Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Proposition, discussion, compte-rendu autour de la prochaine sortie (Dimanche) de l'ECLA
Répondre
domdom69
Messages : 996
Enregistré le : 21 octobre 2012, 13:30
Localisation : L'Arbresle

Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Message par domdom69 » 20 juin 2019, 17:40

Voici le parcours proposé par Fifi avec 105 km et 1200 m de dénivelé
https://www.strava.com/routes/19684017
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •La Grange Perret •St-Julien •Blacé •Salles-Arbuissonnas par D19 - Pause boisson à St-Etienne des Oullières •Col de Brouilly •A gauche, route des Balloquets •Quincié en Beaujolais •Marchampt •Col de la Croix Marchampt •Lamure sur Azergues (pause boisson) •Chambost •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Pour le groupe 3, je propose 82 Km avec 900 m de dénivelé
•L'Arbresle •Pont Dorieux •Chatillon •Alix •Gleizé •Direction Arnas •Montmelas par D44 (pause boisson) •St-Cyr le Chatoux •Chambost (pause boisson au cimetière?) •Les Ponts-Tarrets •Pont Dorieux •L'Arbresle

Une belle matinée pour faire du vélo avec un peu de chaleur, mais sans excès ...........................
Car la semaine prochaine, ce sera "la fournaise" avec des températures proche de 40°c et des nuits suffocantes avec pas moins de 20°c.
On pourrait battre les records de chaleur de Juin 2003, c'est pour dire que ................. on va avoir très très chaud.
Et avec les averses orageuses que l'on a et ce jusqu'à samedi matin, cela fera grimper le "taux d'humidex".

Et pour demain soir, le temps devrait être semblable à celui que l'on connait actuellement.
N'hésitez pas à venir nous voir avec votre verre au stand de L'ECLA qui se trouve cette année sur la Place de la République (devant la poste).

Dom

Humidex : L'indice humidex est une mesure utilisée par les météorologues canadiens pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l'humidité.
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

domdom69
Messages : 996
Enregistré le : 21 octobre 2012, 13:30
Localisation : L'Arbresle

Re: Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Message par domdom69 » 23 juin 2019, 17:07

Bonjour à tous, voici le compte-rendu du groupe 1 où figurait 11 cyclistes (si on compte Pierre C de St-Just-d'Avray et Loren fat) :
Dom L, Fifi, Jean-Pierre R, Laurent, Stéphane C, Amine, Yvan, Bruno, Cédric, Dom B et Pierre C.
Nous avons récupéré Stéphane, Laurent et Cédric avant le Pont Dorieux
Amine nous a emmené jusque là en mode "chrono", puis une "accélération" dans la bosse des Mines de ma part a donné le rythme de la sortie.
Amine a fait l'essentiel tout au long de la sortie, malgré ses 6h14 de vélo prévu et ses "presque" 173 kilomètres effectués, "bravo".
On est donc vite arrivé à la première pause boisson de la matinée où la chaleur commençait à se faire "sentir", mais sans plus.
Nous avons pris la petite route des Balloquets : Ce qui nous a permis de récupérer un peu avant la difficulté du jour.
Chacun est monté à son rythme le Col de la croix Marchampt et Laurent a préféré attendre le groupe 2, trouvant le tempo un peu trop rapide.
Nous nous sommes retrouvé à 10 à ce moment là de la sortie.
C'est là que Samuel arrivait en sens inverse en compagnie des "Beaujolais Runners".
Une belle descente pour rejoindre Lamure et la deuxième pause boisson.
Le rythme pour rallier Les Ponts-Tarrets s'est faite................à toute allure : C'est ici que Cédric nous a quitté et Pierre l'avait fait un peu plus tôt pour aller sur Le Lac de Cublize.
Jean-Pierre a bifurqué sur la côte de Glay et nous avons doublé Jean-Pierre M et Agnès à Chatillon.
Au Pont Dorieux, c'est Bruno qui est parti sur Fleurieux, puis Stéphane a pris la route de la Cave de Bully.
Il était 11h35 quand nous avons débriefé à L'Arbresle où la chaleur était bien présente avec une moyenne de plus de 29 Km/h
Le temps était idéal pour faire du vélo

Et que dire de la semaine prochaine :
Lundi, il fera 35-36°c, Mardi 37-39°c et à partir de Mercredi pour 3 à 4 jours (Samedi donc), ce sera la "fournaise avec plus de 40°c, le tout à l'ombre.
Je vous laisse imaginer au soleil comme cela va être "insupportable". Alors, pour les cyclistes qui oseront braver la chaleur en fin d'après-midi, soyez prudent pour ne pas prendre d'insolation............
Cette "canicule" devrait s'atténuer" Dimanche, mais..........................rien n'est encore acté à l'heure actuelle et elle pourrait "s'aventurer" encore en début de semaine suivante.

En tout cas, si voulez encore rafraichir l'intérieur de vos maisons, vous avez encore cette nuit, après ce sera compliqué.
Mais dans nos "TAFS", l'air y est bien plus frais qu'ailleurs et pour une fois, on sera peut-être un peu plus chanceux avec des températures en dessous de 20°c ou proche.

Bon courage à tous et pour Dimanche, "les mineurs" de Sourcieux nous ont concocté trois parcours pour les 3 groupes.
Je ne serai pas présent, ayant une "obligation" familiale.

Merci aux cyclistes qui ont participé à la Fête de la Musique.

Pensez à la sortie du Samedi 21 Septembre (après-midi) qui se fera autour du lac de Paladru, sans le resto le soir pour être plus "détendu".

Dom
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Avatar du membre
EricMag
Administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 15 octobre 2012, 11:48
Localisation : L'Arbresle
Contact :

Re: Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Message par EricMag » 23 juin 2019, 18:04

Salut à tous,

Nous étions 31 ce matin à la sortie dominicale de l'ECLA :
  • G1 (11) : Amine, Bruno, Cédric, DomB, DomL, Fifi, Jean-PierreR, LorenFat, StephaneC, Yvan et PierreC
    G2 (11) : Muriel, Aurélien, ChristopheP, EricG, Jean-Luc, Miguel, Pascal, PhilGT, PierreB, Sylvain et EricM
    G3 (7) : Nathalie, Véronique, Hervé, LucienM, MichelV, PierreL et le père de Nathalie
    G3 (2) : Agnès et Jean-Pierre
EricG et PhilGT, héroïques après leur sortie d'hier à l'Ardéchoise (184 km / 3200 D+) étaient venus pour une séance de décrassage.
Sylvain, que je n'avais pas vu depuis le 14 avril, était également là pour décrasser son Cube :lol:
Et Nathalie avait 10 minutes d'avance ce matin, il faut dire que son père était la également, et lui semble avoir une montre à l'heure :ugeek:

Le G3 a vaillamment roulé avec le G2 jusque vers Alix, c'est là que Aurélien nous a rejoint.
EricG et PhliGT nous ont quittés après Alix, et nous avons accéléré un peu, comme d'habitude, jusqu'à Villefranche.

Toujours rien à signaler à Salles-Arbuissonas-en-Beaujolais, nous sommes donc arrivés à la pause boisson de St-Etiennes-des-Ouillières qui était sonorisée et festive ce matin. C'est là que Aurélien est rentré chez lui car il avait du monde à l'apéro là haut dans son nid d'aigle de Theizé.

En haut du col de la Croix Marchampt, nous avons trouvé Loren Fat qui avait laissé tomber le G1 pour intégrer le G2, voilà un homme avisé :D

Nouvelle pause boisson à Lamure-sur-Azergues, puis nous avons dévalé à bonne allure la vallée de l'Azergues. Nous avons rattrapé 2 cyclistes "escargots", qui se sont péniblement (c'est ce que j'ai cru) accrochés à nous, puis au bout d'un quart d'heure, ils ont plantés une mine et on les a perdus de vue en 5 minutes ! oups ! :oops:

Muriel a bifurqué à droite aux Ponts-Tarrets pour rentrer sur Sarcey, en revanche, on a perdu PierreB et LorenFat vers le Pont de Dorieux, mais je suppose qu'ils ont bifurqué vers Fleurieux et Lentilly ?

Debriefing au rond point du Martinon avec 105 km au compteur et une belle moyenne de 27 km/h. J'ai raccompagné Sylvain à St-Jean-Des-Vignes, ce qui nous a fait 125 bornes. 125 bornes sur un Cube, Sylvain a bien du mérite :roll:

La fête de la musique n'a pas bien fonctionné cette année pour nous : nous étions Place de la République, mal placés, et nous avons fait de mauvaises affaires : 60 l de bière vendue contre 180 l l'année dernière. Bon, pas grave, ça passe le temps :-)
20190621_191034.jpg
Elle est pas belle, cette banderole ?

N'oubliez pas notre sortie Dimanche prochain avec LMDS de Sourcieux-les-Mines : RDV devant TL à 7h45, et un pot de l'amitié Arbrélo-Sourcieuroise :D vers 11h30 à Sourcieux-les_Mines !!

Bonne semaine,
Eric M
--
Un intellectuel assis va moins loin qu'un idiot qui pédale.

chris p
Messages : 27
Enregistré le : 11 décembre 2017, 19:34

Re: Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Message par chris p » 23 juin 2019, 20:46

Et pour ma part étant sous la menace du RAP et voulant éviter le sprint en haut du col des Garinnes, j'ai préféré rentrer par le collège de Chatillon.
Bonne semaine à tous,
Pas sûr que je sois avec vous dimanche,
Christophe

Avatar du membre
Véronique
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 14:02
Localisation : St Pierre La Palud

Re: Sortie du Dimanche 23 Juin 2019

Message par Véronique » 23 juin 2019, 21:18

Bonsoir,
Voici le CR du G3 que vous attendiez avec impatience !!!!
Nous sommes partis à 7 : Nathalie, son père, Hervé, Lucien, Michel, Pierre et moi.
Nous avons suivi le parcours, juste avant Montmelas Hervé et Michel nous ont quittés car ils avaient des obligations familiales.
Nous avons poursuivi notre route. La montée jusqu’à Montmelas fut un peu « chaude ». Nous nous sommes arrêtés pour la pause boisson, très bien venue au centre du village. Nathalie et son père ont continué sans refaire le plein des gourdes.

Nous sommes repartis après une petite pause bien méritée tous les 3. Nous avons poursuivi le parcours très agréable sur des routes peu fréquentées avec un paysage splendide.
A Chambost Allière, Rodolphe s’est joint à nous pour un petit bout de chemin. Il y avait beaucoup de circulation donc d’un commun accord nous sommes rentrés par le collège Simone Veil de Châtillon.

Nous étions à l’Arbresle à 11h45 avec 80 km au compteur à un peu plus de 23 de moyenne. Ce fut une très agréable sortie, nous n'avons pas trop souffert de la chaleur.
Nous n’avons pas revu Nathalie et son père, en espérant que nos 4 coéquipiers soient rentrés à bon port.

Bonne semaine caniculaire.
Bises,
Véronique

Répondre

Retourner vers « Entraînement dominical »