Sortie du Dimanche 12 Mai 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 12 Mai 2019

Message par domdom69 » 10 mai 2019, 19:06

La sortie est un copier coller du Mercredi 08 Mai, malgré un vent de Nord à Nord-Est qui soufflera entre 10 et 30 Km/h en rafales :oops: :oops:
Il faudra garder des forces pour le retour de Grézieu à L'Arbresle.
80 Km et 1000 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/18735948
•L'Arbresle •Sain Bel •La Tour de Salvagny •Marcy l'Etoile •Grézieu la Varenne •Vaugneray •Yzeron (pause boisson??)•Direction St-Martin en Haut
•La Croix Perrière, prendre petite route à droite •Duerne (pause boisson??) •Grézieu le Marché •Ste-Foy l'Argentière •L'Arbresle

pour le groupe 3 avec 67 Km et 1000m de dénivelé :
https://www.strava.com/routes/18749085
•L'Arbresle •Sain Bel •La Rivoire •Pollionnay •Vaugneray •Yzeron •Col de La Croix de Part •Montromant •Ste-Foy l'Argentière •L'Arbresle

J'espère que vous avez bien profité de ce Vendredi, car ce ne sera pas le même temps demain avec un défilé d'averses tout au long de la journée
Le vent de secteur Sud le matin virera en journée à l'Ouest, puis au Nord-Ouest et les températures matinales ne monteront guère plus haut
dans l'après-midi
Où vont passer ces averses, pas de partout

Cette pluie devrait se "tarir" en fin de nuit, mais on n'est pas à l'abri de retour d'Est en matinée, à voir au départ.....

Pour la semaine prochaine, il fera beau dès Lundi avec des températures matinales en dessous de 5°c (peut-être moins dans les TAFS où le vent ne soufflera pas) et ce jusqu'à Jeudi où le vent du Sud reprendrait du "service" pour faire remonter les températures.
Seul bémol, le week-end prochain serait pluvieux et plus frais de nouveau.
Tout ceci est tout de même à confirmer, car c'est encore loin :roll: :roll:

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Gerald

Re: Sortie du Dimanche 12 Mai 2019

Message par Gerald » 11 mai 2019, 23:04

Bonsoir

Je n'arrive pas a charger le parcours gpx avec strava pour le mettre sur mon montre. Il y a t il une autre possibilité ? Merci

Gerald

lilie

Message par lilie » 12 mai 2019, 06:56

Désolée Gérald, je n'ai pas la réponse à ta question. Je vous rejoins à Sain Bel et rentrerai par Bessenay,
à tout,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

domlulu

Message par domlulu » 12 mai 2019, 08:18

pour exporter un fichier au format GPX, il faut préalablement se connecter à Strava, puis cliquer sur le lien dans le forum Ecla.
Un bouton "exporter en Gpx" s'affiche au dessus du tracé.
Capture.PNG
Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat

cecsyl

Message par cecsyl » 12 mai 2019, 11:56

peut-être faut-il être abonné strava pour pouvoir exporter le gpx .. J'ai fait l'export sans souci.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 12 mai 2019, 16:08

Bonjour à tous

Nous étions 27 ce matin à la sortie de l'ECLA :

G1 (8) : Aurélie, Cécile, Arnaud, Bruno, DomL, Fifi, Pascal, StéphaneC
G2 (12) : Isabelle, Aurélien, ChristopheP, DomB, EricG, Frédéric, Gérald, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, PhilGT, Yvan et EricM
G3 (5) : Joëlle, Hervé, LucienM, MichelD, MichelV
G4 (2) : Agnès et Jean-PierreM

Tiens ? Jean-PierreR était absent ce matin, c'est plutôt rare et ça arrive en général à l'époque des vendanges :lol:

Les héros du jour étaient absents: Annick, Nicolas et Stéphane étaient au triathlon de Villefranche, tandis que Amine était à celui de Aix-en-Provence, je crois. Et ils avaient des supporters, car j'ai vu sur STRAVA que Samuel et Loren-Fat y sont allés en vélo pour les encourager.

Notre président DomB nous a fait l'honneur de rouler avec le G2 aujourd'hui : pas sûr que ce soit un choix, il était en retard ce matin :mrgreen: ! Ce qui a dû ajouter un ou deux km/h à notre moyenne finale :o

Nous avons donc fait, avec un bon vent du nord, le parcours prévu le 8 mai avec un vent du sud. Nous sommes donc partis avec le vent dans le dos et revenus avec le vent dans le nez. Bon, à 12 dans le G2, il y avait moyen de se planquer un peu au retour :lol:

Le ciel était menaçant, voire même très menaçant là haut sur la crête, mais nous avons été épargnés par la pluie.
Je vous transcrits un petit dialogue glané dans le G2 sur la route des chèvres, entre la Croix Perrière et Duerne.
EricG : Tu as de la chance, Jean-Luc, tu es le seul à pourvoir rouler avec des roues carrées
Jean-Luc : roues carrées ? pourquoi ?
EricG : ben parce que tu as un CUBE !
Gille-la-Mouette : et aussi le seul à pouvoir boire le bouillon
Bon, je dois changer de vélo, j'hésite à acheter un CUBE :lol:

Pause boisson à Duerne, puis il a fallu calmer un peu Dom qui s'est cru aux commandes du G1 entre Duerne et Aveize. Dans la descente vers Ste Foy, il y a un virage (après l'Argentière) qui nous surprend à chaque fois, et que quelques uns ont pris complètement à gauche :cry: . Heureusement, il n'y avait pas de voiture en face.

Enfin, belle descente de Ste Foy à l'Arbresle, malgré un vent contraire un peu pénible. Mais avec Dom, Gérald et Jean-Luc qui tiraient le char, l'épreuve est vite passée.

Débriefing à Sain Bel avec 81 km au compteur à 26 km/h de moyenne.

Bonne semaine, je suis absent Dimanche prochain et je perds ma place de leader au CAVIAR :mrgreen:
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 12 mai 2019, 16:34

Pour ceux qui sont intéressés par "les 3 cols 2019", j'ai ouvert un sujet dans la rubrique : "Participation à des courses et autres sorties cyclistes"
ici : => viewtopic.php?f=21&t=942
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Joelle

Message par Joelle » 12 mai 2019, 17:27

4 hommes et une femme dans le vent : Hervé, Lucien, les 2 Michel et moi.
Ce parcours fut très sollicitant musculairement et pourtant en ce qui me concerne, j’ai beaucoup apprécié cette sortie. J’avais besoin d’un bon décrassage et j’ai été servie!
Au départ, nous avons eu en point de mire le G2 pendant quelques minutes au-delà de Sain Bel où Yvan puis Dom nous ont salués et dépassés prestement; inutile de rajouter que nous n'avons pas vu, même de loin le G1...
Lucien nous a quitté à 9h30 pour prendre le col de Malval (départ anticipé pour un bon resto) et c'est à 4 que nous avons grimpé le col de la croix de Part. Une très belle descente jusqu'à Montromant puis au-delà quelques bosses qui font bien chauffer les jambes (surchauffe pour moi).
Heureusement, à partir de Sainte Foy, alors que le vent était contraire, Hervé a assuré vaillamment le train pendant au moins 10 km, relayé par les 2 Michel et moi "planquée" derrière.
22 km/h de moyenne, 12h45 à la maison; Pascal avait déjà pris sa douche.
Merci à mes 4 compagnons de sortie. Je ne serai pas présente dimanche prochain.
Joëlle.

Agbou

Message par Agbou » 12 mai 2019, 18:49

Il y a donc eu un G4 ce matin, Jean-Pierre M et moi, partis à 9h du plateau... et comme avec le vent, le parcours nous paraissait un peu costaud, nous avons pris l'opposé et sommes allés faire une boucle bien plate par des petites routes vers Trévoux. En rentrant, nous avons croisé Frédéric et Isabelle. Jean-Pierre a pris les devants pour rentrer par Savigny et je l'ai suivi plus plan-plan, croisant Joëlle (à 11h45 plutôt qu'à 12h45) et trouvant Hervé et Michel D qui débriefait devant l'arrêt de bus à Sain Bel... Je suis donc remontée avec Hervé par le Cabrillon...

61km
https://www.openrunner.com/r/9951390

C'était mieux que la semaine dernière mais... on se passerait bien du vent !
Allez bonne semaine
Agnès

lilie

Message par lilie » 12 mai 2019, 19:50

Eh oui il manquait le pilier du G1 ce matin, Jean-Pierre, qui participait peut-être aux classes à Bully ???
Nous avons quitté Sain Bel à 8 mais le groupe a fini à 4 à l'Arbresle : rassurez-vous nous n'avons poussé personne dans le fossé :
Fifi devait rentrer tôt, à Maison Blanche il a filé sur la droite direction Pollionay,
Pascal et Bruno ont décroché après Vaugneray, ils ont préféré faire la montée sur Yzeron à leur rythme et attendre le G2.
Dom est monté seul devant, comme dirait Dom B., "en fumant la pipe", pendant que nous montions à 4, tirés par Arnaud. Arrivé à Yzeron, le groupe s'est réduit à 4 pour terminer la fin du parcours. Je voulais être chez moi vers 11h30 du coup je suis rentrée seule par Malval puis Bessenay, pas mal de vent sur les crêtes.
Je ne vous reverrai pas sur le vélo avant notre we en juin dans le Morvan.
Passez de bonnes semaines, on se retrouve dans un mois.
Jacky, donne-nous de tes nouvelles et Annick, on attend ton CR du tri de Villefranche,
bye,
Aurélie
Ah bon ... ça montait ?

Pascal

Message par Pascal » 12 mai 2019, 20:28

La suite du G1,
Avec Bruno nous avons "récupéré" le G1 qui nous attendait à la fin de la petite route et nous avons roulé ensemble jusqu'à Duerne. Bruno a plongé direct vers St Foy et je suis resté avec le groupe jusqu'à Grézieu sur un super tempo. Comme il n'y a pas eu de pause jusque là j'ai laissé filé le groupe dans la descente vers St Foy et fait un arrêt ravitaillement bien mérité plus qq étirements ... La suite a ressemblé a une séance de muscu, façon biking à lutter contre le vent pour maintenir un petit 30 km/h jusqu'à l'Arbresle. Moyenne de 26 et 11h30 au rond point de Norauto.
En tout cas c'était une belle sortie.
A dans 15 jours.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »