Sortie du Dimanche 9 Juin 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
fifi

Sortie du Dimanche 9 Juin 2019

Message par fifi » 06 juin 2019, 18:46

Bonsoir à tous,
Je vous propose environ 95 km pour Dimanche, départ à 8h00 :
  • Pont Dorieux, Ponts Tarrets, d385 puis d504 Grandris, col de la Cambuse, Cublize (pause boisson), le Bancillon, direction Ronno, col du Pilon, col des Cassettes, Tarare, Pontcharra, Sarcey, St Germain et l'Arbresle,
Pour le G3, environ 85 km :
  • Pont Dorieux, Ponts Tarrets, d385 puis d504 Grandris, d54 St Just d'Avray, St Appolinaire, d313 Valsonne, les Ponts Tarrets, Sarcey et l'Arbresle
A dimanche
philippe

chris p

Re: Sortie du Dimanche 9 Juin 2019

Message par chris p » 07 juin 2019, 13:55

Sauf erreur de ma part, c'est les Classes à Pontcharra

Christophe

EricMag
Administrateur

Message par EricMag » 07 juin 2019, 14:54

Bonjour,

Pour ma part, j'irai à la la 3e édition des randos de l’espoir de Lentilly (manifestation pour Caroline et Jérémie : https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... et-jeremie), sur le circuit de 80 km, RDV à 8h00 à Lentilly.
Je vous rappelle les détails donnés par Jean-Paul :
Dimanche 9-06 départ au complexe sportif de Lentilly de 7 heure à 9H30. Rando cyclo de 20/56/80 km (56/80 km 10 euros), ravito en cours de route. Egalement rando pédestre de 9 et 15 Km (6 euros), à l'arrivé possibilité de restau rapide buvette.
Loren Fat y va également (vu sur STRAVA)

A+
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

domdom69

Message par domdom69 » 09 juin 2019, 07:26

Bonjour à tous, je ne roule pas ce matin, non pas à cause du temps qui est incertain, mais parce que je ne faisais pas de vélo.
Le ciel est bien gris et il pleut au sud de St-Etienne : Du Puy en Velay, en passant par Vienne et Bourgoin.
Les Monts du Lyonnais devrait recevoir des averses avant la fin de matinée.
Pour les Monts du Beaujolais, ce devrait être plus tard.........................
Mais prévoyez le K-Way, on ne sait jamais avec "Dame pluie" ;) ;) .
Bonne sortie et soyez prudent si les routes deviennent humides.
Je serai sur le vélo demain matin, mais à priori, la météo n'est guère optimiste également :( :(

Désolé, la pluie est déjà là à 7h30, mince............

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Sylvain

Message par Sylvain » 09 juin 2019, 15:57

Salut !

Nous étions 7 dans le G2 ce matin :
Cedric, Muriel, ChristopheP, Jean Luc, EricG, PhilGT, Sylvain.

C'était mon grand retour parmi vous, après 2 mois d'absence ! Divers événements et la météo (parfois la pluie, ou la pluie annoncée qui n'est jamais tombée...) m'ont éloigné de vous pendant tout ce temps. C'était donc avec grand plaisir que je m'en allais vous retrouver ce matin, en arrivant à 7h50 devant TL, oui 7h50... Cela va me permettre également de mettre fin à de nombreuses cases vides au caviar :D

Nous partîmes donc pour ainsi dire G1 et G2 ensemble jusqu'au pont de Dorieux (c'est un peu avant que nous avons récupéré Yvan et Samuel) et même un peu plus loin, difficile à dire puisqu'il y avait une certaine confusion sur "qui roulait avec quel groupe" :lol: mais la "séparation" a fini par se faire naturellement. Notons que Cedric est parti avec le G1 mais qu'il a fait la seconde partie du parcours avec nous.

Nous avons essuyé quelques gouttes jusqu'à Chambost mais rien de bien méchant.
C'est là que EricG et PhilGT nous ont quitté pour rentrer, ce dernier étant dans une petite forme ce matin, mon Philou.
C'est ici aussi que nous avons attaqué la première difficulté du jour, au sec, et avec un solide optimisme météorologique. Nous nous sommes donc retrouvés à 4 : ChristopheP, Muriel, Jean Luc et moi. Vous me suivez ?
Nous avons fait deux groupes de 2, à notre rythme. Je suis monté avec Jean Luc, donc avec son Cube et mon Cube, ca faisait un Cube au carré. Voilà.

RAS donc, et nous sommes descendus jusqu'à Cublize où nous avons retrouvé Cedric qui nous attendait depuis au moins 15mn :o . Oui mais le G2 c'est tellement plus sympa ... :lol:
C'était la fête à Cublize, sur le thème de l'Italie donc on suppose que ce midi c'était Pizza et Pasta. Jean Luc a essayé de draguer une dame de 80ans mais je crois qu'elle est restée insensible à ses charmes. Pourtant il a un joli Cube !

Et puis nous avons attaqué la deuxième difficulté du jour pour rejoindre le Col des Cassettes.
C'est là que nous avons rencontré la troisième difficulté du jour : la pluie ! Qui ne nous a presque pas laché jusqu'à la fin, du moins pour ma part :cry:
Mouillés au Col des Cassettes, nous avons fini trempés en arrivant à Tarare, et bien sûr je n'avais pas de Kway !!
La descente fut glaciale. Ça m'apprendra à regarder la météo qui nous promet du soleil... :evil:

C'était les classes à Pontcharra donc nous avons empruntés la 4 voies pour rejoindre Les Olmes, mais pas trop vite car c'est quand même limité à 110 ! Puis nous avons "déposé" Cedric et Muriel chez eux à Sarcey.
Plus loins, à trois, ChristopheP a plongé sur Bully.
Nous sommes passés au point du debrief sans s’arrêter avec Jean Luc, avec, à cet instant précis 90km et 25kmh de moyenne.
Jean Luc a plongé à son tour vers St Germain Nuelles et c'est donc seul que j'ai tiré vers Lozanne, etc... toujours sous la pluie, et en terminant avec 110kms, sans rallonge :lol:

Je ne serai pas avec vous la semaine prochaine, donc je vous dis à dans 15 jours, le 23 juin donc, il parait que ce sera l'été !!
Babaye !!

chris p

Message par chris p » 09 juin 2019, 16:26

Et comme dit très justement Eric G, à l'ECLA on empile les cubes :lol:

PhilGT

Message par PhilGT » 09 juin 2019, 16:32

G2bis
Nous sommes bien rentrés avec Eric avec quelques gouttes pour nous accompagner.
Arrivée à 10h45 pour 76km et 300m de dénivelé et 29 de moyenne, c'était bien suffisant pour aujourd'hui.
Au WE prochain
Philippe

Sylvain

Message par Sylvain » 09 juin 2019, 17:31

chris p a écrit :
09 juin 2019, 16:26
Et comme dit très justement Eric G, à l'ECLA on empile les cubes :lol:
Tout à fait !
Et à l'ECLA en ce moment il vaut mieux empiler les Cube plutôt que d'enfiler des perles :mrgreen:

Michel

Message par Michel » 09 juin 2019, 18:28

Ici c'est le G3 qui vous parle.
Nous étions 4 cyclistes, Véronique, Bernard, Pierre et moi même MichelD.
Ce matin 8 heures le temps était bien gris, et parfois même menaçant. J'avais dans l’espoir que les prévisions météo tiendraient jusqu'à 14H, heure des premières précipitations.
Malheureusement, il y a eu défaillance quelque part, on a eu un peu d'eau et de vent sur le retour.
La route jusqu’à Grandris c'est faite sous un bon rythme avec une météo encore correcte.
Arrivés au village de Grandris, Bernard s'en est retourné, pour un impératif horaire.
Après s'être concerté tous les 3 nous décidons de suivre le parcours proposé.
La montée jusqu'à St Just d'Avray et St Appolinaire, était fort agréable, enfin du silence et de la tranquillité.
Le retour sur Valsonne, la pluie s'est invitée au voyage, heureusement que la descente n'est pas raide et peu sinueuse, par contre le trafic était de plus en plus chargé.
Au niveau de Chazay d'Azergue Pierre nous a conduit directement sur le plateau de St Germain pour un dernier petit effort.
A mon GPS ça a fait 82 km avec 1000 m de dénivelé, bravo à nous. Merci à mes coéquipiers de voyage pour leur agréable compagnie et leur soutient.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et une bonne virée dans le Morvan "et pas trop d'excès ..."
MichelD

Jean-Paul

Message par Jean-Paul » 09 juin 2019, 19:28

Bonjour à tous et merci à Eric et Laurent pour leur participation à la randonnée de l'espoir. Un tour annoncé à 80 Km et 1600 m de dénivelé, une première partie jusqu'à Yzeron où la météo était favorable. Descente sur Thurin avec une bonne pluie, bien refroidis on a grimpé la croix Ferrière et là on était presque sec, mais ça n'a pas duré car la fin du parcours s'est faite sous la pluie et mes compagnons n'ont même pas voulu une bière bien fraîche à l'arrivée.
Bonne semaine
Jean Paul

Gerald

Message par Gerald » 09 juin 2019, 23:39

Bonjour à tous. J'ai participé au 56km des randos de l'espoir ce matin. J'ai raté les compères de l'ECLA au départ ☹ et effectué la boucle en solo sous une toute petite bruine intermittente jusqu à Yzeron. Avec presque 1000 D+ et 24 de moyenne, la rando proposée était exigente.
Bon entrainement pour mon premier triathlon le we prochain à Cublize. A dans 15 jours.

Yvan G

Message par Yvan G » 11 juin 2019, 12:20

Et en bon dernier..., que les mauvaises langues se taisent... :lol: je fais un petit CR du G1.
En fait je pensais qu'Aurélien allait le faire étant donné que moi je suis rentré directement après Pontcharra quand les 6 rescapés sont remontés vers Sarcey.
Donc, n'ayant pas mon coatch ce dimanche, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes, de partir au dernier moment de Savigny, il était 7h55 :o
Heureusement ça descend et j'ai dû arriver dans le centre de l'Arbresle vers 08h05 ++, avec 45kmh de moyenne :oops:
Ne voyant personne arriver sur ma droite, j'ai poursuivi sur ma lancé vers le Pont Dorieu où j'ai croisé Samuel qui arrivait du carrefour de Sarcey/St Germain et allait à la rencontre du G1.
Un rapide tête à queue et me revoilà direction L'Arbresle ! ;)
Rapidement G1 et G2 groupir sont arrivés, nous obligeant à un nouveau tête à queue..., c'était à en perdre la tête dimanche :D
À partir de ce moment là, Amine couché sur sa machine en mode chrono nous a emmené, appuyé par moment par Dom, Samuel, voire Cédric..., jusqu'au pied de la première bosse, entre temps, Aurélien nous avait rejoint.
C'est en grimpant, chacun à son allure, que Fifi avait le bras en sang :?: , j'ai appris plus,tard à la pause boisson, qu'il avait chuté au départ, avant bras droit et tibia droit grattés, ce qui a dû me sauver d'une poursuite impossible, merci Fifi :lol:
Cédric, par galanterie certainement, a décidé d'atteindre Mumue...(il n'a pas dit le G2 !), puis nous sommes repartis à 7.
Quelques gouttes nous ont obligé à effectuer de prudentes descentes, puis après Pontcharra j'ai quitté le groupe afin de rentrer le plus sec possible, craignant la,pluie.
Vers 11h30, j'étais rentré et sec avec une moyenne d'environ 27,5.
À samedi avec un WE météorologiquement correct j'espère.

Yvan G

Message par Yvan G » 11 juin 2019, 13:18

Petite précision :
DomL, Amine, Fifi, Samuel, Aurélien, Stéphane, Cédric (une partie du circuit) et Yvan composaient ce G1.

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »