Sortie du Dimanche 26 Mai 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 26 Mai 2019

Message par domdom69 » 23 mai 2019, 19:00

Bonsoir à tous, voici le parcours proposé par Fifi et "affiné" ensemble avec 75 Km et 1100 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/19081478
•L'Arbresle •Sain Bel •Le Martinet •Chevinay •Col de la Luère •Malval •Yzeron •St-Martin en Haut (pause boisson)
•Le Nezel par D311, puis D97 (direction Larajasse) •St-Symphorien sur Coise par D2 •Aveize par D4 •Ste-Foy •L'Arbresle

Pour le groupe 3, je propose 59 Km avec un dénivelé de 900 m
https://www.strava.com/routes/19081751
•L'Arbresle •Sain Bel •Le Martinet •Chevinay •Col de la Luère •Malval •Yzeron
•Col des Brosses •Duerne (pause boisson) •Aveize •Ste-Foy •L'Arbresle

Soyez à l'heure pour ne pas rentrer trop tard, c'est la fête des mamans.
Le vent sera de secteur Nord-Ouest avec des rafales entre 10 et 20 Km/h.
Il sera donc de face pour le retour à partir du Nezel :( :( .

A Dimanche...................pas sûr que je sois présent.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69

Re: Sortie du Dimanche 26 Mai 2019

Message par domdom69 » 26 mai 2019, 07:31

Bonjour à tous, une belle journée s'annonce aujourd'hui avec un temps idéal pour faire du vélo :D :D .
Le vent de secteur Ouest à Nord-Ouest commence à se lever : Rafale autour de 15 Km/h à Yzeron où l'on passera tout à l'heure.
Et la pluie, pas une goutte hier, comme avant-hier :x :x .
Et ce n'est pas la semaine prochaine qui va remplir le pluviomètre : A part quelques gouttes Lundi (pas sur) et Mardi, rien de plus, le tout avec des températures en baisse pour remonter dès Jeudi.
Samedi prochain c'est le premier jour de l'été météorologique et il devrait faire chaud et même très chaud, à confirmer...........
Mais la tendance est assez "bonne".
Donc, ce sera pour Dimanche 02 Juin, un départ à 8h pour nos sorties de L'ECLA.
Aujourd'hui sera le dernier avec un départ à 8h30.

Je vous retrouve ce matin (étant présent) sur le parcours ou au départ.

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 26 mai 2019, 17:02

Salut à tous,

Nous étions 33 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :

G1 (9) : Bertrand, Bruno, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, LorenFat, Samuel, StéphaneC
G2 (17) : Cécile, Isabelle, Muriel, Aurélien, Cédric, ChristopheP, EricG, Frédéric, Gilles-La-Mouette, Jean-Luc, Jean-Paul, Miguel, Pascal, PhilGT, PierreB, Yvan et EricM
G3 (6) : Joëlle, Nathalie, Véronique, Hervé, MichelD, PierreL
G4 (1) : Agnès

Et ça faisait du monde sous un beau soleil de printemps.
Nathalie était de retour après une convalescence de 3 semaines : une séance de peinture dans la cuisine s'est terminée par un double salto arrière et quelques côtes cassées :mrgreen:
Aurélien était là, malgré une courte nuit et 3 biberons, à minuit, 3h et 5h : et oui, j'ai oublié de vous signaler la naissance de Iris il y a un mois déjà, presque en même temps que son déménagement à Theizé. Félicitations aux parents :D

Cécile roulait avec nous ce matin, c'est donc un gros G2 de 17 cyclistes qui est parti bien sagement, bientôt doublé par un cycliste solitaire : était-ce Bertrand ? Il est passé trop vite pour que je reconnaisse sa barbe ! A Chevinay, LucienC nous attendait devant sa maison et nous a encouragés. Merci Lucien, et courage à toi aussi ! C'est également là que nous avons croisé Jean-Paul, qui avait déjà fait sa sortie et qui rentrait à Lentilly - j'imagine qu'il était soit d'astreinte, soit sous la menace du RAP, soit les deux :lol:

Nous avons eu droit à de très beaux paysages ce matin sur la crête, c'était en effet une journée à faire du vélo :D

A la Croix-Perrière, le peloton a été coupé en 2 par le passage d'un troupeau de vaches :
20190526_100010s.jpg
G2 Croix Perrière
20190526_095956s.jpg
G2 Croix Perrière

C'est là que EricG et PhilGT, suivis de Isabelle et Fred, on bifurqué sur la route des chèvres en direction de Duerne. Nous n'étions alors plus que 13 :mrgreen: ...
Pause boisson à St Martin en Haut, puis c'est dans la montée vers Saint Symphorien sur Coise que le dérailleur électrique de Cédric a décidé de faire grève, et de se bloquer sur le petit plateau ... Je pense que c'était un moindre mal, car vu les pourcentages de quelques "coups de cul" entre Saint Symphorien et Aveize, il aurait été malvenu de les faire sur la plaque :roll:

Le retour dans la vallée avec un vent défavorable a dû faire mal aux jambes à quelques uns - pour ma part, j'ai pris la dernière place du peloton et j'ai sucé les roues :oops: . Cédric (et Muriel) ont été distancés, pas facile de descendre la vallée à 35 km/h sur le petit plateau !

Débriefing à Sain Bel vers 11h45 avec 75 km au compteur à 24 km/h de moyenne. Il y avait là le G3, avec PierreL qui étrennait une superbe vélo jaune Nakamura avec lequel il a l'intention de semer la panique dans le G1 (enfin, c'est ce qu'il ma dit ;) )

Sous la contrainte et à l'insu de mon plein gré, j'ai suivi Cécile, Christophe et PierreB qui m'ont faire un petit tour en direction du Breuil, ce qui m'a permis de "péter les 100 bornes" :lol:

A Jeudi, devant TL ou aux 3 cols, selon le cas.

Pour ceux qui sont intéressés par les 3 cols, la discussion est là => viewtopic.php?f=21&t=942

Eric
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

Joelle

Message par Joelle » 26 mai 2019, 19:11

Le G3 était composé de 3 femmes: Nathalie qui a réussi à bien tenir sa place malgré ses 2 côtes fêlées, Véronique & moi, puis 4 hommes: Hervé, Lucien, Michel D, Pierre.
Ce fut une belle sortie, avec de bonnes montées, de jolis paysages, des routes agréables et des conducteurs plus apaisés que d'habitude… Effet fête des mères? élections Européennes? retour du soleil et des températures clémentes? QCM selon chacun(e).
J'ai essayé de suivre le G2 mais un peu avant Chevinay le groupe n'était déjà plus en ligne de mire, alors j'ai poursuivi jusqu'à St Bonnet le froid puis le G3 est arrivé rapidement 3 minutes après moi. En direction de Malval, Pierre et son nouveau & beau vélo jaune est monté telle une flèche; il nous attendait à l'endroit où l'on peut observer le Mont Blanc ou pas (donc il fera beau lundi).
Nous avons tous grimpé allègrement le col des Brosses et avant Duerne croisé un petit groupe de 4 (nous avions reconnu Philippe & Eric mais discuté sur les 2 autres coureurs (qui était-ce?). Grâce à toi Eric, l'énigme est résolue. Eh oui! dans le G3 nous prenons le temps de philosopher…
Très belle descente entre Aveize et Ste Foy L'argentière, et c'est là, sur la D389 que face au vent, Les Hommes, les Vrais ont montré leurs biscotots, fait gonfler les triceps suraux, chauffer les quadriceps, tanner le cuir des fessiers mais les petites femmes grâce à Hervé ont tenu bon et sont arrivées un peu après certes mais peu de temps après!…
Un grand merci à tous pour cette belle matinée fort punchy et en ce qui nous concerne sans doute au dimanche 2 juin!
Joëlle.

PhilGT

Message par PhilGT » 26 mai 2019, 19:35

G2bis
Parti à St Martin (pas à la Croix Perrière, Eric) nous sommes bien rentrés tous les 4 par les crêtes, cols des Brosses, Malval, La Luère.
Arrivée juste un petit quart d'heure avant vous, pour 70km et un peu plus de 1150m de d+.
Bonne semaine
Philippe

Yvan G

Message par Yvan G » 26 mai 2019, 22:07

Bonsoir, afin de ne pas perturber les différents groupes de discussions, je vous invite à échanger ici viewtopic.php?f=21&t=942 pour un groupe ECLA aux 3 cols, jeudi prochain.

Agbou

Message par Agbou » 26 mai 2019, 22:54

Bonne sortie pour le G4 aussi... Un peu rude car je n'avais pas roulé de 15 jours et pas encore fait beaucoup de dénivelé... Je suis monté à la Luère par la Brévenne et ai suivi ensuite le parcours du G3, croisant aussi les 4 dissidents du G2 dans la montée sur Duerne...
Le temps était vraiment idéal mais... j'aurais bien supporté mon coupe vent dans les descentes !

Je ne serai pas là jeudi... A dimanche, sans doute, à 8h !
Bonne semaine.
Agnès

domdom69

Message par domdom69 » 27 mai 2019, 08:34

Bonjour à tous, voici le compte-rendu un peu tardif du groupe 1 où figurait 9 cyclistes, comme indiqué par Eric.
On est parti sous un petit tempo pour aller au Martinet et grimper sur Chevinay, puis le Col de la Luère chacun à son rythme.
Bertrand nous a rattrapé avant Chevinay. Les vues sur les sommets étaient magnifiques, celle qui donnait sur Chevinay était splendide avec la lumière du soleil qui éclairait le village.

IMG_20190526_091945.jpg
IMG_20190526_091942.jpg
IMG_20190526_091940.jpg

Nous avons vite rejoint St-Martin en Haut pour la pause boisson, où Bruno a voulu attendre le groupe 2, mais on a insisté pour qu'il vienne avec nous.
On est donc reparti sur le Nezel, endroit où Bertrand a pris la tête du groupe face au vent pour nous emmener à St-Symphorien avec un rythme que tout le peloton a pu suivre.
Laurent devant aller sur Pollionnay a filé sur Duerne au lieu d'aller sur Aveize et ces "coup de cul" infernal.
Belle descente sur Ste-Foy où Bertrand et Samuel ont filé sur St-Laurent, car il vont faire les 3 cols et le grand parcours.
La vallée pour rejoindre L'Arbresle face au vent n'était pas très agréable : Jean-Pierre, Stéphane et moi ont "tiré" le peloton jusqu'au débriefing de Sain Bel.

Le temps que nous propose Jeudi ne sera pas identique avec de la grisaille, quelques petites pluies désagréables sont envisagées et des températures digne d'une fin Avril.
Le départ pour ceux qui ne vont pas au "3 Cols" se fera à 8h30 .

Heureusement, l'été météorologique arrive avec sa chaleur et son soleil le 1er Juin.
C'est une bonne nouvelle pour la sortie de Dimanche prochain

A Jeudi si le temps n'est pas trop maussade
Dom

Bertrand

Message par Bertrand » 27 mai 2019, 11:12

Hello,

Merci pour ces compte-rendus toujours sympathiques !

@Eric, je te confirme vous avoir doublé à la sortie Sain Bel mais « incognito »... car nouveau vélo BMC noir et barbe rasée courte pour filer dans le vent ! Salué brièvement car j’avais un G1 a rattrapé suite à ma grasse matinée (8h37 à l’Arbresle...).

@Dom, on a fait une jolie rallonge avec Sam mais pas de 3cols pour moi ... anniversaire de mariage oblige, nous partons 5 jours en tandem pour fêter ça ! Rendez-vous le dimanche 9 juin du coup !

Bonne semaine à tous les cyclistes

Bertrand

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »