Sortie du Dimanche 02 Juin 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69

Sortie du Dimanche 02 Juin 2019

Message par domdom69 » 31 mai 2019, 18:38

Bonsoir à tous, je vous propose 98 km / 1600 D+, avec une météo estivale, 8h00 :
OpenRunner : https://www.openrunner.com/r/9017025
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Châtillon •Alix •D607 Frontenas •Theizé •Oingt •Le Saule d'Oingt •Col du Chatoux •Col du Joncin •Chambost-Allières
•Lamure-Sur-Azergues (pause boisson) •D44 Col de la Croix Montmain •Le Parasoir •D44 Montmelas-Saint-Sorlin •D19 Cogny (pause boisson)
•Ville-sur-Jarnioux •Frontenas •Chessy-Les-Mines •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3 , je propose 80 Km avec un dénivelé de 1000 m environ:
https://www.strava.com/routes/19266493
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Les Ponts-Tarrets •Chambost-Allières (pause boisson) •Le Parasoir
•Cogny (pause boisson) •Ville-sur-Jarnioux •Frontenas •Chessy-Les-Mines •Pont Dorieux •L'Arbresle

A Dimanche, avec des températures très estivales comprises entre 18 et 34°c et un vent de Sud-Est qui ne devrait pas souffler très fort.

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Agbou

Re: Sortie du Dimanche 02 Juin 2019

Message par Agbou » 31 mai 2019, 22:23

Et si vous rentrez assez tôt... vous pouvez ensuite enchaîner avec la convergence vélo place Bellecour :D
http://www.maisonduvelolyon.org/convergence-velo/

Départ de L'Arbresle place de la mairie à 11h30
Agnès

domdom69

Message par domdom69 » 02 juin 2019, 07:24

Bonjour à tous, tout d'abord un absent ce matin et c'est rare pour le "souligner" : Fifi n'est pas présent :o :o .
La température dans nos vallées est fraiche (13°c ici) et l'on apprécie, car sur les hauteurs, il y fait déjà presque 20°c.
Une journée estivale nous attend.
A tout de suite

Dom

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 02 juin 2019, 16:21

Salut à tous,

Nous étions 27 ce matin à l'entraînement de l'ECLA, avec une météo estivale :

G1 (10) : Amine, Bruno, DomB, DomL, Jean-Pierre, PierreB, StéphaneC, Samuel, YvanG et Marco
G2 (8) : Muriel, Aurélien, Cédric, Gérald, Jean-Luc, Jean-Paul, LaurentD et EricM
G3 (9) : Nathalie, Joëlle, Véronique, BernardP, LucienM, MichelD, Pascal, PierreL et Jean-Claude

Absents remarqués : Fifi !, EricG et PhilGT qui je crois sont dans les Alpes pour une randonnée D++ (ils nous en diront certainement plus), et LaurentD qui s'est pointé à 8h30, et qui a fait une sortie solitaire :mrgreen:
Retour remarqué : celui de BernardP qui a enfin un genou opérationnel et qui a testé ledit genou avec le G3 :D

Il y avait également Marco, le beau-frère de Yvan, qui a une excellente influence puisque Yvan s'est pointé avec 10 mn d'avance ce matin ! Il faut avouer que Marco est désormais parachuté "coach" de l'ECLA, voir ici => viewtopic.php?f=21&t=942#p3557 :lol:

Pascal a choisi de rouler avec Joëlle dans le G3 ou un G2bis, je ne sais pas. Et PierreB a pris le train du G1, il doit faire une sieste à l'heure où je rédige ce compte-rendu :-)

C'est donc un tout petit G2 de 6 cyclistes qui est parti ce matin, et de surcroît, nous avons perdu Jean-Paul dès Oingt, je crois, car il était d'astreinte et ne pouvait pas s'éloigner de sa base. C'est donc à 5 que nous avons fait la très jolie sortie préparée par Dom, avec un bon D+ quand même.

Un peu avant Alix, nous avons doublé Nathalie et Jean-Claude. Ils n'ont pas dû rouler avec le G3, car ce n'était pas le parcours du G3 !

Pause boisson à Lamure-sur-Azergues, suivi d'une chaude montée vers la Croix-de-Montmain et le Parasoir. Nouvelle Pause boisson à Cogny avant de faire les 12 bosses des montagnes russes de la d19 de Cogny à Chessy, je les ai comptées.
G2-Montmelas-2.jpg
G2 Montmelas Saint Sorlin
G2-Montmelas-1.jpg
G2 Montmelas Saint Sorlin
Aurélien s'est arrêté à Theizé, ça tombait plutôt bien car c'était l'heure du biberon de Iris, et nous avons fini à 4.

Gérald a bien entraîné le groupe G2 ce matin, et, grande première, il a fait son premier 100 km ! (je vous rappelle que Gérald est un nouveau converti au cyclisme, il est rentré dans la secte depuis 6 mois environ). Bravo Gérald ! :D

Débriefing vers 12h30 au rond-point du Martinon, avec 100 km au compteur à 24 km/h de moyenne.

A dimanche prochain,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 02 juin 2019, 16:36

Je vous passe un message de la part de Jean-Paul :

L’association Caroline et Jérémie (Lentilly) organise la 3e édition des randos de l’espoir, dimanche 9 juin, à partir du complexe sportif place de l’Europe (stade municipal) à Lentilly. Article du progrès => https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... et-jeremie

Pour mémoire, Caroline et Jérémie sont deux jeunes Lentillois atteints d'une maladie neurologique, évolutive, rare, d'origine génétique et incurable actuellement, appelée "Ataxie de Friedreich" (https://carolinejeremielen.wixsite.com/cetj#!)

Jean-Paul, donne nous STP des détails sur cette rando (heure, parcours, lieu de RDV, etc ...)
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 » 02 juin 2019, 17:04

Eric, je n'ai pas vu Nicolas :roll: :roll: dans le groupe 1, puisque nous étions 10.
Nous sommes partis en direction du Pont Dorieux sur un rythme entre 30 et 32 Km/h emmenés par Amine et moi.
Nous avons pris Samuel avant Chatillon et Dom s'est chargé d'emmener le groupe jusqu'à Alix.
Petite bosse suivante au "sprint" pour ma part, et c'est à ce moment que Stéphane a déraillé voulant passer sur le petit plateau.
Nous l'avons attendu un peu plus loin.
Le groupe s'est un peu "éparpillé" pour rejoindre Oingt avec un regroupement, puis nous avons filé sur Le saule d'Oingt.
La montée sur Le Col du Chatoux ou Col du Chêne, vu que les deux sont indiqués, s'est effectuée chacun à son rythme.
Regroupement, puis le peloton s'est un peu "disloqué", car pendant que les retardataires passaient, certains, en pleine discussion n'ont pas fait attention.
On est reparti un peu loin derrière, mais le groupe s'est reformé au Col de La Croix Papin, pour faire une belle descente sur Chambost.
Une accélération en mode "mobylette" avant la pause boisson de Lamure de ma part.
Enfin, nous avons grimpé la deuxième difficulté du matin : Le col de la Croix Montmain.
Dom et Marco (qui n'a pas voulu doubler Dom) sont arrivés les premiers en haut et tout le groupe en a fait de même.
C'est bizarre, car la région de Nantes n'a pas de col comme chez nous et Marco grimpe avec une telle facilité.
On a filé sur Le Parasoir, puis Montmelas et enfin sur Cogny pour la 2ème pause boisson que l'on a zappé : Le tuyau où l'on prend l'eau était contre "la pissotière" et je n'ai pas trouvé cela très propre.
Je crois qu'à l'avenir, il faudra prévoir une autre pause pour remplir sa gourde.
Et comme l'a dit Eric, il a fallu aborder les "montagnes russes" du Beaujolais.
A Chessy le thermomètre indiquait 30°c et il valait mieux rouler pour avoir du vent.
Et c'est Pierre qui a pris les commandes, suivi de moi, puis Marco qui nous emmené jusqu'au Pont Dorieux.
Stéphane a bifurqué sur Nuelles, Bruno sur Fleurieux et Samuel et Jean-Pierre ont tourné sur La route de la cave.
Marco étant devant avec Pierre dans sa roue les ont entendu dire qu'ils allaient prendre à droite et ils l'ont donc fait : erreur qui a couté sa place dans le peloton à PierreB, seul Marco est revenu sur nous en prenant de nouveau "les commandes" sur une allure (entre 38 et 40 Km/h) que personne n'a contesté en passant devant ;) ;)
Amine était devant sur un petit rythme pour que les étourdis nous rattrape.
Débriefing au rond-point du Martinon un peu avant midi.
Bravo à PierreB qui va revenir rouler dans le groupe 1 à l'avenir selon "ses dires".
Pas de problème, tu es le bienvenu :) :)
Belle sortie avec du dénivelé, de la chaleur, un peu de vent et de la distance : un bon menu pour se mettre en jambes pour dans 15 jours dans le Morvan.

Bonne semaine et je serai normalement absent Dimanche prochain, mais présent le Lundi
Le départ est donc dorénavant à 8h00.

Dom

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 02 juin 2019, 17:30

Réponse au détail demandé par Eric concernant la manifestation pour Caroline et Jérémie
Dimanche 9-06 départ au complexe sportif de Lentilly de 7 heure à 9H30. Rando cyclo de 20/56/80 km (56/80 km 10 euros), ravito en cours de route. Egalement rando pédestre de 9 et 15 Km (6 euros), à l'arrivé possibilité de restau rapide buvette.
Aujourd'hui, j'ai donc bifurqué à Oingt, mais en passant par Glay, puis Eveux La Tourette puis St Pierre et la Croix du Ban, ça m'a permis de reprendre un peu de rythme.
Bonne semaine,
Jean-Paul

PierreL

Message par PierreL » 02 juin 2019, 18:30

Ce n'est pas selon mes dires mais c'est une pure invention d' Eric, pas de vélo jaune dans le groupe 1 !
Un beau parcours de 7 cyclistes : Joelle, Véronique, Lucien , Michel ,Pascal et Bernard P. Une belle sortie du groupe 3 par une bonne chaleur, nous avions en guest star Pascal et Bernard qui nous ont bien accompagnés surtout devant ! avec une moyenne de 24 km/heure.
On a un peu souffert dans le Parasoir, on a bien fait de partir à 8h. Bernard et Lucien sont redescendus par la nationale.
Nous avons entamé le retour par les 12 bosses de Cogny pour atteindre l 'Arbresle à 11h30.
Un excellent échauffement pour la sortie dans le Morvan.
A dimanche

Yvan G

Message par Yvan G » 02 juin 2019, 19:54

Je craignais cette sortie au regard de la distance, du dénivelé et des 3 cols qui m'ont fait souffrir jeudi.
Finalement, en grimpant à 13 à l'heure à mon rythme et avec le bon esprit de l'ECLA, j'ai passé plutôt une belle sortie, sans terminer cramé.
Marco remercie le club de son accueil, il a apprécié le bon esprit qui y règne...
À l'heure actuelle, il roule entre Angers et Nantes, mais ... avec le vélo dans le coffre !
Bonne semaine à toutes et tous.

Agbou

Message par Agbou » 02 juin 2019, 21:24

Et le petit CR de la Convergence vélo 2019 ici : viewtopic.php?f=21&t=950

Agnès

domdom69

Message par domdom69 » 02 juin 2019, 21:50

Un dernier petit mot pour notre sortie de Septembre qui aura le Samedi 14 ou 21 Septembre avec un départ vers 12h pour une sortie qui aura lieu autour du Lac de Paladru??
On s'occupe de vous préparer ça avec Fifi...............Si ça convient à tout le monde.
Et bien entendu, le soir, c'est resto avec nos conjoints (tes).

Les dernières infos pour le week-end vélo dans le Morvan seront mises sur le site prochainement.

Dom

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »