triathlon de Villefranche s/saône

Participation et résultats de courses, autres sorties cyclistes
Répondre
AnnickLH

triathlon de Villefranche s/saône

Message par AnnickLH » 12 mai 2019, 22:52

Bonsoir à tous,

15 jours après Montélimar, j'ai pris le départ de mon 2nd triathlon à Villefranche, mais cette fois-ci, sur un format M ( 1500 m de nage, 40 km de vélo, et 10 de CAP ).

Le réveil a été très matinal car la prise du dossard se faisait à partir de 6 h30 pour un départ à 9h00 ( 9h02 pour mon duo car les départs pour les équipes duo se faisait toutes les 10").
Ce tri pouvait se faire en solo, en duo ou en relais . Pour ma part, je l'ai fais en duo avec Jean-Philippe (JP pour la suite du récit), débutant dans le tri également à Tarare.
C'est une très bonne idée ces départs décalés car j'appréhende les départs groupés et affronter tous les autres nageurs et les coups qui vont avec ... :(

JP et moi nous nous installons dans le parc à vélo, déposons nos affaires dont on aura besoin par la suite. A 5 min de la fermeture du parc à vélo, il se met à pleuvoir, c'est pas trop grave pour la partie natation :P
n.b : il y a une épreuve en plus des 3 officiels de la disciplines, il s'agit de celle de l'enfilage de la combinaison de natation. c'est tout une technique et assez physique au final :roll:

1/4 d'heure avant le 1er départ, a lieu le briefing de la course nous expliquant le parcours natation avec une sortie à l'australienne ( assez classe en théorie mais pas très agréable en pratique)
Nous avons 2 boucles à effectuer, à la fin de la 1ère on sort sur la plage, on court quelques mètres pour retourner dans l'eau. On nous annonce 1500 m (qui se sont avérés être 1800m)
je n'ai pas l'habitude de nager en eau libre mais tout le temps en piscine et la qualité de ma nage s'en est ressenti, impossible de suivre une ligne droite, en zig zag permanent :oops:
On rentre dans une eau à 16.5 °, très froide en rentrant puis après pas de sensation de froid

2nd pb de la nage en eau libre : dès qu'on a attaqué la nage, j'ai vu des algues à profusion et là c'est l'angoisse (pas les dents de la mer mais presque :cry: ). stressée j'arrive à retrouver les pieds de JP pour la suite du parcours.

A la fin de la 1ère boucle, il a fallu faire quelques foulées pour retourner dans l'eau mais entre la buée sur les lunettes et la tête qui tourne c'est pas très sympa....

La nage terminée, on enfourche le vélo, pour 40 km qui nous fera passer par 2 fois à Lachassagne (merci Samuel pour les encouragements), pas de difficulté particulière sauf le vent qui nous a bien poussé pour monter sur Lachassagne depuis Pommiers mais pour le retour ...… JP n'ayant pas l'habitude de faire du vélo je suis la majorité du temps devant, JP assurera le tempo sur la CAP. Il crève à 1 km environ de l'arrivée et fini sur la jante :(

Dernière étape : la CAP, ma bête noire... 3 tours de 3.3km à parcourir et là ce fût long....JP mène un train que je peux tenir mais pas trop lent non plus. Je commence à être un peu cuite ... à chaque passage au ravito on me propose un coca que je prend bien évidemment. on maintien le tempo jusqu'à la ligne d'arrivée.

Encore une belle expérience, j'ai bien apprécié pouvoir voir Nico F., Stéphane sur leur course en les croisant soit sur le vélo ou la CAP . Bravo à eux ils ont fait tous les deux une belle course !

RDV dans 15 jours à Bourg En Bresse, sur un format M mais en solo cette fois-ci

Bonne semaine et à dimanche

EricMag
Administrateur

Re: triathlon de Villefranche s/saône

Message par EricMag » 13 mai 2019, 08:12

Bravo Annick ! Un bon résultat, tu sais maintenant pourquoi tu cours à 6h00 du mat' chaque semaine :lol:
Les algues, ça a du bon, parce que tu as plutôt bien nagé, d'après STRAVA :D

En plus de Nicolas, Stéphane et toi à Villefranche, il y avait également Amine engagé sur un "half Ironman" a Aix !
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

AnnickLH

Re: triathlon de Villefranche s/saône

Message par AnnickLH » 13 mai 2019, 09:48

Bonjour,

Bravo à Amine également c’est vrai car il a fait un très belle perf’ à Aix !

Annick

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 12 Mai 2019

Message par domdom69 » 13 mai 2019, 22:20

Bonsoir à tous, j'ai trouvé sur le net le classement d'Amine au triathlon d'Aix du Dimanche 12 Mai :
Classement d'Amine triathlon d'Aix.png
A +

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Répondre

Retourner vers « Participation à des courses et autres sorties cyclistes »