'abri derrière.
Etant un peu en avance et comme Dimanche le temps était pluvieux, on a décidé de rallonger la sortie, après la pause boisson des Sauvages où il ne faisait que 9°c.
Donc, direction le Col des Cassettes, puis Valsonne.
Bertrand a de nouveau "rouler sur une jambe" entre Valsonne et Les Ponts-Tarrets avec une moyenne de plus de 44 Km/h.
Il a fallu rester bien accrocher derrière pour ne pas se retrouver tout seul.
On est remonté par Sarcey, endroit où Laurent a filé sur........St-Romain??
On a attendu Fifi sur le haut et Bertrand qui devait rejoindre sa femme à 11h40 à L'arbresle pour continuer sa sortie avec elle, a filé.
Quelle santé :o :o .
Jean-Pierre a bifurquer sur Bully et l'on a débriefé à St-germain à 5 cyclistes à 11h40 et 28 Km/h de moyenne (merci Bertrand).
Belle sortie sous le soleil avec des températures agréables, peu de vent et surtout pas de pluie :) :) .
Profitez de cette belle journée, car la fraicheur revient dès demain après-midi avec la pluie et même le froid Dimanche où des gelées matinales sont à redouter, ainsi que Lundi (et Mardi ??).
Donc, ce sera "tenue hivernale" et parcours dans l'Ain avec du plat et "re-plat" :( :(

A Dimanche si il ne fait pas trop froid.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Joelle

Message par Joelle » 01 mai 2019, 20:03

Je suis donc la dernière à m'exprimer pour le G3 qui plus est avec les coordonnées de Pascal car mon mot de passe ne fonctionne plus…
Nous étions 2 filles et 3 garçons : Nathalie, Hervé, Lucien, Michel V et moi même.
La sortie s'est déroulée de façon très tranquille, petit train de sénateur dans les montées permettant ainsi de bien se réchauffer.
A la croix de Signy puis la tour Matagrin la température était très fraiche et j'ai apprécié la thermique tandis qu'Hervé et Michel étaient bras nus sans
nullement souffrir du froid!
Petit éclatement du groupe à la sortie des Olmes mais à Sarcey tout le monde s'est retrouvé et c'est là que le G1 nous a dépassé.

Pascal est arrivé 10 mn après moi à la maison 'perturbé' d'avoir perdu un gant sur le parcours; qu'à cela ne tienne, il a pris sa moto, refait le chemin
et l'a retrouvé planté sur un petit poteau blanc! ça c'est mon homme!...

Bénéficiant du feu tricolore vert, Hervé et moi avons faussé compagnie à Nathalie et Lucien; désolée...
A dimanche si météo clémente.

Agbou

Message par Agbou » 01 mai 2019, 20:25

Combien de cycliste ce matin au départ devant Terres lyonnaises ??? On peut dire qu'une bonne dizaine s'est greffé aux G1 et G2 tout au long du parcours... Mais apparemment tout le monde s'est retrouvé...
Avec Jean-Pierre, nous sommes partis de chez nous et avons concocté un petit parcours pour nous remettre en selle, ayant peu roulé ces derniers temps.
A St Romain, nous sommes montés au Mullin et avons rejoint les Auberges par Ancy. A la Brioude, nous avons rejoint direct St Forgueux et sommes rentrés par st Romain et la Pontchonnière.
Et nous avons savouré le calme du parcours, le soleil, d'autant plus qu'on avait jeté l'éponge dimanche et que... rien n'est sûr pour le prochain ! Mais nous n'avons pas rallongé pour autant et nous étions rentrés un peu avant midi.

55kms et 689m de D+

https://www.openrunner.com/r/9897164

Bonne fin de semaine et peut-être à dimanche...
Agnès

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »